Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A-t-il joué de moi ?
D
24 décembre 2015 10:37
Salam Aleykoum à vous,

J’aurai besoin d’avis ou de conseils pour dépasser ma peine.

J’ai rencontré un homme qui m’a beaucoup plu et lui a donc bien voulu faire plus ample connaissance. Sachant que je suis plus agée que lui de 6 ans, on s’est vite attaché au bout de 2 mois, appels et sms tous les soirs mais on s’est vu que 2 fois, et bien sûr dans ces deux fois il n’a pas hésité à m’embrasser et me toucher.

Je lui avais d’ailleurs reproché son coté très tactile très marqué et qui me dérangé ! lui avait remarqué que je n’avais pas « l’habitude » et il l’avait ressenti !...
D’habitude, je me retiens ou je stoppe le monsieur un petit trop tactile mais là j’avoue que je me suis laissé un peu faire par le manque affectif…(jen suis pas fière même décue de moi !) aussi facilement et bêtement et rapidement surtout !

Ce monsieur est depuis plus d’un an en France, il est étudiant étranger, magrebin mais ce qui m’a perturbé avec lui c’est qu’il m’a avoué ne pas être pratiquant (pas seulement faire la salat mais juste évoquer Allah) : exemple jamais il disait Bismillah ou Salam ou Hamdoullilah, le dine il n’evoquait jamais le sujet …à quel point jetais frustré quand je lui disais « Salam » et lui me répondait « Salut ».

J’avoue j’ai des sentiments pour lui et trop de doutes quant à la suite entre nous …et ça ne s’est pas fait attendre effectivement il a mis fin à cette relation car il n’est pas pratiquant et ne le sera pas …

Je suis très très triste …pourtant au fond de moi cet homme avait tout ce que je recherchais sauf ce point le plus important et m’avait prétendu qu’il changerait avec le temps et je devais faire preuve de patience.

J’ai l’impression qu’il a voulu juste jouer de moi et franchement j’en ai vraiment marre sachant que j’ai déjà 33 ans et demi, je suis de plus en plus écœurée des hommes et dégouttée de mon célibat de longue durée qui s’éternise ..je perds vraiment espoir un jour de me marier et de fonder une famille

D’avance merci pour vos conseils,
s
24 décembre 2015 10:46
salam

qu'est-ce que tu veux de plus?

vous n'êtes pas fait pour être ensemble, il ne correspond pas à l'homme que tu recherches

arrête de penser que tu peux changer un homme, c'est impossible
S
24 décembre 2015 10:48
A3likoum salam,

revois tes critères et inshaAllah ça ira mieux.
R
24 décembre 2015 10:49
Salam,

N'étant pas pratiquant il a eu une relation conforme à "ses principes", et te voyant pratiquante et lui non, que ça collerait il a mis fin , je vois pas ou il s'est joué de toi...il t'a pas menti sur sa pratique ou quoi....En revanche, je m'étonne que toi, le vyant non pratiquant ai attendu que lui y mette fin...et si la religion est un critère essentiel, pourquoi fréquenter un non pratiquant? C'est pas pour te jeter la pierre ou quoi, mais c'est toi qui était dans l'erreur de base, car tu n'a pas tenu compte de ça, il est resté fidèle à lui mm....

soit plus sélective, mm à ton âge, se marier pour se marier, et avec qqn qui ne te corresponds pas ne te mènera qu'a la tristesse dans le meilleur des cas ou au divorce...Te précipite pas mm si le célibat est pesant...

Allahi jib lik al kheiyr inchallah
24 décembre 2015 10:50
La vie est belle, les oiseaux chantent toussa toussa smoking smiley
P
24 décembre 2015 10:52
Slm,

S'il avait voulu jouer de toi, il ne se serait pas arrêté à de simple bisous si tu vois ce que je veux dire whistling smiley
L
24 décembre 2015 10:55
rien a dire
T
24 décembre 2015 10:55
Salam,

Tes derniers post montrent que tu n'en peux plus.

Il y a un mec de Lille sur le site, lui aussi désespère...

Voyez ça peut être coller lol
P
24 décembre 2015 10:57
Slm

je ne sais pas si c gentil ou méchant ce que tu viens de dire grinning smiley
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Tes derniers post montrent que tu n'en peux plus.

Il y a un mec de Lille sur le site, lui aussi désespère...

Voyez ça peut être coller lol
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
24 décembre 2015 10:59
Y en a qui ce marient beaucoup plus tard hein, c'est pas mort d'homme, le tout c'est de pas prendre n'importe qui sinon tu risques de souffrir. Mais ne soit pas non plus trop exigente l'homme parfait à mon avis n'existe pas.

Et pour cet homme, j'ai ma petite idée de ce qu'il veut et c'est surement pas un mariage avec toi.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
R
24 décembre 2015 11:07
Salam,

la je suis pas d'accor, c'est mm lui qui l'a quitté, c'est juste qu'ils étaient pas ds le mm "monde", qd à la disquette je changerait et on se reverra, ça veut bien dire qu'il cherche pas ça du tout, au contraire je le trouve "normal" et pas obsédé ou pervers ce mec....
Citation
Le Chérifien a écrit:
Y en a qui ce marient beaucoup plus tard hein, c'est pas mort d'homme, le tout c'est de pas prendre n'importe qui sinon tu risques de souffrir. Mais ne soit pas non plus trop exigente l'homme parfait à mon avis n'existe pas.

Et pour cet homme, j'ai ma petite idée de ce qu'il veut et c'est surement pas un mariage avec toi.
D
24 décembre 2015 11:11
Salam,

Je vous remercie pour vos retours.

Effectivement Sosp j’ai tenté de croire qu’il ya aurait un eventuel changement de sa part.
Yasspan – merci pour ton retour – j’avais déjà a plusieurs reprise voulu et informé de stopper cette relation avec lui car j’etais triste de savoir aucun effort fait et lui m’avait demandé d’être patiente …j’y ai cru et voulait y croire je m’étais pas rendu compte que je m’etais déjà accroché …à lui

Merci pour ton conseil d’être plus sélective j’ai peur à long terme de faire les choses par dépit car le temps passe très vite ! InshAllah kheir
Allah y djazik bi kheir InshAllah Yasspan.

Cherifien – pourquoi cette idée avec certitude ?
Z
24 décembre 2015 11:14
Te prends pas la tête, elle est méchante de nature. grinning smiley
Citation
Playa92 a écrit:
Slm

je ne sais pas si c gentil ou méchant ce que tu viens de dire grinning smiley
T
24 décembre 2015 11:18
On se connaît crapule ?
grinning smiley

Non c'est sincère ils sont désespérés tous les deux, ils ont le même âge je crois.

Ça pourrait le faire.


Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Te prends pas la tête, elle est méchante de nature. grinning smiley
24 décembre 2015 11:18
Il a peut être vu que il n y avait pas moyen, c'est ce que font les dragueurs ils sont tactiles pour tester les femmes. Après je ne le connais pas et c'est étrange pour un maghrébin du bled de pas dire salam, au bled tout le monde le dis, même les juifs du bled.
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

la je suis pas d'accor, c'est mm lui qui l'a quitté, c'est juste qu'ils étaient pas ds le mm "monde", qd à la disquette je changerait et on se reverra, ça veut bien dire qu'il cherche pas ça du tout, au contraire je le trouve "normal" et pas obsédé ou pervers ce mec....
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Z
24 décembre 2015 11:19
Je t'ai lus quelques fois, t'as toujours était méchante ... grinning smiley

Oui, qu'ALLAH leur facilite.
Citation
TheOnlyOne a écrit:
On se connaît crapule ?
grinning smiley

Non c'est sincère ils sont désespérés tous les deux, ils ont le même âge je crois.

Ça pourrait le faire.
T
24 décembre 2015 11:20
Petit joueur.
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Je t'ai lus quelques fois, t'as toujours était méchante ... grinning smiley

Oui, qu'ALLAH leur facilite.
R
24 décembre 2015 11:24
Au bled t'en a as des plus français que nous, il leur manque que le passeport surtout ceux qui viennent étudier ici, avec papa et maman c'est bonjour bonsoir, pas de mama layla sa3ida etc....

Et tactile, c'est peut être juste que pour lui c'est normal dans une relation, chacun ses références
Citation
Le Chérifien a écrit:
Il a peut être vu que il n y avait pas moyen, c'est ce que font les dragueurs ils sont tactiles pour tester les femmes. Après je ne le connais pas et c'est étrange pour un maghrébin du bled de pas dire salam, au bled tout le monde le dis, même les juifs du bled.
24 décembre 2015 11:29
Non mais au bled même le plus bobo dis bonjours en salam hein, je m'y connais bien en ce milieu, peut être ils vivent à l'occidentale, mais je t'assure que le salam ils le disent tous.
C'est culturel chez nous en plus d'être religieux, c'est comme en France le Salut est dit par tout le monde pas que les chrétiens.

Oui tu as peut être raison y a des gens tactiles thumbs up
Citation
yasspan a écrit:
Au bled t'en a as des plus français que nous, il leur manque que le passeport surtout ceux qui viennent étudier ici, avec papa et maman c'est bonjour bonsoir, pas de mama layla sa3ida etc....

Et tactile, c'est peut être juste que pour lui c'est normal dans une relation, chacun ses références
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
S
24 décembre 2015 11:33
Tu n'es pas la seule. Nous sommes nombreuses sur le forum de plus de 30 ans à être célibataire, à avoir vécu des déceptions. Alors rassures toi, c'est juste que tu n'as pas trouvé le bon.
Moi chaque fois que j'ai connu des déceptions, j'ai eu besoin d'en parler sur ce forum car je ne pouvais en parler à personne. Avec les avis des uns et des autres, je me remets aussi en question. J'ai été très naïve souvent et j'ai accordé ma confiance à des hommes qui ne la méritait pas.

Alors dis toi que c'est une expérience qui te servira. C'est lui qui a pas de chance pas toi.yawning smiley
Citation
Dalanda82 a écrit:
Salam Aleykoum à vous,

J’aurai besoin d’avis ou de conseils pour dépasser ma peine.

J’ai rencontré un homme qui m’a beaucoup plu et lui a donc bien voulu faire plus ample connaissance. Sachant que je suis plus agée que lui de 6 ans, on s’est vite attaché au bout de 2 mois, appels et sms tous les soirs mais on s’est vu que 2 fois, et bien sûr dans ces deux fois il n’a pas hésité à m’embrasser et me toucher.

Je lui avais d’ailleurs reproché son coté très tactile très marqué et qui me dérangé ! lui avait remarqué que je n’avais pas « l’habitude » et il l’avait ressenti !...
D’habitude, je me retiens ou je stoppe le monsieur un petit trop tactile mais là j’avoue que je me suis laissé un peu faire par le manque affectif…(jen suis pas fière même décue de moi !) aussi facilement et bêtement et rapidement surtout !

Ce monsieur est depuis plus d’un an en France, il est étudiant étranger, magrebin mais ce qui m’a perturbé avec lui c’est qu’il m’a avoué ne pas être pratiquant (pas seulement faire la salat mais juste évoquer Allah) : exemple jamais il disait Bismillah ou Salam ou Hamdoullilah, le dine il n’evoquait jamais le sujet …à quel point jetais frustré quand je lui disais « Salam » et lui me répondait « Salut ».

J’avoue j’ai des sentiments pour lui et trop de doutes quant à la suite entre nous …et ça ne s’est pas fait attendre effectivement il a mis fin à cette relation car il n’est pas pratiquant et ne le sera pas …

Je suis très très triste …pourtant au fond de moi cet homme avait tout ce que je recherchais sauf ce point le plus important et m’avait prétendu qu’il changerait avec le temps et je devais faire preuve de patience.

J’ai l’impression qu’il a voulu juste jouer de moi et franchement j’en ai vraiment marre sachant que j’ai déjà 33 ans et demi, je suis de plus en plus écœurée des hommes et dégouttée de mon célibat de longue durée qui s’éternise ..je perds vraiment espoir un jour de me marier et de fonder une famille

D’avance merci pour vos conseils,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook