Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AL 3Adle wa al ihssane
s
17 août 2005 17:50
SAlamo alaykom


cheres frere , qu est ce que vous connaissez sur jama3aate al 3adle wa al ihssane




Baraka allaho fikom
s
17 août 2005 21:49
salamu alaikoum

al-'adli wa-l-ihsân/justice et spiritualité
(la majorité sont au Maroc), c'est une tariqa (voie) par les turûq (pliriel) soufie. Ils sont soufies dans les actes d'adorations, kharidjî (rebelles face à l'autorité) dans leur manhadj et ach'arî dans la 'aqîdah. Ce sont également des khurafîyyûn conteurs d'histoires fantastiques...





Leur parti politique a été interdite par le gouvernement marocain. Le fondateur en est 'abda-s-salâm yasîn (âgée aujourd'hui de plus de 70 ans) d'où l'appellation yassinites à l'égard de ses adeptes qui le suivent aveuglément.



pour en savoir plus sur al adla wa al ihssan:

[www.sahab.net]
Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
s
18 août 2005 16:52
Malgre cela je ne sais pour ils sont si ecoutés en france , ils attirent surtout les femmes ....

la Hawla wa la kowata illa billahe
I
18 août 2005 20:09
Salam alykoum warahmatou ALLAH wabarakatouh,


Les yassinites sont égarés. Leur guides Yassine aime les chiites rafidhis.


Voici quelque exemples de leur égarement:

Extraits de ces récits hallucinants et inquiétants .
(Traduction de l’auteur, voir la version originale sur le site de Abdessalam Yassine)

Abdelilah K de kénitra :
J’ai vu une colombe blanche atterrir chez nous avec une lettre du Prophète (pbsl). Je l’ai ouverte et j’ai y lis : « Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer, et ce Monsieur Sidi Abdeslam est un grand bienfait d’Allah. Alors adressez des louanges à ALLAH pour ce bienfait.



Ahmed Z de Rabat :
On était dans une séance de dikr quand j’ai vu le Prophète (pbsl) en compagnie de Saydina Abou Bakr As-Siddiq, Saydina Omar Ibn Al-Khatab et Saydina Othman ibn Affan entrer en salle. Le Prophète (pbsl) a récclamé Sidi Abdeslam hafidaho et l’a fait asseoir à côté de lui.



Abderrahim H de Kénitra :
Nous étions dans la prière du vendredi quand le Prophète Mohammed (pbsl) est arrivé. Il a pris place devant Sidi Abdeslam et a prié avec lui.



Nabil H de Sidi kacem :
Nous étions dans une sorte de prison puis un des frères m’a dit « Récite bien car il ne reste plus que six ans » et j’ai compris qu’il parlait de l’instauration de la khilafa au Maroc.
Puis dans la prière de Shourouq , je me suis endormi, et j’au vu le Prophète (pbsl) entrer conquérant Rabat.



Jamal H :
J’ai vu le Prophète Mohammed (pbsl) sur un cheval blanc. Il est descendu et a fait monter Sidi Abdeslam à sa place. Puis il lui a crié « Cours !» et Sidi Abdeslam a exécuté. J’ai demandé au Prophète Mohammed (pbsl) ce que veut dire tout ça, il m’a répondu « C’est lui qui va accomplir le travail que j’ai entamé ».





Lahawla wal kwta illa billah.





wassalam
s
18 août 2005 20:24
une secte. Garantie.

Tu laisseras tes plumes.

s
19 août 2005 22:59
Salam,

Je te conseille ce site :
[www.nadiayassine.net]
s
20 août 2005 19:46

merci pour ce site juste en voyant la photo ça donne pas envie d'y rentrer dans ce site lol
Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
k
20 août 2005 22:28
je ne connais qu'un de ses membre qui s'appelle hafidi de beni mellal et j'essaye de le trouver je ne sais plus ou est il ni comment le rejoindre il raconte de belles chose sur cett association en plus il aime celui qui a realisé cett asso et il le considere comm son pere
your freind
I
21 août 2005 16:35
la secte Yassinite est une secte égaré. Bizare que leur laideur Yassine aime KHoumeyni!!!
s
22 août 2005 21:42
Salam,

Je peux savoir de quel droit on peut dénigrer ses frères en religion.
C'est quand même grave !

Est considéré comme une secte tout groupe/association/mouvement considéré comme tel par l'ensemble de la oumma car on ne se rassemble pas sur une erreur.
Ainsi, sont considérés comme secte pour exemple le groupe des ahbashs.

Concernant al Adl wa al ihsane, il s'agit d'une association musulmane fondée par cheikh Abdelsalam Yassine. Ils sont considérés comme musulmans, ils croient en Dieu et Ses prophètes et agissent en conséquence. Rien ne peut leur être reproché sur leur foi ou leur islam comme on ne peut juger ou condamner qui que ce soit sans preuves évidentes. Et s'il fallait le faire, c'est par un consensus de savants pas par des rigolos.
Ainsi, ces derniers temps, on s'amuse à cataloguer ou à inscrire dans des catégories un peu tout le monde.
Les frères musulmans, Adl wa al ihsane, et on attaque même les personnes en les nommant et en les accusant des pires maladies du coeur.

Franchement, c'est quoi votre emploi du temps. Je sais pas, au moins défoulez vous sur le pape ou madonna, mais là c'est vos frères et on bouffe de leur viande. Tout le mal qu'on se donne à manger halal pour manger de son frère, c'est lamentable.

Que Dieu nous pardonne.
s
22 août 2005 22:27

akhi l'islam est celui du coran et de la sunna selon la comlpréhension des sahabas.


je vais te laissez ces paroles des grands immam de l'islam sur les innovateurs:

Ibn Abbâs (m.68H) a dit : "certes, les choses les plus détestées auprès d'Allah sont les innovations" [1].
Ibn 'Oumar (m.84H) a dit : "toute innovation est égarement, même si les gens la voient comme quelque chose de bien". [2].

Soufyan ath Thawrî (m.161H) a dit : "l'innovation est plus aimée d'Iblis que le péché, car on se repent du péché, mais on ne se repent pas de l'innovation". [3].

L'Imâm Ash-Shâfi'î (m.204H) a dit : "qu'une personne rencontre Allah avec tous les péchés sauf le Shirk est meilleur pour elle que de le rencontrer avec une seule des croyances innovées". [4].

Al-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."

Alors l'Imâm Ash-Shafi'î dit : " il ( Al-Layth) n'a pas été assez loin. Si je le voyais marcher dans l'air, je n'acce pterais pas de lui". [5].

Younous Ibn Oubais a dit à son fils, " je t'interdis la fornication (az-zina), de voler et de boire le vin. Cependant, que tu rencontres Allah avec l'un de ces péchés est meilleur pour moi plutôt que tu Le rencontres avec la façon de penser de Amr et les compagnons de Amr (c-a-d les Mou'tazila)". [6].

Sa'id Bni Joubair a dit : " que mon fils soit le compagnon d'un vaurien pécheur et rusé qui est sounnite est plus appréciable pour moi plutôt qu'il soit le compagnon d'un innovateur dévôt et pieux". [7].

L'Imâm Al-Barbahârî a dit : " Cependant, si tu vois un individu dont les façons et la manière de penser sont détestables, qu'il est méchant, pécheur et oppresseur, tout en étant un des gens de la Sounnah, fais de toi son compagnon et assieds-toi avec lui, car ses péchés ne t'atteindront pas. Si tu vois un homme qui lutte ardemment et longuement dans l'adoration, est abstinant, continuel dans l'adoration, excepté qu'il est un des gens de la passion, ne t'assieds pas avec lui, n'écoute pas ses paroles et ne marche pas à ses côtés, car tu n'es pas à l'abris du fait de devenir éventuellement satisfait de sa manière d'être, puis de l'accompagner dans la destruction." [8].

L'Imâm Ahmad a dit : "les tombes des gens de la Sounnah parmis ceux d'entre eux qui ont commis les grand péchés sont comme des jardins. Et les tombes des gens de la Bid'a parmi ceux d'entre eux qui sont les pieux abstinants sont caverneuses et creuses. Les pécheurs parmi les Ahl us-Sounnah wal Jamâ'a sont les alliés d'Allâh, et les pieux abstinants parmi les Ahl ul-Bid'a sont les ennemis d'Allâh." [9].

L'Imâm al-Marwadhî (d.238H) - rahimahoullâh - a dit : "j'ai dit à Abi Abdoullah, c-a-d notre Imâm (Ahmad Ibn Hanbal), "qu'en est-il si tu vois un homme préoccupé par le jeûne et la prière, mais silencieux lorsqu'il en vient de parler sur les gens de l'innovation ?" Alors son visage changea, et il dit : " s'il jeûne et prie et se dissocie des gens, n'est-ce pas uniquement pour son propre bénéfice ?" Je répondis : "oui". Il dit : "ainsi, s'il fait ceci (parler sur les gens de l'innovation), alors c'est pour le bénéfice des autres, parler est bien plus excellent ".

Mouhammad Ibn Boundar al-Jarjanî a dit à l'Imâm Ahmad : "certes, il m'est difficile de dire : 'celui-ci est comme ceci et celui-là est comme cela", alors Ahmad lui dit : " si je restais silencieux et tu restais silencieux , alors quand l'homme ignorant viendra-t-il à connaître le Sahîh (authentique) du Saqim (faible) ? ".

L'Imâm ash-Shâtibî a dit :" et 'Oumar ibn Salamah al Hamdanî a dit :

" nous étions assis dans le cercle de Ibn Mass'oud dans la mosquée, qui était faite d'un sol plat, couvert de sable. 'OubaydAllah ibn 'Oumar ibn al Khattab, qui venait juste de revenir d'une expédition, lui dit :

"qu'est-ce que la "voie droite" Ô Abdourrahman ?"

il répondit :

" par le Seigneur de la Ka'ba, c'est ce sur quoi ton père était fermement établit, jusqu'à ce qu'il entre au Paradis."

Puis il jura fermement de cela trois fois. Ensuite, il traça une ligne sur le sol, et traça des lignes de chacun de ses côtés, et dit :

" votre Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) vous a laissé sur ce bout ci, et l'autre bout est au Paradis. Alors quiconque reste fermement sur elle entrera au Paradis, et quiconque prend l'une de ces [autres] voies sera détruit."
Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
s
23 août 2005 04:29
samirmarokki a écrit:
-------------------------------------------------------
> une secte. Garantie.
>
> Tu laisseras tes plumes.
>
>

Adel wa Alihssan, Témoins de Jéhovah , Mormons
SOS Sectes smiling smiley
s
24 août 2005 14:33
salam,

AL 3ADLE WA AL IHSANE OU PSM

PSM est une association de musulmanes et de musulmans soucieux de participer pleinement à la vie de notre société et de contribuer positivement à la construction de son avenir.

PSM est le fruit de plusieurs années d’engagement sur le terrain associatif et l’aboutissement de nombreuses expériences individuelles vécues dans différentes villes et régions de france.

PSM : UNE ECOLE DE PARTICIPATION

PSM est aujourd’hui un espace ouvert de réflexion, d'échange et de proposition pour relever les défis de notre société. PSM se veut être un cadre pour une participation musulmane libre et indépendante. Notre action est axée sur l’effort intellectuel enrichissant pour une action citoyenne utile.


PSM : UN MOUVEMENT SPIRITUEL

En quête de bel agir, notre projet est avant tout spirituel. L’amour et la fraternité entre les hommes, accessibles par l’éducation, sont parmi nos préoccupations fondamentales. Nous voulons promouvoir l’émancipation spirituelle de l’être humain, condition indispensable à l’harmonie de la vie sur terre, à la paix entre les peuples et à l’amitié entre les individus.


LES OBJECTIFS DE PSM

Donner une image juste et positive de l'islam, source de spiritualité, de sagesse et d'amour entre les êtres humains.

Œuvrer pour une participation constructive à la hauteur des aspirations des musulmanes et des musulmans de France.

Travailler en synergie et en collaboration avec les forces vives de la société, musulmanes et non musulmanes.


LES ACTIVITES DE PSM

Des cercles de formation

Des retraites spirituelles pour méditer

Des séminaires et des débats pour réfléchir et agir

Des sorties et des voyages pour se détendre


POUR NOUS REJOINDRE

Si Dieu est au centre de tes intérêts,

Si tu es sensible au bonheur des hommes,

Sache alors ma sœur, mon frère, que PSM a les mêmes soucis.

Si ta relation avec Lui est ta plus grande préoccupation,

Si ton devenir après ta mort est le plus grand de tes soucis,

Si ton cœur frémit quand tu entends que Dieu a élu des Messagers, des Prophètes, des véridiques et des pieux,

Si tu te demandes quelle est ta place auprès de Dieu,

Si tu veux partager les biens qu’Il t’a donné avec ceux qui en ont peu,

Notre but est de gagner la Miséricorde et la Grâce de Dieu.

Notre vœu est d’agir pour la paix et l’harmonie entre les hommes.


s
24 août 2005 22:20
Salam sakawi,
BarakaAllah o fik pour ton message, cela n'enrève rien au fait qu'on a pas le droit de se sectariser les uns les autres. La divergence a toujours existé, d'ailleurs on parle bien DES écoles de jurisprudence. Les compagnons avaient également de nombreuses divergences. De plus, à ma faible connaissance, ils ne s'amusaient pas à traiter de secte à la légère, bien au contraire c'était fondé sur des preuves et ils étaient doués d'une compréhension ce que nous avons peu ou pas. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne sectarise pas tout un groupe par le simple fait qu'on n'est pas d'accord avec certaines de ses démarches, principes ... Le respect et la tolérance se trouve entre les religions et à l'intérieur d'une même religion.

Salam saladdin29,
Adl wa al ihsane, Témoin de Jéhova, Mormons ... T'as appuyé sur quelle touche clavier pour faire ce raccourci. Il y a des personnes compétentes qui s'occupent de recenser les sectes dans les diverses religions et à mon humble connaissance Al Adl walihsane n'en font pas partie.

Salam salam18,
BarakaAllah o fik pour la présentation
m
29 août 2005 02:56
Salaam,

>>>>>>>>>>cheres frere , qu est ce que vous connaissez sur jama3aate al 3adle wa al ihssane


Ahlo Khayrin Wa Imaan.
b
29 août 2005 13:16
Chacun fait de la publicite pour son secte et chacun dit que l autre dis n importe koi !
en fait je prefere un L ISLAM est non l ideologie islamique!!
Lisez les nouveaux penseurs de l Islam...
s
29 août 2005 22:02
Salam mdlazreg,

Je ne sais pas si la question s'adressait à moi ou c'est une question générale.

Ce que je connais d'al Adl wa al ihsane, pas grand chose parce que je suis en France et que cette jama'a est surtout présente au Maroc (et aussi en région parisienne sous forme d'association).
J'ai pu voir une cassette du cheikh Abdelsalam Yassine et visiter le site de sa fille Nadia.
J'ai également lu un des deux livres paru en français "islamiser la modernité".
Ce que j'en ai retenu, c'est que c'est une association qui existe depuis plusieurs décennies qui a pour but de revenir aux sources, en ce sens, je crois qu'il ressemble bcp aux frères musulmans mais c'est qu'un avis.
wa Allah o hlem, chacun est libre de se renseigner, de bouquiner et de se faire ses opinions.

Je peux comprendre que des gens ne soient pas d'accord avec leurs idées et qu'ils apportent leurs critiques (constructives bien entendu) mais ça doit se faire à l'appui de raisonnement et de preuves pas par l'insulte ou le dénigrement.


m
13 septembre 2005 08:42
Salaam srnit,

En fait j'ai pas pose de question. J'ai repondu a la question posee.

Bien que j'ai pas lu tous les livres du Yacine, je trouve que son livre intitule Al-Ihssan sort du lot. Un livre d'une remarquable profondeur spirituelle.

J'admire aussi l'organisation, la sincerite et l'abnegation des membres de cette association.
s
13 septembre 2005 22:03
Salam mdlazreg,

Malheureusement, je ne suis pas arabophone donc je n'ai pas accès à tous ces livres. Je n'ai que des échos positifs des frères et soeurs de cette jama'a.

A l'occasion, fais nous profiter de courtes traductions de livres que tu aurais pu lire.

j
27 mai 2009 15:10
Salam alaykoum cher Sakawui.

Je commence par 'salam" car c'est le salut par lequel on doit s'adresser à tout musulman. Je vais essayer de te conseiller en Dieu car c'est le devoir de tout musulman mais pas n'importe comment. Mais bien avec sagesse et bonne exhortation.

Tout d'abord, je vois, cher frère, que tu te complais à dénigrer les autres musulmans ou groupes de musulmans. Cela fait-il partie de la sounna de notre cher Prophète, paix et salut sur lui?

Je pense que c'est une innovation. Le Prophète n'insultait pas, ne se moquait pas des Chrétiens ni des Juifs ni des associateurs ni encore moins des musulmans. Il avait toujours une bonne intention à l'égard des gens, il leur voulait du bien, espérait les faire entrer tous à l'islam et invoquait pour eux à tout instant. Ainsi, lors de la bataille de Ouhoud, il avait été gravement blessé et interpellé par un des Compagnons qui lui demanda d'invoquer contre eux voici ce qu'il répondit: " O mon Seigneur pardonne à mon peuple car ils ne savent pas"

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Donc, je te conseillerai, cher frère, de relire la sira et de la lire avec modestie, avec méditation et avec l'intention de plaire à Dieu car comme dit notre cher Prophète: " le musulman est celui envers lequel les musulmans sont en sécurité à l'encontre de sa langue et de ses mains"

Tu critiques ou plutot tu insultes et te moques du savant Abdessalam Yassine et de ses adeptes pourtant de grands savants tels Al Qaradaoui, Hassan Ayoub, Hassan Tourabi, Cheikh Ahmed Yassine, Fathi Yakan pour ne citer que ceux-là, en ont dit un grand bien et l'ont cité comme un géant de l'éducation de la jeunesse islamique et pour ses valeurs de justice, de nonviolence et de paix mondiale".

Je te conseillerai, cher frère, de méditer sur la mort et de méditer le jour où tu seras face à Dieu et où tu devras répondre de tes paroles et de tes actes". Connais-tu vraiment ces gens? As-tu sondé leurs coeurs pour les taxer de sexte ou d'innovateurs?

Tu cites des paroles des savants, c'est très bien. Mais suis-tu leur modèle dans leur piété, dans leur bonne éducation, dans leur respect des humains?

Cher frère, sincèrement, repens-toi à Dieu tant qu'il en est encore temps et occupe-toi à réformer ta personne, ta famille et applique-toi à être utile aux gens car selon le he hadith :" Le plus aimé auprès de Dieu est celui qui est le plus utile aux gens"

Wa salam alaykoum wa rahmatoullah et que Dieu nous compte parmi Ses adorateurs sincères, plein de compassion et de miséricorde pour ses créatures. Amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook