Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2eme redoublement en fac
i
9 février 2012 09:54
Sala3moualikoum,

Je suis actuellement en 3eme année en licence en Sorbonne et j'ai passée les rattrapages mais je n'ai malheureusement pas reussis à avoir mon année donc je redouble c'est la deuxieme fois que je connais un tel échec et sa me rend malade parce que j'ai travaillé dur. J'aimerais devenir professeur de langue dans le secondaire inchallah . J'ai peur qu'en perdant une année sa nuise à mes études.Certaine personne me dise que redoubler n'est pas dramatique, que sa arrive à tout le monde en fac... surtout que j'ai 21 ans je ne sais pas comment le prendre? qu'en pensez vous? est ce grave? cela va t il nuire à mon avenir ???
M
10 février 2012 10:33
Salama3aleyk,
Le redoublement n'est pas dramatique ce qui compte c'est que tu saches vraiment ce que tu veux faire et que tu fasses le maximum; d'après ton message t'as bossé dur donc pas de regrets à avoir, c'est le cas de beaucoup de monde, faut juste ne pas perdre la motivation.
Dans ma promo tu as des étudiants qui arrivent en master1 à 26ans alors que derrière eux ils ont minimum 2 3 redoublements dans leurs cursus universitaires, et c'est souvent ceux qui savent vraiment ce qui veulent professionnellement, et qui s'en sortent le mieux au final puisqu'ils sont souvent plus motivés que les autres. Donc pour résumer pas de craintes à avoir, rassure toi, t jeune en plus...
Après mon avis il s'en tient à ta situation au niveau universitaire mais je sais que psychologiquement c'est pas évident un redoublement mais faut savoir relativiser et se dire que "koultou akhira fiha kheyr" comme le dirait la maman (et surtout ne pas se dévaloriser).
i
11 février 2012 09:40
merciiiii pour le message
11 février 2012 21:16
Salem,
je n'avais jamais redoublé avant d'arriver à la fac. J'ai refais ma première et ma deuxième année et pourtant j'ai toujours été bosseuse.