Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2eme ramadan avec mon mari
s
9 août 2008 22:01
salamalikoum a tous!

voilà j'ai besoin d'etre eclairer et conseiller par rapport a un point important:

voilà ca fé deux ramadan ke je le passe avec mon mari,et ma belle mere ne minvite que pour casser le ramadan le soir sachant ke tout au long de l'année el me regarde de travers et ne me salue pas!et là el minvite car c filles partent au bled en ct periode et come el et seule el me prend come roue de secours!
mon mari lui aimerai manger avec eux mé moi non,je me sen pas a laise avec eux!
(je suis sicilienne reconvertie)
et ca me fait mal de servir comme ramasse-pourssiere les soirs là
j'ai pas envie dy aller et mon mari le c'est,mé le probleme g c kil voudrait manger labas!!
mé moi je me sens rejeter!!
que faire aidez moi svp?!merci
9 août 2008 23:35
Salam aleikoum

le ramadan est une période ou la famille est très importante et je comprend ton mari de vouloir le passer avec sa mère. Tu peux ne pas aimer ca mais après tout ce n'est qu'un mois, tu peux essayer de convaincre ton mari de faire un partage du temps, soit pour le ftour 4 jours par semaine par exemple et les 3 autres jours à la maison juste toi et lui.

Tu peux profiter de cette période pour montrer à ta belle mère que tu es une fille bien et te faire accepter. Toi aussi essaie de voir ta belle mère d'une autre manière, si ca ne fait que 2 ans que vous êtes mariés, elle a peut etre encore peur d'une rupture vu le mariage mixte et elle veut protéger son fils. Je ne fais que des hypothèses.

Je te conseille vraiment de faire un effort pour y aller et inchallah tu seras récompensée pour cet effort.
s
10 août 2008 11:02
pour oum-sarah,

ca fé 8ans que je connais mon mari et ma bel mere ne ma jamais accepter et je peut dire que el me pren k en roue de secours kan c filles son pas là!et mon mari me soutien,relis bien le texte!!fo la connaitre ct femme pour savoir!

merci de ton conseils....
10 août 2008 18:17
salam aleikoum

alors si la discussion est telle que tu la décris, pourquoi pas organiser une rencontre, que ton mari, toi et elle, pour percer l'abcès. Demande lui direct pourquoi elle ne semble pas t'aimer. Parfois ca peut avoir été un détail, une mauvaise impression qu'elle a eu de toi dès la première fois et elle reste sur ses gardes. En parler franchement peut vous aider, en tout cas ca ne peut pas empirer la situation je crois. Il faut le faire avant ramadan parce que si ca vous aide à améliorer votre relation, vous allez passer un merveilleux mois tous ensembles.

Au fait, ton mari n'a jamais essayé de parler de ca avec sa mère ? S'il lui dit franchement qu'il est bien avec toi, que tu le rend heureux, je ne vois pas pourquoi elle ne ferait pas un effort de t'accepter.
s
10 août 2008 21:58
on a tout fait wallah lui a essayer de la raisonner el veu rien savoir,elle lui a dit klerment c une italienne,et kil devai epouser sa cousine!!

je serai jamais traiter comme je devrais,et ma belle soeur a mm di "elle fera jamais parti de la famille dvt sa mere et sa mere a rigoler!

alors moi je dis avt kl maccepte kl fasse du nettoyage ds famille avec c filles!!
11 août 2008 15:41
salam aleykoum


maintenant avec ce que tu viens de dire, je comprend très bien que tu ne veuilles pas aller manger chez elle. Quelle tristesse je ressens pour toi, ca doit être difficile. C'est du racisme à l'état pur. Et en plus elle avait déja choisi la cousine de ton mari pour épouse alors que son fils en ait choisi une autre, elle n'a pas aimé et verse sa colère sur toi.

Ce que je peux te conseiller dans ce cas, si vous avez des amis musulmans près de vous, invite les pour le ftour chez vous les soirs que ton mari va manger chez sa mère. Tu n'as pas à supporter ca mais tu ne dois pas rester seule pour autant.
s
11 août 2008 16:46
jai demander a mon mari si il allait manger chez sa mere,il ma dit si t pas malade et k tu jeunes je nirai pas mé si tu jeune pas jirai mé 1 ou 2 fois par semaine!

franchemen jai un mari vraiment tres comprehensif c un amour et il me soutien bocou car il c tres bie commen je souffre a lidée detre rejeter par "sa famille"
f
26 août 2008 16:34
Ben oui, fallait s'y attendre, je la comprends la pauvre mère, elle ne t'acceptera jamais.

Son fils ne pouvait pas trouver une femme d'origine arabe comme lui, pour respecter la tradition et la famille, qu'est-ce -qui lui a pris de vouloir absolument se trouver dans des situations conflictuelles en épousant des occidentales d'origine, de culture judéo-chrétienne qui ne comprennent ni le mode de vie, ni les traditions, ni la place primordiale de la famille, ni les valeurs spécifiques relatives à l'éducation des fenfants, et encore moins le statut de la mère...

Quand il se réveillera dans quelques années, il s'en mordra les doigts, comme j'ai pu le voir ssystématiquement autour de moi...

C'est le mois sacré du ramadan, ce n'est que la seconde fois que tu vas le passer avec ta belle-mère et tu en as dèjà marre...Ca ne laisse augurer rien de bon...

Moi, je suis ravie quand j'ai l'occasion de passer le ramadan dans ma belle-famille...

or, un tel attachement familial est une chose particulièrement importante au sein des familles musulmanes. Or, cette notion te semble totalement étrangère...c'est curieux...
t
26 août 2008 16:41
Je ne suis pas d'accord avec toi fatibis.

Depuis quand faut il approuver le mariage communautaire. Un musulman est un musulman, qu'il soit d'origine maghrébine ou bien occidentale!!!

La religion est synonyme de TOLERANCE et de RESPECT. Je désapprouve les familles qui mettent à l'écart un beau fils ou belle fille sous pretexte que ses origines ne sont pas les mêmes que les leurs.

sabaftmoh57, si tu peux prendre sur toi et accepter ses invitations, ce serait vraiment une bonne chose.
26 août 2008 16:59
transporteur75

"mia fil mia" d'accord avec toi, ceux qui vont prier et jeûner en toute conscience qu'ils provoquent des désagréments au sein de leurs propre famille, je ne crois pas que leurs salâtes soit validés, ils vont simplement faire du sport, ce n'est pas au nombre de courbettes et bonnes actions qu'on acquiert une propriété dans les jardins de "Firdaous".

Je dis cela, parce que le je le vis moi-même, je n'agirai jamais selon la réciprocité, si quelqu'un ne répond pas à mon "salam", lui et lui seul est responsable devant le Très Haut (swt), et après c'est selon son humeur, Dieu aime ceux qui pardonnent.
s
26 août 2008 18:04
Citation
fatibis a écrit:
Ben oui, fallait s'y attendre, je la comprends la pauvre mère, elle ne t'acceptera jamais.

Son fils ne pouvait pas trouver une femme d'origine arabe comme lui, pour respecter la tradition et la famille, qu'est-ce -qui lui a pris de vouloir absolument se trouver dans des situations conflictuelles en épousant des occidentales d'origine, de culture judéo-chrétienne qui ne comprennent ni le mode de vie, ni les traditions, ni la place primordiale de la famille, ni les valeurs spécifiques relatives à l'éducation des fenfants, et encore moins le statut de la mère...

Quand il se réveillera dans quelques années, il s'en mordra les doigts, comme j'ai pu le voir ssystématiquement autour de moi...

C'est le mois sacré du ramadan, ce n'est que la seconde fois que tu vas le passer avec ta belle-mère et tu en as dèjà marre...Ca ne laisse augurer rien de bon...

Moi, je suis ravie quand j'ai l'occasion de passer le ramadan dans ma belle-famille...

or, un tel attachement familial est une chose particulièrement importante au sein des familles musulmanes. Or, cette notion te semble totalement étrangère...c'est curieux...


NON MAIS MA PAUVRE LES SENTIMENTS NE SE CONTROLENT PAS SAUF PEUT ETRE POUR TOI ZERMA TU FAIS LA BELLE MAIS STP UNJOUR AUSSI TU AURAS TES ENFANTS ET SI CA LEUR ARRIVE LA MM CHOSE TU FERAS KOI??POUR MOI TON RAISONEMMENT AGIS COMME UNE PERSONNE RACISTE
ET MON MARI PK DEVRAIT IL SE MORDRE LES DOIGTS??CA F2 8ANS KON ET ENSEMBLE ET MAINTENAN TU TROUVE A REDIRE QUOI PFFFF
FRANCHEMENT TES JUGEMENS A 2BALLES ME DEGOUTENT
s
26 août 2008 18:31
ET POUR TA GOUVERNE MON MARI ME DIS SOUVENT UNE FRANCAISE OU ITALIENNE ET PARFOIS MIEU QU UNE ARABE
c
27 août 2008 23:11
Citation
sabaftmoh57 a écrit:
ET POUR TA GOUVERNE MON MARI ME DIS SOUVENT UNE FRANCAISE OU ITALIENNE ET PARFOIS MIEU QU UNE ARABE

lol...je savais qu'un jour ca sortirait...ptdr
la plupart des rebeux qui épousent des françaises, disent cette phrase et pour cause, s'ils ont épousé une francaise c'est bien parce qu'il n'avait pas d'attirance pour une rebeu...et pour te répondre : OUI IL Y A DES FRANCAISES MIEUX QUE LES ARABES MAIS IL Y A AUSSI DES ARABES MIEUX QUE LES FRANCAISES....tout est question de mektoub...ptdr
c
27 août 2008 23:12
sabah,

essaie de prendre sur toi et fais le pour ton mari, ton chéri d'amour...meme si des fois, ta des envies de meurtre...ptdr
patiente, un mois ca passe vite...Chef
s
27 août 2008 23:29
non candy-up mon mari lui meme ma dit de ne pas aller manger chez sa mere car mm lui et degoutee de tout ca il ma dit kil nirai pas manger et me laisser seule ca se fait pas mais il ira leur dire salam avt de manger
N
28 août 2008 13:20
Salam sabaftmoh,

C'est dommage ce que tu racontes, surtout que tu jeûnes toi aussi, d'ailleurs, je crois que tu t'es convertie à l'Islam si j'ai bien compris. Mais il faut faire en sorte de profiter de ce mois de Ramadan, que Allah nous donne la chance de jeûner inch'Allah pour faire le point avec elle, essaies de faire un effort pour y aller quand même, prépares quelques plats typiques de Sicile, et emmènes les. Profites de ce mois, inch'Allah, ce sera l'occasion peut être pour que les choses s'arrangent, et ton mari ne sera que plus fier de toi.
c
30 août 2008 15:19
Citation
sabaftmoh57 a écrit:
non candy-up mon mari lui meme ma dit de ne pas aller manger chez sa mere car mm lui et degoutee de tout ca il ma dit kil nirai pas manger et me laisser seule ca se fait pas mais il ira leur dire salam avt de manger

he ben le probleme est réglé, il veut pas que tu y ailles, et ben qu'il n'y aille pas lui non plus et restez chez vous.
Moi je pensais que tu étais la seule a ne pas vouloir y aller mais si ton mari aussi n'aime plus aller manger chez sa mère, je pense que le probleme est résolu : vous mangez chez vous.

toi tu penses à sa pauvre maman, mais cette pauvre maman, t'a bien acceptée comme belle-fille ?? alors qu'elle assume maintenant, à moins que sa mère n'ait pas voulu de toi depuis le départ, auquel cas, si j'etais ton mari, j'irais rendre visite à ma mère seul, jusqu'a ce que ma mère réclame de voir ma femme.

un peu de malice aide parfois...evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/08 17:01 par candi-up.
s
30 août 2008 17:31
ma belle mere ne ma jamais accepter jamais jamais et c pas ojourdhui kl le fera
z
31 août 2008 16:37
le ramadan c la famille c c sacré pour nous il faut que tu t y habitue ma grande
c
31 août 2008 17:20
Citation
sabaftmoh57 a écrit:
non candy-up mon mari lui meme ma dit de ne pas aller manger chez sa mere car mm lui et degoutee de tout ca il ma dit kil nirai pas manger et me laisser seule ca se fait pas mais il ira leur dire salam avt de manger

salam
pour moi ca me fait mal que ta belle mere mange tout seule c'est tres dommage
essayer de parler avec elle.oublie pas le ramdan c'est sacre a tout les musulmans ( francais et arabe c'est egale compris!!!)
oublie le probleme et va chez ta belle mere fait le pour allah et Il te recompeserasmiling smiley
bon ramadan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook