Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2eme epouses
18 avril 2015 16:17
merci.... en tout les cas......
je pense que j'arrive enfin a lui faire remonter la raison
ouf .......
quoi que vous pensiez ce n'est pas moi, je le dirais sinon.....
mais je vous comprend on peut trouver tout les cas possible derrière l'écran....
et je suis du meme avis que vous tous ici ......
je pense que je vais réussir a lui faire frôler la cata
a bientôt et merci encore
s
18 avril 2015 17:03
mais c'est quoi cette disquette de merde qu'il lui a sortie cet homme ?

ça n'existe pas ce qu'il a dit, un homme qui veut une seconde epouse DOIT en informer la premiere et avoir son accord, sans sa c'est pas possible
qu'elle se renseigne au moins sur son futur statut, je sais pas moi, faut pas avoir un seul avis, on a l'impression qu'elle se contente de sa parole point

Monsieur lui veut carrement faire sa en cachette ? qd on cache des choses aussi grosse c'est qu'on est persuadé au fond que cela va faire des dégats et que ce n'est pas permis surtout

ta copine est aveuglée par les belles paroles de ce disquetteur mais à un point!!!!
un aveugle voit mieux qu'elle

on ne vit pas caché comme sa, ce n'est pas une vie et meme si elle saute le pas elle ne sera pas satisfaite d'etre au final pas considerée face a sa premiere epouse

un homme a le droit detre polygamme s'il est capable d'etre juste envers ttes ses epouses, et ceux qu'il lui impose n'est deja pas juste, j'imagine meme pas la suite
s
18 avril 2015 17:38
Citation
egonelou a écrit:
merci.... en tout les cas......
je pense que j'arrive enfin a lui faire remonter la raison
ouf .......
quoi que vous pensiez ce n'est pas moi, je le dirais sinon.....
mais je vous comprend on peut trouver tout les cas possible derrière l'écran....
et je suis du meme avis que vous tous ici ......
je pense que je vais réussir a lui faire frôler la cata
a bientôt et merci encore

Je veux pas dire de bêtise mais il me semble que c'est impossible de se marier avec une 2ème femmes sans en avoir avertis la 1ère et sans qu'elle ai donné son accord sans ça, le mariage est caduque, il ne vaut rien donc il sera tjrs dans la haram!
Je suis étonné qu'en temps que musulman ce monsieur ne sache pas ça, je pense qu'ils se fou litéralement de la gueule de ta copine et lui fait croire n'importe quoi pour faire semblant qu'elle a de l'importance pour lui, que leur relation est légitime, et ainsi pouvoir coucher avec elle quand bon lui semble sans que sa femme soit au courant....

Ils sont prés à tout ces hommes, j'en reste bouche bée!!!!
B
18 avril 2015 17:43
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Je veux pas dire de bêtise mais il me semble que c'est impossible de se marier avec une 2ème femmes sans en avoir avertis la 1ère et sans qu'elle ai donné son accord sans ça, le mariage est caduque, il ne vaut rien donc il sera tjrs dans la haram!
Je suis étonné qu'en temps que musulman ce monsieur ne sache pas ça, je pense qu'ils se fou litéralement de la gueule de ta copine et lui fait croire n'importe quoi pour faire semblant qu'elle a de l'importance pour lui, que leur relation est légitime, et ainsi pouvoir coucher avec elle quand bon lui semble sans que sa femme soit au courant....

Ils sont prés à tout ces hommes, j'en reste bouche bée!!!!

Salam,
non religieusement si la femme n'a pas fait de contrat qui le stipule elle n'a rien à dire, après ça dépends du code de la famille de chaque pays musulman.
par contre religieusement toujours, les conditions sont très strictes et bien réglementés ce qui par contre la plupart du temps contourné au seul profit des mâles bien sur .
s
18 avril 2015 17:51
Cet homme me dégoute, sa façon de procéder vis-à-vis de la première épouse est juste merdique. La mère n'a pas le droit au respect avec un minimum de vérité?
18 avril 2015 17:53
Citation
Tan33 a écrit:
Comment Haléliser le hralam : la polygamie bien sûr !
Ah, l'islam à la carte à encore de beaux jours devant elle !
Salam,


C'est plutôt toi qui est en train d'haramiser ce qu'Allah a rendu licite,ce qui est en soit très grave.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/15 17:53 par Alimâle.
T
18 avril 2015 18:00
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


C'est plutôt toi qui est en train d'haramiser ce qu'Allah a rendu licite,ce qui est en soit très grave.
Salam,

Tu te doutes bien que je parle dans un contexte précis, celui du présent post, parce que dis moi comment appelles-tu le fait de vouloir épouser sa maîtresse ?
Et puis sérieusement ce post a-t-il l'être pour toi d'être en corrélation avec la polygamie selon l'islam ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/15 18:03 par Tan33.
18 avril 2015 18:03
Citation
sawsen75 a écrit:
mais c'est quoi cette disquette de merde qu'il lui a sortie cet homme ?

ça n'existe pas ce qu'il a dit, un homme qui veut une seconde epouse DOIT en informer la premiere et avoir son accord, sans sa c'est pas possible
qu'elle se renseigne au moins sur son futur statut, je sais pas moi, faut pas avoir un seul avis, on a l'impression qu'elle se contente de sa parole point

Monsieur lui veut carrement faire sa en cachette ? qd on cache des choses aussi grosse c'est qu'on est persuadé au fond que cela va faire des dégats et que ce n'est pas permis surtout

ta copine est aveuglée par les belles paroles de ce disquetteur mais à un point!!!!
un aveugle voit mieux qu'elle

on ne vit pas caché comme sa, ce n'est pas une vie et meme si elle saute le pas elle ne sera pas satisfaite d'etre au final pas considerée face a sa premiere epouse

un homme a le droit detre polygamme s'il est capable d'etre juste envers ttes ses epouses, et ceux qu'il lui impose n'est deja pas juste, j'imagine meme pas la suite

Salam,



C'est totalement faux.S'il informe ce n'est que par souci d'équité et d'honnêteté.L'islam se base sur des preuves (dalils) donc si ce que tu dis est vrai il serait bon de nous le faire partager,mais je te souhaite bon courage car il n'y a aucun écrit qui atteste ton affirmation.

[www.3ilmchar3i.net]



Le problème c'est ces hommes ayant peur de leur femme et prêt à commettre l'adultère quitte à désobéir à leur Créateur plutôt que d'épouser une seconde femme par peur de la réaction de la première.
B
18 avril 2015 18:04
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


C'est plutôt toi qui est en train d'haramiser ce qu'Allah a rendu licite,ce qui est en soit très grave.
un peu de lecture pour toi .smiling smiley
[oumma.com]
T
18 avril 2015 18:05
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,



C'est totalement faux.S'il informe ce n'est que par souci d'équité et d'honnêteté.L'islam se base sur des preuves (dalils) donc si ce que tu dis est vrai il serait bon de nous le faire partager,mais je te souhaite bon courage car il n'y a aucun écrit qui atteste ton affirmation.

[www.3ilmchar3i.net]



Le problème c'est ces hommes ayant peur de leur femme et prêt à commettre l'adultère quitte à désobéir à leur Créateur plutôt que d'épouser une seconde femme par peur de la réaction de la première.

Tu te rends compte que problème qu'il y a dans la phrase que j'ai mise en gras.
Avoir peur de leur femme ? Ne devraient-ils pas plutôt et avant tout avoir peur de leur Créateur (swt) en s'éloignant du grave pêché qu'est l'adultère ?
P
18 avril 2015 18:07
De 1- la première épouse doit être au courant

et de 2- c'est quoi cet islam de 2015 là ? Galek juste tu ne mangera plus de porc ! ! Non mais c'est hallucinant quand même tfouuuu Oups
18 avril 2015 18:10
Citation
Tan33 a écrit:
Tu te doutes bien que je parle dans un contexte précis, celui du présent post, parce que dis moi comment appelles-tu le fait de vouloir épouser sa maîtresse ?
Et puis sérieusement ce post a-t-il l'être pour toi d'être en corrélation avec la polygamie selon l'islam ?


Le fait d'avoir une maitresse est haram,ça je ne le conteste pas.

Non son attitude n'est pas en totale corrélation avec l'islam car à la base il se devait de la prendre comme seconde épouse avant de commettre l'adultère,plutôt que de commettre l'adultère pour vouloir ensuite l'épouser.Il n'a pas fait les choses dans l'ordre maintenant je n'ai pas la science pour savoir si c'est trop tard ou pas Allah oualem.
Mais faut pas oublier non plus que c'est à cette femme d'exiger une reconnaissance auprès de cette première femme,et surtout qu’elle est aussi fautive que ce gars car ayant été en relation avec un homme qu'elle savait déjà marié.
18 avril 2015 18:18
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
un peu de lecture pour toi .smiling smiley
[oumma.com]
Heu ....ok.

Cet article est extrait d’une longue étude consacrée à l’image de l’Islam dans les manuels scolaires français d’Histoire de classe de cinquième et de seconde. Oumma.com a décidé de publier en exclusivité l’intégralité de cette étude sous forme de plusieurs parties.


Cet article a été écrit par Moustafa Elhalougi Professeur à la faculté des langues et traduction, Université Al Azhar, Le Caire. Secrétaire adjoint de la Commission pour la correction de l’image de la culture arabo-islamique dans les manuels scolaires à travers le monde. Ministère de l’enseignement supérieur, Egypte. M. Elhalougi travaillera avec un groupe de collègues.

C'est bien beau de prendre des articles ci et là mais encore faut il savoir d'où ils proviennent,à qui ils sont destinés, et qui les écrit.


Maintenant tu prends mon lien et tu te renseignes sur cheikh ibn baz ... smiling smiley
T
18 avril 2015 18:20
Citation
Alimâle a écrit:
Le fait d'avoir une maitresse est haram,ça je ne le conteste pas.

Non son attitude n'est pas en totale corrélation avec l'islam car à la base il se devait de la prendre comme seconde épouse avant de commettre l'adultère,plutôt que de commettre l'adultère pour vouloir ensuite l'épouser.Il n'a pas fait les choses dans l'ordre maintenant je n'ai pas la science pour savoir si c'est trop tard ou pas Allah oualem.
Mais faut pas oublier non plus que c'est à cette femme d'exiger une reconnaissance auprès de cette première femme,et surtout qu’elle est aussi fautive que ce gars car ayant été en relation avec un homme qu'elle savait déjà marié.


Je n'ai pas dit l'inverse évidemment que les deux sont fautifs, bien que l'on ne sache pas si la maîtresse est musulmane, ce qui pour moi changerait la donne concernant son attitude. Mais bon, je dois être vieux jeu, car combien même on est pas musulman, j'estime que l'on ne fréquente pas un homme/une femme marié(e), donc dans tout les cas je ne cautionne aucunes des deux attitudes.
Mais bon, alors que dans l'un des cas, c'est les règles islamiques et la crainte d'Allah (swt) qui aurait du freiner la personne, dans l'autre cas, c'est juste les valeurs morales et sociales qui aurait du l'arrêter.

Tu sais je pense que ce forum n'est pas le lieu pour parler de religion, en général les gens se répondent en renvoyant à des liens avec surement la conception qu'il estime bonne.

Mais je t'invite à réfléchir à cela : Est-il conforme à l'esprit de l'islam de prendre une seconde épouse en le cachant à sa première épouse au vu de l'attitude que l'islam nous exhorte à avoir vis-vis de son conjoint ?
D'autant plus, le fait de vivre dans le secret, ne risque-t-il pas d'engendrer des mensonges et le fait de pas pouvoir respecter la justesse du entre les épouses ?

Car l'islam c'est aussi un esprit et pas uniquement des règles et des normes littérales.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/15 18:22 par Tan33.
18 avril 2015 18:24
Citation
Tan33 a écrit:
Tu te rends compte que problème qu'il y a dans la phrase que j'ai mise en gras.
Avoir peur de leur femme ?
Oui car si justement ils n'avaient pas peur ils assumeraient soit en divorçant car n'aimant plus leur femme ou parce que ayant peur de commettre l'adultère et par la suite épouser une autre femme.Soit si un contrat ne permettant pas la polygamie n'a pas été rédigé au préalable ,en assumant et disant à leur femme qu'il compte prendre une seconde épouse.D'ailleurs le fait que cet homme dise avoir peur de le dire à sa femme confirme mes propos.



Ne devraient-ils pas plutôt et avant tout avoir peur de leur Créateur (swt) en s'éloignant du grave pêché qu'est l'adultère ?
Ils devraient plutôt avoir peur d'Allah en ne le commettant pas sachant que la polygamie leur est permise.C'est comme brûler le métro alors que t'as une carte orange.
T
18 avril 2015 18:30
Citation
Alimâle a écrit:


Ne sois pas aussi catégorique, je dis ça pour toi, car il y a beaucoup de débat sur la question de la polygamie.
Il y a différente position au sein des doctrines et des savants.

D'autant plus, qu'il y a également des positions qui concernent spécifiquement les époux qui se sont mariées dans un état qui prohibe la polygamie, il y a aussi les différentes positions portant sur la clause de monogamie, où là encore les savant ne sont pas unanimes.

Allah (swt) sait mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/15 18:43 par Tan33.
18 avril 2015 18:46
Citation
Tan33 a écrit:
Ne sois pas aussi catégorique, je dis ça pour toi, car il y a beaucoup de débat sur la question de la polygamie.

D'autant plus, qu'il y a également des positions qui concernent spécifiquement les époux qui se sont mariées dans un état qui prohibe la polygamie, il y a aussi les différentes positions portant sur la clause de monogamie, où la encore les savant ne sont pas unanimes.

Allah (swt) sait mieux.

Je ne suis pas catégorique.
La polygamie avec clause de monogamie ne signifie que le mari ne peut pas en épouser une seconde ni qu'il n'en n'a pas le droit ,mais plutôt que le mariage s'annule s'il le fait et que la femme est dans son droit ensuite si elle demande le divorce. En gros cela revient au même et ne donne pas plus de pouvoir à la première épouse.
Après on peut parler des heures des divergences entre savants allant de la prière aux prêts à intérêts mais là n'est pas la question.
T
18 avril 2015 18:57
Citation
Alimâle a écrit:
Je ne suis pas catégorique.
La polygamie avec clause de monogamie ne signifie que le mari ne peut pas en épouser une seconde ni qu'il n'en n'a pas le droit ,mais plutôt que le mariage s'annule s'il le fait et que la femme est dans son droit ensuite si elle demande le divorce. En gros cela revient au même et ne donne pas plus de pouvoir à la première épouse.
Après on peut parler des heures des divergences entre savants allant de la prière aux prêts à intérêts mais là n'est pas la question.

Justement, cette position n'est pas partagé par tous, certains savant estiment que les clauses de monogamies sont illicites et les réputent non écrites et sans effets.
Certains savants ont la position que tu décris. D'ailleurs, on ne peut pas parler du fait que le mariage s'annule, l'annulation suggère une rétroactivité, je pense que tu penses plutôt au fait que le mariage devient caduque. La caducité étant l'anéantissement de plein droit suite au fait de la disparition d'une condition présente à l'origine mais qui disparaît ultérieurement. La caducité joue pour l'avenir, alors que l'annulation remet en cause le passé.

D'autres estiment que dans un état qui prohibent la polygamie, il y a une clause de monogamie implicite au moment du mariage car il y a une attente légitime de monogamie dans un tel état, et de ce fait, ils estiment que l'on doit appliquer les règles de la clause de monogamie combien même celles-ci n'aurait pas été prévue expressément dans le contrat de mariage (ce qui n'est pas possible de mettre dans les contrats de mariage émanant d'une autorité d'un état qui prohibe la polygamie).

C'est une question très complexe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/15 18:59 par Tan33.
C
18 avril 2015 19:04
Pour ma part , d'après ce que j'ai pu comprendre du coran Al karim dans un verset Allah dit que les hommes doivent etre juste avec leur femme ,si ils souhaitent en prendre une , et dans un autre verset Allah dit que les Hommes ne pourront jamais etre juste avec leur femme .

Cela signifie qu'Allah souhaite que l'homme est une seul épouse , Allah à donné 1 seule épouse au prophète adam , et pas plusieurs .

La polygamie est la uniquement pour les femmes veuve dans le besoin , donc épouser une deuxième femme vierge jeune belle et qui travaille pour assouvir ses besoins je ne pense pas que ce soit compatible avec l'islam .

Après Allahoualem je ne suis pas savant je donne mon avis mais meme les savants se trompe personne ne connait l'interpétation des versets à part Allah , donc si sa se trouve la majorité de nos pratiques sont fausses après c'est Allah qui tranchera le jour du jugement .
18 avril 2015 19:43
Citation
Tan33 a écrit:
Justement, cette position n'est pas partagé par tous, certains savant estiment que les clauses de monogamies sont illicites et les réputent non écrites et sans effets.
Certains savants ont la position que tu décris. D'ailleurs, on ne peut pas parler du fait que le mariage s'annule, l'annulation suggère une rétroactivité, je pense que tu penses plutôt au fait que le mariage devient caduque. La caducité étant l'anéantissement de plein droit suite au fait de la disparition d'une condition présente à l'origine mais qui disparaît ultérieurement. La caducité joue pour l'avenir, alors que l'annulation remet en cause le passé.

D'autres estiment que dans un état qui prohibent la polygamie, il y a une clause de monogamie implicite au moment du mariage car il y a une attente légitime de monogamie dans un tel état, et de ce fait, ils estiment que l'on doit appliquer les règles de la clause de monogamie combien même celles-ci n'aurait pas été prévue expressément dans le contrat de mariage (ce qui n'est pas possible de mettre dans les contrats de mariage émanant d'une autorité d'un état qui prohibe la polygamie).

C'est une question très complexe.

Oui et certains sont soufis et d'autres salafis voire chiites.Chacun suit la doctrine qui pense être la meilleure pour lui cela ne change rien à ce que j'ai dit;car quand bien même la polygamie est réglementée,s'il y a bien une chose sur laquelle tu ne trouveras point de divergence c'est l'interdiction de l'adultère.
Alors il vaut mieux être un polygame injuste,qu'un adultérin,ça au moins c'est clair.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook