Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
6000euros en liquide
22 avril 2016 10:14
salam o aleikom,
Je dispose d'une somme de 6000euros en liquide et j'aimerais le déposer a ma banque.
Cette argent provient du travail o noir, donc non déclaré.
J'ai peur qu'on me questionne sur la provenance de cette argent.
merci pour vos réponse smiling smiley
R
22 avril 2016 10:20
Salam,

oui c'est évident...
22 avril 2016 10:41
Salut, je te déconseille de deposer cette somme à la banque, ils risquent de bloquer ton compte et de te demander la prevenance de cette argent. Surtout si tu n'as pas un salire fixe!!!

Soit fais le petit à petit, genre 500 euro tous les mois ou met cela dans un coffre fort.
Citation
za-ra a écrit:
salam o aleikom,
Je dispose d'une somme de 6000euros en liquide et j'aimerais le déposer a ma banque.
Cette argent provient du travail o noir, donc non déclaré.
J'ai peur qu'on me questionne sur la provenance de cette argent.
merci pour vos réponse smiling smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
n
22 avril 2016 10:48
Le forum est succeptible d'être lu par des milliards de personnes...tu veux un café aussi ?
Citation
za-ra a écrit:
salam o aleikom,
Je dispose d'une somme de 6000euros en liquide et j'aimerais le déposer a ma banque.
Cette argent provient du travail o noir, donc non déclaré.
J'ai peur qu'on me questionne sur la provenance de cette argent.
merci pour vos réponse smiling smiley
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
a
22 avril 2016 11:02
salam

tu devrais rentrer cette somme petit à petit
R
22 avril 2016 11:26
franchement c'est pas fut fut de les déposer, la meilleure chose est tout simplement de les dépenser en limitant tes retraits et paiements par cb, à condition bien sur de n'avoir pas d'autres entrées au black
p
22 avril 2016 11:42
Salem
Même si tu met 500 euros ts les.mois tu risques d'être questionne car ce sera régulier.
Si tu mets cette somme entièrement ds ton compte oui on te demandera la provenance de cette somme

Cependant tu peux mettre éventuellement 2000 euros en espèce une seule fois. Si on te demande tu dis c'est de l'argent qu'on me devait mais je pense pas qu'on te posera cette question si c'est qu'une fois.

J'ai déjà déposé 2000 euros en espèce une fois et on m'a rien dit.

Bcp de personnes font des petits dépôts en espèce faut pas que la somme soit trop importante c tt.
22 avril 2016 11:54
Vous voulez qu'on soit complices de vos mauvaises actions donc.
22 avril 2016 12:16
Tout depend de ce que tu qualifies d'une mauvaise action.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous voulez qu'on soit complices de vos mauvaises actions donc.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
22 avril 2016 12:30
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la loi et c'est vous qui l'écrivez: travail au noir donc non déclaré. C'est illégal. Assumez au lieu de répondre n'importe quoi.
M
22 avril 2016 12:59
Salam,

tu te pose la question pour 6000€! depense les!
tu peux les dépenser, en payant ton loyer, tes courses, meme t impots!!
tu peux aussi faire un depot de 1000€ tous les mois pendant 6 mois, entre nous c encore plus grille que de déposer par exemple 2 X 3000€...

Un petit coffre avec code ou clé coute 15 €, c encore plus simple .
PS: on a pas le droit d'avoir + de 1000€ a la maison, les paiements en liquide sont aussi limité a 1000€ max depuis moins de 6 moins...

dernier conseil et le plus important afin de t’éviter toute des convenus, quand on a une somme d'argent a la maison, on évite d'en parler pour éviter les cambriolages, les voles et surtout se faire peter la geule pour 6000€... Certaine personne sont pret a tout meme pour de petit somme....
22 avril 2016 13:12
"C'est illégal. Assumez au lieu de répondre n'importe quoi."

La loi, cette chose qu'on t'impose sans demander ton avis par des "criminels" modernes.

La même personne qui t'interdit de travailler en noir, qui applique cette loi (et plein d'autres sans demander l'avis du peuple), mais qui lui a des relations discrètes avec des Arabes, des Juifs et des Noirs, où des pots de vin circulent de compte Suisse aux comptes dites "paradis fiscal". Tu penses que c'est légal ça?

Soyez juste malin avec l'argent et investissez...
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la loi et c'est vous qui l'écrivez: travail au noir donc non déclaré. C'est illégal. Assumez au lieu de répondre n'importe quoi.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
22 avril 2016 13:24
Wa aleikoum salam

Tu dis "PS: on a pas le droit d'avoir + de 1000€ a la maison, les paiements en liquide sont aussi limité a 1000€ max depuis moins de 6 moins..."

Tu m'apprends quelque chose.

Ce sont des textes de lois qui disent ça ?

Ça s'applique pour tous types de paiements sauf de particulier à particulier ou vraiment tout ?

Quel est le risque à payer en liquide ?
Quel est le risque à avoir plus de 1000 euros à la maison ?
Pourquoi ces règles ?
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,

tu te pose la question pour 6000€! depense les!
tu peux les dépenser, en payant ton loyer, tes courses, meme t impots!!
tu peux aussi faire un depot de 1000€ tous les mois pendant 6 mois, entre nous c encore plus grille que de déposer par exemple 2 X 3000€...

Un petit coffre avec code ou clé coute 15 €, c encore plus simple .
PS: on a pas le droit d'avoir + de 1000€ a la maison, les paiements en liquide sont aussi limité a 1000€ max depuis moins de 6 moins...

dernier conseil et le plus important afin de t’éviter toute des convenus, quand on a une somme d'argent a la maison, on évite d'en parler pour éviter les cambriolages, les voles et surtout se faire peter la geule pour 6000€... Certaine personne sont pret a tout meme pour de petit somme....
M
22 avril 2016 13:50
Salam,

Voici un lien qui peu t’intéresser:
[droit-finances.commentcamarche.net]

Le system financier, monétique et baser sur une balance, 90 % des sommes échangées se font de manière informatiser (pas de billet, pas de piece, et encore moins de l'or) les 10 % qui restent c du liquides, ce qui sert au échange du quotidien, c'est 10% (de la masse monétaire globale) la somme globale augmente grace a la planche a billet, mais la proportion dois toujours être la meme, sinon y a un déséquilibre...C pour cela que les états limites les sommes qui sortent, que certaine monnaie ne peuvent etre echanger a l'etranger ( le dinars par exemple, vient avec des dinars algeriens et tente le coup dans un bureau de change a paris)...
L'argent serre a nous controler, regarde ce qui c passe en grece, on a limité le montant des retrait pourquoi d'apres toi? parceque avec la peur tout le monde va retirer son argent des banques! comment peuvent faire ces banque pour rembourser tout le monde en billet quand selement 10% existent vraiment!!! A chypres par exemple 3 ou 4 ans en arrieres tout les comptes avec 100000€ et plus pouvais etre ponctionés!!! C pour cela que les etats limite un max la moannaie...

Attention mes chiffres ne sont peu etre pas tres precis, mais il suffit de faire quelque recherche sur le net (PAS SUR DES SITES DE ZOZOS QUI RACONTENT N'IMPORTE QUOI) pour comprendre le system financier, qui est aujourd'hui un formidale outils d'echange certe, mais aussi un formidable outil d'asservisement!!!
R
22 avril 2016 15:10
Salam,

payer en cash, ben c'est amende et/ou enquête donc te justifier et voir contrôle fiscal....

C'est soit disant pour lutter contre les trafics et le blanchiment

sinon tu peux avoir autant de cash que tu veux chez toi, mais faut pouvoir le justifier, il peut être saisi jusqu’à ce que tu prouve son origine, bon on t'embête rarement pour 3000e , qd t'as un salaire régulier et selon ton train de vie....sauf s'ils ont des soupçons et cherchent la petite bête mais plus c'est chaud

D'ailleurs mm qd c'est justifié t'es signalée et fichée au dessus de 10 000 mm en plusieurs fois, jte laisse imaginer qd tu t'appelle Mohamed ptdr

"Désormais, les banques "devront systématiquement signaler à Tracfin tout dépôt ou retrait d'espèce supérieure à 10.000 euros par mois". Cette mesure sera effective à partir du 1er janvier 2016. "

[www.latribune.fr]
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam

Tu dis "PS: on a pas le droit d'avoir + de 1000€ a la maison, les paiements en liquide sont aussi limité a 1000€ max depuis moins de 6 moins..."

Tu m'apprends quelque chose.

Ce sont des textes de lois qui disent ça ?

Ça s'applique pour tous types de paiements sauf de particulier à particulier ou vraiment tout ?

Quel est le risque à payer en liquide ?
Quel est le risque à avoir plus de 1000 euros à la maison ?
Pourquoi ces règles ?
22 avril 2016 15:33
Arlaykoum Salam wa rhamatou illahi wa barakatou

Ouvre un compte dans une banque suisse.

Moi j'avais un peut plus de ta somme sur un compte PayPal je disais aux personnes de me faire les virements sur ce compte bah au bout d'un moment trop d'argent et PayPal voulais savoir la provenance et oui c'est sa la France bref j'ai ouvert un compte en Suisse et j'ai tt cash out dessus.

Un conseil essayé d'avoir cette somme en billet de 500 car c'est plus discret donc plus facile à blanchir.

Citation
za-ra a écrit:
salam o aleikom,
Je dispose d'une somme de 6000euros en liquide et j'aimerais le déposer a ma banque.
Cette argent provient du travail o noir, donc non déclaré.
J'ai peur qu'on me questionne sur la provenance de cette argent.
merci pour vos réponse smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/16 15:58 par thegoodfeeling.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
22 avril 2016 15:53
N'importe quoi!!!!!! Vous allez assassiner aussi parce que des gens assassinent en toute impunité?
Citation
Elijah. a écrit:
"C'est illégal. Assumez au lieu de répondre n'importe quoi."

La loi, cette chose qu'on t'impose sans demander ton avis par des "criminels" modernes.

La même personne qui t'interdit de travailler en noir, qui applique cette loi (et plein d'autres sans demander l'avis du peuple), mais qui lui a des relations discrètes avec des Arabes, des Juifs et des Noirs, où des pots de vin circulent de compte Suisse aux comptes dites "paradis fiscal". Tu penses que c'est légal ça?

Soyez juste malin avec l'argent et investissez...
22 avril 2016 16:14
Ton commentaire prouve juste que tu acceptes que certains le fassent (les personnes haut placés) mais lorsqu'ils s'agit de la population, il faut se soumettre.

Moi je suis ouvert au travail en noir, la manière dont nous sommes surtaxés, que tout monte (transport en commun, abonnement, loyer, vêtements pour enfants, nourriture, etc), nous poussent parfois à trouver un deuxième job.

La sécurité de l'emploi disparait petit à petit, on ne sait même pas si la pension existera comme elle existe aujourd'hui.
Citation
bouloulou4 a écrit:
N'importe quoi!!!!!! Vous allez assassiner aussi parce que des gens assassinent en toute impunité?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
22 avril 2016 16:42
Salam,
Je suis pas persuadé que UBS ouvre des comptes pour des dépôts de 6000€, franchement ouvrir un compte en Suisse pour 6000€ c pas un peu complique ou la mesure est pas un peu disproportionnée?? De plus pour l'idée des billets de 500€, ce billet est quasiment inutilisable quotidiennement, les commerçants ne l'accepte...j'ai fais les marchés avec un pote(pour lui file un coup de main) même les billets de 100€, il en voulais pas à cause de la monnaie (fond de caisse) et du risque de fausse coupure. Il faut savoir que le billet de 500€ à étais créer pour les allemands qui aiment les grosses coupures...n'oublier pas qu'avant l'euro le plus gros billet en franc c'est 500fr soit 75€!!! Ils est de notoriété publique que le billets de 500€ est utilisé à des fin de blanchiment, pot de vin et trafic en tous genre, si mes souvenirs sont bon 1 millions € en billet de 500€ tient dans un attaché caisse ou une boîte à chaussure....
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Arlaykoum Salam wa rhamatou illahi wa barakatou

Ouvre un compte dans une banque suisse.

Moi j'avais un peut plus de ta somme sur un compte PayPal je disais aux personnes de me faire les virements sur ce compte bah au bout d'un moment trop d'argent et PayPal voulais savoir la provenance et oui c'est sa la France bref j'ai ouvert un compte en Suisse et j'ai tt cash out dessus.

Un conseil essayé d'avoir cette somme en billet de 500 car c'est plus discret donc plus facile à blanchir.
22 avril 2016 17:02
De mémoire je pense que si tu sert bien les liasses cela rentre dans une boite à chaussure.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Je suis pas persuadé que UBS ouvre des comptes pour des dépôts de 6000€, franchement ouvrir un compte en Suisse pour 6000€ c pas un peu complique ou la mesure est pas un peu disproportionnée?? De plus pour l'idée des billets de 500€, ce billet est quasiment inutilisable quotidiennement, les commerçants ne l'accepte...j'ai fais les marchés avec un pote(pour lui file un coup de main) même les billets de 100€, il en voulais pas à cause de la monnaie (fond de caisse) et du risque de fausse coupure. Il faut savoir que le billet de 500€ à étais créer pour les allemands qui aiment les grosses coupures...n'oublier pas qu'avant l'euro le plus gros billet en franc c'est 500fr soit 75€!!! Ils est de notoriété publique que le billets de 500€ est utilisé à des fin de blanchiment, pot de vin et trafic en tous genre, si mes souvenirs sont bon 1 millions € en billet de 500€ tient dans un attaché caisse ou une boîte à chaussure....
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook