Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
7IJAB ?!?
y
20 avril 2015 17:57
slt, si je suis là, c'est pas pour me faire jugéeNo no, c'est pour vous demander votre avis!! alors s'il vous plait pas de remarques désobligeantes!! voilà sans me vanter , je crois que je suis une musulmane, qui fait du bien, qui jeûne et fait sa prière, je ne bois pas, ne fumes pas, ne sors pas avec des mecs...mais....et oui, il y'a un grand mais...je n'aime pas le hijab et je ne veux pas le mettre...je respecte celles qui le mettent et leur portent une grande valeur...en fait, j'ai une bonne impression sur elles...mais je ne me vois pas le mettre...ma question est la suivante : suit-on obligée de mettre le hijab ?!?
20 avril 2015 18:29
Oui mà soeur c'est une obligation !

Crois moi que si nous avions le choix, toute celles qui porte le voile l'enlèverait et moi la première.

Ci c'etais pas obligatoire je vois pas pourquoi on mettrais un foulard qui nous rend moins jolie ( normalement c'est le but ) et qui nous étouffe l'été.

Allah ce qualifie comme étant " Le Contraignant " et c'est pas pour rien.

Ma sha Allah pour ta salât , le jeûne ect..
mais sache qu'une femme qui sort de chez elle sans être couverte est maudite par les anges !

Cependant personne n'a à ta forcer de quoi que se soit. Le voile est une obligation parmis tant d'autres. C'est pas la plus importante mais ça reste une obligation importante tout de même.

On te remarque en tant que musulmane car tu as l'habit. On ne vois pas tes atouts ect... et même en étant voilée normalement tu te sent mieux vis à vis d'Allah.

N'oublie pas, les femmes sont les marionnette du sheytan !

Qu'Allah te facilite.
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
C
20 avril 2015 18:43
« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »
(Sourate Al Baqarah verset 216)


"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès."
(Sourate An-nour Verset 31)


"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
(Sourate Al Ahzab Verset 59)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/15 18:48 par cafard.
P
20 avril 2015 19:29
yumiii,

C'est une question de crainte d'Allah. Aujourd'hui la plus part de femmes ne portent pas le voile parce qu'elles suivent tout simplement la voie la plus facile c'est à dire se ressembler à tout le monde et suivre les tendances actuelles pour ne pas se faire remarqué.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
M
20 avril 2015 20:09
Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

Avec tous le respect que je dois à mes soeurs, je n'arrive pas à comprendre comment peut on ne pas aimer le voile.
Sache que c'est un ordre d'Allah عزّ و جلّ, c'est Lui qui a créé l'homme et la femme et Il est Al Hakim, il y a une véritable sagesse derriere cette obligation. Wallahi en étant voilée, et avec un peu de recule, j'ai fini par en mesurer l'importance al hamdoulillah.

Le voile, associé à un comportement en adéquation avec celui ci bien sûr, nous permet d'être pudique, de cacher nos formes, nous entraîne à baisser le regard, nous distingue des mécréantes.
De même que l'intérieur devrait concorder avec l'extérieur, l'extérieur influe sur l'intérieur notemment dans notre comportement. Quelqu'un portant un habit de piété ,tout en étant sincère envers Allah عزّ و جلّ, fournira des efforts afin de surveiller son comportement, s'empêchera de commettre certain péché puisqu'il sait qu'il véhiculerait une mauvaise image de l'islam.

Allah سبحانه و تعالى embellit la sounna aux yeux des croyants, pour ma part je trouve le voile magnifique ( je parle du voile légiféré bien sûr) ainsi que le reste de ce que nous a ordonné le Messager d'Allah صلى الله عليه و سلم. Je ne trouve pas que le voile légiféré tienne chaud, ni qu'il soit inesthétique. Au contraire, moins l'habit est moulant et plus l'air passe.

Je te conseil de renouveler ton intention, d'écouter des dourous sur le voile.

Qu'Allah te facilite oukhty, essaie de mettre en adéquation ton intérieur qui est soumis à Allah et ton extérieur bi idhnillah.

31. Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

32. Dis: "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n’aime pas les infidèles "

Sourate Ali 3imran

36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident

Sourate Al Ahzab
r
21 avril 2015 06:39
Si vous le portez par foi et crainte de Dieu, portez-le et que Dieu vous préserve ya oukhty.
Mais si vous le portez pour vous distingué des autres soeurs, n'y pensez même pas.

Ca dépend l'intention en faite
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
E
21 avril 2015 12:47
Citation
yumiii a écrit:
... je crois que je suis une musulmane, qui fait du bien, qui jeûne et fait sa prière, je ne bois pas, ne fumes pas, ne sors pas avec des mecs...mais....et oui, il y'a un grand mais...je n'aime pas le hijab et je ne veux pas le mettre...je respecte celles qui le mettent et leur portent une grande valeur...en fait, j'ai une bonne impression sur elles...mais je ne me vois pas le mettre...ma question est la suivante : suit-on obligée de mettre le hijab ?!?


Salam Alaykoum,

Macha Allah c'est bien, tu es une musulmane comme on en voit peu, j'ai envie de te dire, pas de contrainte en religion, le hijab est obligatoire certes et dans chaque obligation il y a un grand bien et une grande sagesse qui vient d'Allah, c'est pour cela qu'on Lui obéit, parce que nous ne savons pas, alors que Lui sait.

Quelqu'un qui se perd en route, demande son chemin a une personne qui connait parfaitement le pays, on lui fais confiance non ? On ne va pas lui dire, non non mais moi je préfère prendre cette route. S'il prend la route qu'il veut il risque de se perdre encore plus.

Le croyant renforce sa foi et suit Allah dans ce qu'IL lui demande, sans discuter ni polémiquer parce qu'il Lui fais confiance.

Déjà le fait que tu te pose la question, on voit que ça t'inquiète et que tu veux bien faire. Fais do'a et demande à Allah qu'IL t'aide à aimer ce qu'IL aime et détester ce qu'IL déteste.

Approfondis tes connaissances religieuses et incha Allah, qu'Allah te fasse aimer ce qui te protégeras.
d
21 avril 2015 12:56
Citation
yumiii a écrit:
slt, si je suis là, c'est pas pour me faire jugéeNo no, c'est pour vous demander votre avis!! alors s'il vous plait pas de remarques désobligeantes!! voilà sans me vanter , je crois que je suis une musulmane, qui fait du bien, qui jeûne et fait sa prière, je ne bois pas, ne fumes pas, ne sors pas avec des mecs...mais....et oui, il y'a un grand mais...je n'aime pas le hijab et je ne veux pas le mettre...je respecte celles qui le mettent et leur portent une grande valeur...en fait, j'ai une bonne impression sur elles...mais je ne me vois pas le mettre...ma question est la suivante : suit-on obligée de mettre le hijab ?!?


Salam aalaykoum yumiii

J etais tout comme toi avant ,j avais exactement la meme pensee ,je me voyais pas mettre le hijab subhan Allah ,mais avec le temps j ai completement changer d avis et c est arrive du jour au lendemain sans que je m y attende moi meme.Comme quoi on sait de quoi est fait demain et ce qui peut arriver (in cha Allah) .

Avec tout mon respect ...puisse Allah facilite a toutes les soeurs de le porter in cha Allah .

Kheir in cha Allah .

Qu Allah vous garde .
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
y
21 avril 2015 20:26
oui, c'est vrai...on dt que le pêché est tout ce dont tu as honte que les gens sachent, est tout ce qui ne fait pas partie du bon sens et la morale...mais si je n'ai pas honte à ce que les gens me voient sans 7ijab...ça veut dire que ce n'est pas obligatoire...enfin pour moi...merci pour vos réponses ...et veuillez m'éclairer plus svp...
M
21 avril 2015 21:31
Citation
yumiii a écrit:
oui, c'est vrai...on dt que le pêché est tout ce dont tu as honte que les gens sachent, est tout ce qui ne fait pas partie du bon sens et la morale...mais si je n'ai pas honte à ce que les gens me voient sans 7ijab...ça veut dire que ce n'est pas obligatoire...enfin pour moi...merci pour vos réponses ...et veuillez m'éclairer plus svp...

Le péché est toute désobeissance à Allah عزّ و جلّ dans ce qu'il nous a ordonné, c'est dépassé les limites qu'Allah nous a fixé.

Certains n'ont pas honte de boire, de fumer et même de forniquer en public, est ce que cela signifie qu'ils ne prennent pas de péchés ? Non.
Qui fixe ce qui est halal et ce qui est haram ? Allah سبحانه و تعالى, et non toi, donc je ne vois pas en quoi le péché dépendrais de ton ressentis ( avoir honte de la chose ou pas).
Ca n'est pas parce que tu n'a pas honte de commettre ce péché en public que cette chose t'a été rendu licite.

Comme dit Allah عزّ و جلّ dans la sourate An Nissa après avoir exposé les lois V13-14:
Tels sont les ordres d'Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.
Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.


Allah عزّ و جلّ nous a fixé des limites, Il nous a rendu licite certaines choses et interdites d'autres, le tout avec hikmah. Le bien s'est distingué du mal, à nous de faire un choix
d
22 avril 2015 10:01
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Le péché est toute désobeissance à Allah عزّ و جلّ dans ce qu'il nous a ordonné, c'est dépassé les limites qu'Allah nous a fixé.

Certains n'ont pas honte de boire, de fumer et même de forniquer en public, est ce que cela signifie qu'ils ne prennent pas de péchés ? Non.
Qui fixe ce qui est halal et ce qui est haram ? Allah سبحانه و تعالى, et non toi, donc je ne vois pas en quoi le péché dépendrais de ton ressentis ( avoir honte de la chose ou pas).
Ca n'est pas parce que tu n'a pas honte de commettre ce péché en public que cette chose t'a été rendu licite.

Comme dit Allah عزّ و جلّ dans la sourate An Nissa après avoir exposé les lois V13-14:
Tels sont les ordres d'Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.
Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.


Allah عزّ و جلّ nous a fixé des limites, Il nous a rendu licite certaines choses et interdites d'autres, le tout avec hikmah. Le bien s'est distingué du mal, à nous de faire un choix


Salam aalaykoum Millat-Ibrahim

Jazzak Allah kheyran pour ces rappels ma soeur .

ps:le choix de ton pseudo est tout juste magnifique ma cha Allah.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
M
22 avril 2015 10:17
Citation
neyya a écrit:
Salam aalaykoum Millat-Ibrahim

Jazzak Allah kheyran pour ces rappels ma soeur .

ps:le choix de ton pseudo est tout juste magnifique ma cha Allah.

Wa 3alayki salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Na3am nous suivons la religion d'Ibrahim عليه سلم
وَقَالُوا كُونُوا هُودًا أَوْ نَصَارَىٰ تَهْتَدُوا ۗ قُلْ بَلْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا ۖ وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

135. Ils ont dit : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion d’Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».
Sourate Al Baqara

Qu'Allah سبحانه و تعالى vous accorde une vie sur le Tawhid

En tout cas baarak Allahou fiki oukhty pour ta gentillesse sur ce forum, sache que ça me touche beaucoup
Qu'Allah te préserve
d
22 avril 2015 15:52
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Wa 3alayki salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Na3am nous suivons la religion d'Ibrahim عليه سلم
وَقَالُوا كُونُوا هُودًا أَوْ نَصَارَىٰ تَهْتَدُوا ۗ قُلْ بَلْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا ۖ وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

135. Ils ont dit : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion d’Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».
Sourate Al Baqara

Qu'Allah سبحانه و تعالى vous accorde une vie sur le Tawhid

En tout cas baarak Allahou fiki oukhty pour ta gentillesse sur ce forum, sache que ça me touche beaucoup
Qu'Allah te préserve



Salam aalaykoum rahmatouLlah wa barakatouh

Merci pour ce beau message et je te rejoins completement ma soeur fiLlah .

Amine et merci pour ton dou aa ,je te souhaite la meme chose ainsi qu a jami' al mouslimines.

Wa fik barak Llah , j apprecie vraiment tes rappels tres profitables et j en profite egalement au passage pour remercier tous le freres et soeurs par la meme occasion qu Allah vous recompense tous par ses grâces et vous protege.

Amine .

Au plaisir in cha Allah .

Fi amani Llah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/15 16:10 par neyya.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
22 avril 2015 19:15
Salem
Vouler savoir si ta fini par adopter le foulard ou pas si oui quel a été ton éléments déclencheur ??
y
22 avril 2015 19:25
nn, pas encore mais une chose est sûre, je le mettrai incha'allah, parce qu'on m'a dit que c'est obligatoire sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook