Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3eme guerre mondiale...
16 novembre 2015 00:15
Salam alaykum à tous et toutes,

Je post ce sujet vu que depuis le vendredi 13 novembre 2015 nous passons un week-end assez mouvementé avec ces événements graves et qui en disent longs sur notre actualité mondiale ! Le monde est en guerre, ça fait peur mais on va droit vers le mur alors vos avis sur une 3ème guerre mondiale en cours ? Vous en pensez quoi ?
16 novembre 2015 00:21
Moi j'en dis que c'est le début de la fin.
Et bientôt une troisième et dernière guerre Mondiale, on s y approche doucement mais sûrement.
[b][i]Wa ya ralla buya...[/i][/b] ___________________________________ - Zéro tracas, zéro blabla, CELIBAT !
C
16 novembre 2015 00:30
Nos dirigeants la préparent la guerre. ça fait déjà plusieurs années qu'ils nous parlent de crises, un an qu'ils en parlent un peu plus officiellement. Et là, le mot est lancé, comme une certitude.

On nous prépare juste à l'inévitable. Et l'inévitable est pour bientôt.

Et remarquez bien, tous les pays ont ce mot à la bouche ... Ils savent d'avance ... Et c'est eux qui vont la déclencher cette 3e guerre mondiale.

Faut faire de la place sur terre, y'a trop de monde ...
D
16 novembre 2015 00:33
3è guerre mondiale lol, qui contre qui ?
16 novembre 2015 00:34
@ness14 et cathy91 j'ai le même sentiment c'est pour ça que je poste le sujet pour avoir l'avis de tous afin de voir la vision commune....
C
16 novembre 2015 08:54
Je pense que ce sont les peuples qui vont faire démarrer des guerres civiles à droite et à gauche. Une espèce de printemps arabe, mais à l'occidentale finalement.

Déjà hier, j'ai entendu qu'un maghrébin s'est fait lyncher dans une manifestation qui condamnait le terrorisme. Il a eu beau dire qu'il tenait avec les pacifiques, y'a rien eu à faire. Et ça, ce n'est qu'un début.

On nous parle de vivre ensemble, mais personne ne se mélange. La vie n'est que ghetto autour de nous. Des quartiers arabes, des quartiers de noirs, des quartiers de blancs ... Je schématise, mais c'est ça en général, faut pas se voiler la face. Et avec les événements, on a encore moins envie de se mélanger avec ceux qui ne nous ressemblent pas. A un moment donné, ça va se terminer par des affrontements.

Et c'est voulu par nos dirigeants. C'est eux qui fichent la m... partout dans le monde et qui ouvrent les frontières à ce monde-là, qui font venir les étrangers d'ailleurs, avec une langue différente, une culture différente, une religion différente. Qu'on ne se trompe pas, je ne suis pas contre les étrangers, mais la différence n'a jamais été acceptée nulle part, dans aucun pays. Et encore moins quand elle engendre des dégâts comme ceux de ce week-end ...

Si le gouvernement ne fait rien contre ça, le peuple s'en chargera. Et là, le gouvernement sera bien obligé de suivre.

Et j'ai bien peur que les déportations et la liquidation des genres reprennent.

Celui qui a perdu un proche ce week-end ne va pas regarder l'islam d'un bon oeil, encore moins ceux qui le représentent. Et ces gens-là ont des familles, des amis, des proches, des voisins ... ça peut très vite faire boule de neige dans l'opinion publique. On me dira qu'il y a aussi eu des musulmans dans le lot, oui. ça n'empêche pas qu'on va regarder notre voisin de travers encore plus qu'avant.
C
16 novembre 2015 08:54
En ce moment, on en est encore à ne pas trop vouloir stigmatiser les choses, mais ça monte, progressivement, ça monte. Et franchement, vous savez peut-être que je suis mariée à un maghrébin. Il n'est pas exclu qu'un de ces quatre, il rentre chez lui. Je préfère le savoir vivant chez "lui" que mort chez "moi".
16 novembre 2015 09:30
Pour rappel, la France est en guerre depuis belle lurette. Elle participe militairement et activement aux côtés des Etats Unis (Afghanistan, Irak, Lybie, Syrie, Mali etc...). François Hollande s'est volontairement engagé dans des discours guerriers et les affirme à chaque raid français. Il était donc tout à fait prévisible que leurs ennemis viennent les combattre sur leur territoire.

Plus aucun pays n'est à l'abri et nos vies n'ont pas plus de valeur que celles des civils de syriens ou d'irakiens. Personnellement, je ne suis ni choquée ni même étonnée du cours que prennent les événements.

Ce qui est triste, c'est que la plupart des européens excédé par cet énième attentat ne feront plus l'effort de raisonner et mettront tous les musulmans dans le même sac. Des tensions communautaires, des violences intercommunautaires s'ensuivront nécessairement et pourtant les revendications de ces terroristes sont avant tout politiques avant d'être religieuses.

Alea jacta est...
B
16 novembre 2015 11:03
Mais, doit-on faire toutes ces guerres?. C'est obligé?.

C'est horrible de part et d'autre, l'humain est d'une extrême cruauté en faite.
16 novembre 2015 15:46
Totalement d'accord @cathy91 je pense que ça va passer par des guerres civiles qui vont débouchées sur une guerre mondiale.... On voit bien que le gouvernement utilise des prétextes pour que ça arrive... C'est eux qui créent les événements et nous ensuite on leur demande d'agir et c'est exactement ça qu'ils veulent, ne pas décidé mais nous pousser à leur demander des lois ou en accepter alors qu'en fait on est finalement dans un état dictateur qui sait parfaitement ce qu'il fait. C'est pareil dans le monde entier.... Les plus gros dictateurs se sont faits renversés donc nos gouvernements en occident ne prendront pas le même risque. C'est plus une dictature masquée et hypocrite !
C
16 novembre 2015 16:46
Il fut un temps où quand une guerre éclatait tu étais désigné pour être envoyé sur le front et te taire. C'était ça ou tu étais directement fusillé. A moins d'avoir eu assez de jugeote pour déserter sans se faire prendre ... Mais là, même après la guerre, on peut encore te condamner. Donc avait-on le choix autrefois ?

Aujourd'hui, le service militaire obligatoire n'existe plus. Alors c'est certain, s'ils veulent le remettre, ce sera facile. Mais en attendant, on a encore le choix de s'enrôler ou pas ...

Alors les subir, on les subira. Mais je pense qu'on peut encore s'organiser pour éviter les soucis le plus possible.
B
16 novembre 2015 16:49
La 3em guerre est religieuse donc la dernière et finale guerre humaine.
B
16 novembre 2015 16:50
N'importe quoi la guerre mondiale contre 15000 târé qui savent pas comprendre un livre mdr
B
16 novembre 2015 17:08
Mais ce qui saisissant, c'est la première coalition mondiale qui comptera la Russie, et ça ce n'est que dans les rêves ou dans la prophétie du prophète, qui annonce le début de la fin.
16 novembre 2015 20:40
Salam pas compris ?
Citation
BlancBlanc&Vert a écrit:
Mais ce qui saisissant, c'est la première coalition mondiale qui comptera la Russie, et ça ce n'est que dans les rêves ou dans la prophétie du prophète, qui annonce le début de la fin.
16 novembre 2015 21:08
Mdr faut pas être dépressif en lisant ce post ptdr

A chaque crise y'a eu une guerre de toute façon, et comme l'histoire se répète...
16 novembre 2015 21:18
Salam lol ba on est tous déprimés avec ce qui se passe c impossible qu'on soit bien à fond alors que sa tourne pas rond dans ce monde. Heu.
Mais bon.. L'histoire se répète je pense pas... Je pense qu'elle a l'air de se répétée mais au final elle va vers sa fin quoi qu'il arrive... Même si on positive ! eye rolling smiley
Citation
Diorf a écrit:
Mdr faut pas être dépressif en lisant ce post ptdr

A chaque crise y'a eu une guerre de toute façon, et comme l'histoire se répète...
M
17 novembre 2015 01:49
Sais tu au moins le nombre de versets qui appellent au meurtre dans ton bouquin ? A croire que tu ne le connais pas...
Citation
Bellenature a écrit:
N'importe quoi la guerre mondiale contre 15000 târé qui savent pas comprendre un livre mdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook