Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" 3tinahom alhouriat ou ndamna" On leur a donné la liberté et on le...
c
21 juin 2009 18:50
Certains doivent se claquer les dents plusieurs fois par heures et par jour quand ils voient comment le Marocain et la marocaine S'exprime avec un ton nouveau,je suis fier de cette génération,on peut la qualifier de materialiste ou " machi rojalas" (ce n'est pas des vrais hommes) mais ils parlent,on peut etre d'acord ou pas mais les marocains parlent et savent maintenant dire NONNo no.


Je suis fier du Maroc d'aujourd'huit malgré que les grands chantiers n'ont pas vu le jour ( justice,egalité des chances et puis la fin su systeme feodale et d'influence ).

Une chose est sur aucune marche arriere n'est possible et puis merci al haj youtub et autres,merci aussi l'europe.

Enfin se corps malade prend conscience de ces nombreuses maladies.


Oui Certains doivent dire:

"3tinahom al horiat ou nadamna" (On leur a donné la liberté et on le regrette).


Je vous reponds vous etes qui vous? Et dite merci,Ah oui dites merci a ce peuple qui ne demande qu'a vivre,quand le pays avaient besoin de cette majorité dont les enfants sont meprisés ,leur parents ont repondu present tout au long de notre histoir.

C'est vrai que vous avez cadenacez l'economie,vous avez partagez les roles,mais un jour arrivera ou le match sera refait ou des comptes seront demandées et payés de Suite.

Vous allez me dire que je suis un Optimiste et que se defendre le ventre vide ca n'a jamais fonctioner et bien je vous reponds que je croie a une revolution a la Marocaine,une sorte de prise de conscience qui se fera generation aprés generation .

l'eveil politique des Marocains est une realité ils sont beaucoups plus en avance qu'on le pense.

Alors continuez de claquer les dents en disant " 3tinahom al horiat ou ndamne",Un jour arrivera ou vos dents vont tomber par veillisse et la c'est le noir qui vous attend,personne ne poura rien pour vous?


Alors est ce que vous etes optimiste comme moi ou pas du tout ?,rien a changer ,ce ne sont que des singes qui singent la democratie,la justice et puis ils rient en claquant les dents de singes.

A vous.
b
21 juin 2009 21:07
Salut,

Certes le Maroc a fait des pas importants à mon avis sur le plan infrastructure. Je ne crois pas qu'il y a photo entre le Maroc des années 80 et 2000. Certes aussi que maintenant les marocains sont plus ouvert à l'information et ont plus le droit à la parole quoique ceci n'étant pas toujours évident. Cependant, à mon avis énormément reste à faire sur le plan social et le partage des richesse du pays. Ces droits ne peuvent venir qu'avec une vraie justice une vraie stratégie d'avenir pour l'éducation, la santé et les droits de l'Homme. Moi ce qui me désespère plus c'est ce qui se passe en ce moment avec l'avènement des élections municipales que je suis de prés. Non seulement, les élections ont été pour beaucoup soit simplement truquées soit alors il y avait une implication de l'état à l'avantage d'une partie contre une autre. Le plus dangereux est ce qui se passe après l'annonce des résultats. En effet, tout le monde a lu dans la presse tout ces kidnappings et ventes de voies de certains "heureux" élus en faveur de certains tête de liste pour gagner la présidence des conseils municipaux des villes et ceci sans que le ministère de l'intérieur ne bouge le doigt. Il est pour moi inconcevable qu'un état qui se dit état de droit permettent encore de tels manipulations électorales pures produits des années basri. Et si ce qui se racontent est vrai, c est comme si on verse de l'eau dans le sable!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook