Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t-il une justice divine?
R
25 janvier 2014 21:36
Salam,

je me le demande parfois... Ou est le retour de bâton pour les menteurs, les profiteurs, les *** ?

Il y a des personnes qui ne méritent pas le bonheur et pourtant elles sont heureuses et les gens bons galérent?

Subhannallah!
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
25 janvier 2014 21:42
Citation
Reine_de_SaBa a écrit:
Salam,

je me le demande parfois... Ou est le retour de bâton pour les menteurs, les profiteurs, les *** ?

Il y a des personnes qui ne méritent pas le bonheur et pourtant elles sont heureuses et les gens bons galérent?

Subhannallah!
SalamAllah est grand et dur en châtiment , fais confiance en Allah.
M
25 janvier 2014 21:46
" Comme tu fais on te feras" alors oui la justice divine existe, et bien heureusement d'ailleurs.
25 janvier 2014 21:46
Allah est grand

peut être que dans la vie d'ici bas ca se passe bien pour eux mais ce sera autre chose le jour du jugement dernier.
25 janvier 2014 21:48
Salamou aleykoum,

Et oui la vie est ainsi faite mais ce ne sont que les apparences..Auprès de Dieu swt il n'y a pas d'injustice, ne t'inquiète pas.Ne sois pas dégouté quand tu vois que des pervers sont "heureux" ou 'ont tout pour être heureux" je mets cela entre guillemets car pour moi tout est relatif (est on heureux une fois que l on a des biens, des enfants sachant qu'en tant que muslim on sait que tous ces biens sont une mane mais aussi une tentation ici-bas)..Chacun a un raziq que Dieu lui a prédestiné et ça il faut l'accepter.

Bref, aie confiance en Allah, ne sois pas aigri surtout et comme personne n'est parfait c'est aussi l'occasion de s'interroger sur notre propre comportement (à force de pointer l'autre du doigt on oublie parfois nos propores travers..) Tu en tireras plus de bienfaits.

Après pour réparer une injustice, demande l'aide de quelqu'un de juste, impartial et qui t'exaucera ici-bas ou dans l'au-delà invoque Dieu, pour l'invocation de l'opprimé, il n'y a pas de voile entre elle et Lui.


allez smile and move on..grinning smiley

Salam
La patience dans ces cas là et aussi difficile que cela puisse être porte tôt ou tard ses fruits.
25 janvier 2014 21:48
Citation
Reine_de_SaBa a écrit:
Salam,

je me le demande parfois... Ou est le retour de bâton pour les menteurs, les profiteurs, les *** ?

Il y a des personnes qui ne méritent pas le bonheur et pourtant elles sont heureuses et les gens bons galérent?

Subhannallah!

Salem,

Ne t'inquiète pas si quelqu'un ne paie pas dans ce monde, il y aura la tombe et le jugement dernier.

Allah est grand et IL est juste !

Wa salem.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
A
25 janvier 2014 21:51
Salam

je vais te dire, j ai brulè le coeur d un homme. Je suis tombèe sur un homme qui a calcinè mon coeur.
Je me suis tjrs demandèe pourquoij avais rencontrè ce dernier. La seule explication que j ai eu c est que je devais souffrir autant que j ai fais souffrir. J ai demandè pardon á cet homme a qui j ai brulè le coeur , remerciè Allah et me suis repentie.

Kama toudin toudan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/14 21:52 par Ana 'chkoun ?.
l
25 janvier 2014 21:58
Salam alaykom
Allah est Juste et les injustes finissent toujours pas récolter les épines qu'ils sont semées, aussi bien ici-bas que dans l'au-dela .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/14 22:21 par lllisntmazirte.
R
25 janvier 2014 21:58
Il n'est pas bon d'être aigrie je m'en excuse, c'est l'âge! smoking smiley

Je ne devrais pas douter de Lui. Inchallah chacun sera rétribué par rapport a ce qu'il a fait.

Si je souffre c'est que je le mérite. En tout ca je ne pardonnerai JAMAIS.

Wa Salam.
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
25 janvier 2014 22:07
salam
j ai pas suivi toute l histoire
t a quittée l homme avec qui tu etais c'est ça ?
t
25 janvier 2014 22:12
Si la ^punition n'a pas été faite ici bas, elle sera faite dans l'au delà fais confiance en Allah. Des fois, le retour de bâton se fait quelques années plus tard, allah n'epargne personne.

Perso moi, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je fais une faute, je la paye! quand j'ai une poisse qui m'arrive elle est souvent, très très souvent en relation avec un pêché commis confused smiley
N
25 janvier 2014 22:19
Citation
Reine_de_SaBa a écrit:
Salam,

je me le demande parfois... Ou est le retour de bâton pour les menteurs, les profiteurs, les *** ?

Il y a des personnes qui ne méritent pas le bonheur et pourtant elles sont heureuses et les gens bons galérent?

Subhannallah!

salam ,
Certaines personnes sont méchantes et portent de la haine , mais elles vivent bien comme même et se portent bien aussi .
Va comprendre Heu
R
25 janvier 2014 22:49
Citation
laperle rare a écrit:
salam
j ai pas suivi toute l histoire
t a quittée l homme avec qui tu etais c'est ça ?

Non et je le répète c'est mon mari pas juste un "homme". Je ne sais pas quoi faire avec lui. Il m'en a fais baver avec ses histoires. J'ai découvert des choses... je me demande ce que j'ai fais pour mériter tout ça. Je n'aspire qu'à une vie simple, tranquille et dans le dîn.

Est-ce une raison valide pour divorcer? Est-ce que je ne me trompe pas?

J'ai decouvert.... je n'ose même pas le dire. Lui mon amour, mon homme si droit, faire ça?!! Mon amour s'est envolé d'un coup. Je suis trop entière, tout ou rien. Pas de démesure!

Si j'étais un homme je lui aurais refait le portrait parce qu'un rajel un VRAI NE MENS PAS!

1 an de mariage je découvre cette facette qu'il a bien caché. Le pire dans tout ça, il m'aime. Je t'aime, moi non plus. sad smiley
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
25 janvier 2014 22:57
reine de aba

il t a fait quoi ?
j ai lu ton post precedent mais ce n'etait que des soupçons
tu peux en dire un peu plus stp
il t a trompé?
25 janvier 2014 23:03
Citation
titkoala a écrit:
Si la ^punition n'a pas été faite ici bas, elle sera faite dans l'au delà fais confiance en Allah. Des fois, le retour de bâton se fait quelques années plus tard, allah n'epargne personne.

Perso moi, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je fais une faute, je la paye! quand j'ai une poisse qui m'arrive elle est souvent, très très souvent en relation avec un pêché commis confused smiley

mdrrr moi aussi crying(

du coup j'essaie d'eviter dfaire une betise ...mais quand j'en fais jme la prends en pleine poire lol.
25 janvier 2014 23:04
Citation
Reine_de_SaBa a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
salam
j ai pas suivi toute l histoire
t a quittée l homme avec qui tu etais c'est ça ?

Non et je le répète c'est mon mari pas juste un "homme". Je ne sais pas quoi faire avec lui. Il m'en a fais baver avec ses histoires. J'ai découvert des choses... je me demande ce que j'ai fais pour mériter tout ça. Je n'aspire qu'à une vie simple, tranquille et dans le dîn.

Est-ce une raison valide pour divorcer? Est-ce que je ne me trompe pas?

J'ai decouvert.... je n'ose même pas le dire. Lui mon amour, mon homme si droit, faire ça?!! Mon amour s'est envolé d'un coup. Je suis trop entière, tout ou rien. Pas de démesure!

Si j'étais un homme je lui aurais refait le portrait parce qu'un rajel un VRAI NE MENS PAS!

1 an de mariage je découvre cette facette qu'il a bien caché. Le pire dans tout ça, il m'aime. Je t'aime, moi non plus. sad smiley


qu'est ce qu'il a fait ???

en tout cas chaque personne paie pr le mal qu'elle a fait
et moi je vois pas les choses de cette maniere...
si qlq un me fait du mal jme dis pas que jlai merité mais plutot que cette personne est trop bete de se comporter comme ca puis c'est tout .

de tte facon on paie tous pr nos betises.
R
25 janvier 2014 23:30
Les filles jsuis en larmes!

J'me suis battue pour être avec lui, ma mère voulait pas de lui et j'ai passer outre. J'ai même pas envie de l'insulter ça me donne envie de vomir!

Comme prévue je vois Monsieur. Il est super froid et distant. Me met un coup de pression direct. Je lui stipule que si quelqu'un devait faire la gueule c'était bien moi. Que je comprenais RIEN A NOTRE MARIAGE. Ni son ex. Ni leur relation. De là il commence à gueuler. Je gueule et je lui balance TOUT!!! Tous ses détails que je notais dans un coin de ma tête mais je laissais passer pour pas faire mon hystérique. Son portable j'avais jamais le droit de le toucher. Ses affaires idem. Son manteau pareil. Je frôle sa poche, il transpire! Ses "amis" parfois space. Les nuits ou j'arrivais pas a le joindre. Ses voyages soit disant pour le boulot.

J'ai craqué, j'ai pleurer. J'ai dis que s'il me trompait je préférais qu'on se sépare. De rage il m'a balancer qu'il me trompait pas comme je l'imaginais. Il m'a dit que tout ça avait une explication! Que c'est pas le hamam qu'on le quitte pas comme ça. Que j'étais à lui...

Là il me jette un bloc de zetla gros comme un parpaing. PUTAIN LES FILLES! PUTAINNNN UN GROSSISTE!

J'veux pas y croire! J'veux pas croire qu'il m'a menti sachant que c'était mon critère qu'il soit dans le Dîn. Il me dit qu'il fait ça pour nous, pour m'offrir tout ce que je voulais. Mais je veux rien moi, un toit, de quoi manger hamdullilah. J ai rien demandé. Il m'a menti pendant 1 an!!! 1 an!!!!!!!!

Je vais faire quoi????? Ca me rend folle! Dingue! Pourquoiiii je subis ça?

Je passe sur les mitos que j'ai capter. Soit disant il s'est fait agressé, plus de portable mais quand j'appelle je tombe sur lui. J'ai envie de mourir... mensonges sur mensonges. J'ai plus confiance. J'ai plus envie de quoi que ce soit. J'ai envie de juste plus être la physiquement. Oui c'est ça me casser à 10 000 km.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/14 23:36 par Reine_de_SaBa.
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
A
25 janvier 2014 23:47
Ah oui c to mari qui as cherchè a rendre jalouse son ex et en plus il vend du shiit c ca ou j ai rien compris moody smiley
25 janvier 2014 23:48
oh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle affaire mon Dieu !!!

ok
alors ecoute essaye de te calmer ma belle
c'est pas de ta faute ce qu il t arrive
un grossiste de shit ????
t a essayé de le résonner ?
dis lui que tu ne veux pas de cette vie
il t a menti c'est pas de ta faute
reflechis a ce que tu veux faire avec lui
vous n êtes pas du tout sur la même longueur d onde !!
c'est pas evident comme situation
pourquoi il t a caché ça il a pas honte !!!!
quel histoire mon Dieu
je pense qu il vaut mieux que tu fasses un break
pour que tu saches ce que tu vas faire a l avenir
qu Allah te vienne en aide
courage
25 janvier 2014 23:55
peut être que les justes sont éprouvés pour qu'Allah puisse pardonner leurs pêchés
et que les injustes vive un pur bonheur superficiel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook