Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assurance auto: rajouter 2e conducteur
30 octobre 2013 10:38
Citation
rifland71 a écrit:
Salam a tous !!!!

J'aurais besoin d'un renseignement s'il vous plait , si quelqu'un pourait m'aider.
Alors tout d'abord , je suis jeune conducteurs ,j'ai eux mon permis , il y a a peu pres 6mois.
Et j'achete une voiture dans quelque jours Normalement , c'est une Megane 2, de 120CV , et de 7chevaux fiscaux.
Et enfaite , Mon pere est assurer chez AXA , donc j'aimerais bien m'assurer labas aussi ..
j'ai etait les voirs ce matin , je leurs est expliquer et tout sa .. Et donc au debut je lui est dit ,
est-ce possible d'assurer la voiture sur mon propre nom ? donc elle ma dit non , la voiture est trop puissante ,Blabla .. Sa ne m'a pas etoner .. et apre je leurs est dit est-ce qu'il est possible que j'assure la voiture sur le nom de mon pere ..
Elle ma demander si c'etait seulement moi qui allait la conduire , et comme un con , j'ai dis oui ! et la elle ma dit non on peut pas non plus.

Et enfaite j'aimerais savoir si je pourrais quand meme l'assurer au nom de mon pere en etant le 2iem conducteur ?
En leurs disant biensur que , c'est mon pere qui allait la conduire le + souvent , Et que moi je la conduirait "occasionelement" en attendant de pouvoir l'assurer.

Si quelqu'un pourrait m'aider , cela serais gentil ! MERCI.

SALAM.





Attention à la fausse déclaration. Si au jour du sinistre ils se rendent compte que tu a menti lors de la souscription (en disant que tu conduis occasionnellement alors que tu est le conducteur principal) cela pourra entrainer une nullité (en cas de mensonge intentionnel) ou une RPP (en cas de bonne foi : cela consiste a réduire le montant remboursé en gros)

Donc en 2nd conducteur oui tu peux (en fonction des compagnie car là où je bosse on accepete que les conjoint en 2n conducteur) mais en conduite occasionnelle tu peux mais a tes risques et perils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/13 10:45 par joie2vivre.
30 octobre 2013 10:43
Citation
flogre a écrit:
bjr Nadia, j'aurais 2 questions à te poser : voilà, je suis 2i"me conductrice sur l'assurance de mon ami. J'ai eu un petit accrochage seule avec sa voiture ( donc responsable), et je voulais savoir si c'est mon bonus ou le sien qui va morfler si on fait réparer la voiture ( on est en tous risque). 2iéme question : n'ayant plus de voiture assurée à mon nom, est-ce que je continue en tant que 2ième conductrice à faire évoluer mon bonus ? merci par avance de tes réponses

C'est le bonus de ton mari qui va morfler. En fait v'est le bonus du contrat

exemple :

Vous avez 2 voiture

une clio avec 0.50 de bonus
une 206 avec 0.60 de bonus

Tu te plante avec la 206, le bonus de ce véhicule là va morfler PEU IMPORTE QUI EST LE CONDUCTEUR MEME SI C ETAIT UN AMI QUI CONDUISAIT.


Il faut également savoir qu'en tant que conjoint, tu bénéficie du bonus de ton mari si jamais t'est ammener a t'assurer.

Exemple

Ton mari est assuré depuis 13 ans donc il a 0.50 de bonus

En 2011 tu t'ajoute sur le contrat de ton mari en second conducteur.
Puis en 2013 tu t'achete une voiture et tu veux l'assurer a ton nom donc il y a transfert du bonus de ton mari dans la limite de l'ancienneté de ton permis
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
m
29 juillet 2014 11:24
bonjour je viens d'avoir mon permis j'ai mon papier provisoire est ce que je peut être assurer en deuxième chauffeur avec ce papier???
merci de votre réponse
b
9 janvier 2016 01:44
ma fille et 2e conducteur elle a eut un pet a ses torts le plus avantageux c est de dire que c est moi ou ma fille j ai 50pour cent de bonus merci de votre reponse
9 janvier 2016 18:47
Salam,

C'est a dire à ses tords? A t elle percuté quelqu'un ou un obstacle en route?
r
1 décembre 2016 12:21
Bonjour,

J'aurai besoin d'un renseignement car 2 assurances me disent le contraire.

Voici mon cas, je suis actuellement assuré à la MAAF
- 1 voiture à mon nom avec un taux bonus de 0.68
- 1 moto à mon nom avec un taux à 0.72
- 1 voiture au nom de ma compagne avec un taux à 0.76 (j'ai rajouté ma compagne car je bénéficiais une réduction pour une deuxième voiture, mais elle garde son bonus à ELLE).

Aujourd'hui, je suis allé voir la MACIF qui me propose des prix assez attractifs mais qui sont surement liés au coefficient qu'ils appliquent aux contrats.

A savoir il ramène tous les contrats à mon bonus à MOI à savoir 0.68.

D'après la MAAF (assureur actuel), ils n'ont pas le droit d'appliquer le taux de ma compagne à 0.68 au lieu de 0.76.
D'après soit disant le code des assurances...

Elle me répond qu'effectivement si je vous fais passer les taux de votre moto et voiture de madame au votre, nous serons même plus intéressant que eux. MAIS PAS LE DROIT.

Elle me prétend que si j'ai un sinistre il y aura défaut d'assurance car pas légal cette pratique. et que si je décide tout de même de partir de la MAAF de faire attention à cela et de demander une attestation signée en direction comme quoi ils sont conscients du taux appliqués.

JE vous remercie par avance de vos limières.
Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook