Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t-il des différences dans la prière des hommes et des femmes ?
A
1 mai 2006 01:38
salamou alaykoum

Shaykh Muhammad Nasirud Din Al Albani (rahimahullah) a dit :

Tout ce qui a été mentionné dans la description de la prière du prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) s'applique aussi bien aux hommes qu’aux femmes, car il n’y a rien dans la Sunna qui montre l'exception de la femme dans toutes ces descriptions. En fait, la généralité de sa parole (sallallahu 'alaihi wa sallam), « Priez comme vous m'avez vu prier », inclut les femmes.

Ceci est l’avis d'Ibrahim Nakh'i, qui a dit : « Les actions d'une femme dans la prière sont les mêmes que celles d’un homme » - transmis par Ibn Abi Shaibah (1/75/2), avec une chaîne de transmission authentique.

Aussi, Al-Bukhari a rapporté dans At-Tarikh As-Saghir (p. 95) avec une chaîne authentique de Umm Ad-Darda : « qu’elle s’asseyait dans sa prière comme un homme et elle était une femme savante. »

Le hadith parlant de la femme en prosternation et disant qu'elle n'est pas à cet égard comme un homme, est mursal et non authentique. Abu Dawûd l'a transmis dans Al-Maraasil sur l'autorité de Yazid ibn Abi Habib.

Quant à ce que l'imam Ahmad a rapporté, dans ' Masa'il Abdullah’, d’après 'Ibn 'Umar, qu'il enseignait à ses épouses de s’asseoir en tailleur dans la prière, sa chaîne de transmission n'est pas authentique, car elle contient 'Abdullah ibn 'Umar Al-'Amri, qui est un narrateur faible (da'if).
Allah dit : « Ceux qui fractionnent leur religion et se divisent en sectes, tu n’as pas à répondre d’eux. Leur sort ne dépend que d’Allah Qui les informera ensuite de ce qu’ils faisaient. » (Al-An’âm : 159)
a
1 mai 2006 14:43
Salam:
Aucune difference, la seule que je peux deduire c'est en faisant la Priere si l'imam se trompe la Femme doit frapper avec ses mains..
Pour l'Homme, il doit dire "Subhana Allah"
wallaho a3lam
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
k
1 mai 2006 15:48
la seule différence c'est que la femme doit rester cloîtrée derrière une cage derrière les hommes !
m
1 mai 2006 15:58
Une cage ????? Non tu dois te tromper.

Non la suele différence que je vois c'est que la femme fait toujours sa prière à voix basse, alors que l'homme effectue quelque prières à voix haute.
F
1 mai 2006 16:04
Citation
mmoi a écrit:
Une cage ????? Non tu dois te tromper.

Non la suele différence que je vois c'est que la femme fait toujours sa prière à voix basse, alors que l'homme effectue quelque prières à voix haute.

et que, comme le dit kricha, la femme est derrière l'homme!!!!!!!!!!!
F
1 mai 2006 16:05
[......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/06 16:06 par Fleur-de-Lys.
p
1 mai 2006 17:00
salam

la différence entre la prière d'un homme et celle d'une femme : est que toute les prières de la femme se font à basse voix tandis que l'homme il fait certaines prière à haute voix comme "sobh" les deux premiéres rakaat d'almaghrib" et les deux premiére d 'al ichaa " .

si je me trompe pas !!
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
1 mai 2006 20:23
et savez vous la difference entre l'imbecile et celui ki ne l'est pas:l'imbecile ne trouve rien à faire ke d'user de la raillerie inutile,et celui ki ne l'est pas debat inteligemment...dommage k'on puisse pas mettre les imbeciles dans des cages...evil
l
1 mai 2006 20:25
barakLLAH FIK Algerien pour ton post,et surtout à ce grand savant,pour son article.
k
2 mai 2006 14:51
Oui sauf que les imbéciles comme moi posent des questions trop subtiles pour toi. L'on me dit encore que l'homme fait certaine prières à voix haute alors que la femme c'est de peur de devenir des imbéciles !
n
2 mai 2006 15:36
Citation
kricha a écrit:
la seule différence c'est que la femme doit rester cloîtrée derrière une cage derrière les hommes !

une fille sur le furom m'as que c t dommage de s'arréter a des détails pour moi il s'agit bien la d'un détail
oups cette fille c'était toi suis je bête
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
m
2 mai 2006 15:47
ya egalement une difference dans la tenu vestimentaire...

la femme doivent se couvrir tou le corps sauf le visage et les mains tandis que l'homme peut se decouvrir certaines partis comme les jambes mais uniquement jusqu'en bas des genous, et les bras, mais il est recommandé de se couvrir jusqu'aux avant bras (sinon pdt le pelerinage les bras peuvent être decouvert pour l'homme)
l
3 mai 2006 11:29
ou sont kricha tes ? trops subtiles pour moi!!Je ne vois ke des dires insencés avec un français de bas niveau!!"l'on me dit encore.....alors ke la femme c de peur de devenir des imbeciles"relis toi!une ? termine par un point d'interrogation;et heuresement,k'on a peur de devenir des imbeciles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook