Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3jours de silence radio après dispute avec mon mari
2 novembre 2012 15:49
Excuse moi futur marié, je sais que tu es pleine de bonne intentions, mais la c est la Premiere fois qu il la frappe et il ne faut surtout pas laisser passer ça. Si elle lui fait pas un electrochoc de ouf du genre, le hgeste que t as commis va detruire notre famille, le mec il retapera, le pire c est que c était pour une broutille.
Tu tapes pas une femme, point, rien en islam te permet d attraper sa femme par les veuch et de lui mettre des coups comme si t était dans la rue a te battre avec un bonhomme. Meme une gifle t as pas le droit.
Ils vont se reconcillier incha'Allah mais elle a complètement raison de ne pas laisser passer.
Par contre, continue a faire ton devoir, pose lui a manger, libre a lui de manger ou pas mais au moins il pourra pas te le reprocher.
_
2 novembre 2012 18:56
Citation
djbellette a écrit:
Excuse moi futur marié, je sais que tu es pleine de bonne intentions, mais la c est la Premiere fois qu il la frappe et il ne faut surtout pas laisser passer ça. Si elle lui fait pas un electrochoc de ouf du genre, le hgeste que t as commis va detruire notre famille, le mec il retapera, le pire c est que c était pour une broutille.
Tu tapes pas une femme, point, rien en islam te permet d attraper sa femme par les veuch et de lui mettre des coups comme si t était dans la rue a te battre avec un bonhomme. Meme une gifle t as pas le droit.
Ils vont se reconcillier incha'Allah mais elle a complètement raison de ne pas laisser passer.
Par contre, continue a faire ton devoir, pose lui a manger, libre a lui de manger ou pas mais au moins il pourra pas te le reprocher.

Salam

Oui je comprends tout à fait et je ne cherche absolument à défendre son geste...loin de moi cette idée. Simplement, il leur faut essayer de trouver une solution, il ne faut pas laisser murir de mauvais sentiments : ce n'est pas bon du tout.
Et tu as tout à fait raison quand tu expliques que la posteuse doit continuer à assumer ses devoirs : obéir à son mari, lui préparer à manger, etc...

Un homme normalement constitué se rendra vite compte qu'il a fait une erreur et se culpabilisera. Ils reviendront plus facilement l'un vers l'autre... Si Allah a instauré "arahma" au sein de chaque couple, c'est aussi pour contrer ce genre de problèmes.

Il ne faut pas que la posteuse le voit comme une sorte de rabaissement vis à vis de son époux, c'est cheytan qui joue d'elle...et en fait de même avec son mari.

Allah ihdina

Salam
i
2 novembre 2012 19:46
vous etes drole, je vous lis et j'ai remarqué une chose quand c'est un homme qui vous raconte que sa femme l'a insulté ou bousculé vous vous jetez sur vos ordi pour demander à ce gars de se séparer de sa femme et quand c'est l'inverse tout d'un coup il faut penser aux enfants, accepter les coups pour les enfants, accepter l'infidiélité pour les enfants. non mais franchement. déjà moi comme je l'ai dit si mon bonhomme m'attraper par les cheveux et me met des coups, je ne reste pas avec lui. là on parle pas d'une claque perdu dans un moment d'égarement on parle de battre. donc oui dans ce genre de cas, on donne une chance, si la personne recommence alors on a le choix entre accpeter de devenir un punching ball ou sauver sa vie.
r
2 novembre 2012 19:49
Salam aleykoum

j'ai lu ton message avec attention. Visiblement c'est la premiere fois. Est ce le cas?

Tu dis ne pas te souvenir de la raison de la dispute mais tout de meme, il doit bien yavoir une commencement, quelque chose qui fait que votre dispute ait éclaté, non? essaye de t'en souvenir. Etait ce quelque chose lié à sa famille, à la tienne, à l'argent, ou aux relations intimes ( généralement les sources d'enervement principales d'un homme qui le font sortir de ses gonds).

Bien sur faire le premier pas vers lui reviendrais pour toi à lui laisser la porte ouverte pour une prochaine fois, mais est ce vraiment ce qu'il y a de mieux pour toi, pour ta fille, pour les jours à venir?

JE ne sais pas si c'est mieux d'aller vers lui ou d'attendre. Mais je sais que ce n'est pas bon pour ton couple de rester sans se parler.

Mon conseil est de mettre le coran chez toi. MEt sourate al baqara, lis le Coran et une fois que ton coeur est apaisé, demande à ton mari s'il est d'accord pour que vous discutiez tous les deux de ce qui s'est passé. Demande lui parce que s'il n'est pas d'accord et que tu lui imposes ( en mode : faut qu'on parle, ca peut plus durer ce silence, tu m'as frappé jveux que tu le reconnaisses, ca serviria à rien si ce n'est l'enerver)

Si vous etes disposé tous les deux à arranger les choses, ca se passera bien in sha Allah.
Dis lui simplement ce que tu as ressenti et ce que tu ressens maintenant. Pas de fierté ou d'orgeuil. PAs de haine ou de rancune, tout ca vient du sheytan.

LE pb c'est que tu dis ne pas te souvenir du pb de base, mais je pense que si tu cherches bien tu trouveras.
Bien sur on frappe pas une femme, ni meme une autre personne. MAis crier sur un homme par exemple c'est comme lui mettre une gifle. A la limite il aurait preferé que tu lui en colle une je pense.
i
2 novembre 2012 19:56
crier sur quelqu'un, rosie n'a jamais tué ou blessé gravement quiconque. donc ce n'est absolument pas la meme chose.
2 novembre 2012 20:00
Citation
ines2012 a écrit:
crier sur quelqu'un, rosie n'a jamais tué ou blessé gravement quiconque. donc ce n'est absolument pas la meme chose.
t'as pas envie de comprendre que la nature de l'homme et de la femme est différente , en tout cas rosa a l'air plus intelligente que toi , ce sont les femmes comme toi qui galèrent pour trouver un mari ou même si elles le trouvent il fini par se barrer.
i
2 novembre 2012 20:16
merouane pour qui tu te prends. je suis mariée avec bébé j'ai tout ce qu'il faut mon très cher; et non il n'a pas envie de se barrer. je ne me laisse pas faire et je dis ce qie je pense et ça ça plait pas aux machos de ton genre. tu dois bien tabasser ta femme toi c'est pour ça que tu prends les choses à coeur. je paris qu'après l'avoir tabassée tu dois l'obliger à te présenter des excuses. allez tu me connais pas va jouer ailleurs. parles au femme qui se font tabasser à longueur de journée on verra ce qu'elle pense. si crier= frapper. vous etes dangereux avec vos conseils. au fait, merouane passe ton chemin j'ai pas envie de te lire va jouer les psy à deux balles sur ce site.
i
2 novembre 2012 20:23
super pertinente au passage ta remarque merouane: la nature de l'homme est différente de celle de la femme: donc en gros une femme qui crie sur un homme équivaut à un homme qui frappe sa femme. Super! grace à toi je suis moins débile;
2 novembre 2012 20:32
Citation
ines2012 a écrit:
super pertinente au passage ta remarque merouane: la nature de l'homme est différente de celle de la femme: donc en gros une femme qui crie sur un homme équivaut à un homme qui frappe sa femme. Super! grace à toi je suis moins débile;
Pour commencer , hadoulilah j'ai jamais frappé une femme et que Dieu me préserve de tels actes , pour te dire oui l'homme et la femme sont différends , tu interprètes mal les choses , par contre conseiller a une femme mariée de quitter son domicile conjugal , mise a part détruire son foyer je vois pas ce que tu lui conseils , pour finir je cautionne pas les violences conjuguales , ne confonds pas tout stp
2 novembre 2012 20:58
Salam,

pour une broutille, il te bouscule, te tire les cheveux... en bref te frappe
pour un truc dont tu te souviens même plus! et c'est lui qui boude dans la chambre de la petite

ben laisse le!
je ne suis pas ok quand à ne rien lui montrer!
au contraire!!! montre lui que tu es déçue et blessée!

il attend que tu reviennes vers lui car c'est toi qui a eu les mots qui blessent mais lui a la mémoire courte!

il est important selon moi de marquer le coup et de bien lui montrer que tu n'es pas prête à laisser passer ça comme ça et lui pardonner comme si de rien était

je suis pour lui donner une bonne leçon!
qu'il pense qu'il t'a perdu, qu'il se plie en quatre pour se faire pardonner et regagner ta confiance
qu'il galère,
ainsi la prochaine fois que vous vous disputez, il reffléchira à deux fois avant de lever la main sur toi
S
2 novembre 2012 21:07
Salam tout le monde

Désolé g pas pu me connecte avant.je vous remercie pour vos conseils et d'avoir prit le temps de répondre.

Mon mari est revenu vers moi et s'est excusé ma dit qua la base il était pas bien (problème au boulot + pb de santé ...) et que le fait que je lui réponde n'a fait qu'envenimer le tout...
J'ai bien insister sur le fait que malgré tout ce qu'il lui arrive (enfin nous arrive car nous sommes un couple) rien ne justifiait ces gestes et surtout que c la dernière fois le j'ai à subir ce genre de choses...

Bref il a reconnu ses torts j'ai aussi reconnue les miens et jespere que je n'aurais pas à revivre ça par la suite....
Disons que c'était un concours de circonstances+ les traditionnels nerfs de mon mari qui ont pris le dessus.

Hamdoullah ça s'est arranger on en a bien parler.
Quoi qu'il en soit mille mercis pour votre soutient et vos précieux conseils.
i
2 novembre 2012 21:15
merouane lis bien ce que j'ai conseillé, le laisser revenir et n'accorder qu'une chance. S'il l'a frappe une seconde fois c'est foutu. ce que j'ai dit est plus que sensé et intelligent. Mais tant mieux pour cette femme puisque son mari a reconnu ses tort et j'espère pour elle que c'était la seule et unique fois
2 novembre 2012 21:18
Citation
chahinezzz a écrit:
Salam tout le monde

Désolé g pas pu me connecte avant.je vous remercie pour vos conseils et d'avoir prit le temps de répondre.

Mon mari est revenu vers moi et s'est excusé ma dit qua la base il était pas bien (problème au boulot + pb de santé ...) et que le fait que je lui réponde n'a fait qu'envenimer le tout...
J'ai bien insister sur le fait que malgré tout ce qu'il lui arrive (enfin nous arrive car nous sommes un couple) rien ne justifiait ces gestes et surtout que c la dernière fois le j'ai à subir ce genre de choses...

Bref il a reconnu ses torts j'ai aussi reconnue les miens et jespere que je n'aurais pas à revivre ça par la suite....
Disons que c'était un concours de circonstances+ les traditionnels nerfs de mon mari qui ont pris le dessus.

Hamdoullah ça s'est arranger on en a bien parler.
Quoi qu'il en soit mille mercis pour votre soutient et vos précieux conseils.

et bien si tout va bien et que tu te sens mieux hamdoullah et tant mieux pour vous.
probleme de boulot et de santé...????? super et toi??? tu es le punching ball!!!
enfin bon.
_
2 novembre 2012 22:49
Citation
chahinezzz a écrit:
Salam tout le monde

Désolé g pas pu me connecte avant.je vous remercie pour vos conseils et d'avoir prit le temps de répondre.

Mon mari est revenu vers moi et s'est excusé ma dit qua la base il était pas bien (problème au boulot + pb de santé ...) et que le fait que je lui réponde n'a fait qu'envenimer le tout...
J'ai bien insister sur le fait que malgré tout ce qu'il lui arrive (enfin nous arrive car nous sommes un couple) rien ne justifiait ces gestes et surtout que c la dernière fois le j'ai à subir ce genre de choses...

Bref il a reconnu ses torts j'ai aussi reconnue les miens et jespere que je n'aurais pas à revivre ça par la suite....
Disons que c'était un concours de circonstances+ les traditionnels nerfs de mon mari qui ont pris le dessus.

Hamdoullah ça s'est arranger on en a bien parler.
Quoi qu'il en soit mille mercis pour votre soutient et vos précieux conseils.

Hamdolillah, c'est l'essentiel
S
17 juillet 2013 19:58
Salam aleykoum et bon ramadan à toutes et à tous.

Voilà j'ai un soucis avec mon mari.je suis enceinte de 7mois et demi e depuis le début de ma grossesse c comme si j'étais pas enceinte.
Au début je me disais bon peut être que ça se voit pas encore donc il réalise pas mais la 7 mois faut être aveugle pour pas voir quand même!
En gros on se dispute souvent et a AUCUN moment il ne c dit malich elle est enceinte je prendsbsur moi un peu àh bien au contraire c toujours d reproches d mots blessants et moi qui suis très sensible surtout en ce moment avec les hormones ça me rend folleeeeee je pleure souvent je sais que c pas bon pour le bébé et ça me rend d'autant plus mal.surtout que ses reproches n'ont pas lieu d'être...

Quand je lui dit d'arrêter de me mettre dans ces états ne serait ce que pour le bb que je porte il me dit NON c pas la grossesse le problème c TOI .et moi wallah que j'en peux plus de çes reproches je lui ai même dit de me laisser tranquille je veux juste être sereine bien TRANQUILLE quoi!! Parce qu'après il revient comme ci de rien était alors quil m'a mise dans un état pas possible juste avant...
Il me reproche TOUT et n'importe quoi tout le temps le ménage ma fille mes vêtements touuuuuuuut y'a toujours un truc qui va pas.C comme ci il faisait exprès.


Le pire c que chez moi c hyper propre ma mère quand je lui dit tout ça me répond que j'ai absolument rien a me reprocher de ce côté la c nickel elle voit d'elle même d'ailleurs.
la chui presque à 8mois de grossesse et jfais vraiment tout l'aspirateur la serpillere touttt ça me demande Beaucoup d'effort ça me tue quand je me baisse le medecin ma même dit de me menager car je fais de lanemie mais je le fais.
Et non seulement il critique tout et c'est le premier à foutre le bordel moi chui pas une bonne.ca c que un exemple parmis tant d'autres.
Sans me jeter de fleurs chui une fille trannnnnquille je demande jamais rien et je lui reproche rien alors que Dieu seul sait qu'il a des défauts lui aussi mais personne m'a forcé à l'épouser donc je l'accepte tel qu'il est mais lui c comme ci il voulait me formater et me remodeler à sa façon....


La chui en larmes parce que on vient de s'accrocher au tel il m'a raccrocher au nez n me disant fous moi la paix.il sait que ça va me faire mal il s'en moque et moi j'en peux plus g passe une grossesse horrible et je lui en veux beaucoup.
Certes il travail beaucoup mais moi chui pas son Puching ball.c comme ci j'étais acquise ça y est il me parle mal normal sauf qu il y a un moment ou jvais prendre mes affaires comme ça il saura peut être reconnaître ma valeur .

Il fallait que je parle que je vide mon cœur merci de m'avoir lu et saha ftorkoum
S
17 juillet 2013 20:00
Salam aleykoum et bon ramadan à toutes et à tous.

Voilà j'ai un soucis avec mon mari.je suis enceinte de 7mois et demi e depuis le début de ma grossesse c comme si j'étais pas enceinte.
Au début je me disais bon peut être que ça se voit pas encore donc il réalise pas mais la 7 mois faut être aveugle pour pas voir quand même!
En gros on se dispute souvent et a AUCUN moment il ne c dit malich elle est enceinte je prendsbsur moi un peu àh bien au contraire c toujours d reproches d mots blessants et moi qui suis très sensible surtout en ce moment avec les hormones ça me rend folleeeeee je pleure souvent je sais que c pas bon pour le bébé et ça me rend d'autant plus mal.surtout que ses reproches n'ont pas lieu d'être...

Quand je lui dit d'arrêter de me mettre dans ces états ne serait ce que pour le bb que je porte il me dit NON c pas la grossesse le problème c TOI .et moi wallah que j'en peux plus de çes reproches je lui ai même dit de me laisser tranquille je veux juste être sereine bien TRANQUILLE quoi!! Parce qu'après il revient comme ci de rien était alors quil m'a mise dans un état pas possible juste avant...
Il me reproche TOUT et n'importe quoi tout le temps le ménage ma fille mes vêtements touuuuuuuut y'a toujours un truc qui va pas.C comme ci il faisait exprès.


Le pire c que chez moi c hyper propre ma mère quand je lui dit tout ça me répond que j'ai absolument rien a me reprocher de ce côté la c nickel elle voit d'elle même d'ailleurs.
la chui presque à 8mois de grossesse et jfais vraiment tout l'aspirateur la serpillere touttt ça me demande Beaucoup d'effort ça me tue quand je me baisse le medecin ma même dit de me menager car je fais de lanemie mais je le fais.
Et non seulement il critique tout et c'est le premier à foutre le bordel moi chui pas une bonne.ca c que un exemple parmis tant d'autres.
Sans me jeter de fleurs chui une fille trannnnnquille je demande jamais rien et je lui reproche rien alors que Dieu seul sait qu'il a des défauts lui aussi mais personne m'a forcé à l'épouser donc je l'accepte tel qu'il est mais lui c comme ci il voulait me formater et me remodeler à sa façon....


La chui en larmes parce que on vient de s'accrocher au tel il m'a raccrocher au nez n me disant fous moi la paix.il sait que ça va me faire mal il s'en moque et moi j'en peux plus g passe une grossesse horrible et je lui en veux beaucoup.
Certes il travail beaucoup mais moi chui pas son Puching ball.c comme ci j'étais acquise ça y est il me parle mal normal sauf qu il y a un moment ou jvais prendre mes affaires comme ça il saura peut être reconnaître ma valeur .

Il fallait que je parle que je vide mon cœur merci de m'avoir lu et saha ftorkoum[/quote]
17 juillet 2013 22:57
Salam
Ton mari travaille bcp, donc il estime qu'il apporte plus que toi ds le foyer.
Vos disputes viennent du fait que vous ne vous comprenez pas.
Lui se sent pas reconnu
Et toi tu n'as pas d'attention de sa part... Resultat, vous vous aimez mal!
Et plus il souffre et fait le contraire et plus toi tu souffres et a du ressentiment et rancoeur!!!

Il est dans l'erreur. Et toi aussi.
Tous les deux fautif!
Mon conseil?
Fais ton sac, prend ta fille et va chez ta mere qques jours.
Question de te reposer, de te calmer et prendre du recul.

Et cette absence lui permettra d'etre seul pour se remettre en question!

Une fois que tu vas accoucher, tu seras encore plus sollicitée par le bebe inchallah. Donc??? Ca sera pire!!!
Il vaut mieux regler le souci maintenant!

Calme toi et en allant chez ta mere fait baisser la pression.
Avec du recul et a tete reposee, tu y verras plus clair et lui aussi!

Il doit realiser qu'il a abusé!
Et toi arrete d'en faire trop!!!! Plus tu en fais et plus tu lui donnes le dessus!!!
Car il se dit "si elle fait autant c'est parce qu'on doit pas etre a egalité, donc pour qu'elle donne autant que moi qui bosse si dur, il en faut plus!!!! Je vais donc la pousser!!!"
C'est ta faute!!!!
Faut en faire moins!!!!

Et oui!!!
j
17 juillet 2013 23:21
SALam
Je suis désolé ma soeur , pour ce qui t'arrive
Déjà pense à ton bébé, pense à lui et à ton bien-etre , lui quand il te critique laisse le faire ,ne lui répond pas , jusqu'à ce qu'il finisse ces critiques ou remarques ,et quand vous vous reparlez normalement, lance le sujet sur le tapis genre ; j comprends pas pourquoi t'aime bien m'énerver parfois ,, alors que tu sais très bien que je suis enceinte ,que j'ai les nerf, ou alors s'il te dis kca n'es pas ranger dis lui - Tu sais cné pas interdit pour l'homme d'aider sa femme parfois ,(c'est fou ces hommes qui sont là toujours à rabaisser leur femmes) tu sais quand tu as dis kon dirai kil voulais te remodeler a sa facon ,dis lui que tu es une personne avec son caractére et sa personnalité que tu ne pourra jamais changer comme il le voudra , dis lui ke toi aussi sinon tu voudrai kil change kil soit plus atentionné plus atttttttentif a ta grossesse , plus doux ect..........
Mais sinon esssssssssaie de dialoguer avec lui s'il sen fout , et qu"il se montre indifferent , tu lui tout simplement prkoi avoir fait un enfant avec moi , si c'est pour kil soi malheureux en voyant ses parent se déchirer ..... sil continue a faire comme si de rien nétait , là je pense que probablement il na plus de sentiment envers toi , j dis ca , jen sais rien ?................

bon courage
bat toi
pour tes enfants , ne perd pas ta santé pour kelkun ki nen vau pas la peine
y'a des hommes sans pitié sur ce bas monde et qui n'on pas de coeur malheureusement faut de tout pour faire u monde
18 juillet 2013 16:21
Bonjour,

Petite question. Ne serais-tu pas davantage bouleversée par tes hormones que par les mots de ton homme ? En effet, un post tu es en furie, l'autre d'après tu es heureuse et le suivant ca ne va plus. Tu représente merveilleusement bien les changement d'humeur féminins, qui décuplent lors de la grossesse.

Sorry, mais je ne vais pas jouer la carte de "je suis choquée, ou désolée pour toi, ou encore prendre partie pour l'un ou pour l'autre", car selon moi, étant mariée aussi, j'ai conscience que seul le couple sait réellement ce qui se passe en son sein, alors que le tier ne fera que mettre le fouilli.

Mon unique conseil, c'est prend du recul, et surtout ne mets pas en application les bêtises te conseilant de laisser ton mari de côté, de l'ignorer, comme si l'indifférence arrangeait les choses, au contraire ca envenime le problème. Souffle un bon coup, sors de chez toi et renoue avec celui que tu as épousé par amour.

Un homme ne sera jamais enceinte, enfn pour le moment, alors n'attend pas qu'il comprenne comme s'il pouvais le sucer de son pouce. Verbalise les choses, parle, communique, dis lui que tu n'en peux plus, explique lui tes difficultés, apprends lui à comprendre ta psychologie et surtout aide le à te dévoiler la sienne. Ils ne nous comprennent pas, mais sorry, on ne les comprend pas plus. Pas de mode d'emploi dispo sur le net.

Allez, ma journée de boulot prend fin donc au plaisir.
12 avril 2016 14:50
C'est pas nouveau...et on doit reconnaitre qu'il est constant dans sa violence .. Pourquoi changerait il puisque ça "marche"..C'est limite une relation dominant/dominée..eye popping smiley
Citation
Shocobon a écrit:
Salam les yabis

Voilà mon mari et moi nous sommes disputés pour un truc de rien du tout (d'ailleurs j'en souviens ml plus) ms durant la dispute il ma cogne la tête,tire les cheveux et pousse je suis tombé par terre...du coup je lui ai dis d choses blessantes du genre t qu'un lâche à lèver la main sur moi,g pas besoin de toi je préfère rester seule qu'avec un homme qui tape sa femme, tu peux partir je te retiendrais pas.tas tout gâcher entre nous....

Il a fait son sac et est partit....pour revenir le soir même et dormir ds la chambre de notre fille.
Cela fait d'ailleurs trois jours qu'il y dors et son sac n'est toujours pas défait.
Cela fait également trois jours qu'on ne s'adresse plus la parole ni MSG ni appels ni salam RIEN.

De mon côté j'estime que même si mes mots ont été blessants je nai pas a faire le premier pas car ses gestes à lui étaient très graves.dautant plus qu'il nie m'avoir frappé il m'aurais juste bousculé selon lui.
Et c'est ce qui m'énerve le plus :qu'il minimise son acte.

Donc je reste camper sur mes positions et lui sur les siennes visiblement.
Et si il ne fait pas le premier pas ça risque de durer longgggtemmmmps pck après l'humiliation des coups je vais pas me rabaisser à aller lui parler pour arranger quoi que ce soit .

Je viens vers vous pour avoir des avis extérieurs.qu'auriez vous fait à ma place?
Merci de m'avoir lu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook