Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
7archa
p
30 juin 2009 04:47
salam

qui aurait une recette inratable de 7archa svp !!je voulais dire vos recettes deja essayées

et bien sur sil y a des astuces à suivre winking smiley

Merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/09 04:48 par goldenstar.
b
30 juin 2009 15:44
Salam


bella ma9dire wala 3bare

ktchdi semida un peut kilo wa7de raba3a a part tesmdi biha

techdi semida kilo laroube zedi 3elia khmira chmique chwiya deyale zebda medwba oulla zite meli7a ktbssisshia bine besb3anake ze3ma katdkhli fiha zite mezyane


aprés ktkoubi 3eliha lma 3adi ou tejm3iha deghya sans delike ktrchi tawa te9ila (deyale oujda) trcchi fiha semida ou tegrssi dike 7racha 3ella 7ssabe doura deyale tawa aprés terchiha tani mezyane mane ou9e be ssmida ou tech3li 3eliha 3afya moyenne 7etta tibe mane ta7te te9lbiha tani ou khliha tibe wa roudi 3eliya lkhbare
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
h
30 juin 2009 16:19
c est la recette de rachida amharouch:

ingredients:

250 g de semoule fine
1/2 cas de sel
2 cas de sucre semoule
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanille
150 g de beurre
1 verre a the de lait

preparation:

- dans un recipient, melange la semoule, le sel, le sucre, la levure chimique et le sucre vanille
- fais fondre le beurre, ajoute le sur le melange et il suffit de remuer le recipient, puis laisse reposer qqs minutes
- chauffe a feu doux la poele, suupoudre la de semoule et dispose dessus deux moules ronds. a l interieur du moule, pose une boule de pqte en soupoudrant la face de semoule et aplatis pour que la pate prenne la forme du moule. fais la cuire des deux cotes.

ana je ne mange pas 7archa, alors je le prepare pas.
30 juin 2009 17:32
Ingrédients:

- 1 Kg de semoule fine
- 3 Cuil.S de beurre
- 1 sachet de levure chimique
- 2 Cuil.S de sucre glace
- du lait pour rassembler la pâte.
- 1 pincée de sel

Préparation:
dans un bol, melanger la semoule, le sucre, la levure chimique, le sel, et le beurre fondu. la pâte doit avoir l'aspect granuleux du sable. Ajouter le lait et rassembler la pâte, elle doit être molle.

- faites des boules de pates de semoule et saupoudrer avec de la semoule. Placer dans une poêle et faites cuire des deux côtés.

Servir chaud avec du miel ou de la confiture selon le goût.
Bessaha et rahaIn loveWelcomeChef
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
1 juillet 2009 00:43
Salam,

Ma 7archa préférée, c'est la toute simple:

semoule
sel
beurre
huile d'olive
eau

Faire chaufferla poele. Mélanger tout les ingrédients sauf l'eau.

Une fois que la poele est chaude, mélanger rapidement l'eau à la semoule. Surtout, ne pas écraser la semoule mais utiliser plutôt ses doights comme une fourche.

Faire une boule, l'enrober de semoule et l'aplatir sur une planche ou directement sur la poele!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
1 juillet 2009 07:56
Citation
nesty a écrit:
Salam,

Ma 7archa préférée, c'est la toute simple:

semoule
sel
beurre
huile d'olive
eau

Faire chaufferla poele. Mélanger tout les ingrédients sauf l'eau.

Une fois que la poele est chaude, mélanger rapidement l'eau à la semoule. Surtout, ne pas écraser la semoule mais utiliser plutôt ses doights comme une fourche.

Faire une boule, l'enrober de semoule et l'aplatir sur une planche ou directement sur la poele!

salam nesty smiling smiley pareille que toi harcha nature ! mais a l'huile d'olive pur,mélange de 2 semoules fine et moyennement sel et eau.
je sable d'abord la semoule avec l'huile (un verre par kilo) puis je rajoute le sel une cuillère a café + ou - et l'eau peu a peu je jme3 ma pâte sans trop la pétrir enduit un plat rond d'huile ou de semoule au choix
pour étaler ma harcha! une fois que le tajine est chaud, je prend mon plateau et verse directement ma harcha sans la porter et la deformer !
je me sert aussi de ce plateau pour la retourner!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
2 juillet 2009 04:38
Merci bcp les filles et les explications


en fait je connais la recette de base ms mes harchas st si bonnes a la fin ....je me disais sil y a une recette typique à adopter ou bien y a une etape ke je loupe !!
ya de la levure chimique ds 7archa ...est ce qu il faut la laisser se reposer un peu avt la cuisson ou nn??
moi je la laisse jamais , direct au four !!
2 juillet 2009 07:12
Citation
goldenstar a écrit:
Merci bcp les filles et les explications


en fait je connais la recette de base ms mes harchas st si bonnes a la fin ....je me disais sil y a une recette typique à adopter ou bien y a une etape ke je loupe !!
ya de la levure chimique ds 7archa ...est ce qu il faut la laisser se reposer un peu avt la cuisson ou nn??
moi je la laisse jamais , direct au four !!

salam khti smiling smiley pour les faire cuire au four c'est une autre affaire smiling smiley tu ne peut pas rester a la recette simple! car elle risque d'etre trop seche! et trop dure c'est la qu'il faut rajouter des oeufs, du beurre, du lait. et de la levure chimique qui elle n'as pas besoin de temps de repos car elle léve au four!
le temps de repos avant la cuisson c'est pour la levure de boulanger !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
2 juillet 2009 16:47
aH OK merci aicha

et pr cuisson normale , je dois la laisser se reposer ? ?
r
2 juillet 2009 18:39
comment se font celles au four exactement?
3 juillet 2009 10:16
Citation
goldenstar a écrit:
aH OK merci aicha

et pr cuisson normale , je dois la laisser se reposer ? ?

salam goldenstarsmiling smiley non !!! normalement pas de repos pour les recettes a base de levure chimique car elle fait lever au contact de la chaleur du four!!
par contre la levure de boulanger a besoin de repos.


Citation
sherine37 a écrit:
comment se font celles au four exactement?

Salam khtismiling smiley

3 grands bols de semoule fine
1 bol mélangé d'huile et de beurre
1 c. à soupe de levure chimique
1 c. à soupe de sucre semoule
Du lait pour mélanger
Un peu de sel
2 oeufs


Mettre la semoule; la levure dans une jatte, ajouter l’huile, les œufs battues + sucre + vanille
ajouter une pincé de sel, puis ajouter le lait peu a peu jusqu'à consistance voulu pas trop mou, et pas trop dure!
Beurrer généreusement un moule ! Verser la pâte égaliser là, et cuire au four prechauffer auparavent thermostat 6, jusqu'à ce qu’elle dore bien
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
3 juillet 2009 23:11
MErci aicha !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook