Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3rada comme ça, ça se fait ou pas?
z
24 janvier 2013 15:03
Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils, alors j'ai été invité de manière informelle (uniquement oralement) au mariage de la soeur d'une très bonne amie.
L'invitation concerne uniquement la soirée à la salle donc pas le henné. Petit hic qui n'en est pas vraiment un, à la même date une amie fête son enterrement de vie de jeune fille mais comme j'ai été nvité au mariage avant, pour moi c'est clair, c'est au mariage que j'irais.

Donc je mets au courant mon amie en question, je lui dis que c'est un peu dommage que ça tombe le même jour que le mariage de sa soeur car on est invité toutes les deux. En plus la date n'est même pas encore confirmé.
Je signale juste que depuis le départ je sens quelque chose d'étrange, elle reste assez evasive quand je pose des questions sur le mariage, mais là n'est pas la question. J'ai reçu à quelques jours avant le mariage un SMS m'informant que si je préférais aller chez notre amie où je m'amuserais certainement bien plus qu'au mariage de sa soeur, je pouvais le faire et qu'elle comprendrait. Quand je lui demande pourquoi elle dit ça, elle m'explique que je m'amuserai certainement plus à la fête que chez elle et donc que j'étais libre d'y aller mais la bienvenue si je veux venir au mariage quand même.

Seulement où c'est moi qui suis trop formel où c'est elle le problème, je trouve cela d'une impolitesse à peine masqué, je pense qu'elle ne doit pas se soucier de l'endroit où je m'amuserais le plus et je me sens tout sauf la bienvenue.

Je ne voudrais pas faire de l'excès de zèle c'est pour ça que je demande vos précieux conseils.

vous trouvez que ça se fait franchement?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/13 15:59 par zouzouzak.
24 janvier 2013 16:16
C est une tres bonne amie à toi, alors tu peux te permettre d etre franche et de lui faire part directement de tes impressions

J avoue que perso je l'aurais en travers smiling smiley)) mais peut etre qu elle etait pas sensée t inviter, (ceremonie 100% famille, peu de places etc...)

Alors le mieux c de lui dire cash, que si ya un pb il faut le dire et si yen a pas tant mieux mais tu seras fixée
z
24 janvier 2013 16:29
merci pour ta réponse,

oui je lui ai dit que je me sentais pas la bienvenue mais elle continue de dire que ma place est là si je veux venir mais que si j'ai envie d'aller m'amuser elle comprend, je trouve ça bizare, surtout pour des gens de chez nous sad smiley

en tous cas ma mère elle me dirait gelssi fdarek ^^
24 janvier 2013 17:16
mais toi? tu as envie dy aller? si oui vas y, et si ça te plait pas, tu restes pas, tu t'eclipses
Elle t as invité alors ne refuses pas l invitation et mabrok aidek, t embetes pas pr si peu
B
24 janvier 2013 18:02
Salam

le fait qu'elle te dise, "tu t'amuseras sûrement plus à la fête que chez ma sœur, mais tu es la bienvenue ... "
montre qu'elle est déçue. Elle aurait aimé que tu viennes au mariage de sa sœur, mais en même temps elle ne peut pas te forcer à choisir entre les deux événements.

Sincèrement, que veux-tu qu'elle te dise ?
Viens à notre fête, on t'avait invité avant, ne vas pas à celle de ton autre amie !

elle ne va pas insister pour que tu viennes, mais te laisse décider où tu iras.

je pense aussi comme rosedesvents qu'il ne faut pas s'embêter pour si peu, surtout si c'est une bonne amie.
Si tu veux y aller vas y et partage avec elle ce moment de joie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/13 18:03 par menthefraise.
24 janvier 2013 18:07
Citation
menthefraise a écrit:
Salam

le fait qu'elle te dise, "tu t'amuseras sûrement plus à la fête que chez ma sœur, mais tu es la bienvenue ... "
montre qu'elle est déçue. Elle aurait aimé que tu viennes au mariage de sa sœur, mais en même temps elle ne peut pas te forcer à choisir entre les deux événements.

Sincèrement, que veux-tu qu'elle te dise ?
Viens à notre fête, on t'avait invité avant, ne vas pas à celle de ton autre amie !

elle ne va pas insister pour que tu viennes, mais te laisse décider où tu iras.

je pense aussi comme rosedesvents qu'il ne faut pas s'embêter pour si peu, surtout si c'est une bonne amie.
Si tu veux y aller vas y et partage avec elle ce moment de joie.


entièrement d'accord


je pense que l'amie en question voulais te faire comprendre qu'elle est déçue par ton choix et qu'elle préfère te voir dans sa fête

elle aussi elle ne sait pas comment prendre ton choix !!
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
24 janvier 2013 18:15
Ta copine pense que c'est toi qui veut pas aller a son mariage et elle t'a repondu selon son ressenti tout simplement ,elke veut que tu viennes a sa fête au fond mais elle veut pas te lecher les bottes pour , c'edt pourcaqu'elle te propose de choisir.
z
24 janvier 2013 18:17
Les filles je pense que vous m'avez mal comprise, je voulais aller au mariage de sa sœur, pour moi c'était clair des le départ... Mais de c messages je comprend qu'elle n'a pas vraiment envie que je vienne. Pas vous?
24 janvier 2013 18:21
Citation
Merouane75 a écrit:
Ta copine pense que c'est toi qui veut pas aller a son mariage et elle t'a repondu selon son ressenti tout simplement ,elke veut que tu viennes a sa fête au fond mais elle veut pas te lecher les bottes pour , c'edt pourcaqu'elle te propose de choisir.

marrant de voir que l'homme comprend mieux la femme

donc le proverbe matfehem lamara ghir lmara n'est pas juste
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
z
24 janvier 2013 18:56
Merci les amie(s) je vais relancer la discussion avec elle, c'est juste impressionnant de voir que vous ne ressentez pas les choses de la même façon que moi. Pour moi elle a pas vraiment envie que je vienne donc je n'avais même pas envisager votre point de vue. Comme quoi...
z
24 janvier 2013 19:06
Franchement c'est intéressent de voir vos points de vue, moi je le prenais pas comme ça, j'étais vexé parce que je pense qu'elle ne veut pas vraiment que je vienne et du coup elle trouve ce prétexte. Je vais relancer la discussion merci les ami(e)s pour vos conseilswinking smiley n'hésitez pas si vous avez d'autres avis ça m'aide beaucoup
n
24 janvier 2013 19:14
ce qui est sur, je ne serais pas partie au mariage de la sœur a ta copine.
Elle aurait du garder son commentaire pour elle.
z
24 janvier 2013 20:51
sad smiley je sais plus quoi penser
@
24 janvier 2013 23:33
salem

ça m'es arrivé : une copine m''annonce qu'elle fait une récéption pour son mariage.


Elle c'était mariée à l'église dans une autre ville, y'avait que sa famille et sa meilleur amie. Je ne l'ai jamais mal pris.


Mais voilà qu'elle m'ajoute "tu viens si tu veux, t'es pas obligée". Je l'ai très mal pris et je ne suis pas allé.

C'était y'a environ 10 ans, je le regrette, car apparement on ne c'est pas comprise. C'est qu'elle souhaitait que je vienne vraiment, mais elle a été "gauche". ça l'a touché que je ne sois pas venue, on c'est perdu de vue.....
z
25 janvier 2013 13:13
Salam @@@38

Merci pour ta réponse, vraiment ça m'a permis d'y penser de manière différente winking smiley jumu3a mubaraka a tous et a toutes
w
25 janvier 2013 14:42
SAlam

Tu ne peux pas aller aux 2 ?
Tu commences par la soirée d'enterrement de vie de jeune fille de ton amie, puis tu file au mariage plus tard dans la soirée.
Tu contenteras tout le monde et comme ça pas de choix à faire.
Si tu te pointes au mariage vers 23h ou même après tu risque de pouvoir manger lol, et en général la fête commence a ce moment là.

mais pour répondre a ton post, je trouve aussi que ca ne se fait pas.
Apres Allah ou a3lem, soit elle veut vraiment que tu viennes et s'y prend mal, soit au contraire, elle essaye de te faire comprendre que ta présence n'est pas indispensable (genre elle t'a invité puis apres on le lui a reproché)... tu ne sauras peut être jamais...
25 janvier 2013 15:10
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec hanane1981 sur un point peut être qu' elle t'a invité puis apres on le lui a reproché.
Dans ce cas là, toi seule pourrait savoir si c'est ça ou non. genre comment sa mère te parle, la mariée... tu les connais ou non.
Comme ce serait possible aussi qu'elle soit juste un peu gauche mais que ça lui ferait plaisir que tu viennes.

Mais moi si on me le fait, je le lui dis face: je ne viens pas parce que je me sentirais indésirable et que je ne voudrais pas te causer des soucis avec ta famille et que son invitation est froide... et basta et si c'est une bonne copine, la prochaine fois elle réfléchira avant de dire quoi que se soit. Mais il ne faut pas que ça soit une raison pour couper les ponts et perdre une amie surtout si elle est chère.

Bon courage et bessehtek mossaba9an la fête que se soit l'une ou l'autre.
z
25 janvier 2013 17:57
Merci pour vos réponses en or les filleswinking smiley
25 janvier 2013 19:18
Citation
zouzouzak a écrit:
Franchement c'est intéressent de voir vos points de vue, moi je le prenais pas comme ça, j'étais vexé parce que je pense qu'elle ne veut pas vraiment que je vienne et du coup elle trouve ce prétexte. Je vais relancer la discussion merci les ami(e)s pour vos conseilswinking smiley n'hésitez pas si vous avez d'autres avis ça m'aide beaucoup



Salam


non sa n est pas du tout sa au contraire elle se sent blesser que tu vienne pas au mariage de sa sœur alors qu’ au début tu a accepter et que tu as fini rétracter son invitation au profit de votre amie en commun d ou cette phrase que tu as due mal à comprendre "chez notre amie où je m'amuserais certainement bien plus qu'au mariage de sa sœur, je pouvais le faire et qu'elle comprendrait." se que veut dire chez votre amie vous vous amuserez comme des folles alors qu’ au mariage de sa sœur tu risque de t ennuies vue que ton amie sera surement occuper avec les invité que te tenir compagnie pour elle le choix est fait dis lui simplement la vérité que c est vrai !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 janvier 2013 20:04
Moi je me dirais qu'elle ne veuille pas que je vienne.

Mais en même temps, je suis quelqu'un de très susceptible, et lorsque je prend à coeur quelque chose, je prend tout au premier degré !

Donc elle dit que je m'amuserais mieux autre part, ça veut dire qu'elle me propose indirectement de ne pas venir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook