Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2éme renouvellement de carte séjour
s
15 décembre 2014 12:12
Bonjour,

Je suis Tunisiens, j'ai fait mon introduction en France à partir de la Tunisie et la je suis en CDI en France.

j'ai passé 15 mois dans la société qui m'a accueilli et la j'ai démissionné.

je voulais savoir qu'est ce que je risque lors du prochain renouvellement de ma carte de séjour. Sachant que je suis sur la préfecture de Paris..Merci pour votre aide
15 décembre 2014 15:08
Bonjour,
cela dépend du type de ta carte de séjour, si t'as une carte de séjour salarié, faut que tu trouve un autre CDI dans les plus brefs délai pour que tu puisse renouveler ta carte de 1 an, si t'as pas de travail dans les 3 mois qui précédent ton renouvellement, tu peux avoir des soucis quand même, car il te demanderont un contrat de travail en CDI + les 3 dernières fiche de paie et le dernier avis d’impôt pour justifier tes ressources .
Pour le changement de l'employeur, je pense que ça n'a pas de conséquence pour le renouvellement, pour les tunisiens il me semble qu'il faut 5 cartes de 1 an, pour avoir la carte de 10 ans, voilà akhy, bon courage
s
15 décembre 2014 15:33
Bonjour raydonou,

Merci pour la réponse,

j'ai une carte salarié, on m'a dit qu'il y a un risque si je démissionne de la société d'accueil avant 24 mois de l'obtention de l'accord de la DIRECCT.

maintenant je suis en CDI dans ma nouvelle boite et j'ai pas eu de creux entre les deux expériences
s
16 décembre 2014 16:55
Il n'ya pas des expériences vécues comme mon cas?

Merci smiling smiley
16 décembre 2014 19:04
Salam,

Avec le nouveau CDI, avez vous changer d'emploi (qualification) ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
30 décembre 2014 16:59
Bonjour,

j'ai toujours le même intitulé du poste

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook