Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3doul
O
21 novembre 2010 18:20
fatylala

dis moi, je suis française d'origine marocaine donc j'ai la double nationalité, et est ce que je peux me marié en prenant mes papiers français, acte de naissance etc... ???
v
21 novembre 2010 18:21
salam faylala,
stp quels sont au juste les papiers que ton mari devait apporter du consulat et du tribunal, et combien de temps faut-il pour les avoir? parce que mon futur mari n'est pas de nationalité marocaine, il viendra en décembre inshaallah pour faire l'acte de mariage et il n'aura que 3 jours pour ça, donc je me demande s'il pourra tout préparer!
f
21 novembre 2010 19:40
bonsoir mmeinshalah
si tu es née en france c 'est claire que c'est avec tes papier francais mais si ton mari n'a que la nationalité marocaine il te faut le ccm
O
21 novembre 2010 20:23
fatylala moi je suis née au maroc mais j'ai la nationalité je peux utiliser mes papier français ?
f
21 novembre 2010 23:39
pour vickra ca répand si vos avez déjà eu le ccm ou pas et ca répand aussi de la nationalité de ton mari ex: s'il est francais résident au maroc l'obtention du ccm c'est 4 semaines après l'entretien si non résidant c'est 8 semaines.
si vous avez déjà le ccm en 3 jrs oui vous pouvez vous mariez il lui faut le casier judiciaire marocain qu'il obtient a rabat au ministaire de la justice tu y vas le matin vers 9H ca va prendre klk minutes au pire une heure si tu l'ai avant midi tu passe directe au tribunal de la famille tu dépose ton dossier tu dois avoir 6 copies du même dossier:
partie étrangère:
certificat de capacité a mariage( ccm)
casier judiciaire de son pays
casier judiciaire marocain
copie du passeport légalisé au Maroc
copie de cin légalisé
certificat de nationalité ( il doit l'avoir dans son pays)
certificat de travail
preuve de revenus (attestation de salaire)
certificat médical (a faire au maroc)
preuve de divorce si déjà marié
acte de conversion si non musulman
extrait de naissance
parie marocaine: fait tes papier avant qu'il vienne comme ca tu perd pas le temps
certificat de célibat
acte de naissance
copie intégrale d'acte de naissance (exige quelle soit en arabe et français tu connais les marocain il peuvent te refuser le dossier pour n'importe quoi donc haydi chak pour ne pas perdre ton temps)
copie cin légalisé
certificat médicale
saaaaaaaaaffiiiiiii llooooll

ewa daba arak ljaryan

quant tu dépose les 4 ou 5 dossier ils vont te donné une enveloppe que tu doit ramener au procureur du roi qui va aussi t'en donner une il ne faut surtt pas l'ouvrir et tu va a la sureté national de ta ville pour passé l'enquête bien sur avec ton chéri mais devant les flic évite de dire cheri, tenir sa main ou faire des bisous ou raconter vos intimité (entre nous fais comme si tu raconte a ton père lol) ils vont vous quand esk vous passez chez procureur pour récupérer votre autorisation de mariage
si c le lendemain tu y va de bonheur tu récupère ton papier et tu va encore une fois au tribunal de la famille où le juge doit vous signer l'autorisation de mariage et apres en fin vous allez chez la3doul avec le 6eme dossier et le reste tu le connais c des yoyoyoyoyyo des larmes et beaucoup de bonheur
juste un petit conseil demande a ton cheri s'il peu avoir plus que 3 jrs car le dépôt et tirage des dossiers au tribunal c ke le matin.
lah yj3al kolchi mbarek o mas3oud andak mat3ardich 3lina lol
f
21 novembre 2010 23:58
oui tu peux te marier avec tes papiers francais
a
22 novembre 2010 09:36
pour info:
si t'as la double nationalité et ton mari marocain il te faut ccm !!!!
mais si vous avez tout les deux la double nationalité franco-marocain normalement ils vous diront que vous pouvez vous mariez en france sinon il vouis faut ccm tous les 2 mais tu peux te marier avec vos papiers marocains chez adoul puis faire transcription une fois de retour en france!!
mais le CCM est obligatoire si t'as la double nationalité et ton mari est marocain car sans ccm il ne pourra pas faire toutes les procédures au maroc pour demander VISA en tout cas renseigne toi bien!!!
moi et mon mari avons tous les deux la double et on s'est marié au maroc en tant que marocain avec CIN marocaine sinon tu ne peux pas te marier au maroc chez adoul avec papiers francais sans le CCM!!!
m
22 novembre 2010 13:26
Salam
Attention ce n'est pas le certificat de célibat, nous on nous a demandé " chahadat al makhtoub" et "chahadat al makhtouba" ( et non chahadat 3ozouba.
moi la3doul a demandé 800DH en se déplaçant à la maison à casa.
a
22 novembre 2010 13:39
moi 1000 dh en se déplaçant à la salle et ils voulaient plus à la fin !!
v
23 novembre 2010 00:48
Merci Fatylala pour ces infos, elles m'aideront beaucoup!
En fait on n'a pas encore de CCM, j'en ai jamais entendu parler confused smiley
Regarde ce lien, dans le dernier message, la fille dit qu'ils ont pu avoir le CCM en une journée! donc je comprends rien, je sais pas si vous parlez du même certificat ou pas?!!
[http://www.yabiladi.com/forum/certificat-capacite-mariage-8-3054575.html]

Je croyais que l'acte de mariage demande des procédures simples et que tamara vient juste après, lors de la demande du VISA! Mais là khla3tini ça fait beaucoup de papiers, beaucoup de jeryan, surtout que je déteste les administrations marocaines, 3la le moindre papier kaycha7fouk crying(
Merci encore une fois merci pour ton aide, vraiment t'es un amour yawning smiley et bien sur mre7ba bik 3la rass wl3in, si tu sera au Maroc en décembre ou encore en juillet (pour la grande fête), je t'enverrai l'adresse par MP, ça serait avec grand plaisirWelcome

Anaa75: Je suis de nationalité marocaine, et lui il est belge, je ne sais pas si c'est la même procédure qu'en France moody smiley
a
23 novembre 2010 11:50
vous vivez en france??? si oui il faudra suivra la procédure française en tout vaut mieux appleler le consulat de ton pays au maroc pour se renseigner!! ou aller directement au consultat du maroc dans ton pays pour se renseigner!!! bon courage en tout cas moi ça fait un mois que je suis marié et j'ai tjr pas de justificatif loll pour l"état français je ne le suis tjr pas hihi vu que je n'ai pas de justif j'attends qu'ils fassent traduction de l'acte qui vient de sortir et qu'on me l'envoie avant de déclarer que je me suis mariée!!!! mais bon c pas trop grave psq on est tout les deux franco-marocain :=D
c
23 novembre 2010 16:27
bonjour les filles

moi je viens faire mon acte de mariage ca fait une dizaine de jours et vu que mon mari et franco marocain l3doul a demandé le ccm car son numéro il doit etre mentionné au niveau de l acte marocain comme on pourra faire la transcription de l acte marocain on acte francé et cela se passe a nante

dc le ccm est obligatoire pour les conjain mixte
s
24 novembre 2010 13:07
svp est ce ke klkun pourai me dire voila je sui francaise mon compagnon camerounais vivant au maroc on voudrais se marier est ce ke un adoul peut nous marier?
o
24 novembre 2010 15:28
Es ce que vous êtes deux les deux musulman déjà ?
f
26 novembre 2010 22:57
merci vickra pour l'invit c'est tres gentil essayes de voir ca [www.diplomatie.be] si ca peut t'aider lah y3awnak
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook