Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce une 3éme récidive d'abcès anale (fistule)?
a
28 août 2014 15:40
Bonsoir a toutes et tous
je voudrais vous faire part de mon pb relatif a la fameuse fistule anale qui touche une grande partie de la population a travers le monde

je suis un jeune homme de 30 ans,anxieux de nature et sous antidepresseur depuis 2009 suite a un grand stress.et des crises d angoisses etc ...

ayant arrété de fumer depuis fin 2007 déja,et avec la prise de nodep 100 j'ai du reprendre du poids


passons au sujet de mon topic : l abces de la marge anale ;
ce probléme est apparu fin 2012, apres une intoxication alimentaire, je pensais que c etait les hemoroides au début, mais vu la fievre persistante et l augmentation de la masse tout pres de l'anus j ai commencé a paniquer, d'ou la consultation d'un gastro enterologue qui m'a fait faire une rectoscopie et m'a orienté vers un chirurgien viscéral,
c'est la ou j ai pris connaissance de cette infection intitulée fistule ou abces de la marge anale,
le chiru m'avait rapidement parlé de la procédure chirurgicale, j avais tellement peur de l anesthésie, c etait une premiere pour moi,

je me suis donc fait opérer a la polyclinique de rabat en anesthésie locorégionale, faisant l objet d'une plaie grand ouverte sur la fesse gauche tout pres de l'anus, sans que l'orifice interne ne soit repéré, c est ce que le chiru m avait expliqué,

une année d accalmie et hop ... recidive début 2014, le pus hachakoum s etait constitué d'une maniere hyper rapide, je ressentais des douleurs atroces et ne pouvais ni marche ni m asseoir ni dormir, la fievre etant aussi présente, j ai du consulter en urgence chez le meme chiru viscerale et me fait opérer aussitot le lendemain,


pour le medecin, vu mes analyses je n'ai pas a m'inquieter quant a une éventuelle maladie intestinale qui serait la cause de la récidive, il me dit que les abcès récidivent généralement et qu une coloscopie serait juste un plus pour me rassurer, j'ai donc fais abstraction de ca.


MAIS LA J AI L IMPRESSION QU UNE MASSE SE RECONSTITUE ET CA ME FAIT FLIPPER EST CE POSSIBLE QUE CA SOIT UNE POTENTIELLE 3eme fois, ?????
s il s’avère que c est le cas, dois je restez avec le meme medecin ? qui n'arrive toujours pas a trouver l orrifice interne a chaud ??
j'aurais besoin de vos conseils allah yrham lwalidine, merci par avance
p
29 août 2014 21:30
Allah ichafi tahour inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook