Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3aicha 9andicha...
29 juin 2004 22:50
...vous la connaissez?

elle est pour la mythologie marocaine ce que la méduse est pour la mythologie greque.

tous les hommes qui ont passé une nuit avec elle ne peuvent plus se marier.

il parait qu'elle est tres belle ,avec un corps sculptural et des pieds de chevre.

:o
s
29 juin 2004 22:53
j'en ai fais longtemps des cauchemars de cette demoiselle.
Au bled,on m'a fait croire quand j'étais petite qu'elle existait vraiment.
ET moi je ne dormais plus à cause de ces sornettes

29 juin 2004 22:58
il parait que la vraie 3aicha 9andicha n'apparait qu'aux hommes?(

:o
s
29 juin 2004 22:59
ce n'est qu'une légende amir

x
29 juin 2004 23:07
Il parait que c'est l'histoire d'une jeune marocaine qui a épousé un comte espagnol. Elle ne sortait que la nuit pour se promener dans les jardins de la grande demeure. Elle s'appellait Aicha et elle a eu le titre de Contessa ...
Les gens commencait à l'appeler Aïcha contessa, elle ne sortait que la nuit...
Le temps a fait le reste!!!

L'autre version:

Aïcha était une résistante durant le Protectorat, elle sortait la nuit et attirait les soldats français vers quelque place ou les autres résistants les massacraient...
Avec le temps, son nom est devenu synonyme de peur !
h
29 juin 2004 23:26
amir, elle avait des pieds de chameaux, pas de chèvres, c'est ce qu'on racontatit dans mon quartier en tout cas.....peu etre qu'il y a plusieurs versions...aicha kadicha I, aicha kadicha II.....
Y
29 juin 2004 23:29

Est ce la même histoire de celle qui vient pendant le sommeil, qui se met sur toi et qui t'étouffe.
On l'appelle "baraka", elle a des pieds de vache ou de chèvre j'sais plus mais on entend des sabots et on n'a même pas le temps de réagir qu'on sent une masse sur nous qui nous empêche de respirer ???

Car ça c'est véridique !

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
30 juin 2004 00:23
on m'a dit qu'elle était grande,un visage noir comme du charbon ,des haillons,des sabots de chèvres et des cheveux hirsutes et des yeux qui te
paralysent

30 juin 2004 03:35

Auteur: Yazz
Date: 29-06-04 23:29


Est ce la même histoire de celle qui vient pendant le sommeil, qui se met sur toi et qui t'étouffe.
On l'appelle "baraka", elle a des pieds de vache ou de chèvre j'sais plus mais on entend des sabots et on n'a même pas le temps de réagir qu'on sent une masse sur nous qui nous empêche de respirer ???

Car ça c'est véridique !

Souriez : Vous Etes Filmé !



---------------------------------
non.

ça c'est "boughatate"

:o
30 juin 2004 03:45
domage que notre patrimoine culturel ne trouve pas grace chez nos intelos,alors que les trucs des autres font d'eux des mkhakh.

j'aurais aimé savoir l'avis de clymenia ,elle qui est dans l'ethnologie...

a moins que ça soit l'archeologie?(

:o
30 juin 2004 03:46
merci xara.

c'est joli ce que tu as dissmiling smiley

:o
i
30 juin 2004 04:15
hakim075 a écrit:

> amir, elle avait des pieds de chameaux, pas de chèvres, c'est
> ce qu'on racontatit dans mon quartier en tout cas.....peu etre
> qu'il y a plusieurs versions...aicha kadicha I, aicha kadich

Si tu la voit aurait tu le temps de faire la difference?

chameau ou chevre,c est pareil c est des sabots.

smiling smileysmiling smiley

k
30 juin 2004 09:12
faudrait savoir , c'est miss monde ou bien c'est quasimodo au féminin ???
grinning smiley
*
30 juin 2004 10:12
Aicha 9endicha est une grande héroine
Mais personne ne sait où ni comment elle est morte.

Ce qu'on m'a racontait, c'est qu'elle habitait dans un petit village avec sa famille, elle était fiancée, un jour, des soldats français ont attaqué le village, et ils ont massacré tous les habitons, et ils ont tué son père et son fiancée devant ses yeux, alors elle s'est enfui du village sur un cheval avec un fusil en tuant quelques soldats qui ont commis ce massacre, depuis personne ne sait où elle est, on raconte qu'on la voyait avec son cheval dans la foret mais elle restait pas longtemps dans le même endroit.

c
30 juin 2004 10:14
Ni l'un ni l'autre cher Amir, je suis géologue!!!! J'ai entendu dire que Aicha Kandicha etait une femme très courageuse dans la région du rif. Elle etait une combatante et a lutté contre le colonialisme. Tout le monde avait peur de sa force et les hommes qui la rencontraient etaient perdu c.à.d. morts. Elle ne s'est pas marié et je crois que c'est la raison pour laquelle tout le monde croit qu'elle passait la nuit avec ses victimes. Oua allah ou aalam????

Cly
l
30 juin 2004 10:22
non yazz celui ki t'empeche de respirer s'appelle "boughettat" ,c m'est arrivé maintes fois, slaouia moi de mes jours je ne dors tjrs pas a chak fois ke je pense a cette histoire , et puis je voulais savoir si c la meme personne ki a une khelwa pres de meknes ou les gens partent la visiter,ds ce lieu y a un arbre "kerma" ils disent k'elle passait la plupart de son temps assise sous cette arbre.........
*
30 juin 2004 11:29
je comprends pas pk ils ont mis ce sujet dans cette rubrique
Aicha 9endicha, n'est pas une blague, elle est une héroine, et ca fait parti de l'histoire et la culture de notre pays.

B
30 juin 2004 12:40
Réalité ou mythe. Allah seul sait qui sont ces 2 femmes

Ben quoi 0-°
c
30 juin 2004 12:42
yass je confirme l histoire de la baraka c est veridique
y a t il une signification sur "femme" qui vient vs etouffez en pleine nuit...
l
30 juin 2004 13:39
mais la personne ki etouffe durant la nuit on dit ke c un homme : boughettat ,a part s'il y a une autyre histoire?????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook