Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3ach al malik fi blade l'boulisse
s
25 mai 2011 15:11
Salam,

Crier 3ach al malik quand on est entouré de flics relève-t-il de la sincérité ou de la peur ?
C'est assez paradoxal que de penser que les marocains aiment leur roi tout en étant étouffés par les flics !
Si c'est réellement le cas, pourquoi autant de flicaille ?

Sommes-nous obligés d'aimer le roi ?
Sommes-nous obligés de le croire intègre ?
Sommes-nous obligés de le vénérer ?
Sommes-nous obligés de tout accepter ?
Sommes-nous obligés de penser qu'il a toujours raison ?

Sommes-nous obligés de rester des sujets, autrement dit des esclaves ?

Est-il concevable qu'un roi daigne prêter une attention aux esclaves ?
25 mai 2011 17:28
Je vois que la modération sur Yabiladi a pris le costume et les coutumes de la police politique!

Désolant!!
o
25 mai 2011 20:44
@ salmones
Tres malin de ta part de poser des questions qui ne reflete pas la realite. Mais on est pas dupe.
La harwada et rien que la harwada pour les radicaux. Bonne journee.
26 mai 2011 00:58
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Crier 3ach al malik quand on est entouré de flics relève-t-il de la sincérité ou de la peur ?
C'est assez paradoxal que de penser que les marocains aiment leur roi tout en étant étouffés par les flics !
Si c'est réellement le cas, pourquoi autant de flicaille ?

Sommes-nous obligés d'aimer le roi ?
Sommes-nous obligés de le croire intègre ?
Sommes-nous obligés de le vénérer ?
Sommes-nous obligés de tout accepter ?
Sommes-nous obligés de penser qu'il a toujours raison ?

Sommes-nous obligés de rester des sujets, autrement dit des esclaves ?

Est-il concevable qu'un roi daigne prêter une attention aux esclaves ?
Bonnes questions mais qui ne necessitent qu'une seule réponse en même temps par une question!!!!!!!!!!!!!!!!
Est ce qu'on est contraint de sortir de chez nous pour saluer et dire AACH AL MALIK pour être entouré par la police
L'ésclavage est un terme qu'on ne doit pas utiliser dans le dictionnaire Maghrebin du fait qu'un ésclave est privé de tout
Donc et en conclusion tous et toutes ceux ou celles qui se présentent pour saluer LE ROI le font de leur propre gré et non pas forcé(s)(ées) de le faire.
Quand on parle de peur c'est injustifiable pourquoi ? Parce que la police d'un éffectif de 80.000 policiers ou même 100.000 policiers n'est pas capable de maîtriser une population de plus de 30.000.000 d'habitants oubien obliger les citoyens à sortir de chez-eux pour faire semblant de saluer le Roi et lui faire croire qu'il est aimé par le peuple.Ce n'est pas une question de force ou faire peur aux gens c'est ridicule.On peut remarquer dans des grandes villes par éxemple que la police souhaite de ne pas voir de grande foule au passage du roi pourquoi ? Parce que ces policiers sont débordés et on ne voit plus que leur tenue.Si le cortège passera par exempe à 17 heures,ces policiers sont sur place et debouts depuis 5 heures du matin avec le petit déjeuner au ventre durant toute la journée
merci et bonne nuit
AMSNAY



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/05/11 01:39 par Amsnay.
s
26 mai 2011 01:08
et ceux et celles qui crient 3ache araisse? et ils sont entourés des policiers ? ça fait rire non?
et ceux et celles qui se sont fait égorgés comme des moutons et leur famille crient 3ACHE à SIDI RAISSE ,
ce n'est pas une soumission humiliante non?
je hais l'hypocrisie
26 mai 2011 07:40
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Crier 3ach al malik quand on est entouré de flics relève-t-il de la sincérité ou de la peur ?
C'est assez paradoxal que de penser que les marocains aiment leur roi tout en étant étouffés par les flics !
Si c'est réellement le cas, pourquoi autant de flicaille ?

Sommes-nous obligés d'aimer le roi ?
Sommes-nous obligés de le croire intègre ?
Sommes-nous obligés de le vénérer ?
Sommes-nous obligés de tout accepter ?
Sommes-nous obligés de penser qu'il a toujours raison ?

Sommes-nous obligés de rester des sujets, autrement dit des esclaves ?

Est-il concevable qu'un roi daigne prêter une attention aux esclaves ?

Allah Al watan Al Malik
Vive le Roi
3asha L Malik

Tres bonne journee smiling smiley
m
26 mai 2011 08:22
Citation
sakki a écrit:
et ceux et celles qui crient 3ache araisse? et ils sont entourés des policiers ? ça fait rire non?
et ceux et celles qui se sont fait égorgés comme des moutons et leur famille crient 3ACHE à SIDI RAISSE ,
ce n'est pas une soumission humiliante non?

Ils sont aussi idiots et hypocrites que ceux qui crient 3ache Almalikptdr
Il n'y a pas un roi ou president arabe qui le mérite.......
26 mai 2011 08:46
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
et ceux et celles qui crient 3ache araisse? et ils sont entourés des policiers ? ça fait rire non?
et ceux et celles qui se sont fait égorgés comme des moutons et leur famille crient 3ACHE à SIDI RAISSE ,
ce n'est pas une soumission humiliante non?

Ils sont aussi idiots et hypocrites que ceux qui crient 3ache Almalikptdr
Il n'y a pas un roi ou president arabe qui le mérite.......

Si Si Si le Roi Mohamed VI le merite smiling smiley
q
26 mai 2011 09:30
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Crier 3ach al malik quand on est entouré de flics relève-t-il de la sincérité ou de la peur ?
C'est assez paradoxal que de penser que les marocains aiment leur roi tout en étant étouffés par les flics !
Si c'est réellement le cas, pourquoi autant de flicaille ?

Sommes-nous obligés d'aimer le roi ?
Sommes-nous obligés de le croire intègre ?
Sommes-nous obligés de le vénérer ?
Sommes-nous obligés de tout accepter ?
Sommes-nous obligés de penser qu'il a toujours raison ?

Sommes-nous obligés de rester des sujets, autrement dit des esclaves ?

Est-il concevable qu'un roi daigne prêter une attention aux esclaves ?


Si tu te sens esclave c est parce que tu t est mis toi même dans la position d un esclave , El malik n entrave pas tes désirs de réussite dans ta vie si tu en a envie , sauf si tu ne sais pas comment faire .
Par ailleurs en ce qui concerne les forces de l ordre , y en aura jamais assez ,vu la gravité des incivilités qui pourri la vie à ceux qui ne cherchent qu a vivre en paix .

Lorsque on est un bon citoyen on trahi pas son pays , on triche pas surtout , à bon entendeur
m
26 mai 2011 09:43
Citation
Rosewater a écrit:
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
et ceux et celles qui crient 3ache araisse? et ils sont entourés des policiers ? ça fait rire non?
et ceux et celles qui se sont fait égorgés comme des moutons et leur famille crient 3ACHE à SIDI RAISSE ,
ce n'est pas une soumission humiliante non?

Ils sont aussi idiots et hypocrites que ceux qui crient 3ache Almalikptdr
Il n'y a pas un roi ou president arabe qui le mérite.......

Si Si Si le Roi Mohamed VI le merite smiling smiley

Un roi multi-milliardaire dans un pays sous développé! c'est rareptdr
Il mérite bien un "Bara Hmaida seta" comme tous les autres despotes arabes....
26 mai 2011 11:05
Citation
Rosewater a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Crier 3ach al malik quand on est entouré de flics relève-t-il de la sincérité ou de la peur ?
C'est assez paradoxal que de penser que les marocains aiment leur roi tout en étant étouffés par les flics !
Si c'est réellement le cas, pourquoi autant de flicaille ?

Sommes-nous obligés d'aimer le roi ?
Sommes-nous obligés de le croire intègre ?
Sommes-nous obligés de le vénérer ?
Sommes-nous obligés de tout accepter ?
Sommes-nous obligés de penser qu'il a toujours raison ?

Sommes-nous obligés de rester des sujets, autrement dit des esclaves ?

Est-il concevable qu'un roi daigne prêter une attention aux esclaves ?

Allah Al watan Al Malik
Vive le Roi
3asha L Malik

Tres bonne journee smiling smiley

Dans ce monde obscure .....il y a toujours ceux qui batissent et ceux qui démolissent
merci Rosewater et t'en fais pas .....des traitres on en trouve partout même lorsque Notre Pays le Maroc était sous lprotectorat et c'est la trahision qui a transformé ce protectorat en colonisation............Mon Pays n'a était jamais colonisé
Avis aux amateurs et aux aliénés...Pour ceux qui aiment vraiment le Maroc c'est le moment ou jamais de combattre les ésprits malsaines.
Même les pays nazis on a jamais entendu un allemand ,italien,japon ou autres critiquer son pays de telle ou telle manière quelque soit les circonstances
J'aime beaucoup mon pays je le jure devant Dieu car je crains personne..................Nos parents ont perri pendant les deux guèrres partout dans le monde pour la dignité de notre pays que quelques uns considèrent comme un moins que rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marocain pour toujours et je souhaite après ma mort qu'on place un petit drapeau marocain sur ma tombe avec une mention dessous............................................ Amazigh
Merci
Notre emblême
Dieu Patrie Roi et j'ajoute Amour et Hospitalité

Bonne journée à toutes et à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/11 11:30 par Amsnay.
m
26 mai 2011 12:02
Citation
Amsnay a écrit:
Dans ce monde obscure .....il y a toujours ceux qui batissent et ceux qui démolissent
merci Rosewater et t'en fais pas .....des traitres on en trouve partout même lorsque Notre Pays le Maroc était sous lprotectorat et c'est la trahision qui a transformé ce protectorat en colonisation............Mon Pays n'a était jamais colonisé
Avis aux amateurs et aux aliénés...Pour ceux qui aiment vraiment le Maroc c'est le moment ou jamais de combattre les ésprits malsaines.
Même les pays nazis on a jamais entendu un allemand ,italien,japon ou autres critiquer son pays de telle ou telle manière quelque soit les circonstances
J'aime beaucoup mon pays je le jure devant Dieu car je crains personne..................Nos parents ont perri pendant les deux guèrres partout dans le monde pour la dignité de notre pays que quelques uns considèrent comme un moins que rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marocain pour toujours et je souhaite après ma mort qu'on place un petit drapeau marocain sur ma tombe avec une mention dessous............................................ Amazigh
Merci
Notre emblême
Dieu Patrie Roi et j'ajoute Amour et Hospitalité

Bonne journée à toutes et à tous

1.) Les vrai traites ce sont ceux qui veulent que notre pays continu à être gouverné par une monarchie moyenâgeuse!!!! pour qu'ils continuent à se remplir tranquilloooo les poches ptdr

2.) ceux qui aiment vraiment le Maroc, veulent le voir démocratique et prospère devant le reste du monde!!!! pas un pays classé 127ème au classement du développement humain de l'ONU

3.) les "allemand ,italien,japon" eux vivent déjà en démocratie : exportons leur M6 et tu vas voir ils vont le jeté dans la poubelle dans la secondeptdr ils vont te dire : What? c'est quoi cette merde? même en 1830 nous avons mieuxAre you crazy

4.) Notre emblème ça doit être:
Dieu Patrie Peuple et j'ajoute aussi Amour et Hospitalité et pleins d'autres bonnes choses

Bonne journée à toutes et à tous
m
26 mai 2011 12:03
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
Amsnay a écrit:
Dans ce monde obscure .....il y a toujours ceux qui batissent et ceux qui démolissent
merci Rosewater et t'en fais pas .....des traitres on en trouve partout même lorsque Notre Pays le Maroc était sous lprotectorat et c'est la trahision qui a transformé ce protectorat en colonisation............Mon Pays n'a était jamais colonisé
Avis aux amateurs et aux aliénés...Pour ceux qui aiment vraiment le Maroc c'est le moment ou jamais de combattre les ésprits malsaines.
Même les pays nazis on a jamais entendu un allemand ,italien,japon ou autres critiquer son pays de telle ou telle manière quelque soit les circonstances
J'aime beaucoup mon pays je le jure devant Dieu car je crains personne..................Nos parents ont perri pendant les deux guèrres partout dans le monde pour la dignité de notre pays que quelques uns considèrent comme un moins que rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marocain pour toujours et je souhaite après ma mort qu'on place un petit drapeau marocain sur ma tombe avec une mention dessous............................................ Amazigh
Merci
Notre emblême
Dieu Patrie Roi et j'ajoute Amour et Hospitalité

Bonne journée à toutes et à tous

1.) Les vrai traites ce sont ceux qui veulent que notre pays continu à être gouverné par une monarchie moyenâgeuse!!!! pour qu'ils continuent à se remplir tranquilloooo les poches ptdr

2.) ceux qui aiment vraiment le Maroc, veulent le voir démocratique et prospère devant le reste du monde!!!! pas un pays classé 127ème au classement du développement humain de l'ONU

3.) les "allemand ,italien,japon" eux vivent déjà en démocratie : exportons leur M6 et tu vas voir ils vont le jeté dans la poubelle dans la secondeptdr ils vont te dire : What? c'est quoi cette merde? même en 1830 nous avons mieuxAre you crazy

4.) Notre emblème ça doit être:
Dieu Patrie Peuple et j'ajoute aussi Amour et Hospitalité et pleins d'autres bonnes choses

5.)Marocain pour toujours et je souhaite après ma mort qu'on place un petit drapeau marocain sur ma tombe avec une mention dessous............................................ Musulman/Arabe/Amazigh le tout à la fois et fier de l'être


Bonne journée à toutes et à tous
o
26 mai 2011 17:04
@maati1990

"Dieu Patrie Peuple et j'ajoute aussi Amour et Hospitalité et pleins d'autres bonnes choses"

Un jour ill va falloir sortir des jupes de la maman. grinning smiley
o
26 mai 2011 17:49
@maati

Voila une video.thumbs up
m
27 mai 2011 08:19
Citation
ouldabbas a écrit:
@maati

Voila une video.thumbs up

Zanga Zanga ptdr comme dirait khadafou ptdr
o
27 mai 2011 08:56
Zanga Zanga, Les petits doivent rester a la maison sous les jupes de la maman
comme mon bebe de 9 mois. Des qu'il entend la voix de sa maman il commence
a bouger la tete pour la chercher, il pointe ses oreilles comme un chien de chasse.
Et un gros sourire quand il la voit. yawning smiley

In challah je ferai de lui un monarchiste farouche au cas ou le zenga zenga prend des annees
pour se concretiser. Avec ces femmelettes du 20 Fevrier on ne sait jamais. Ca peut leur prendre une eternite
pour passer a l'action. perplexe sleeping moody smiley
q
27 mai 2011 09:37
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
@maati

Voila une video.thumbs up

Zanga Zanga ptdr comme dirait khadafou ptdr

Si tu souhaite une guerre civile au pays c est que tu n est vraiment pas un Marocain ,ça c est sur ! d ou viens tu ?
t
27 mai 2011 10:55
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
et ceux et celles qui crient 3ache araisse? et ils sont entourés des policiers ? ça fait rire non?
et ceux et celles qui se sont fait égorgés comme des moutons et leur famille crient 3ACHE à SIDI RAISSE ,
ce n'est pas une soumission humiliante non?

Ils sont aussi idiots et hypocrites que ceux qui crient 3ache Almalikptdr
Il n'y a pas un roi ou president arabe qui le mérite.......

ah bon !! parce que c'est toi qui le mérite ..;!!
tu sais monsieur LMAATI je trouve que tu es dévoilé sur ce forum avec tes arguments de "monsieur je ne sais rien et pourtant je suis contre !!!

il te faut un changement de forum ou de pseudo en moin , pour continuer à exister sinon tu ne fait que te répéter de manière lassante sans aucune valeur ajoutée !!!
m
27 mai 2011 12:56
Citation
quivivravera a écrit:
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
@maati

Voila une video.thumbs up

Zanga Zanga ptdr comme dirait khadafou ptdr

Si tu souhaite une guerre civile au pays c est que tu n est vraiment pas un Marocain ,ça c est sur ! d ou viens tu ?

@quivivravera

La réponse tu as dèjà deux posts plus haut grinning smiley

1.) Les vrai traitres ce sont ceux qui veulent que notre pays continu à être gouverner par une monarchie moyenâgeuse!!!! pour qu'ils continuent à se remplir tranquilloooo les poches

2.) ceux qui aiment vraiment le Maroc, veulent le voir démocratique et prospère devant le reste du monde!!!! pas un pays classé 127ème au classement du développement humain de l'ONU

3.) les "allemand ,italien,japon" eux vivent déjà en démocratie : exportons leur M6 et tu vas voir ils vont le jeter dans la poubelle dans la seconde ptdr et ils vont te dire : What? c'est quoi cette merde? même nos arriere grands parents en 1830 avaient mieux ptdr

4.) Notre emblème ça doit être:
Dieu Patrie Peuple et j'ajoute aussi Amour et Hospitalité et pleins d'autres bonnes choses

5.)Marocain pour toujours et je souhaite après ma mort qu'on place un petit drapeau marocain sur ma tombe avec une mention dessous............................................ Musulman/Arabe/Amazigh le tout à la fois et fier de l'être


Bonne journée à toutes et à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook