Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
6mois de mariage et mon marie ne m'aime plus
11 avril 2017 20:49
Bah tu n'as qu'à sortir et rentrer tard comme lui et s'il dit qqch tu dis que tu ne fais rien de mal donc tu ne vois pas où est le problème.

Faut que tu comprennes qu'avec ce genre de mec se mettre dans tous ses états ne sert à rien, il va juste te voir comme une gueularde.
Citation
Sara.92 a écrit:
J'ai eu plusieur conversation avec lui je suis une fille sui ne laisse rien passer c'est pour sa que depuis ces quelques moi je l'es menacer plusieur fois de partirr parfois je ne lui parle pas pendant plusieurs jours sa ne change rien il continue a dire qu'il be fais rien de mal. Que meme s'il rentre tard se n'est rien temps qu'il ne fais rien de mal. J'en est parler a ces soeur qui lui ont fait la réflexion en disant que sa ne se fait pas. Il a fait des effort pendant quelques jours pour recommencer par la suite
N
11 avril 2017 20:57
Ouii malheureusement le fait de me voir dans tous mes états pour sa n'arrange pas les choses. Sa le soule de plus en plus de me voir faire la gueule et me plaindre de lui. Mais je ne sais plus quoi faire la seule solution serais de le quitter mais j'en suis incapable
11 avril 2017 21:03
Bah je te dis, essaie de faire comme lui. Quand il verra que toi aussi tu t'epanouis dehors il se posera des questions.

C'est fréquent chez pas mal de mecs rebeux, une fois mariés ils laissent bobonne à la maison et font leur life dehors. À toi de lui montrer que tu n'es pas une bobonne qui reste là à l'attendre en se rongeant les sangs mais une femme libre qui elle aussi est capable de s'epanouir dehors.

S'il te sort la carte de "une femme n'a rien à faire dehors le soir" tu lui retorque "un homme marié n'a rien à faire le soir dehors sans sa femme" et que tant qu'il continuera à vivre en célibataire tu vivras en célibataire aussi. Il n'y a pas de raisons que ce mariage profite à l'un et pas à l'autre. Monsieur a bobonne qui s'occupe de lui et sa life de célibataire, bah madame veut la même chose. Et s'il n'est pas content de ce deal, soit il se reforme, soit vois vous separez et ne le menace pas sans actes. S'il dit qu'il prefere se séparer (il va le faire pour te tester) eh bien dis-lui de faire ses affaires et quitter le foyer conjugal. Ne pars pas toi, tu es chez toi.

J'espère que tu es indépendante financièrement.
Citation
Sara.92 a écrit:
Ouii malheureusement le fait de me voir dans tous mes états pour sa n'arrange pas les choses. Sa le soule de plus en plus de me voir faire la gueule et me plaindre de lui. Mais je ne sais plus quoi faire la seule solution serais de le quitter mais j'en suis incapable
11 avril 2017 21:08
Les premiers mois de mariages sont le moment où il faut s'imposer. Si tu laisses la situation continuer ainsi ça ne changera JAMAIS. Il teste tes limites (même s'il le fait inconsciemment). Pleurer et gueuler ne sert à rien, seuls les actes sont assez forts pour changer les choses.

Et n'aies pas honte de lui dire clairement aussi que l'amour ça s'entretient sinon ça disparait. Et que tu t'éloignes de plus en plus sentimentalement de lui ce qui te fait sérieusement douter de vitre avenir ensemble. Tout cela tu le dis sans cris et sans pleurs. Juste du factuel.
N
11 avril 2017 21:21
Oui je dois encore plus m'endurcir et faire pareil que lui. C'est vrai que c'est compliqué parce que ce n'est pas dans mes habitudes de sortir sans lui mais il faut que je le fasse
A
11 avril 2017 22:01
Je pense que ton mari n'est pas très accroché a toi...mais en fait, tu en es consciente, seulement tu te dis que tu t'es quand même mariée pour la vie et que tu vas pas te séparer de lui pour ça...

Beaucoup veulent se marier, mais une fois que c'est fait, ils se rendent compte que c'est pas aussi magique que ça finalement. Le fait de vivre à deux leur fait comme un déclic.

Mais ce n'est pas toi le problème, c'est tout simplement parfois une incompatibilité.

Alors, ton mari n'est pas violent, il n'est pas méchant, il subvient à tes besoins... Il reste avec toi parce que pour l'instant ça lui convient, il na rien à te reprocher....

Aujourd'hui c'est comme ça, les mariages arrangés peuvent se transformer en passion, et les mariages soit disant D amour peuvent se transformer en mariages de pantouflards lol sans piment et sans saveur.

Si tu es malheureuse parce que tu sens que ton mari n'est pas très très attaché par ta compagnie, alors tires-en les conséquences maintenant. Ne culpabilise pas de vouloir partir, car en réalité c'est lui qui est parti...Tu ne fais que prendre acte des choses.

Si certains maghrébins arrêtaient de culpabiliser les filles sur le divorce et le fait qu'elles aient "donner" leur virginité, je pense qu'elles n'auraient pas toute cette pression quand au fait de partir. Être divorcé n'est pas une tare. Pour vivre à deux, il faut le vouloir. Si ça va pas, ça va pas. Pourquoi forcer. Prends-le comme une expérience utile et vas de l'avant. Même si ça fait mal à ton ego et que tu penses etre a la hauteur... comme on dit, le coeur a ses raison que la raison ignore. Donc, ne lui en veux pas, ça arrive à tout le monde de se tromper.
N
11 avril 2017 22:20
C'est tres dur pour moi de faire comme ci de rien etait. Parfois quand il sort je prend sur moi je ne dis rien je lui demande juste de ne pas rentrer tard et il ne respecte pas ma demande il rentrr tres tard le minimum qu'il est pu faire c'est 1h du matin. Encore ce soir c'est jour de match donc je sais a quoi m'attendre il rentrera tard encore une fois
A
11 avril 2017 22:45
Eh bah laisse le, toi aussi tu n'as qu'à sortir... Mais pas pour te venger de lui, pour VRAIMENT prendre l'air, découvrir de nouveaux coins dans ta ville... A ta place, je partirai... en voyage, redécouvrir les coins de ton enfance ou un pays que tu aimes... Prends-toi en main, c'est un khair, il te force en quelque sorte à te pousser vers ce que tu vas devenir. Prends-le comme une belle opportunité que t'offre la vie.
Citation
Sara.92 a écrit:
C'est tres dur pour moi de faire comme ci de rien etait. Parfois quand il sort je prend sur moi je ne dis rien je lui demande juste de ne pas rentrer tard et il ne respecte pas ma demande il rentrr tres tard le minimum qu'il est pu faire c'est 1h du matin. Encore ce soir c'est jour de match donc je sais a quoi m'attendre il rentrera tard encore une fois
12 avril 2017 00:06
Le match à été annulé
Citation
Sara.92 a écrit:
C'est tres dur pour moi de faire comme ci de rien etait. Parfois quand il sort je prend sur moi je ne dis rien je lui demande juste de ne pas rentrer tard et il ne respecte pas ma demande il rentrr tres tard le minimum qu'il est pu faire c'est 1h du matin. Encore ce soir c'est jour de match donc je sais a quoi m'attendre il rentrera tard encore une fois
12 avril 2017 06:40
Et que fais tu en tant que jeune épouse pour retenir ce mari fuyant?
Je suis persuadé que si tu utilises le dixième de l'énergie pour raconter tes rancoeurs à rendre ton foyer agréable et toi même te rendre désirable et irrésistible. ..il resterait à tes côtés.
G
12 avril 2017 08:22
ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Prends la pilule. ..
H
12 avril 2017 08:49
avec ce genre d'homme ->c'est le pbm du mariage et qui plus est quand on découvre l'autre du jours au lendemain ou après une période avec mahram , l'homme n'a strictement rien a perdre, il fait plaisir a papa maman, il peut allez labourer son champ quand bon lui semble , il a un repas et une maison propre quand il rentre, c'est madame qui a vendu/perdu sa virginité et qui restera avec les enfants
U
12 avril 2017 09:04
Salam alayakoum wa rahmatou llah wa barakatouh
Si j'ai bien pu comprendre, vous êtes restés deux ans ensemble avant de vous marier, moi je dis que c'est ça LA CAUSE DU MALHEUR.
Allah a jugé les personnes s'ayant détourné de son rappel, de sa guidance et du suivi de son chemin comme ayant une vie pleins de malheur, vivant cette dernière avec le cœur serré, et sans sérénité. Allah dit dans le Coran Surat Ta-Ha aya 124:
Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement».

Ibn Kathir dit sur ce verset que:
Quiconque aura suivi la direction et
les Prophètes ne s’égarera pas dans le bas monde et ne sera plus
malheureux dans l’autre. «Celui qui s’en détournera aura une vie
misérable» Il ne goûtera pas la tranquillité, aura la poitrine resserrée,
même s'il mènera une vie aisée: mangera, et portera ce qu’il voudra et
jouira de tous les biens éphémères du monde, car son coeur n’aura
pas trouvé la voie vers la foi et il n’éprouvera que la perplexité.


Commence à prier (Salat) si tu ne le fais pas et repends toi à Allah pour la relation hors mariage, et c'est Lui le Très Miséricordieux.
Qu'Allah t'assiste et te facilite.
As Salam alayakoum
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
X
12 avril 2017 10:52
Que des jugements!!!! et ce n'est pas ce qu'elle demande la posteuse... et comment sais-tu que c'est un malheur ? (Peux être que c'est bien derrière smiling smiley )....c'est ton droit de ne pas faire connaissance avec ta moitié avant le mariage.... mais la majorité qui ont fait connaissance avant l'union se passe très bien.... pour résumer c'est essentiel de se connaître parfaitement avant le mariage...
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Salam alayakoum wa rahmatou llah wa barakatouh
Si j'ai bien pu comprendre, vous êtes restés deux ans ensemble avant de vous marier, moi je dis que c'est ça LA CAUSE DU MALHEUR.
Allah a jugé les personnes s'ayant détourné de son rappel, de sa guidance et du suivi de son chemin comme ayant une vie pleins de malheur, vivant cette dernière avec le cœur serré, et sans sérénité. Allah dit dans le Coran Surat Ta-Ha aya 124:
Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement».

Ibn Kathir dit sur ce verset que:
Quiconque aura suivi la direction et
les Prophètes ne s’égarera pas dans le bas monde et ne sera plus
malheureux dans l’autre. «Celui qui s’en détournera aura une vie
misérable» Il ne goûtera pas la tranquillité, aura la poitrine resserrée,
même s'il mènera une vie aisée: mangera, et portera ce qu’il voudra et
jouira de tous les biens éphémères du monde, car son coeur n’aura
pas trouvé la voie vers la foi et il n’éprouvera que la perplexité.


Commence à prier (Salat) si tu ne le fais pas et repends toi à Allah pour la relation hors mariage, et c'est Lui le Très Miséricordieux.
Qu'Allah t'assiste et te facilite.
As Salam alayakoum
M
12 avril 2017 10:59
Bonjour,

Quitte le et ne tombe surtout pas enceinte.
Citation
Sara.92 a écrit:
Salam alikoum a tous, voila tout est dans le titre. Mon mari et moi sommes mariée depuis 6 mois aujourd'hui et depuis quelques mois ce n'est plus l'homme que j'ai connu. Il ne me regarde plus, ne me repond pas quand je lui parle, ne m'embrasse plus ou me repousse lorsque j'essaie de le faire. Il ne me dit plus qu'il m'aime, ne reste plus avec moi et passe ces soirées avec ces amis. Il rentre très tard en moyenne a 2h du matin! C'est inacceptable! Je passe mon temps a lui faire des réflexions qu'il n'accepte pas. Je l'es menacé plusieurs fois de partir sa lui est égal. Je ne sais plus quoi faire je souffre en silence de mon côté car je n'ose pas raconté tous sa a ma famille. Je ne sais plus quoi faire pour le changer.
Merci de m'avoir lu
J
12 avril 2017 14:49
As salam alaikom

Comme c triste et révoltant de savoir qu il existe ce genre d'énergumènes qui font le malheur
Sortir chaque soir et rentrer a l'aube c tout simplement intolérable et d'une grande violence pour une épouse que de se sentir délaissée et préférée par la compagnie de copains
Ila démissionné et torpillé votre couple

Personne pour leur expliquer ce qu est un homme? Ct peut il considérer qu il ne fait rien de mal?

Il faut que tu lui dises sans cris sans pleurs que si il fait du mal et bcq de mal en laissant seule son épouse pr ses "copains " c fini la cour d'école et les billes

Alors d abord prépares toi fais toi plaisir prend soin de toi et une fois en forme aie cette discussion
Prépare aussi un plan d'action une valise et dis lui q tu ne peux pas vivre ainsi soit il te veut soit il te quitté et gère son échec
Que tu pars 15j chez ta famille le temps pr lui de te rendre une réponse et qu il se réveille ou s'endort a jamais a voir si ces "copains" seront la pr lui

Prends soin de toi et vois ton bonheur car quand qqlun se comporte de la sorte et persiste a faire ton malheur plutôt q ton bonheur il ne remplit pas son contrat il faut qu il en ait conscience

Allah idir chi tawil kheir
U
12 avril 2017 15:22
Se passe très bien après le mariage ? Oui y a qu'à voir cette histoire là, elle a dit qu'avant il lui vendait du rêve
Et puis W-Allah je comprends pas t'es musulmane et tu oses contredire ce qu'Allah dit dans le Coran ?
Et tu contredis Allah par apport aux relations hors mariages ou tu dis faut connaître avant la personne

C'est grave... Les musulmans de nos jours sont vraiment tombés bien bas

Citation
Tayeb72 a écrit:
Que des jugements!!!! et ce n'est pas ce qu'elle demande la posteuse... et comment sais-tu que c'est un malheur ? (Peux être que c'est bien derrière smiling smiley )....c'est ton droit de ne pas faire connaissance avec ta moitié avant le mariage.... mais la majorité qui ont fait connaissance avant l'union se passe très bien.... pour résumer c'est essentiel de se connaître parfaitement avant le mariage...
X
12 avril 2017 20:06
Je ne veux pas polémiquer avec toi... j'ai l'impression d'avoir affaire à un savant... néanmoins je veux juste préciser , qu'Allah nous a fait don d'un cerveau avec lequel on réfléchit ( recul , bon sens , patience et tolérance) ..... merci
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Se passe très bien après le mariage ? Oui y a qu'à voir cette histoire là, elle a dit qu'avant il lui vendait du rêve
Et puis W-Allah je comprends pas t'es musulmane et tu oses contredire ce qu'Allah dit dans le Coran ?
Et tu contredis Allah par apport aux relations hors mariages ou tu dis faut connaître avant la personne

C'est grave... Les musulmans de nos jours sont vraiment tombés bien bas
U
12 avril 2017 22:43
وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَنْ يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ ۗ وَمَنْ يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا مُبِينًا

[Sourate Al-Ahzab 36]

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
b
13 avril 2017 09:03
En tout cas c'est une preuve de plus que le fait de se fréquenter durant des années avant le mariage n'est pas moins risqué que d'apprendre à se connaître dans les regles de l'islam (avec présence du mahram). Même sans mahram le mec cacherera ses défauts, la tâche est d'autant plus facile qu'ils ne vivent pas encore ensemble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook