Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a-t-il un Imam dans la salle?
2 décembre 2016 01:44
Salam soeurs et fères,
Il y a-t-il un Imam parmis les Yabis ?

Paix sur tous.
R
2 décembre 2016 01:46
salam

il parait pk? une question? pose là direct.. un mariage? g pas eu mon invit Grrrr
2 décembre 2016 01:55
non c'est pas une question d'invitation.
C'est plutôt des probl`mes que je rencontre avec ma nouvelle religion, trainant derrière moi 60 ans d'éducation et de culture venant presque dirons nous d'une autre planète.

Et en général les réponses données sur ce forum vont du "tu as prix des bonspoints " jusqu'à avance encore un peu, yu as déjà les 2 pieds en enfer.
R
2 décembre 2016 02:10
ok ben jsuis pas imam mais tu en as dans toutes les mosquées,autrement si tu veux en parler en MP j'essaierais de te renseigner en attendant qu'un imam se manifeste dc ma porte t'es ouverte smiling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
non c'est pas une question d'invitation.
C'est plutôt des probl`mes que je rencontre avec ma nouvelle religion, trainant derrière moi 60 ans d'éducation et de culture venant presque dirons nous d'une autre planète.

Et en général les réponses données sur ce forum vont du "tu as prix des bonspoints " jusqu'à avance encore un peu, yu as déjà les 2 pieds en enfer.
2 décembre 2016 02:26
Hélas les Imams que je connais parlent trés mal le français et trés trés mal le néerlandais et en fait ils interprètent ce que je n'ai pas encore dit.
Citation
ReddIblis a écrit:
ok ben jsuis pas imam mais tu en as dans toutes les mosquées,autrement si tu veux en parler en MP j'essaierais de te renseigner en attendant qu'un imam se manifeste dc ma porte t'es ouverte smiling smiley
2 décembre 2016 02:28
D'un côté on me dit qu'il faut accepter la religion comme elle mais Dieu me demande aussi de réfléchir et poser des question.
2 décembre 2016 02:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est quoi le problème exactement ? Un problème bien posé est à moitié résolu.

Wassalâmou 'alaykoum sa rahmatoullâh.
M
2 décembre 2016 08:27
Salam alaykoum,

Pose ta question je la ferais passer à un frère et je verrais si j'ai une réponse de sa part.
Citation
Marc814 a écrit:
D'un côté on me dit qu'il faut accepter la religion comme elle mais Dieu me demande aussi de réfléchir et poser des question.
2 décembre 2016 10:36
Je suis imam, guérisseur, marieur à l'occasion, si tu as des questions je suis là.

Citation
Marc814 a écrit:
Salam soeurs et fères,
Il y a-t-il un Imam parmis les Yabis ?

Paix sur tous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/16 11:01 par Summertime.*.
2 décembre 2016 14:34
En islam tous les hommes sont imams. Car doivent être le chef de la famille et leur enseigner la religion.

Les imams de vendredi sont ceux qui peuvent conduire la prière. J'ai lu ici que, pour devenir imam de vendredi, faut connaître le Coran par coeur.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam soeurs et fères,
Il y a-t-il un Imam parmis les Yabis ?

Paix sur tous.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3
2 décembre 2016 14:59
Salam 3aleykoum,

je te conseille de demander à un savant religieux, ce qui n'est pas forcément le cas d'un imam (dont le rôle initialement est de mener la prière des croyants à la mosquée)

Demande à la mosquée la plus proche un nom de savant à qui tu pourrais poser tes questions, sinon sur les chaines TV maghrébines il y a des savants qui parfois répondent aux questions des étrangers par téléphone en direct à la TV


Citation
Marc814 a écrit:
non c'est pas une question d'invitation.
C'est plutôt des probl`mes que je rencontre avec ma nouvelle religion, trainant derrière moi 60 ans d'éducation et de culture venant presque dirons nous d'une autre planète.

Et en général les réponses données sur ce forum vont du "tu as prix des bonspoints " jusqu'à avance encore un peu, yu as déjà les 2 pieds en enfer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook