Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a-t-il des Ahbache sur Yabi ??
A
26 octobre 2011 16:05
j'explique: une professeur d'islam me donnai des cours via SKYPE.
j'ai cru a tout ce qu'elle me disait, jusqu'au jour ou Allah m'a éclairé: il ma fait trouver une page facebook d'un sheikh qui disai de s'éloigner des personnes qui disait que DIEU n'était pas au ciel. Et à partir de là j'ai commencé mes recherches sur GOOGLE, et j'ai vu que ces gens là faisaient partie de cette fameuse secte AHBACHE

a cause de vous les ahbache, j'ai passé 2 semaines de frayeur 24h/24 car je m'imaginais ALLAH autour de moi a tout moment (douche, toilettes ect...)
je n'arrivais meme plus a manger, jetais stressée du matin au soir
A
26 octobre 2011 16:08
et quelle épreuve de quitter cette secte !!!!!
quand j'ai annoncé à ma "prof" que je ne voulais plus de ses cours, elle m'a envoyé des dizaines de sheikhs ahbaches qui me montaient la tete pour que j'y reste

j'étai saturée d'e-mails sur ma boite.

Je lui ai dit que j'allais lire le coran de moi meme. Elle ma di "surtout pas !!! " il ne faut meme pas que tu le lise si il n'est pas en ARABE veritable, car la traduction française est tres mal faite et cest quasiment que du mensonge dedans

SOUBHANNALLAH aujourd'hui tout ça c'est du passé

mais à l'heure qu'il est les Ahbache je les HAIS de toutes mes forces!!!!!
p
26 octobre 2011 16:26
Lol ils te collent comme des sangsues ceux la!!

Mefiez vous de l'APBIF et de leurs calendriers ou l'on peut voir qu'ils fetent l'anniv du Prophete sws
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
26 octobre 2011 16:32
salam
je ne connais pas cette secte mais une chose je sais que dieu et présent voie se qu'on fait etr se qu'on fait pas et plus encore voie se qu'on a a l’intérieur

donc pour moi c'est pas faux se que ta dit cette dame
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
26 octobre 2011 16:35
kaoutar les ahbaches disent que Dieu existe sans endroit hors il est au dessus des cieux, au dessus de sa creation et au dessus de son trone.
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
26 octobre 2011 16:38
merci pour cette infos mais il se basent sur quoi pour dire ça ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
26 octobre 2011 17:15
réfutation contre la secte des ahbaches (apbif)

Voila mes chers frere et soeur une refutation magnifique de notre frere mahdy Q' Allah le recompense adresser aux ahbaches . face a un de leur professeur , Notre frere QU' Allah augmente sa science n'a laisse aucune issue de sortie a ce sectes dangereux , wallah c'est magnifique ,
- on voi ici la force de la science, qui n'est comparable a aucune force, et sa beauté et son importance
- wallah la science cest une arme redoutable qui na pas de semblable. OH ! SERVITEUR D Allah , j' espere de tout coeur ceci va vous motive a apprendre
- depuis la sortie de ce video aucun des membres des APBIF a pu leve la tete. LA VERITE EST VENU LE FAUX DOIT DISPARAITRE. accroche vous.

[www.dailymotion.com][/quote]

dans le lien suivant, vous trouverz une discution avec une adepte de cette secte tres dangeureux,
[www.yabiladi.com]
f
26 octobre 2011 17:22
Assalam alaikoum

Sœur algerienne, Dieu tout en étant présent avec nous, où que nous soyons, tel l’illustre le verset « Il est avec vous où que vous soyez », ne regarde pas à nos corps, mais regarde à nos cœurs, donc si on devrait être effrayé, ce n’est pas par rapport à notre corps, mais par rapport à notre cœur, qu’y a-t-il en lui ? Et pour les gens du dhikr, les gens de Dieu, ce qui les effraie le plus, c’est que Dieu regarde leur cœur, et y voit autre que Lui.

Effectivement Dieu existe sans endroit, et sans aucun support, en dehors de l’endroit et de toute chose, alors que l’endroit, et toute chose, ne peuvent exister sans Dieu, ne peuvent exister en dehors de Lui. Cela signifie qu’Il est au-delà de l’endroit et de toute chose, existant par Lui-même, et en l’endroit et en toute chose, existants (l’endroit et toute chose) par Lui.

Dire que Dieu est en le ciel, et en toute chose, signifie que le ciel, et toute chose, Lui sont attribués, sans que Lui soit attribué au ciel, ou à quelque chose, au-delà du ciel et de toute chose.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/10/11 17:40 par faqir.
A
26 octobre 2011 19:01
donc Faqir tu es d'accord sur le fait qu'Allah n'est pas dans les cieux ??
J
26 octobre 2011 20:41
"Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire"
s.50 v.16
"Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond),
et qu'à ce moment là vous regardez,
et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l'entourez] mais vous ne [le] voyez point."
s.56 v.83-85
"Si le commencement du temps concorde avec le commencement de l'univers, comme l'affirme le théorème de l'espace, alors la cause de l'univers doit être une entité opérant dans une dimension temporelle totalement indépendante et préexistante à la dimension temporelle du cosmos.Cette conclusion nous apprend que dieu n'est pas l'univers lui-même et que dieu n'est pas non plus contenu dans l'univers"
hugh ross le Créateur et le cosmos p.112, 1993
Pour info je ne suis pas ahbache.
d
26 octobre 2011 21:34
Citation
Algeriennedu33 a écrit:
et quelle épreuve de quitter cette secte !!!!!
quand j'ai annoncé à ma "prof" que je ne voulais plus de ses cours, elle m'a envoyé des dizaines de sheikhs ahbaches qui me montaient la tete pour que j'y reste

j'étai saturée d'e-mails sur ma boite.

Je lui ai dit que j'allais lire le coran de moi meme. Elle ma di "surtout pas !!! " il ne faut meme pas que tu le lise si il n'est pas en ARABE veritable, car la traduction française est tres mal faite et cest quasiment que du mensonge dedans

SOUBHANNALLAH aujourd'hui tout ça c'est du passé

mais à l'heure qu'il est les Ahbache je les HAIS de toutes mes forces!!!!!


en fait tu ne connaissais pas l existence des ahbaches c est pour ça que tu n as pas vu le danger
26 octobre 2011 21:39
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Sœur algerienne, Dieu tout en étant présent avec nous, où que nous soyons, tel l’illustre le verset « Il est avec vous où que vous soyez », ne regarde pas à nos corps, mais regarde à nos cœurs, donc si on devrait être effrayé, ce n’est pas par rapport à notre corps, mais par rapport à notre cœur, qu’y a-t-il en lui ? Et pour les gens du dhikr, les gens de Dieu, ce qui les effraie le plus, c’est que Dieu regarde leur cœur, et y voit autre que Lui.

Effectivement Dieu existe sans endroit, et sans aucun support, en dehors de l’endroit et de toute chose, alors que l’endroit, et toute chose, ne peuvent exister sans Dieu, ne peuvent exister en dehors de Lui. Cela signifie qu’Il est au-delà de l’endroit et de toute chose, existant par Lui-même, et en l’endroit et en toute chose, existants (l’endroit et toute chose) par Lui.

Dire que Dieu est en le ciel, et en toute chose, signifie que le ciel, et toute chose, Lui sont attribués, sans que Lui soit attribué au ciel, ou à quelque chose, au-delà du ciel et de toute chose.

assalam alikoum

Encore toi qui s'aime le choubouhat avec des termes philosophique islamise inconnu de la revelation, dire qu Allah existe sans endroit et sans aucun support, ceci n'est pas la voie des salafs, cest la voie des gens de bidaa,, .
Nous devons affirme ce qu’Allah a affirmé pour lui-même, nier ce qu’il a nier pour lui-même, et s’arrêter là où il n’y a pas d’affirmation et de négation

- Ou est la preuve du coran et de la sounna ?
DEJA les terme sans endroit et le terme sans comment , ou volume, espace , ce sont des terme technique innove par les gens de bidaa, qui sont fatigue d'apprendre le coran et la souna selon la comprehension des salaf.

- les ahbache les asharia les soufia les rawafid, sont pareil, ils utilise ces terme pour nie qu, Allah est sur Son Trône au dessus des cieux
pour tromper les musulmans, semer les desodre dans leur tete,ainsi ceux qui n'ont pas de base dans l'aquida se ralie a eux . Alors que tout les preuve dans le coran et la souna sont contre eux, a defaut de ne pas trouve des argument en leur faveur dans le coran dans la souna et dans les propos des salafs, ils ont inventer et islamise ces terme bidaa,

LA SECTE JAHAMITE Les gourous exécute par les Tabiin
La première personne a nié qu’Allah est au-delà de son Trône ainsi que tous les autres attributs d’Allah, comme la Parole, les deux mains etc., fut un homme du nom de Ja`d Ibn Dirham (exécuté en l’an 128 Hijri).

Un autre homme du nom de Jahm Ibn Safwaan, fut lui aussi exécuté (124 Hijri) pour avoir nié les attributs et les noms d’Allah en entier et pour avoir dit qu’Allah est partout. C’est de lui que la secte des Jahmiyyahs tient son nom.

Ensuite il y eu la secte des Mou`tazilahs, eux ne nient pas les noms d’Allah, mais ils nient les attributs d’Allah (Les shi-ites Rafidah aujourd’hui sont sur la croyance des Mou`tazilah au sujet des attributs).

il est interdit de parler d Allah sens science venant de lui, Meme ceux qui parle d Allah avec ces terme n’oserons jamais dire c’est la revelation , deja c’est une preuve contre eux..
- Allah ses décrit lui meme dans le coran puis dans la sunna, personne na le droit de sortir de ces deux sources.
un musulmans a qui Allah veux du bien, ne se basera jamais sur des terme philosophique des koufar ,
f
26 octobre 2011 21:39
Assalam alaikoum


Il semble qu’il y ait un abus de langage pouvant être à l’origine de beaucoup de confusion et de malentendu, et qu’il faudrait essayer de préciser.

Tel l’illustre le verset « Il est avec vous où que vous soyez », Dieu est avec nous, sans qu’on soit nous avec Lui, Il est avec nous sans nous. Aussi, Il est dans le ciel sans le ciel, dans l’endroit sans l’endroit, partout au-delà de tout. Partout dans la mesure où tout Lui appartient et tout Lui est attribué, sans que Lui soit attribué à quelque chose, au-delà de tout.

Le problème c’est que nous tombons dans la dualité et dans la restriction, alors que « rien n’est semblable à Lui ». Tout en étant avec nous, nous ne sommes pas avec Lui. Tout en étant dans le ciel, et partout, Il est au-delà du ciel et de tout. Tout en étant élevé Il est proche, et tout en étant proche Il est élevé, proche dans Son élévation, élevé dans Sa proximité. Sans comprendre ceci, nous ne pouvons que rester dans la restriction et dans la dualité, loin du dû de l’Unicité.
A
26 octobre 2011 21:57
faqir, je comprend rien du tout
26 octobre 2011 22:07
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


Il semble qu’il y ait un abus de langage pouvant être à l’origine de beaucoup de confusion et de malentendu, et qu’il faudrait essayer de préciser.

Tel l’illustre le verset « Il est avec vous où que vous soyez », Dieu est avec nous, sans qu’on soit nous avec Lui, Il est avec nous sans nous. Aussi, Il est dans le ciel sans le ciel, dans l’endroit sans l’endroit, partout au-delà de tout. Partout dans la mesure où tout Lui appartient et tout Lui est attribué, sans que Lui soit attribué à quelque chose, au-delà de tout.

Le problème c’est que nous tombons dans la dualité et dans la restriction, alors que « rien n’est semblable à Lui ». Tout en étant avec nous, nous ne sommes pas avec Lui. Tout en étant dans le ciel, et partout, Il est au-delà du ciel et de tout. Tout en étant élevé Il est proche, et tout en étant proche Il est élevé, proche dans Son élévation, élevé dans Sa proximité. Sans comprendre ceci, nous ne pouvons que rester dans la restriction et dans la dualité, loin du dû de l’Unicité
.

assalam alaikum

faqir est un soufi extreme qui a comme reference ibn Arabi , Ar-roumi ect....les maitres de l’égarement, faqir jongle avec la philosophie islamise des koufar comme ces chouykhs, il est très ambigu, il ne revient jamais sur la voie des salafs par crainte des boutons peut etre, voila son problème.

tafssir de faqir, sans revenir a la voie des salafs,toute est dans sa tete.
Il est dans le ciel sans le ciel, dans l’endroit sans l’endroit, partout au-delà de tout. Partout dans la mesure où tout Lui appartient et tout Lui est attribué...,
c'est avec ces genre de terme ces groupe egaree trompe les musulmans, il mélange le vrais et le faux, difficile a trier , Nous voyons ici, (Il est dans le ciel sans le ciel, dans l’endroit sans l’endroit, partout au-delà de tout...) il parle d Allah sans science venant d Allah. si tu lui demande d'apporter les preuve,qui ta devancer parmis les salafs dans ce propos, il se fache , alors que tu es dans ton droit,
Wallah il n y a pas plus menteur que celui qui ment sur Allah
26 octobre 2011 22:42
Citation
JJIIII a écrit:
"Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire"
s.50 v.16
"Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond),
et qu'à ce moment là vous regardez,
et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l'entourez] mais vous ne [le] voyez point."
s.56 v.83-85
"Si le commencement du temps concorde avec le commencement de l'univers, comme l'affirme le théorème de l'espace, alors la cause de l'univers doit être une entité opérant dans une dimension temporelle totalement indépendante et préexistante à la dimension temporelle du cosmos.Cette conclusion nous apprend que dieu n'est pas l'univers lui-même et que dieu n'est pas non plus contenu dans l'univers"
hugh ross le Créateur et le cosmos p.112, 1993
Pour info je ne suis pas ahbache.

voila ce que je disais, tu dis que tu n'est pas ahbache,mais tu voie les chose comme eux, sinon tu n'aurai pas poster Hug Ross, Dit moi quant pense tu d' une personne qui dit je ne suis pas chretien mais je crois que Jesus est le fils de DIEU.
je te crois si tu le dis que tu n'est un de leur adepte, en postant hug ross tu a fait une boulette, tu joue leur jeu.

dans tout les cas, on vois ici qlq chose inconnu de l'islam, Comprendre le coran selon hugh ross dans son livre le Créateur et le cosmos p.112, 1993. Une de grand référence en matiere de la compréhension du coran, Tout les propos des salafs a ce sujet sont sans avenu, cest exactement avec ses genre d'argument les gens de bidaa se referer et trompe les musulmans je te conseil akhy de ne pas faire ce genre de gaffe et debarasse toi de ce chayatin.

Allah dans le coran nous demande de revenir aux salafs pas a des ignorant. ou des koufar,
- Personne n'ira voir un cordonnier pour reparer sa voiture sauf peut etre les ahbache les soufi, les asharia les rawafid
alors mon frere revenez aux gens de science qui suis la voie des salafs pour ta religion, et protege la , ne laisse a personne planter ses graine dessus sauf s'il y a une preuve venant d ALLAH
J
26 octobre 2011 22:53
Lis le coran tu auras la réponse à tes questions.
o
26 octobre 2011 23:57
salam aleykoum,
allah est au dessus des cieux et les habbache on une mauvaise croyance car il piege sur des chose bizarre,
cependant ce n'est pas parce qu'il est au dessus des cieux qu'il nous voit pas,
ca fait meme parti de ces attribut l'audient , le voyant sur toutes choses....
f
27 octobre 2011 00:46
Citation
Algeriennedu33 a écrit:
faqir, je comprend rien du tout


Assalam alaikoum

Dieu ne peut être saisi. Dire qu'Il dans le ciel, ne signifie pas qu'Il est contenu dans le ciel, c'est le ciel qui Lui appartient, et non Lui qui appartient au ciel, ce qui signifie qu'Il est au-delà de lui. Le fait que le ciel Lui appartient signifie qu'Il est dans le ciel et au-delà de lui. Le fait que tout Lui appartient signifie qu'Il est partout et au-delà de tout, rien ne peut Le limiter.
f
27 octobre 2011 13:19
Assalam alaikoum


Dire « Dieu existe en l’endroit » est juste, dans la considération que l’endroit Lui appartient, et dire « Dieu existe sans l’endroit » est juste aussi, dans la considération que Lui n’appartient pas à l’endroit, et il serait une erreur de croire qu’il y aurait une quelconque contradiction entre ces deux désignations, alors qu’en fait la contradiction, si elle a lieu, c'est en nous-mêmes, c'est dans notre conception limitée et restrictive, voyant les choses suivant un seul aspect, ce qui fait d'elle une conception de dualité et non d’Unicité.

Dans l’Unicité, tel l’illustre la parole de l’Unicité « il n’y a de dieu si ce n’est Dieu » et tel l’illustre le verset « les regards ne L’atteignent pas et Lui atteint les regards », il n’y a pas de dissociation entre la négation - « il n’y a de dieu », « les regards ne L’atteignent pas » - et l’affirmation - « si ce n’est Dieu », « et Lui atteint les regards » - L’affirmation ne se dissociant pas de la négation, et la négation ne se dissociant pas de l’affirmation, entre eux, il n’y a de différence que de considération et non de fait, et non de réalité, comme deux aspects d’une réalité unique. « Dieu existe en l’endroit », représentant l’affirmation, ne se dissociant pas de « Dieu existe sans l’endroit », représentant la négation, et « Dieu existe sans l’endroit » ne se dissociant pas de « Dieu existe en l’endroit », on ne peut dissocier une désignation de l’autre, un aspect de l'autre, c’est indissociable. Dieu existe à la fois en l’endroit et sans l’endroit, à la fois dans le ciel et au-delà du ciel, à la fois partout et au-delà de tout, tout en étant partout Il est au-delà de tout, et tout en étant au-delà de tout Il est partout, c’est indissociable. L’élévation, qui représente la négation, ne se dissociant pas de la proximité, qui représente l’affirmation, Dieu est à la fois proche et élevé, c’est indissociable, proche dans Son élévation, élevé dans Sa proximité. Il est avec nous, l’affirmation, sans qu’on soit nous avec Lui, la négation, tout en atteignant les regards et toute chose, l’affirmation, les regards et rien ne L’atteignant, la négation, « les regards ne L’atteignent pas et Lui atteint les regards ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/11 13:19 par faqir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook