Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4mois de mariage au bord du divorce
l
17 mai 2015 16:13
Salem arleycoum cela fais 1ans que je lie vos poste triste ou joyeux yen a tellement qui me.brise le coeur allah y sahel alikoum je me lance,

J'ai tout quitter pour mon mari qui et lui algérien kabyle qui vis à Lyon moi je suis marocaine j'ai tout quitter ma famille à plus de 600km pour m'installer avec lui, 4 mois de souffrance de regret quand tu quitte tout pour quelqun au finale que des embrouille il rentre seulment le week car il bosse en déplacement. Tout les week-end c des embrouille à cause de sa famille quand il on un.problème ou entende quelque chose il ne cherche pas à me.voir et à savoir si c'est vraix il vont tout balancer à mon mari qu'il les crois directement et mon mari ne cherche pas à discuter à àvec moi il m'ignore sort tout la journée chez sa mère ou avec c'est potes quand on et en froid le samedi il dors pas à la maison il veux divorcer ma dit de prendre mes affaires et de me kc j'ai tout fais pour arranger les chose rien nie fais je connais perssonne m'ennuie tellement la solitude me pèse énormément El hamdoulileh grâce à ma prière je me vide au près dallah, ma famille très loin de moi c difficile mon mari depuis trois semaine ne dors plus avec moi m'ignore en pleur ne me calcul pas il a dit à toute sa famille qu'il voulais divorcer et elle on osez dire on et pas la cause de ton divorce c sont choix. A chaque fois qui a un.pb j'ai un gros sourire et deriere sa cchope mon mari et lui répète des chose et lui m'ignore et me dit que je le dégoûte qu'il veux divorcer qu'il a rien à faire àvec moi qu'il regrette que je suis.une.grosse hypocrite fermer à la discutions. Un qui dors au salon et l'autre dans la chambre aucun contacte j'ai tout fais pour parler avec mr ne répond pas ou me vire carrément de la pièce où il et ! J'ai besoin de parler à des soeur de lyoN paRoque c pas possible la solitude me pèse énormément
Z
17 mai 2015 16:39
Je ne sais pas quoi te dire ... Sois tu patientes , soit tu le prends au mot et tu retournes chez t parents ... Pt être qu'il va réfléchir .. Attention ne tombe pas enceinte de lui ds c conditions .. Moi je serais retourne chez mes parents .. Si sa marche pas , sa marche pas . Pas besoin de se torturer l esprit .. Voilà
*
17 mai 2015 16:49
Citation
lyonnaise69000 a écrit:
Salem arleycoum cela fais 1ans que je lie vos poste triste ou joyeux yen a tellement qui me.brise le coeur allah y sahel alikoum je me lance,

J'ai tout quitter pour mon mari qui et lui algérien kabyle qui vis à Lyon moi je suis marocaine j'ai tout quitter ma famille à plus de 600km pour m'installer avec lui, 4 mois de souffrance de regret quand tu quitte tout pour quelqun au finale que des embrouille il rentre seulment le week car il bosse en déplacement. Tout les week-end c des embrouille à cause de sa famille quand il on un.problème ou entende quelque chose il ne cherche pas à me.voir et à savoir si c'est vraix il vont tout balancer à mon mari qu'il les crois directement et mon mari ne cherche pas à discuter à àvec moi il m'ignore sort tout la journée chez sa mère ou avec c'est potes quand on et en froid le samedi il dors pas à la maison il veux divorcer ma dit de prendre mes affaires et de me kc j'ai tout fais pour arranger les chose rien nie fais je connais perssonne m'ennuie tellement la solitude me pèse énormément El hamdoulileh grâce à ma prière je me vide au près dallah, ma famille très loin de moi c difficile mon mari depuis trois semaine ne dors plus avec moi m'ignore en pleur ne me calcul pas il a dit à toute sa famille qu'il voulais divorcer et elle on osez dire on et pas la cause de ton divorce c sont choix. A chaque fois qui a un.pb j'ai un gros sourire et deriere sa cchope mon mari et lui répète des chose et lui m'ignore et me dit que je le dégoûte qu'il veux divorcer qu'il a rien à faire àvec moi qu'il regrette que je suis.une.grosse hypocrite fermer à la discutions. Un qui dors au salon et l'autre dans la chambre aucun contacte j'ai tout fais pour parler avec mr ne répond pas ou me vire carrément de la pièce où il et ! J'ai besoin de parler à des soeur de lyoN paRoque c pas possible la solitude me pèse énormément


Salam 3alaykoum

J'éprouve de la peine pour toi.

Divorcer à 4 mois de mariage ... Alors que vous êtes censés vivre les instants de jeunes mariés.

Ton mari ne fait, malheureusement, pas la part des choses entre son couple et sa famille.
Il ne prend pas la peine d'écouter ta version et de se montrer juste.
Pour couronner le tout, il te reproche de ne pas être encline à la discussion => alors qu'il t'ignore et ne daigne pas entendre ce que tu as à dire face aux accusations des siens.

Le fait que sa famille n'assume pas sa part de responsabilité dans cette histoire ne m'étonne guère.

Toujours est-il que le principal fautif = ton époux.
S'il n'est pas disposé à dialoguer, il n'acceptera pas l'intervention d'une tierce personne (impartiale) pour lui faire entendre raison ...

Allah yhdi ma khla9



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 16:54 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
a
17 mai 2015 17:31
salam
je suis de Lyon ma belle, rien ne vaut de te mettre dans cet état, Est-ce que tu travailles ? déjà si tu travailles , tu verras moins ta belle famille

déjà tu n'as pas besoin de les voir vu l'hypocrisie dont ils font preuve , tu travailles donc la semaine et le week end tu es avec ton mari

de plus je voulais juste te dire que ça se passe pas comme ça ma belle,tu n'as pas à quitter l'appart, tu as quitté ta ville , dis lui que s'il est pas heureux avec toi , c'est à lui de quitter les lieux
n'aies pas peur des intimidations
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
l
17 mai 2015 17:44
Salem oui l'appartement et à sont nom et je ne travaille pas la situation ne veux pas s'arranger c'est sont lui on dit que j'avais de vue sur mes beaux frère que j'avais dit que sa mère irais en enfer des truc de malade que je fouiller le courrier de ma bm pour connaitre c revenu tout sa a étais inventer par la femme à sont frère qui et parti le dire à ma belle famille sans savoir si c'était vraix qui a mi mon mari dans une colère qu'il cherche absolument à divorcer je me sent très mal je suis seul c trop dure comme situation
l
17 mai 2015 17:45
Salem merci pour ton msg mes mais parents n'accepte pas que je retourne au domicile nie mes frère
D
17 mai 2015 17:46
Salam moi pareil j'ai de la peine pour toi enfin pour ton mari surtout il va tout gâcher et risque de le regretter par la suite. C'est pa évident de tout quitter même pour la personne que tu aime tu as fait un beau sacrifice pour lui mais il n'a pas l'air de s'en rendre compte...tu dois te sentir seul et perdu mais comme tu dis continue de demander de l'aide à allah avec la prière pose le pour et le contre pour te sentir le mieux possible retourner chez tes parents quelques temps te fera sans doute du bien... Je te souhaite patience
l
17 mai 2015 17:54
Je ne pense pas qu'il risque de le regretter il a une famille qui me blairé pas et qui vont lui rappeler que des femme yen a plein comme à suggérer ma belle soeur la dernière fois à mon époux alors que j'étais présente il n'auras aucun remord
h
17 mai 2015 18:00
Mais qu'est ce que vous avez eux comme problème en 4 mois??
Tu dis qu'il est pas là la semaine , qu'il ne rentre que le week end
Alors qu'est ce que sa famille lui a raconté et qu'il croit
T'arrêtes pas de dire , des qu'il y a un problème, ils vont lui parler. Mais vous vivez pas avec eux. Je n'ai rien compris a ton histoire.

Divorcer apres 4 mois, il faut quand meme une raison grave pour le faire . Quel est le motif du divorce ? T'es pas ouverte a la discussion ???? c'est ca qu'il te reproche ? mais discuter a propos de quoi ? la salaire,la bouffe ,le ménage, le travail? Tu ne dis rien. C'est pas clair.
l
17 mai 2015 18:27
Ma belle mere reproche que je ne vient pas assez chez elle alors que j'y vais deux fois par semaine donc elle attend sont fils pour se plaindre après sa il veux divorcer car la femme à sont frère a dit que j'étais partie critiquer ma belle famille que j'avais des vue sur mes beaux frère que ma bm étais une sorcière alors que je n'est rien dit de tout sa tout sa et ma belle famille c empressée dallez voir mon mari pour lui dire sa sachant que moi et la femme à sont nous somme disputer car j'aime pas les mensonge comsa gratuit et mon mari crois c soeur et pense que les propos sont vraix et ne veuw plus rester avec moi souhaite divorcer voilà
17 mai 2015 18:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Erreur de casting manifeste. La prochaine fois, ajoute le style de vie dans ta liste de critères.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Z
17 mai 2015 18:39
Si ta famille ne veut pas que tu rentres , c que tu t mariée malgré leur réticence ? Après , je ne généralise absolument pas sur les kabyles , mais il me semble que les parents , les anciens quoi , n acceptent pas que leurs enfants se marient avc d gens d autres bled .. Ou s ils acceptent , ils acceptent très difficilement .. Est ce que c sa le fond du pbm ?
l
17 mai 2015 18:41
Exactement seul fille il voulais pas que je me casse loin d' eux mais il on accepter car c'était mon choix
Z
17 mai 2015 19:33
Citation
lyonnaise69000 a écrit:
Exactement seul fille il voulais pas que je me casse loin d' eux mais il on accepter car c'était mon choix
Je comprends ta famille .. Mais la il faut que tu retournes vers ta famille .. Essaie de t expliquer avc eux ... C dur d être reniée , de vivre sans ta famille , surtout que tu es une fille , la seule fille , et ils pensaient que tu vivrais près d eux .. Et toi t partie ... Retourne près d eux .. Excuse toi .., parce que la j vois que sa a très mal démarre ds ton couple et en plus tu t mise ta famille a dos ... Tu dois être mal ds ta peau .. Répare tout sa ... Y a pas mieux que ta famille
h
17 mai 2015 19:36
Bah trouve un travail vite vite . Et va voir une assistante sociale pour voir si elle peut te loger . Tu dois te renseigner sur tes droits maintenant , surtout que ta famille ne veut plus de toi
Je sais pas , il y a des foyers pour femme seules, ou si tu as droit a un petit studio.
En attendant m, ne fais pas de gosse et fais trainer la procédure , le temps de te retourner. Histoire de pas te retrouver a la rue.
Pour ton mari , je crois que c'est mort . C'est moche s'il croit que tu as des vues sur ses freres , Normal que ça passe pas.
Allah yawnek
D
17 mai 2015 20:20
Comme dit plus haut, je pense que c'est mort, il n'ya plus d'espoir. Il y'a des gens qui sont heureux de mettre la zizanie dans les couples... Allah ikhalles'houme.
Surtout que ton mari écoute sa famille, ne discute pas et est fermé à tout. Il est temps de te renseigner sur tes droits. Il doit y avoir des assocs pour t'aider.
Ou alors deviens une "saloperie": porte plainte car ton mari t'oblige à aller faire le ménage chez sa mère deux fois par semaine, fais la victime... :-))

Demande aussi pardon à ta famille/parents.
l
17 mai 2015 20:25
Cela me fais mal au coeur quand.vous.me dite qui y a plus rien à faire mon mari je l'aime d'un amour intense sa serais trop difficile pour moi de me séparer de lui surtout que rentrer chez moi.au bout de 4 mois c la honte pour ma famille
17 mai 2015 20:49
Slm,
4 mois de mariage, c'est une période trop courte pour divorcer ,sachant que le taux de divorce est très haut la première année,alors ma sœur patiente et essaie de faire des efforts pour préserver ce mariage prie bcp lah va t'aider surement ramadan approche et da3awat s'acceptent, lis le coran et parle à ton marie s'il n’y a pas de dialogue pas de vie conjugale,si ça ne marche pas alors tu dois le quitter , facile à dire mais ...
tes parents ne vont pas te jeter à la porte, il faut accepter c tout mais j'espère au fond du cœur que tout rentrera dont l'ordre bi idni allah
wasalamo 3alaykom.
17 mai 2015 20:51
laisse le penser qu'il trouvera mieux Allah est juste donc si tu n'as rien a te reprocher que tu n'as rien dit ne t''en fais pas il trouvera que dalle pour la belle soeur son mariage aura des secousses puisqu'elle fou la merde d'apres tes dires fais juste des dou'a contre eux et ne parle plus ne te defend plus de toute facon la vérité eclatera tot ou tard soit a ton avantage soit contre toi ne t'en fait pas pour ca
17 mai 2015 21:35
Salam

Trouve toi un TAF le calcul pas et dis lui que tu n'as rien fait que tu est tranquille devant Allah et s'il veut divorcer c'est son choix qu'il le fasse.

Pendant qu'il t'ignore et rumine fait ta vieeee c'est super important un homme quand il voit que la femme l'ignore et ne lui accorde plus importance là il revient vers elle et s'ouvre au dialogue.

Arrêté de le supplier , de lui dire je t'aime des qu'il parle de divorce. Montre toi forte.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook