Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3awnouni 3la MoonLight86
29 mai 2013 13:54
Bonjour les filles,

Tout est dans le titre.
MoonLight86 est vrm stressée et elle panique, 3awnouni pour pouvoir lui rendre la tranquillité et la paix interne.
Elle a peur des conflits entre familles et elle ne sait pas comment s'y prendre, j'ai essayé de lui expliquer les choses (li 9darte 3lih) mais elle est étouffée

3awnouni 3liha a l bnate

ANAVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
29 mai 2013 14:03
monlight rah ds tt les couple ca marche pas a merveille ra7na mamjawjinch bawatna rah c un etre humain li ghrib traba btarika makhtalfa dc dima diri la balance des truc dawzihom d autre non et avec un peu d tafahom tt passe en ce qui concerne la belle famille rah c sur qu il y a des conflit 7it kola o kif dayar ana c le contraire dyalak ma belle famille du genre li makaytsaw9och maydakhloch fik chri li briti homa tanhar benharo wi yjik ki lma3rodin maynaf3ok maydarok ki 7lib la7mara ila mchiti 3andhom ya3tiwak swabak homa les frere et soeur binathom lborod kola 3aych a part et ana hadchi kayf9assni vu que ns ma mere elle a une relation avec ca belle famille tres impliqué dima mjam3in en grande famille dima msafrin ensemble alors que ma belle famille makaynch hadchi dc tu doit adapter avec les gens rah danya hya hadi
29 mai 2013 14:07
OUIIIIIIIIIIIIIIIII HAJOURA
Merci bcp bcp bcp bcp
s
29 mai 2013 14:10
oui soeuramie jai vue la conversation et jai pas volu m intervenir
alor moonlight86, hbiba rah les conflits kaynin fga3 les familles, mais machi a tel point de s'angoisser,kol mochkil olih hal, mai galti bli ton mari il nest pas bienmoody smiley chose que jnest pas bien compris, mai meme si, si tu laime et tes en parfaite harmonie jnvoi pas anek ratkhalay bsohoula 3la kolchi
29 mai 2013 14:14
Avec le temps ma chérie, tu sauras mettre de l'équilibre dans ton couple.
Tu gagneras le coeur de ton mari et aussi de la belle famille.

Ma chérie, mlli tantalfou tanchadou le coran, alors ma belle, comporte toi comme le prophète nous a demandé.
KHAYROU L OUMOURI AWSATOUHA, ne sois pas trop impliquée et ne sois pas trop froide
ne sois pas trop engagée et ne sois pas trop indifférente

9albak byad ma3amerak tkhaseri
29 mai 2013 14:15
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

ptdr

yawning smiley à toi soeuramie !
29 mai 2013 14:17
tu es chel7a?
29 mai 2013 14:17
sbar howa le secret d une bonne relation conjugale matb9aych chada war9a et stylo o kolchi t3al9i 3lih et t7assbi 3lih mara mara diri 3ayn mika o dawzi o khali lma ydoz
29 mai 2013 14:20
Citation
DR hajoura a écrit:
sbar howa le secret d une bonne relation conjugale matb9aych chada war9a et stylo o kolchi t3al9i 3lih et t7assbi 3lih mara mara diri 3ayn mika o dawzi o khali lma ydoz

trés bien dit;
Le problème ma chérie, c'est qu'on se comporte toute notre vie d'une manière (éducation, environnement...) et une fois mariée, on se retrouve dans l'obligation de changer d'attitude, et c'est ca ce qui n'est pas évident.

Par exemple, avant le mariage, on donne bcp d'importance aux détails avec nos chéris, et on croit qu'on peut tjs faire la même chose aprés le mariage, chose impossible parceque le contexte a changé
s
29 mai 2013 14:38
Soeuamie chafti antiya ba3da mabhalakch zouj twahachtek bazaffffff j'espére que tu vas très très bien depuis la derniére fois :-)

Pour Moonlight, ma belle dima ila chafti 2 mwalmin 3arfi sbar 3la wahad et dans le cas général c la femme li katasbar, kouni diplomate avec tt le monde madhaklich bazaf o matkhazich bazaf chadi la3sa men lwast

l'essentiel du début jusquàa la fin c'est ton mari, thalay fih et darouri diri lih khatrou hit mnin radi ichoufak tu fais des efforts pour approcher ta belle famille il appréciera même si cela est compliqué

Allah isahal lik omour inchallah
29 mai 2013 14:41
Citation
sihamik a écrit:
Soeuamie chafti antiya ba3da mabhalakch zouj twahachtek bazaffffff j'espére que tu vas très très bien depuis la derniére fois :-)

Pour Moonlight, ma belle dima ila chafti 2 mwalmin 3arfi sbar 3la wahad et dans le cas général c la femme li katasbar, kouni diplomate avec tt le monde madhaklich bazaf o matkhazich bazaf chadi la3sa men lwast

l'essentiel du début jusquàa la fin c'est ton mari, thalay fih et darouri diri lih khatrou hit mnin radi ichoufak tu fais des efforts pour approcher ta belle famille il appréciera même si cela est compliqué

Allah isahal lik omour inchallah

ahlaaaaaaaaaaaaane haboubati, tana twahaaaaaaaachetak
wa chefeti had moonlight bghatena nmchiw 3andeha l dar w ndirou liha i3tissam hhhh
s
29 mai 2013 14:46
oui soeuramie namchiw na3tasmo hhhh, ilya plusieurs leçon à apprendre pour mener une bonne vie conjugale sans problème ni conflit, mai cest leçon on les apprend avec le temps et l habitude et bcp de patiente, on naissent pas avec.
allah ihdik ma belle Moounlight inchallah kolchi raykon 3la khir le stresse qui te met dans ces etats mais inchallah ratbkay tfakri odahki 3la rasek
29 mai 2013 14:50
Il faut pas oublier non plus que chitane weled 7ram taykoune khedam meziaaaaaaaaaaane f had la période (préparatifs)
29 mai 2013 15:07
Citation
soeuramie a écrit:
tu es chel7a?

Oui , soussiya smiling smiley
W
29 mai 2013 15:12
Ecoute moon light si tu continus comme ça tu risque lah yhfad de tout perdre moi au debut j'étais comme toi li daraja dans mes fiançailles ma belle mère ma imposé 42 personnes je lui ai dis ra c juste des fiançaille hadou si tu ramène 42 de ta part plus mes invité sa fera minimum 70 personne et c bcp pour des fiançaille elle ma repondu qu'elle ne pourrait zappé personne et si je veux pas majayinch ga3 fdik lahda mach3artch wqoltliha aji wla ga3la tji moi aussi je ne savais pas c quoi la diplomatie eeeeewa wtchoufi ghdbat whlfat blah matji wmabqatch kathdar m3aya un mois wqalt lwldha sir bouhditak wllah mantab3ak alors du coût wllit Ana li kantlab wnzawg whya mnfkha hadchi kollo sa ne va pas dire qu'elle est méchante non au contraire mais je te le garantie que la plus gentille belle maman du monde ce n'est pas ta maman et wahd nhar tatjiha lghera 3la wldha. Donc soit diplomate hta darbi sdaqk ra tu n'est pas encore en point d'égalité avec sa mère tant qu'il vit avec elle ra tbki 3lih ghir chwya hanti wlliti matswaych f3inih.
s
29 mai 2013 15:12
marhba bant 3ami grinning smiley
m
29 mai 2013 15:20
un conseil que je fais moi toujours avec tout le monde

j essaie de bien me comporter souab, politesse et faire des bonnes actions sans attendre un retour
ila dar m3aya chi ouahed chihaja si je peux le supprimer men mes relations je le fais si je peux pas et que c'est une personne que je vais cotoye dayman benh je me dis allah ikhoud fih lha9 ou safi

dayman bnadem idir lmeziane pour rassou bach ib9a mertah peu importe la réaction des gens, leur retour il ne faut rien attendre parce que tout simplement les gens sont différents et bezzaf c'est pas la meme mentalite la meme facon de penser le même environnement d'education

comme dise les filles t es obliger de faire passer bcp de chose, et sois proche de allah soubhanahou ou ta3ala hta

allah i3aouen ljami3
29 mai 2013 15:47
Citation
MoonLight86 a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
tu es chel7a?

Oui , soussiya smiling smiley

MOI AUSSIIIIIIIIIIIIIII
29 mai 2013 15:52
Citation
Wrida00 a écrit:
Ecoute moon light si tu continus comme ça tu risque lah yhfad de tout perdre moi au debut j'étais comme toi li daraja dans mes fiançailles ma belle mère ma imposé 42 personnes je lui ai dis ra c juste des fiançaille hadou si tu ramène 42 de ta part plus mes invité sa fera minimum 70 personne et c bcp pour des fiançaille elle ma repondu qu'elle ne pourrait zappé personne et si je veux pas majayinch ga3 fdik lahda mach3artch wqoltliha aji wla ga3la tji moi aussi je ne savais pas c quoi la diplomatie eeeeewa wtchoufi ghdbat whlfat blah matji wmabqatch kathdar m3aya un mois wqalt lwldha sir bouhditak wllah mantab3ak alors du coût wllit Ana li kantlab wnzawg whya mnfkha hadchi kollo sa ne va pas dire qu'elle est méchante non au contraire mais je te le garantie que la plus gentille belle maman du monde ce n'est pas ta maman et wahd nhar tatjiha lghera 3la wldha. Donc soit diplomate hta darbi sdaqk ra tu n'est pas encore en point d'égalité avec sa mère tant qu'il vit avec elle ra tbki 3lih ghir chwya hanti wlliti matswaych f3inih.

da7aktini wrida hhhhh
Tu as raison pour tout sauf pour un point.
Il faut savoir que jamais l'épouse ne sera d'égalité avec la mère wa jaaaaaaaaaaamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis sad smiley

je le dis wana maf9oussa mais rah c la réalité
hadik rah jennetou sad smiley
29 mai 2013 15:53
Citation
meryem999 a écrit:
un conseil que je fais moi toujours avec tout le monde

j essaie de bien me comporter souab, politesse et faire des bonnes actions sans attendre un retour
ila dar m3aya chi ouahed chihaja si je peux le supprimer men mes relations je le fais si je peux pas et que c'est une personne que je vais cotoye dayman benh je me dis allah ikhoud fih lha9 ou safi

dayman bnadem idir lmeziane pour rassou bach ib9a mertah peu importe la réaction des gens, leur retour il ne faut rien attendre parce que tout simplement les gens sont différents et bezzaf c'est pas la meme mentalite la meme facon de penser le même environnement d'education

comme dise les filles t es obliger de faire passer bcp de chose, et sois proche de allah soubhanahou ou ta3ala hta

allah i3aouen ljami3

Macha Allah ma chérie
Allah ikamlak b 3a9elak mais wellah ya kheti ta s3iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiba
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook