Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5ans et rien ne va plus...
n
11 décembre 2010 01:17
Salam à toutes et tous,

C'est la première fois que je ressens le besoin de posté sur yabi, mais je pense avoir besoin plus que jamais de conseils.

Voila et bien, cela fait maintenant 5ans et quelques mois, que je vis une relation amoureuse avec un jeune homme. Nous ns sommes rencontrés sur les bancs du lycée et nous ne sommes plus quittés depuis.
Nous sommes tous deux de conféssion musulmane mais faute de moyen et encore jeunes (24ans) nous ne sommes pas encore mariés.

Cette histoire à merveilleusement bien commencé, nous ns sommes vite plus, vite compris, c'était quelqu'un de trés sensible, trés compréhensif, qui a su m'aimer et me respecter.

Quand à moi, lorsque je l'ai rencontrer, je sortai tt juste d'une grosse déception amoureuse, alors ma vision des hommes cétai terni. Et malheureusement, il en a fais les frais , car inconsciemment je l'ai dénigré, je ne lui accorder pas bcp de temps , pas bcp de sentiments...

Au fur et à mesure des années et malgré que je ne lui ai pas donné l'amour que lui m'a donné, il c'est montrer patiente, il est rester, il m'a aimer, supporter même ... Et dieu c'est que parfois j'ai été dur, injuste!!
Nous n'avons pas suivi le meme cursus, lui a arrété aprés le lycéeet c'est lancer dans un métier mannuelle , moi j'ai entrepris des études supérieures.
Et cela a poser beaucoup de pb, car depuis, il me dit que je ne l'estime pas , que je suis arrogante, prétencieuse, qu'a mes yeux il n'es rien, que je le rabaisse sans cesse...


Seulement depuis ces deux dernières années, ce sont trés mal passés, nous ns sommes quittés de nombreuses fois, souvent à mon initiative, nous avons cumulés bcp de disputes, bcp de cris qui parfois ont dérapés et je me suis montrer violente physiquement a son égard..

Aujourd'hui, ont ne fait que se disputer , je suis vraiment dans une impasse, je l'aime et nous avons fait pleins de projets ensemble, je ne veux pas sacrifié 5années ainsi.
Mais quoique je fasse , je tente de communiquer avec lui mais rien n'y fais ,ca ne marche pas, j'ai l'impression quil ne m'écoute plus. Alors nos disputes finissent toujours mal, les insultent fusent et ces situations me font extrêmement mal!

J'ai tiré les lecons de mes erreurs, et aujourd'hui j'essaye de sauver mon couple, mais quoique je fasse jai l'impressions que ca ne marche pas.!!
Je sais qu'il m'aime encore mais il ne me regarde plus comme avant, ne me parle plus comme avant, jai l'impression de ne plus représenter bcp a ces yeux...

Je me sens vraiment perdu, je ne veux pas le quitter, je sais que c'est avec lui que je veux faire ma vie mais je ne sais plus comment rétablir la stabilité dans mon couple, retrouve l'amour que l'ont avait avant.

Je sais que la communication et le meilleur atout, mais nous sommes dans une impasse et koike je dise , ca ne marche pas, on n'arrivent plus a se parler .

J'espere que vos conseils et vos avis m'aiderons a passer ce cap.

Merci d'avance!
T
11 décembre 2010 10:43
Slm

Il doit t'en vouloir de quelque chose c'est sur, son égaux a du etre touché.

A toi de savoir quoi et de "réparer" ça sinon ça ne fera que de s'aggraver.

yawning smiley
s
11 décembre 2010 11:25
salam nass
tu le dis toi meme il y a eu un changement dans votre vie le jour ou toi tu as decidé de continuer tonchemin et lui d'arreter les etudes..
je pense qu'il y a eu une peur qui c installé, le fait que vous ne soyez plus h24 ensemble,ça vous avez fais mal de vous quitter de plus etre collé collé comme à l'époque du lycée, et vous saviez plus comment vous comportez l'un envers l'autre..
du coup au lieu de discuter et de vous rassurez , vous vous etes fourné dans une bulle ou le manque de dialogue a pris le dessus jusqua ce que vous exprimez votre amour par des cri, colère...

je pense que c une passade, que vous deviez passé par là!!!
mais la solution que l'un d'entre vous bouge et ouvre la discution!!

alors met ta fierté de coté appelle le dis lui que tu veux discuter avec lui, discute des disputes que vous avez entre vous, dis lui tu trouve ça normal, pourquoi on est devenu comme ça pourquoi sheitan a pris le dessus sur notre amour!!
dis lui qu'il faut que ca cesse!! propose lui un cinema ou daller manger à un resto, ça vous appaisera!!
et quand à toi essae de prendresur toi je sais que d fois c'est dur mais dis toi que tu na pas le choi c l'homme de ta vie tu ne peux pas le perdre betement!!

rassure le montre lui que c lui l'homme et que ce n'est pas parcequ'il a arrété les etudes que c un plouk au contraire tu l'estime tant et que c l'homme de ta vie!!! et qu'au lieu qu'il te dise des choses comme ça, qu'il doit etre fier de toi car tu es sa "femme" et non une copine!!

demande lui quand il rentre du boulot comment ca c passé montrelui que tu le soutien!........!

..... bon courage ma soeur inchaallah tout reviendra comme avant ce n'est que passager, on est tous passé par là!!!!!
L
11 décembre 2010 11:33
Salam,

C'est trop tard.

Quand vous vous etes rencontré, son coeur était ouvert et aimant.

En te comportant mal avec lui, tu as endurci son coeur. Maintenant l'image qu'il a des femmes en général, et de toi en particulier, est ternie pour longtemps. Je doute qu'il soit de nouveau capable de l'amour qu'il t'a montré dans le passé.

Cette histoire est terminée. Le regard ne trompe pas, et tu dis qu'il ne te regarde plus comme avant.

Si tu le quittes pas, c'est lui qui bientot te quittera.
s
11 décembre 2010 11:41
mais non dis pas ça levraipersonne allah o ahlam qui c tout peut revenir dans l'ordre, on a tous connu cette passade, je pense qu'il a un manque de confiance en lui car elle n'a pas su le comprendre quan il avait besoin d'elle!!

mais tout peut s'arranger je pense qu'il l'aime encor faut juste renouer le dialogue c important dans un couple!!! et qu'elle lui reouvre son coeur essayer de passer de bon moment.... oublier les conneries le passé n'est que passé!!!

je pense qu'il attend que ça sinon il resterai pas la a l'attendre!!!
p
11 décembre 2010 12:05
salam alaykoum

sache ness qu un homme ca reste un homme les femmes daujourhui vs etes bcp maladroite quand vs parlez je lai appri a mes depends

tu as du lui dire des mots qui ont touché sa personnalite dhomme il nest pas reste insensible dc il se rebelle tevite se separe de toi meme si son coeur ressens de lamour pr toi son nafs est blessé de plus tu dis qu il est sensible

moi je te dis arrete tes conneries stp vs allez trop loin vs les femmes qui se rebellent contre leur homme un peu de pudeur de hichma voyons ...

si vraiment tu veux sauver ton couple premierement crains allah deuxiemeent apprend a encaisser et pardonner cest pas a chaque fois qu il te dit une chose tu lui en redis 10 chose je sais cest une maladie chez bcp de femmes de repondre et davoir le dernier mot ms apres la separation cest la femme qui souffre le plus dc 'aqlia chuia reflechis un peu avec perspicacite et non avec ts pulsions

votre coup cest genre j t dis une chose je zahaf allez bye ms nan faux etre mature regardez les choses bien que avez deja faites ensemble rappelez vs les bons moments


aussi fo savoir se dire des excuses dc va lui demander pardons vu qu il est emotive il oublira et arrete de faire ta rancune tu te fais du mal ka toi meme la vie est simple fo rster simple fo donner pr avoir

un conseil dhomme soit tu respecte sa personnalite dhomme tu te met plus au dessus d lui tu le met ds ts mains et si tu arrives pas cest plus fort que toi alors laisse le tranquille car tu continuras a lui faire du mal plus kautre chose ms moi je pense que si ta trouver la personne kil te faut tu changera et ce genre dhistoire a la fin soit le couple perdure soit la fille tombe sur un gars kil lui fait plus de mal ke de bien sans rentrer ds ls details

fait paraitre le bien en lui et montre lui avec kelkes paroles k il est plus a ts yeux ke ts ce ke tu faisais ds to passé fo arete les wai lai etudie chui plus inteligente et toi ta pa etudie .
L
11 décembre 2010 12:24
Citation
shoupin**net a écrit:
mais non dis pas ça levraipersonne allah o ahlam qui c tout peut revenir dans l'ordre, on a tous connu cette passade, je pense qu'il a un manque de confiance en lui car elle n'a pas su le comprendre quan il avait besoin d'elle!!

mais tout peut s'arranger je pense qu'il l'aime encor faut juste renouer le dialogue c important dans un couple!!! et qu'elle lui reouvre son coeur essayer de passer de bon moment.... oublier les conneries le passé n'est que passé!!!

je pense qu'il attend que ça sinon il resterai pas la a l'attendre!!!

Non je pense pas que "tout revient en ordre".

Quand elle s'est foutue de sa gueule toutes ces années, ca a fait partir quelque chose en lui. Quelque chose qui ne reviendra plus.

Ne lui dit pas "on peut renouer le dialogue". Il ne l'aime plus comme avant. Pas parce que le temps a passé. Mais parce qu'elle a détruit par son comportement l'estime qu'il avait pour elle. Et ca ne reviendra plus. La maintenir dans l'illusion, c'est lui faire perdre du temps.
m
11 décembre 2010 12:38
Salam,

loin de moi l'idée de vous jugez mais une relation basé sur le haram n'obtiendra jamais la bénédiction d'Allah, le mariage c'est pas une question de moyen, on est pas obligé de faire des mariages à 10 000 euros pour que ça soit bien, l'importance du mariage devant Allah c'est d'éviter le haram et de se préserver de la fornication.
bref je ne vais pas te donner de conseil pour continuer dans le haram, si tu trouve que 24ans c'est jeune pour se marier attends quand tu auras 30ans alors et qu'après tu viendras sur yabi te demander si c'est normal d'être encore vierge à cet âge ou alors pourquoi tu ne trouves personne.

bon un seul conseil: trouves toi quelqu'un ou alors maries toi avec lui si tu veux mais éloignes toi de la colère d'Allah.
à 24ans il serait tant d'y penser!
N
11 décembre 2010 14:16
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shoupin**net a écrit:
mais non dis pas ça levraipersonne allah o ahlam qui c tout peut revenir dans l'ordre, on a tous connu cette passade, je pense qu'il a un manque de confiance en lui car elle n'a pas su le comprendre quan il avait besoin d'elle!!

mais tout peut s'arranger je pense qu'il l'aime encor faut juste renouer le dialogue c important dans un couple!!! et qu'elle lui reouvre son coeur essayer de passer de bon moment.... oublier les conneries le passé n'est que passé!!!

je pense qu'il attend que ça sinon il resterai pas la a l'attendre!!!

Non je pense pas que "tout revient en ordre".

Quand elle s'est foutue de sa gueule toutes ces années, ca a fait partir quelque chose en lui. Quelque chose qui ne reviendra plus.

Ne lui dit pas "on peut renouer le dialogue". Il ne l'aime plus comme avant. Pas parce que le temps a passé. Mais parce qu'elle a détruit par son comportement l'estime qu'il avait pour elle. Et ca ne reviendra plus. La maintenir dans l'illusion, c'est lui faire perdre du temps.

Mr Lvp a tout dit thumbs up
s
12 décembre 2010 03:19
en regrette les gens lorsqu'ils ne sont plus la,tu la brisé et tu la surement decu,jamais la relation ne deviendrai comme avant,j'ai vecu cela dans mon adolescence avec des nanas plein d'orgueil et puis ce fleau est trés repondu chez les maghrebines je croit que ca fait partie de notre culture,cé en fait vouloir faire fonctionner les choses a l'envers.ta tous fait pour repondre a l'amour par la haine et maintenant tu te plaint parcequ'il ne court plus derriere toi,et apparament ca reaction logique et naturel ne te convient pas,mais bon ca te servira de lecon pour le futur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook