Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2ème prénom suite à une conversion
a
3 janvier 2012 00:23
Salam Aleykoum aux soeurs et aux frères,

Je ne savais pas trop où poser ma question et j'espère que vous pourrez m'aider.

Voilà je suis née dans une famille chrétienne. J'ai été baptisée et j'ai même fait ma communion. Mais je
me suis convertie à l'Islam très tôt durant mon adolescence car je trouvais que cette religion correspondait
le plus à mes principes et à mon mode de vie.

Lors de cette conversion j'ai pris comme prénom Sonia car à l'époque je ne savais pas trop quoi donné
et c'est le seul prénom qui m'est venue en tête.
D'ailleurs, je me rappelle que l'Imam m'a dit pourquoi pas Fatima ou Aicha mais j'ai pris Sonia.

Donc, depuis mes 13/14ans je mange halal, je fais le ramadan mais je ne pratiquais pas la prière Are you crazy .

J'ai commencé à faire la prière il y a quelques temps.

Pour moi faire la prière a été comme une renaissance et j'ai vraiment senti l'aboutissement de ce que j'avais
commencé ! Je sais pas comment vous expliquer pour moi ça a été un renouveau et vraiment un changement
total au niveau de mon épanouissement.
Par contre, le 2ème prénom que j'ai ne me convient pas du tout et je trouve qu'il ne correspond pas assez avec ce que je vis
aujourd'hui. Ca fait un moment que je veux le changer et quand on me demande mon prénom musulman je ne donne même pas celui-là car il ne me correspond pas (je sais j'aurais dû réflechir avant mais à l'époque j'avais 13/14ans).

Je voulais donc savoir s'il était possible que j'aille voire un Imam pour lui demander si je pouvais prendre un autre prénom,
notamment celui d'Assia une des 5 femmes citées dans le Saint Coran car je me sens proche de ce qu'elle a dû combattre
pour défendre et garder sa foi et il y a pleins d'autres choses similaires qui me correspondent.
Je ne veux pas me rendre ridicule devant l'Iman (genre tu crois qu'on peux changer de prénom tous les 4 matins confused smiley ) alors que ça me travaille vraiment.
C'est pourquoi je préfère avoir un avis et savoir ce que vous pensez avant de faire ma démarche.

Ne vous moquez pas svp c'est vraiment important pour moi.

Merci par avance pour vos réponses.
A
3 janvier 2012 13:58
Salam aleykoum

MashaAllah pour ton parcours, en effet la prière est quelque chose de formidable, c'est un moment entre toi et Allah, un face à face où Il t'écoute et te regarde l'adorer confused smiley

Pour ta question je ne sais pas quoi te répondre, je prefere ne rien dire que dire des bélises. Le mieux est d'en parler directement à l'Imam ne t'inquiète pas il ne se moquera pas de toi ou autre et il est le mieux placé pour te répondre wa Allah o 3llem.
Sourate 82
f
3 janvier 2012 14:00
salemalikom

tu n'es pas obligée de passer devant l'imam pour changer de prénom,c'est vrai qu' Assia est un joli prénom et a une forte symbolique


en faite tu n'es même pas obligé de changer de prénom si ton prénom français n'est pas en contradiction avec la religion

voilà
n
3 janvier 2012 14:03
Aleykoum salam,

Une amie est dans le même cas que toi, elle veux changer son prénom, cette question m'intéresse vraiment aussi !Danse
s
3 janvier 2012 14:18
assia91

félicitation pour ta conversation ...le seul chose que j"aimerai que tu savoir c'est que tu es pas obliger de changer ton nom

meme si tu a devenu musulmane ..en islam c'est pas obliger de changer le nom surtous si t'a un jolie nom

en peut trouver sonia ou caroline ou audrey musulmane & comme en peut trouver

rachid ou youssef ou myriam mais catholique Heu et tu es pas besoin d'aller chez un imam au sujet de changement le nom

car sa il revien a toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/12 14:20 par schtroumpf_bricoleur.
m
3 janvier 2012 15:41
Citation
assia91 a écrit:
Salam Aleykoum aux soeurs et aux frères,

Je ne savais pas trop où poser ma question et j'espère que vous pourrez m'aider.

Voilà je suis née dans une famille chrétienne. J'ai été baptisée et j'ai même fait ma communion. Mais je
me suis convertie à l'Islam très tôt durant mon adolescence car je trouvais que cette religion correspondait
le plus à mes principes et à mon mode de vie.

Lors de cette conversion j'ai pris comme prénom Sonia car à l'époque je ne savais pas trop quoi donné
et c'est le seul prénom qui m'est venue en tête.
D'ailleurs, je me rappelle que l'Imam m'a dit pourquoi pas Fatima ou Aicha mais j'ai pris Sonia.

Donc, depuis mes 13/14ans je mange halal, je fais le ramadan mais je ne pratiquais pas la prière Are you crazy .

J'ai commencé à faire la prière il y a quelques temps.

Pour moi faire la prière a été comme une renaissance et j'ai vraiment senti l'aboutissement de ce que j'avais
commencé ! Je sais pas comment vous expliquer pour moi ça a été un renouveau et vraiment un changement
total au niveau de mon épanouissement.
Par contre, le 2ème prénom que j'ai ne me convient pas du tout et je trouve qu'il ne correspond pas assez avec ce que je vis
aujourd'hui. Ca fait un moment que je veux le changer et quand on me demande mon prénom musulman je ne donne même pas celui-là car il ne me correspond pas (je sais j'aurais dû réflechir avant mais à l'époque j'avais 13/14ans).

Je voulais donc savoir s'il était possible que j'aille voire un Imam pour lui demander si je pouvais prendre un autre prénom,
notamment celui d'Assia une des 5 femmes citées dans le Saint Coran car je me sens proche de ce qu'elle a dû combattre
pour défendre et garder sa foi et il y a pleins d'autres choses similaires qui me correspondent.
Je ne veux pas me rendre ridicule devant l'Iman (genre tu crois qu'on peux changer de prénom tous les 4 matins confused smiley ) alors que ça me travaille vraiment.
C'est pourquoi je préfère avoir un avis et savoir ce que vous pensez avant de faire ma démarche.

Ne vous moquez pas svp c'est vraiment important pour moi.

Merci par avance pour vos réponses.



daheb veut dire or sa t'iras bien car pour moi au vue de ton parcourt tu brilleras tj comme l'or inchallah

qu'allah te donne paix et protèction inchallah
a
3 janvier 2012 17:06
Merci Beaucoup pour vos réponses c'est gentil d'avoir pris part à mon problm.
En fait, si pour moi c'est important de changer de prénom j'aime beaucoup le prénom
que mes parents m'ont choisi et pour eux et ma famille ils m'appelleront toujours par mon prénom
et sur mes papiers il reste aussi mais c'est important pour moi d'avoir ce prénom musulman aussi
au moins j'aurais l'impression de ne pas avoir fait les choses à moitié.

Merci beaucoup en tout cas maintenant je peux donc utiliser ce prénom sans me demander si je peux ou pas.
s
3 janvier 2012 23:16
assia91

tu peux garder ton prenom que ta famille ta choisi depuis ta naissance sur les papiers oficiel et en meme temps

tu choisi le nom que tu aime sans besoin de changer sur les papiers eye rolling smiley donc tu reste sur ta carte identité sonia

et en t'appler Aicha ou assia ou fatima ou khouloud ou n'importe quelle nom que tu veux ...pas de probleme grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook