Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3ichoura
r
3 janvier 2008 11:11
cette année cette fete tombe le 10 Mouharam 1429, c est a dire le 19 janvier 2008.

que pensez vous faire se jour la?smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Z
3 janvier 2008 11:21
Citation
rajaouia a écrit:
cette année cette fete tombe le 10 Mouharam 1429, c est a dire le 19 janvier 2008.

que pensez vous faire se jour la?smiling smiley


Salam zine

3ichouri 3ichouri delite 3elike ch3ouri

non pour moi depui l'age de 14ans j jamais feté je savai ps que c été une bid3a meme si ma mére essye de me l'expliquer mouhime machi choughli elle doit m'acheté des jouer mounika ou bien ta3rija


Sinon chez nous en faiy yanayre (janiver) en achete les fruits en fait le cousous mais ps de feu ps de 9nable ps de jouer c la famille qui ce réunisse pour manger ce plat mais c été a Oujda ici makyne la 3ichoura la walou
N
3 janvier 2008 11:25
salam

je m'envoleeee pour une contrée lointaineegrinning smiley

inchALLAH
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
r
3 janvier 2008 11:34
moi pour l3ichoura je cherche baba 3ichour bach y dawer m3ayagrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
T
3 janvier 2008 12:17
salam rajaouia winking smiley !!
moi je compte acheter des jouets pour mes enfants et faire des krichlates (si je trouve la recette) pour le plat nous on é pa tro couscous donc je ferai de la viande avec pruneaux. sinon j'ai bien envie de mettre un peu de déco pour que mes enfants comprennent qu'il s'agit d'une fete pour nous les musulmans
r
3 janvier 2008 12:24
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam rajaouia winking smiley !!
moi je compte acheter des jouets pour mes enfants et faire des krichlates (si je trouve la recette) pour le plat nous on é pa tro couscous donc je ferai de la viande avec pruneaux. sinon j'ai bien envie de mettre un peu de déco pour que mes enfants comprennent qu'il s'agit d'une fete pour nous les musulmans

[www.cuisine-marocaine.com]

voila la recettesmiling smiley

c est bien de motiver nos petit avec se genre de rassemblement, au moin ils diront ont préfere nos 3aid a papa noel winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
3 janvier 2008 12:30
Citation
rajaouia a écrit:
cette année cette fete tombe le 10 Mouharam 1429, c est a dire le 19 janvier 2008.

que pensez vous faire se jour la?smiling smiley

Jeuner Inch Allah le jour de Achoura et le soir on se retrouve tous.
Chez nous, c pour Ennaïr qu'on fait une fête. Cette année, je voudrais bien le faire chez moi avec les enfants et tout ça... j'ai mis un post pour demander des recettes, si certaines d'entres vous ont des idées.... Elles ont les bienvenues !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/08 17:48 par sweet78.
T
3 janvier 2008 12:33
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam rajaouia winking smiley !!
moi je compte acheter des jouets pour mes enfants et faire des krichlates (si je trouve la recette) pour le plat nous on é pa tro couscous donc je ferai de la viande avec pruneaux. sinon j'ai bien envie de mettre un peu de déco pour que mes enfants comprennent qu'il s'agit d'une fete pour nous les musulmans

[www.cuisine-marocaine.com]

voila la recettesmiling smiley

c est bien de motiver nos petit avec se genre de rassemblement, au moin ils diront ont préfere nos 3aid a papa noel winking smiley[/quote
merci à khti mai moi cé pas ça c'est des petits gateaux secs qu'on découpe au ciseaux qui sont sous forme de losange ou carré.
je suis entièrement d'accord avec toi nous avons le devoir de transmettre nos fêtes à nos enfants je cherche aussi les chansons liés à cette fête car je sais qu'à marrakech les enfantc chantent beaucoup pendant cette fête . dès que je trouve je le met sur ton super post machaalah.
s
3 janvier 2008 13:21
salam
a 3achoura,nous on achete krichlat, fakiya,tmer,et on met lhenna,parfois il ya nekkacha ki vient nous le faire,on achete des jouets pr les enfants.
mais j'ai un mauvais souvenir pr 3achoura sad smiley,kan jété étudiante, des garçons vienent a cotés du lycée avec des seau d'eau et d'autres avec des oeufs,grrrrrrrrrr et nous jette dessu,on revient a la maison tte mouillées angry smiley,et si t'a eu le droit d'une bida sur les cheveux je te dis pas moody smiley
cété vraiment pas beau ça,on voyais des oeufs ecraser partout ds la rue,heureusement ke ces dernieres années ils ont arretés ces conneries,
mais sion ça reste tjr un heureux evenement.
pr les repas ,des familles font keddid avec couscous,chaque région a sa spécialité.
r
3 janvier 2008 15:57
Citation
saraa2 a écrit:
salam
a 3achoura,nous on achete krichlat, fakiya,tmer,et on met lhenna,parfois il ya nekkacha ki vient nous le faire,on achete des jouets pr les enfants.
mais j'ai un mauvais souvenir pr 3achoura sad smiley,kan jété étudiante, des garçons vienent a cotés du lycée avec des seau d'eau et d'autres avec des oeufs,grrrrrrrrrr et nous jette dessu,on revient a la maison tte mouillées angry smiley,et si t'a eu le droit d'une bida sur les cheveux je te dis pas moody smiley
cété vraiment pas beau ça,on voyais des oeufs ecraser partout ds la rue,heureusement ke ces dernieres années ils ont arretés ces conneries,
mais sion ça reste tjr un heureux evenement.
pr les repas ,des familles font keddid avec couscous,chaque région a sa spécialité.



ben on va tester ça en france cette année tongue sticking out smiley


mais sinon un repas entre famille et des jeux pour les gosses smiling smiley
l
3 janvier 2008 16:44
salam 3wacher mabrouka ms3ouda 3likoum

oh 3achoura que des bons souvenirs d'enfance j'avais droit a une poupee et une ta3rija a chaque 3achoura

pour le repas je vais faire sois couscous sois rfissa

j'acheterai des joeuts a mon fils

3ichouri 3ichouri 3lik delit ch3ouri

faut pas oublie qu'il faut jeuner aussitongue sticking out smiley

salamou alikoum
T
3 janvier 2008 16:50
Citation
lynamtl a écrit:
salam 3wacher mabrouka ms3ouda 3likoum

oh 3achoura que des bons souvenirs d'enfance j'avais droit a une poupee et une ta3rija a chaque 3achoura

pour le repas je vais faire sois couscous sois rfissa

j'acheterai des joeuts a mon fils

3ichouri 3ichouri 3lik delit ch3ouri

faut pas oublie qu'il faut jeuner aussitongue sticking out smiley

salamou alikoum

salam à khti ,
peux -tu me dire à quel moment on doit jeuner
r
3 janvier 2008 16:53
moi j ai passé quelque 3aichoura en été quand j été petite, je me souviend j aimais aller du coté du kissariat du hay mohamadi, il y avait une avenue (chari3 tokyo grinning smiley) il y avait des vendeur de ta3rija, et les jeunes jouaient toute la journée

le matin il y a zem zem grinning smiley ont été tout mouillé

le soir avec les filles du quartier ont tapaient aussi avec ta3rija et bendir, que de souvenir In love
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
4 janvier 2008 10:52
Citation
rajaouia a écrit:
moi j ai passé quelque 3aichoura en été quand j été petite, je me souviend j aimais aller du coté du kissariat du hay mohamadi, il y avait une avenue (chari3 tokyo grinning smiley) il y avait des vendeur de ta3rija, et les jeunes jouaient toute la journée

le matin il y a zem zem grinning smiley ont été tout mouillé

le soir avec les filles du quartier ont tapaient aussi avec ta3rija et bendir, que de souvenir In love

salam rajaouia smiling smiley

en te lisant, je viens de replonger dans mes souvenirs....j'ai eu la chance de passer l'3aichoura qu'UNE seule fois au bled!!!
c'était quand j'étais petite...In love

que de bons souvenirs, surtout le zem zem avec les gamins du quartier grinning smiley

aujourd'hui, ils sont devenus grands et ne pensent qu'à se marier...evil
s
4 janvier 2008 17:46
salam, on dit qu'il faut jeuner la veille et le jour de Achoura. ça veut dir le vendredi et le samedi pour cette année.
j
7 janvier 2008 13:29
Citation
sweet78 a écrit:
salam, on dit qu'il faut jeuner la veille et le jour de Achoura. ça veut dir le vendredi et le samedi pour cette année.


salam alikoum,

inshallah oui smiling smiley

c'est ce que faisait notre bien aimé prophete saws smiling smiley

pour se differencier des pratiques juives, ils jeunaient soit un jour avant soit un jour apres

mais il est recommandé de jeûner le 9eme et 10eme jour

kheir inshallah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook