Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ras 7anout
E
26 mai 2008 17:50
Salam alikoum smiling smiley

On m'a dit dernierement que les femmes enseinte ne peuvent pas manger des plats prepares avec l'epice de Ras al 7anout. Pourquoi? il ya til vraiment une raison pour ca? ca serait vraiment gentil si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi.

Merci!
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
H
26 mai 2008 20:03
Salam

Je ne sais pas khti, je ne suis pas au courant. On en apprend tous les jourssmiling smiley...Il faudrait savoir de quelle épice il s'agit en particuliers car ras-el-hanout est un mix d'épices. Alors, quelle est celle qui est déconseillée aux femmes enceintes, Allah ou a3lam...
26 mai 2008 20:18
salam,

j'ai toujours manger raz el hanout et je suis quand meme tomber enceinte! je sais qu'il ya une épice je pense que c'est mserhen mais je ne suis pas sur!! il faut se renseigner...
26 mai 2008 20:23
salam les filles smiling smiley Je pense que tous ce qui fait circuler le sang plus vite, est a deconseiller pour la femme enceinte ! Car c’est abortives le ras elhanout,mélange de toutes les épices que l'on peut trouver dans un hanout arabes d'ou son nom la tête du magasin grinning smiley, et c'est selon le goût de chaqu’un, certain mette 27 épices différentes comme: le 7abaat sawda (nigelle), kharkum (curcuma), Al quarfa (cannelle), Bsibissa (macis), Dar el cina (cannele de Chine), Dar felfell (poivre long), Debbant El Hand (cantharide), El bzar (poivre noir), gouza (noix de muscade), gouza sa7rawiya (maniguette), gouzat el asnab (boules de graines cultivées), hil al abachi (fruit d'une
asclépiadacée), l'sane ettir (fruit du frêne), kabbaba (cubèbe), khandenjal (galanga), kheroua (poivre des moines), lakhzama (lavande), nouiwira (piment de Jamaique), 3oud el ambar (iris), 3oud e'nouar (clou de girofle), qa3qulla (cardamome), rous el ward (boutons de roses), skingbir
(gingembre), tara soudania (cypéracée) et zbibet ellaydour (baies de belladone). Le Ras el Hanout est le mélange d'épices utilisé pour le couscous et également un grand nombre d'autres plats. Tous les herboristes en vendent, et chaque cuisinier a ses propres exigences. Certains sont élaborés avec
37 épices, d'autres sont moins sophistiqués. Tous contiennent en proportion plus ou moins grande de
la noix de muscade, du gingembre, de la lavande, du cumin, du piment etc
j'ai souligner en rouge les épices qui sont a mon avis déconseillé aux femmes enceintes ou allah ou 3lem
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
26 mai 2008 20:28
Citation
aicha a écrit:
salam les filles smiling smiley Je pense que tous ce qui fait circuler le sang plus vite, est a deconseiller pour la femme enceinte ! Car c’est abortives le ras elhanout,mélange de toutes les épices que l'on peut trouver dans un hanout arabes d'ou son nom la tête du magasin grinning smiley, et c'est selon le goût de chaqu’un, certain mette 27 épices différentes comme: le 7abaat sawda (nigelle), kharkum (curcuma), Al quarfa (cannelle), Bsibissa (macis), Dar el cina (cannele de Chine), Dar felfell (poivre long), Debbant El Hand (cantharide), El bzar (poivre noir), gouza (noix de muscade), gouza sa7rawiya (maniguette), gouzat el asnab (boules de graines cultivées), hil al abachi (fruit d'une
asclépiadacée), l'sane ettir (fruit du frêne), kabbaba (cubèbe), khandenjal (galanga), kheroua (poivre des moines), lakhzama (lavande), nouiwira (piment de Jamaique), 3oud el ambar (iris), 3oud e'nouar (clou de girofle), qa3qulla (cardamome), rous el ward (boutons de roses), skingbir
(gingembre), tara soudania (cypéracée) et zbibet ellaydour (baies de belladone). Le Ras el Hanout est le mélange d'épices utilisé pour le couscous et également un grand nombre d'autres plats. Tous les herboristes en vendent, et chaque cuisinier a ses propres exigences. Certains sont élaborés avec
37 épices, d'autres sont moins sophistiqués. Tous contiennent en proportion plus ou moins grande de
la noix de muscade, du gingembre, de la lavande, du cumin, du piment etc
j'ai souligner en rouge les épices qui sont a mon avis déconseillé aux femmes enceintes ou allah ou 3lem





Décidément aicha, tu es une mine d'or pour ce forumyawning smiley. TbarkAllah 3liksmiling smiley
26 mai 2008 20:34
salam HOUDA777 remercie aussi mon word smiling smiley il m'aide beaucoup winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
26 mai 2008 21:05
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais c est quoi ce poste????


c nouveau ca, on maime pascrying(
H
26 mai 2008 21:54
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais c est quoi ce poste????


c nouveau ca, on maime pascrying(



PTDR SI SI je t'aime, tu as donné un goût succulent au tajine que nous venons de manger mon mari et moi. Merci pour ta saveur.
R
26 mai 2008 23:12
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais c est quoi ce poste????


c nouveau ca, on maime pascrying(



PTDR SI SI je t'aime, tu as donné un goût succulent au tajine que nous venons de manger mon mari et moi. Merci pour ta saveur.


AHHHH Enfin une, ca rassure, mdrr bsehtkouuuum Chef
s
27 mai 2008 12:29
rass_el_hanout je t'aime aussiyawning smiley surtout felmrouziya et autres plats salés sucrés.
pour lamsakhene c'est plus conseillé pour les femmes qui veulent avoir un bébé taysakhnou l'appareil génital de la femme lamsakhéne chasse labrouda. dernièrement j'ai mangé la3dass avec rass elhanout le gout a vraiment changé mais c'était un peu fort.
E
28 mai 2008 18:39
Jazakoum Allah khir pour les reponses! Merci Aicha pour ton explication!
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
R
29 mai 2008 01:19
Citation
samira85 a écrit:
rass_el_hanout je t'aime aussiyawning smiley surtout felmrouziya et autres plats salés sucrés.
pour lamsakhene c'est plus conseillé pour les femmes qui veulent avoir un bébé taysakhnou l'appareil génital de la femme lamsakhéne chasse labrouda. dernièrement j'ai mangé la3dass avec rass elhanout le gout a vraiment changé mais c'était un peu fort.


Danse merchiiiiiiiiiiii


par contre je connais pas ton plat felmrouziyaperplexe
s
30 mai 2008 17:34
mrouzia c'est un plat spécial aid kebir, il y'a plusieurs sites de cuisine spécials mrouzia, c'est un plat que j'ai pas encore préparé chez moismiling smiley, sauf qu'ici au maroc on la prépare avec la viande de la colonne vertebrale spécialement et pas n'importe quelle partie du mouton voilà.
H
31 mai 2008 15:11
Mima samira, j'adooooooooooooooooore lmrouzia!!!! chehhitiniiiiiii
s
2 juin 2008 11:54
lalla houda777 aji lcasa ou nsoubha lkhti kouli fiha 7tta takhrouj lik men lwadninegrinning smiley
yama chahhitini b tes canapés et plats surtout la pastilla ouazzania et sa forme unique tbarkallah 3lik ou khlassChef
yawning smiley
M
17 juillet 2008 02:03
Ras el Hanout est déconseiller au femme enceinte car elle risque une perte du bébé...Certe personne s'en serve à trés trés forte quandtité pour faire tomber leur bébé
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook