Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
32ans pas mariée pas d'enfants
t
12 avril 2015 21:20
Salam aleykoum!

Il existe trop souvent une vision complètement erronée de la femme qui a un bac+5 et qui a une situation sociale et professionnelle établie.

Ce genre de femme est perçu comme étant hautaine souvent, indépendante et dominatrice...

cela peut exister bien sûr mais ce n'est pas le cas de toutes

Et les raccourcis sont trop vite fait.

Je te comprends bien puisque je viens tout juste d'avoir 32 ans. Je pense que ma manière de m'exprimer et mes prises de position font souvent que les hommes me casent souvent leurs stéréotypes... c'est toujours décevant.

bref Allahu akbar
courage ma belle!
R
13 avril 2015 09:35
Citation
lineda69000 a écrit:
mashAllah tu es belle, et fais pas ton age smiling smiley javais vu une foto de toi sur un poste ya quelque mois lol
Allah i zidlek inchAllah

BarakAllahoufik ma belle c'est très gentil In love
13 avril 2015 10:02
Citation
Arc.en.ciel a écrit:
Salam ..

Oui je sais que c'est une question de mektoub mais ça me fait peur.. Ma mère aussi ne me mets pas la pression mais elle se demande simplement pourquoi je suis seule à mon âge..

Comme tu la si bien dit kheir inchallah....
Ben nous aussi ..lol et pourtant on ne te connait pas !perplexe
13 avril 2015 15:01
Citation
tutute a écrit:
Salam aleykoum!

Il existe trop souvent une vision complètement erronée de la femme qui a un bac+5 et qui a une situation sociale et professionnelle établie.

Ce genre de femme est perçu comme étant hautaine souvent, indépendante et dominatrice...

cela peut exister bien sûr mais ce n'est pas le cas de toutes

Et les raccourcis sont trop vite fait.

Je te comprends bien puisque je viens tout juste d'avoir 32 ans. Je pense que ma manière de m'exprimer et mes prises de position font souvent que les hommes me casent souvent leurs stéréotypes... c'est toujours décevant.

bref Allahu akbar
courage ma belle!

Je cherche une femme comme toi dans ma région !
s
27 avril 2015 09:37
OUI C'est pas évident mais hamdoulihe y a pire quand même
27 avril 2015 10:44
Salam

Elle doit être mariée maintenant Zen
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
n
27 avril 2015 10:47
Depuis que les femmes se sont mises en tete je fais ma "life" faut pas se demander pk arriver un age avancee pk elles st tjr seules.
A
27 avril 2015 14:28
Citation
enviebonheur a écrit:
salam a tous!
que pensez vous de toutes ces celibataires depassée 30ans??? souvent des femmes charmantes intelligentes mais toujours celibataires!! il y'en a de plus en plus est ce un fléau ou ont elles pris trop d’indépendances et font fuir les hommes????

Pour avoir lu plusieurs femmes sur ce meme forum, je pense que c'est de filles qui laissent filer leur chance jusqu'au jour ou elles n'ont plus de demande mariage. Ca peut pas durer eternellement non plus.

Sur un post , y a une femme de 36 ans, qui se demande si elle doit épouser un homme de 56 ansSOS

Je trouve que les filles celibataires manquent de realisme.

Je trouve normal de faire des reves de prince charmant et d'amour , et de romance et voyage a hawai jusqu'a 30 ans.

Mais passé cet age, il faut se rendre a l'évidence , la femme dans notre communauté , ne devient plus un premier choix ( question d'age, de statut, de metier) . Il faut donc se resoudre faut de mieux , de faire un mariage de raison et savoir faire aboutir et reussir un mariage avec le dernier prétendant qui se présente.

N'oubliez pas les filles , que pour ne plus etre celibataire, il faut juste accepter une demande en mariage. La dernière. The last one

Ca veut pas dire qu'il faut épouser un drogué, un alcoolique , un chomeur.

Non. Ca veut dire que si un homme serieux , qui a une sitution lui permettant d'assumer femme et enfants , un foyer , il faut l'accepter et non pas faire des caprices du genre

....il est trop vieux , il a 10 ans de plus que moi
... il est pas assez beau. il ressemble pas a georges clooney
... il a pas un bon statut. il est pas medecin ou avocat , ni meme président de la republique

Faut arreter les filles avec ces gamineries. Passé 30 ans c'est plus de votre age

L'experience et l'Histoire prouvent que les mariages de raisons reussissent mieux et durent plus que les mariages d'amour...
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
t
27 avril 2015 14:48
Citation
Ambere a écrit:


Sur un post , y a une femme de 36 ans, qui se demande si elle doit épouser un homme de 56 ansSOS


....il est trop vieux , il a 10 ans de plus que moi
... il est pas assez beau. il ressemble pas a georges clooney
... il a pas un bon statut. il est pas medecin ou avocat , ni meme président de la republique

Faut arreter les filles avec ces gamineries. Passé 30 ans c'est plus de votre age

ptdr
tu dis tellement de chose vrai sur tous les postes, mais peu de personne s'en aperçoivent, je suis d'accord avec toi passé 30 ans, il faut arrêter avec mektoub, toutes les femmes ont eu des demande certaines prennent ceux qui leur tombe dessus en respectant leurs exigences et d'autre attend le prince charmant jusqu'à la ménopause
la le prince charmant dira No no
A
27 avril 2015 15:16
Citation
citronnel a écrit:
ptdr
tu dis tellement de chose vrai sur tous les postes, mais peu de personne s'en aperçoivent, je suis d'accord avec toi passé 30 ans, il faut arrêter avec mektoub, toutes les femmes ont eu des demande certaines prennent ceux qui leur tombe dessus en respectant leurs exigences et d'autre attend le prince charmant jusqu'à la ménopause
la le prince charmant dira No no

Merci. T'es gentil. Toi aussi tu dis des choses tres sensées

Nan mais je ne comprends pas certaines qui préferent finir vieille fille a attendre , par exemple, un homme de leur age, plutot qu'épouser un homme plus vieux de 10 ou 15 ans.Cool

D'une part l'homme se bonifie avec l'age, pas comme la femme. D'autre part, l'homme parfait n'existe pas et il faut faire des concessions. je prèfere un homme plus vieux, qu'un drogué de mon age qui passe son temps a boire. Faudrait savoir.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
t
27 avril 2015 16:00
Citation
Ambere a écrit:
Merci. T'es gentil. Toi aussi tu dis des choses tres sensées

Nan mais je ne comprends pas certaines qui préferent finir vieille fille a attendre , par exemple, un homme de leur age, plutot qu'épouser un homme plus vieux de 10 ou 15 ans.Cool

D'une part l'homme se bonifie avec l'age, pas comme la femme. D'autre part, l'homme parfait n'existe pas et il faut faire des concessions. je prèfere un homme plus vieux, qu'un drogué de mon age qui passe son temps a boire. Faudrait savoir.

Je suis d'accord avec toi, mais 15 ans, c'est un peu beaucoup pour moi
Trop jeune je n'aime pas, le même age non plus, j aime bien entre 4 et 9 ans s'est parfait

Épousé, un homme plus jeune, c'est suicidaire à cause de l'immaturité qui peut avoir à beaucoup de niveaux , rares sont ceux qui sont jeunes qui ont la tête sur les épaules
Certain jeune de 22 ans, tu les vois matures bosseurs, la femme voit de bons signes
mais une fois marié, il est incapable de lever la voix quand la belle-famille commence à se mêler des problèmes de couple
un homme plus mature, c'est faire la part des choses et n'a peur de personne
A
27 avril 2015 16:29
Citation
citronnel a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais 15 ans, c'est un peu beaucoup pour moi
Idéalement non c'est evident.
Mais je prèfère epouser un homme 15 ans mon ainé ( meme le prophète l'a fait avec khadija) que de finir vielle fille aigrie frustrée, et seule jusqu'a la fin de ma vie. Avoir des enfants et decouvrir la vie avec un homme de 15 plus agé, y a pire comme bagne épreuve.Oups

Maintenant si elles ont le choix et dans le limite de ce choix, il vaut mieux épouser un médecin ou un pdg de leur age si c'est ce qu'elles veulent.

Mais moi je parle de celles qui n'ont plus le choix .......
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
t
27 avril 2015 19:34
Citation
Ambere a écrit:
Idéalement non c'est evident.
Mais je prèfère epouser un homme 15 ans mon ainé ( meme le prophète l'a fait avec khadija) que de finir vielle fille aigrie frustrée, et seule jusqu'a la fin de ma vie. Avoir des enfants et decouvrir la vie avec un homme de 15 plus agé, y a pire comme bagne épreuve.Oups

Maintenant si elles ont le choix et dans le limite de ce choix, il vaut mieux épouser un médecin ou un pdg de leur age si c'est ce qu'elles veulent.

Mais moi je parle de celles qui n'ont plus le choix .......

Le prophète sws c'était un exemple qu'elle homme de notre époque prendra une femme plus veille que lui de 15 ans Oups
C'est impensable il pense qu a prendre une vierge et une jeunette
A
27 avril 2015 19:46
Citation
citronnel a écrit:
Le prophète sws c'était un exemple qu'elle homme de notre époque prendra une femme plus veille que lui de 15 ans Oups
C'est impensable il pense qu a prendre une vierge et une jeunette

Non, mais je veux dire si un homme, le prophlte pbsl , a épousé une femme plus agée que lui de 15 ans, on peut bien nous les femmes, épouser un homme plus agé que nous de 15 ans.
Socialement en plus, c'est plus facile dans ce sens. Donc raison de plus pour que les femmes cessent e faire leur difficile

Apres si elles préferent rester celibataires a vie plutot que de se marier avec un homme plus vieux de 15 ans, elles ont le droit. C'est leur choix et leur vie. Personne ne va la vivre a leur place.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
27 avril 2015 20:12
Salam

vu l'état de l'homme moderne gonflette en carton, moi je dis que le célibat peut-être un salut. il faut croire au destin.
A
27 avril 2015 21:28
Dans certains cas, je suis d'accord.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Z
27 avril 2015 21:32
Citation
Ambere a écrit:
Non, mais je veux dire si un homme, le prophlte pbsl , a épousé une femme plus agée que lui de 15 ans, on peut bien nous les femmes, épouser un homme plus agé que nous de 15 ans.
Socialement en plus, c'est plus facile dans ce sens. Donc raison de plus pour que les femmes cessent e faire leur difficile

Apres si elles préferent rester celibataires a vie plutot que de se marier avec un homme plus vieux de 15 ans, elles ont le droit. C'est leur choix et leur vie. Personne ne va la vivre a leur place.

Salam,


oui mais vous oubliez un truc important quand même : la femme va être obligée de vivre avec son mari.
Epouser un homme juste pour ne pas rester célibataire ou pour faire des enfants en dépit de ce qu'il est ou de la vie de couple future c'est suicidaire.
Le célibat n'est pas la mort. Vivre avec un homme qu'on n'aime pas, si.
A
27 avril 2015 21:36
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


oui mais vous oubliez un truc important quand même : la femme va être obligée de vivre avec son mari.
Epouser un homme juste pour ne pas rester célibataire ou pour faire des enfants en dépit de ce qu'il est ou de la vie de couple future c'est suicidaire.
Le célibat n'est pas la mort. Vivre avec un homme qu'on n'aime pas, si.

non non . c'est evident qu'il faut qu'il lui plaise
moi je parlais pour les femmes qui bloquent sur l'age et ne veulent pas entrer en matière juste a cause de ca . Si l'homme est bien , l'age de ne devrait pas etre un probléme pour moi.
Mais c'est clair qu'il faut pas se forcer a épouser quelquûn . Mais apprendre a le connaitre avant de refuser , oui.

Apres , ma foi il vaut mieux le célibat qu'un divorce eclair c sur. ...
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Z
27 avril 2015 21:41
Citation
Ambere a écrit:
non non . c'est evident qu'il faut qu'il lui plaise
moi je parlais pour les femmes qui bloquent sur l'age et ne veulent pas entrer en matière juste a cause de ca . Si l'homme est bien , l'age de ne devrait pas etre un probléme pour moi.
Mais c'est clair qu'il faut pas se forcer a épouser quelquûn . Mais apprendre a le connaitre avant de refuser , oui.

Apres , ma foi il vaut mieux le célibat qu'un divorce eclair c sur. ...

on est d'accord smiling smiley
Sauf que les hommes doivent aussi savoir qu'une femme pèse le pour et le contre d'une union.

Epouser un homme plus agé de 10 ou 15 ans ok, mais encore faut-il qu'il ait des arguments pour équilibrer la balance, ceux qui n'ont que le fait qu'ils sont des hommes à apporter, sans situation stable ni actifs financiers ou patrimoine (parce que qui dit plus agé, dit aussi qui a travaillé plus longtemps), bof...

Si c'est pour se retrousser les manches et tout commencer ensemble, autant épouser un plus jeune, ils sont foufou, mais plus vigoureux grinning smiley
K
27 avril 2015 21:57
Logiquement, si Mesdames ne se sont pas mariées et qu'elles sont célibataires après 30 ans
c'est qu'elles ont refusé des demandes qui ne les intéressaient pas
qu'elles ont leurs exigences et qu'elles sont inflexibles là dessus et je peux les comprendre
leur dire que si elles veulent espérer se marier, elle doivent oublier de tomber amoureuse, de prendre le mec potable qui se présentera à elles sans chercher davantage
mais alors pourquoi elles auraient été exigeantes jusque là pour aller se caser avec un mec potable (et ça c'est dans le meilleur des cas)
c'est quoi la conclusion à en tirer de tout ça ?

pour moi, tout le monde n'est pas destiné à se marier et ça a toujours été ainsi, il faut accepter son destin et voir les choses du bon côté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook