2fois ses regles en un mois….
Salam,

Voila je minkiete jai eu mes regle il y a 15 jour et la rebelotte ?? c’est la 1ere fois ke ca marrive ?? je vais voir un medecin la semaine prochaine, ms voila je minkiete graaaaaaaavvvvveee…et perso je panik un peu ?? eye popping smiley
salam,

t'inquiète pas tout de suite, ça se rouve, c'est un gros coup de stress..
est-ce que ça fait +sieurs jours que tu les as ?
non c le 1er jour
alors tu verras demain. si ça persiste, va voir le médecin
he ben justemen si ca persiste c ke ce son mes regles ms si ca sarrete c ke ce ne st pas mes regles...ms c douloureu ds le bas du ventre comm regles....
Salam jeunemaghrebine02smiling smiley Ne t'inquiéte pas khtismiling smiley c'est un phénomène normal! et tu n'es pas la seule a qui cela est arrivé,.
il se peut que tes cycles soient courts.
En générale, un cycle menstruel dure 28 jours et l ovulation se fait au 14 ème! donc toi si tu as tes règles tous les quinze jours, tu ovule au bout de sept jour et non quinze.
Et quant on sait que certaines femmes peuvent ovuler deux fois par mois, il n’y a dont pas a s’inquiéter.





Les femmes peuvent ovuler deux fois par mois



Par le Dr. Olivier Namy - Futura-Sciences, le 17/07/2003 à 14h00




Une récente étude Canadienne indique que les femmes peuvent ovuler plus d'une fois par mois. Si cela s'avère vérifié, ces résultats pourraient révolutionner notre vision du cycle menstruel de la femme, et permettraient d'optimiser les futurs traitements contre la stérilité. Ces résultats permettraient d'expliquer pourquoi les méthodes de contraception dites " naturelles " sont si peu efficaces.

Traditionnellement il est admis que l'ovulation se produit une fois par cycle menstruel. Avant l'ovulation entre 15 et 20 ovocytes se développent. Mais un seul arrivera à maturité (le follicule), et expulsera un ovule. L'étude Canadienne, la première du genre, remet en cause cette vision de l'ovulation, puisque 10 % des femmes étudiées ont ovulé deux fois dans le même mois, et que toutes les femmes présentaient au moins deux vagues de maturation dans le même mois, et 30 % en présentaient même trois.

L'étude a porté sur 63 femmes âgées de 18 à 40 ans et ayant des cycles " normaux ". Des échographies journalières à haute définition des ovaires ont été réalisées durant 6 semaines. La taille des follicules a ainsi été mesurée. Durant cette étude, 50 femmes ont ovulé une seule fois, 6 ont ovulé deux fois, et 7 n'ont pas ovulé. La prochaine étape pour les chercheurs est donc de comprendre pourquoi certaines vagues de maturation provoquent une ovulation et d'autres pas.
La sécrétion de progestérone par le corps jaune (provenant du follicule ayant libéré l'ovule) a normalement pour but de préparer la paroi de l'utérus à la nidation de l'embryon issu de la fécondation, mais cette hormone pourrait avoir un effet inhibiteur sur la libération des futurs œufs lors du même cycle menstruel. Cette hypothèse expliquerait pourquoi certaines femmes n'ovulent qu'une seule fois malgré le fait qu'elles aient deux cycles de maturation des follicules.

Ces résultats permettraient aussi d'expliquer pourquoi le taux de faux jumeaux est si élevé (10 % des naissances). Il devrait ainsi être possible dans le futur de provoquer la libération d'un œuf suite à une vague de maturation qui normalement n'expulse pas d'ovule. Ceci pourrait permettre d'améliorer significativement les traitements contre la stérilité.



[www.futura-sciences.com]



On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition.
C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille.
On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec amour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/07 17:44 par aicha.
Aicha, je suis ragvie que tu sois de retour parmis nous sur yabi!!!winking smiley

Je suis entrain de lire le lien, et je vous remercie a toi et zouzou de votre reconfort!
je t'ai envoyé un mpwinking smiley
il ne faut pas trop t'inquieter ca depend de nos humeurs (un choque emotionnelle,stress,enervement,)si tu veus etre rassurer il n'y a pas mieu qu'un avis medical
courrage
moije te propose de prendre "utrogestan"200 une fois par jour de preference le soir au coucher pendant 2 ou 3 mois du 16eme au 25eme jour du cycle.c un traitement efficace contre le trouble du cycle .tu auras des cycles reguliers dés le premier mois in chaallah.
j'ai vécu le meme pb l'année derniere.
Merci nourlhoda.

Mais est ce que ce medicament est une pillule?
non ce n'est pas une pillule.c un medicament à base hormonale .il s'agit d'une hormone qui s'appelle" la progesterone"car le trouble du cycle est generalement le resultat d'un trouble hormonal chez la femme dû soit au stress, à la fatigue ou la mauvaise humeur.pends utrogestan 200 ou tout autre medicament à base de progesterone et tu verras c un excellent traitement.
maykoun bas
Ok je note j'ai prochainement RDV et j'en parlerais au medecin: Merci beaucoup!!!winking smiley
j'ai mes regles 2 fois par mois.age 47ans.je me sent faible que dois je faire
Bonjour excusez moi de vous dérangez mais jai eu mes regles le 7 au 11 fevrier comme d habitude la durée est bonne mais la aujourd hui le 26 du meme mois jai mes regles alors que je n aurais pas du les avoirs aujourd hui,je ne prend plus la pillule depuis novembre-decembre,et a eu des rapport avec mon copain les jours précédents mes regles svp aidez moi
J'ai mes règles deux fois dans le même mois. Mais j'ai jamais eu de rapport sexuelle. Comment sa se fait ?
slt aidez je viens de voir du sang et pourtant j'ai eu mes règles il y a 16jours que faire? Je suis paniquée c'est la première fois que ça m'arrive et je n'ai jamais eu de rapport sexuel
help merciSOS
Lol vous déconnez j'espère? Vous angoissez vraiment pour rien, 3 fois j'ai eu mes règles 2fois par mois mais c'est rien, ca arrive quand on stress. Relax les filles !
bjr je vien davoir mes regle la semain derniere e aujourd8 il ya des ecoulement de sang..je c pa si c des regles ou pas!!!! es k kelk1 peu meclairer
Bonjour a toutes,

J'ai eu mes règles le 1er septembre qui a durer jusqu'au 06 septembre, puis le 17 septembre au 19 septembre, j'ai eu des saignement léger de couleurs brunes . Et actuellement, je n'est toujours pas eu mes règles pensées vous que cela peut être une grossesse.

Merci d'avance
Facebook