Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2uterus, 2col, 2vagin.....
d
30 novembre 2011 17:01
Selem alikoum les filles
jespere que vous allez bien ?
qu'allah facilite Celles qui souhaitent avoir un petit bout tchou !!!inchallah

voila j'ai une question peut ton avoir deux cols,deux uterus, deux vagins?????perplexe
jai une personne que je conait qui a sa, mais je reste choquer eye popping smiley comment est ce possible??
yen a til parmis vous qui ont la meme chose ? ou deja entendu parler merci de meclairer

Barakallawfikoum
N
30 novembre 2011 17:10
Salam,

Oui ça existe ça s'appelle un uterus bicorne.

En fait l'appareil génital est complétement divisé en 2
b
30 novembre 2011 17:52
moody smileyeye popping smiley eye popping smileysoubhanAllah.....waw la chance..si elle veut avoir 2bébé d'un coup elle sait ce quel doit faire grinning smiley

je pense qu'elle a peut-etr pu etre siamoise....et que la division s'est arrété là... enfaite je pense que c'est le 2ieme uterus ,vagin,col de l'autre soeur siamoisie qui aurai pu exister.si la division a été faite completement????? allah ou a3lam??? en tout cas tant que c'est pas handicapant..hamdullah c'est un don de Dieu...
<3 <3
m
30 novembre 2011 18:00
Mdr Blanche.
Bah je sais pas y en a peut etre un qui fonctionne pas...
b
30 novembre 2011 18:07
2uterus 2col ca je peux croire mais 2 vagin je crois pas...je vien d'aller voir sur google image..en faite c'est pas 2 uterus c'est 1uterus divisé en2..et ce qui fait la partie gauche de l'uterus et pour l'ovair gauche et la parti droite pr l'ovaire droit.. c'est une malformation...sans consequence pour avoir un bébé ...la regle est la meme fecondé l'ovule qui vien de l'ovair droite ou gauche.

un peu comme ca ---> [mamiealecoute.m.a.pic.centerblog.net]
<3 <3
d
30 novembre 2011 18:10
Selem alikoum merci davoir repondu

ceci dit c compliquée pask la elle vient de passer trois jours a lopital , elle a perdu bcp de sang soubhanallah
elle ne doit pas bouger , ni porter du poid, monter descendre les escaliers donc c compliquée pour elle mais hmd
en plus il se peut kel reste a lhopital juska laccouchement c dure elle en a tres peursad smiley
b
30 novembre 2011 18:12
rho zut l'image que j'ai prise..c'est l'uterus d'un dauphin OupsOupsOups



mais elles se resemble lol ptdr voici l'uterus de la femme [enviebb.e.n.pic.centerblog.net]
<3 <3
d
30 novembre 2011 18:13
merci blanche
car comme jai dit plus haut elle vient de passer trois jours a lopital et le medecin lui a dit sa !
ALLAH WARLAM mais javoue que gt choquer qd jai appris sa
b
30 novembre 2011 18:14
aaaah ? ell doi accoucher meskina? ah oui alors c'est compliquésad smiley qu'Allah facilicte son accouchement sans trop de douleur amiine!!!!
<3 <3
d
30 novembre 2011 18:18
lol tu ma fais rire!
merci qd meme dit moi tu pense que y a un risuqe de perdre le bb ou pas du tout ?
d
30 novembre 2011 18:23
AMINE
En faite oui c 'est une grossesse a risque en plus elle est au troisieme mois de grossesse jepsere que sa va tenir inchallah
et comme je t dit le medecin lui a dit ke si sa conitinuer elle aller rester a l hopital jusqua laccouchement eye popping smiley
khir inchallah jespere que se sera pas le cas
m
30 novembre 2011 18:23
Citation
nourhanne a écrit:
lol tu ma fais rire!
merci qd meme dit moi tu pense que y a un risuqe de perdre le bb ou pas du tout ?



salem

oui il y a un risque de plus la grossesse est trés difficile elle peut ne pas aller jusqu'au terme

mais allahswt ai la donc seule lui sait
b
30 novembre 2011 18:25
franchement je sais pas...tte facon il vont peut-etre fonctionner comme pour une cezarienne surement..? normalement si il voit que bébé coince faut qu'il se decide vite a faire la cesarienne pour sauver le bébé et la maman....aprés je sais pas si c'est rien a voir..ils ont peut etre une autre solution..vu que c'est pas la seule ds ce cas....c'est plutot rassurant.ils ont de l'experience pour son cas inshaAllah t'inquiette pas...sinon il lui aurai di d'avorter directe des le debut de grossesse il l'aurait pas laisser continuer si yavait un danger..t'inquiete pas di nous quoi quand ell ira mieu..ou qu'elle aura son pti bébé ds ses bras!!
<3 <3
b
30 novembre 2011 18:29
ah ok elle est a peine au 3ieme mois? meskina j'espere que tt ira bien mais ca doi etr deprimant de rester la juska l'accouchement..il fau bcp de courage et patience....qu'Allah l'aide a resister !!
<3 <3
d
30 novembre 2011 18:37
AMINE yarabi merci bcp les filles
pask en plus elle aurait pu faire un cerclage pour eviter le risque de perdre le bb
mais apparemment il vaut mieux pas le faire car c trop dangereux dans son cas
c trop de risque sad smiley

encore merci les filles
b
4 décembre 2011 18:02
salam

ah moi je suis dans le même cas de ton amie , je suis pas enceinte mais j 'ai une cousine dont la grossesse s 'est bien passé

elle a même eu des jumeaux thumbs up
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
d
25 décembre 2011 20:15
selem alikoum ma soeur

mashallah pour ta cousine qu'allah les preserves AMINE
y
26 décembre 2011 20:09
tu m apprends quel que chose je ne savais pas que ça existait
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
A
26 décembre 2011 20:18
uterus cloisonné totale n'est pas 2uterus , mais un uterus avec 2cavités , dans le cas de ta copine c'est 2cols aussi , chose qu'on rencontre pas toujours mais pas aussi rare que ça . 2vagin : j'en doute . le probleme vient si le bebe s'acroche sur la paroie donc risque de fc .
j'en connais quelque chose car je suis partiellement concerné par le problème ... quoi que ce n'en ai pas vraiment un vu que j'ai eu ma première grossesse sans qu'ils s'en doutent .
 
Facebook