Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La 3amama, inexistante au Maroc ?
r
22 avril 2015 13:13
Salam

La 3amama est inexistante au Maroc ? Je n'en ai jamais vu chez vous.
C'est bizarre pour une contré arabe ou du moins musulmane.

Salam
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
m
22 avril 2015 15:43
La quoi?
r
22 avril 2015 15:45
3amama = Turban

Pourquoi c'est invisible au Maroc étant un état arabe (ou du moins musulman) ?
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
m
22 avril 2015 15:50
Je suis marocaine et j'ai toujours connu mon grand père avec un turban(Allah irhmou)
Il le sortait jamais sans.
r
22 avril 2015 15:51
Citation
mimicracra77 a écrit:
Je suis marocaine et j'ai toujours connu mon grand père avec un turban(Allah irhmou)
Il le sortait jamais sans.
Ah bon ? C'était quoi, une shemagh, ou les turbans que les danseurs de reggada portent dans l'Oriental ?
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
22 avril 2015 15:55
Au Maroc on dit razza.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/15 15:55 par bouloulou4.
r
22 avril 2015 16:32
Citation
bouloulou4 a écrit:
Au Maroc on dit razza.
Ok, et ça ressemble à quoi ? ^^
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
P
22 avril 2015 19:55
Citation
ra7ou naili a écrit:
Salam

La 3amama est inexistante au Maroc ? Je n'en ai jamais vu chez vous.
C'est bizarre pour une contré arabe ou du moins musulmane.

Salam

Tu n'as pas visiter tout le maroc certainement, il faut aller dans les régions de soouss chez les berberes. On l'appelle "الرزة" Rezza.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
m
22 avril 2015 20:46
Oui exactement je suis du souss!
C'est une treeeees longue bande de tissu blanc qui est enroulée sur la tête.
22 avril 2015 20:56
Citation
ra7ou naili a écrit:
Ok, et ça ressemble à quoi ? ^^




Vous allez sur google images, vous tapez rezza marocaine, vous en aurez toute une panoplie.
r
23 avril 2015 02:42
Citation
الله اكبر a écrit:
Tu n'as pas visiter tout le maroc certainement, il faut aller dans les régions de soouss chez les berberes. On l'appelle "الرزة" Rezza.
Seul les Berbères en portent ? ptdr
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
A
26 avril 2015 07:41
Au Maroc seul les chorafas et les gend qui represente l autorités
Peuvent le porter, ceux qui le porte par nécessiter les gends du désert avec réglementation
Le turban est utile dans les endroits telle que le désert mes en ville c est pas nécessaire
Donc les gend préfère porter un chapeaux ou la chachia qui est plus confortable.
Les habits et autre apparat sont différant en fonction des régions . Exemple les bédouin arabe africain ne porte pas les même vêtement que les bédouins arabe moyen orientaux. sout l empire ottoman beaucoup de chorafas sont venue s installer au Maroc je dit pas énormément mes un bon nombre de quraych haujourd hui un grand nombre de personne à le sang arabe mes la terre n'est pas arabe la langue, les personnes le gouvernement est arabe, il n existe aucune terre arabe tou comme il n existe aucune terre chinoise , ce qui serait correcte est de dire qu on est en terre d Islam comme les chinois sont en terre boutiste. Car la terre appartien à celui qui la travail et ceci varie en fonction des époques, exemple il y a 1000 ans l Espagne avait la culture arabe et la langue arabe et mtn c est la culture espagnol et la langue espagnol.
r
26 avril 2015 08:24
Citation
Al-Yazid a écrit:
Au Maroc seul les chorafas et les gend qui represente l autorités
Peuvent le porter, ceux qui le porte par nécessiter les gends du désert avec réglementation
Le turban est utile dans les endroits telle que le désert mes en ville c est pas nécessaire
Donc les gend préfère porter un chapeaux ou la chachia qui est plus confortable.
Les habits et autre apparat sont différant en fonction des régions . Exemple les bédouin arabe africain ne porte pas les même vêtement que les bédouins arabe moyen orientaux. sout l empire ottoman beaucoup de chorafas sont venue s installer au Maroc je dit pas énormément mes un bon nombre de quraych haujourd hui un grand nombre de personne à le sang arabe mes la terre n'est pas arabe la langue, les personnes le gouvernement est arabe, il n existe aucune terre arabe tou comme il n existe aucune terre chinoise , ce qui serait correcte est de dire qu on est en terre d Islam comme les chinois sont en terre boutiste. Car la terre appartien à celui qui la travail et ceci varie en fonction des époques, exemple il y a 1000 ans l Espagne avait la culture arabe et la langue arabe et mtn c est la culture espagnol et la langue espagnol.
Je savais pas que ça n'était réservé qu'aux chorafas.
Je suis d'accord avec ce que vous dîtes en gras, c'est très juste effectivement.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
A
26 avril 2015 09:44
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je savais pas que ça n'était réservé qu'aux chorafas.
Je suis d'accord avec ce que vous dîtes en gras, c'est très juste
Vraiment si on va avant l interdiction Cellon la légende
Les juifs et les chrétiens portait un turban alor le sultan leur interdit
Le port du tuban et ceux si était de bon serviteur et indispensable
Pour nous alor leur chef dit au sultan mes amies musulman que je fréquente pouron
Garder leur turban et nous non. Alor le sultan l interdisi ormi pour les personnes qui on de l autorités et les chorafas .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook