Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y'a t'il un 2eme entretien a la prefecture
b
1 décembre 2008 00:26
salamalikoum
j'avais deposer un demande de naturalisation par mariage (marié avec une francaise) au tribunal ou j'habite ,et un mois apret j'ai eu la covencation a la police pour un entretien ,maintenent je voudrais s'avoir si il y'aura une autre convocation pour un entretien a la prefecture, car le jour ou jai eu mon recipice au tribunal, le greffe nous a parler juste pour l'entretien avec la police, c'est tous.
y'a t'il un 2eme entretien a la prefecture?
merci pour toute reponse.
p
1 décembre 2008 00:43
moi j ai eu que l entretien avec les renseignements genereaux apres pas d entretien a la prefecture .je pense que c est bon pour toi y aurra pas d entretien a la prefecture il faut juste attendre la reponse et bonne chance
b
1 décembre 2008 01:25
merci petita92
mais ,j'ai lu dans plusieurs sujet ou des commentaires faites par des freres et soeurs ici dans ce forum , qu'ils sont deux entretiens ,
est ce que votre entretien pour naturalisation par mariage ou par decret? STP.
merci d'avence
p
1 décembre 2008 10:31
nomalement c est les gens qui demadent la naturalisation qui font l entretien a la prefecture mais quand tu demandes la nationalitè par mariage tu passes l entretien au renseignements genereaux et c est tout bonne chance
M
1 décembre 2008 11:38
Citation
badoud a écrit:
salamalikoum
j'avais deposer un demande de naturalisation par mariage (marié avec une francaise) au tribunal ou j'habite ,et un mois apret j'ai eu la covencation a la police pour un entretien ,maintenent je voudrais s'avoir si il y'aura une autre convocation pour un entretien a la prefecture, car le jour ou jai eu mon recipice au tribunal, le greffe nous a parler juste pour l'entretien avec la police, c'est tous.
y'a t'il un 2eme entretien a la prefecture?
merci pour toute reponse.

Bonjour,

Juste une question : Que vient chercher la Préfecture dans une procédure de Nationalité en raison du mariage avec un conjoint français ?
Même la notifification de la décision n'est adressée au greffe du tribunal compétent ou au consulat (si le couple vit à l'étranger).
b
1 décembre 2008 16:12
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
badoud a écrit:
salamalikoum
j'avais deposer un demande de naturalisation par mariage (marié avec une francaise) au tribunal ou j'habite ,et un mois apret j'ai eu la covencation a la police pour un entretien ,maintenent je voudrais s'avoir si il y'aura une autre convocation pour un entretien a la prefecture, car le jour ou jai eu mon recipice au tribunal, le greffe nous a parler juste pour l'entretien avec la police, c'est tous.
y'a t'il un 2eme entretien a la prefecture?
merci pour toute reponse.

Bonjour,

Juste une question : Que vient chercher la Préfecture dans une procédure de Nationalité en raison du mariage avec un conjoint français ?
Même la notifification de la décision n'est adressée au greffe du tribunal compétent ou au consulat (si le couple vit à l'étranger).
merci pour votre reponses
A madingwa:
la reponse est que la prefecture cherche qu'est ce que la police cherche il me semble, meme pour la procédure de naturalisation les deux service (police et prefecture)generalement pose les meme questions.
Lorsque les deux agents des renseignements genereaux m'ont visitez a la maison et apret l'entretien , je lai demander s'il y'aurais d'autre convocation,l'un deux ma repondus qu'il y'aura d'autre convocation par la prefecture,je ne sais pas si cette agent ignore son travail ou il ma mal renseigner.
Meme il ya un topic sur ce forum qui est:
URGENT!!!!!NATURALISATION ET VOYAGE!comlment faire Aidez moi !!!
la dame témoinne qu'elle a passer deux entretien.
M
2 décembre 2008 08:47
Citation
badoud a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
badoud a écrit:
salamalikoum
j'avais deposer un demande de naturalisation par mariage (marié avec une francaise) au tribunal ou j'habite ,et un mois apret j'ai eu la covencation a la police pour un entretien ,maintenent je voudrais s'avoir si il y'aura une autre convocation pour un entretien a la prefecture, car le jour ou jai eu mon recipice au tribunal, le greffe nous a parler juste pour l'entretien avec la police, c'est tous.
y'a t'il un 2eme entretien a la prefecture?
merci pour toute reponse.

Bonjour,

Juste une question : Que vient chercher la Préfecture dans une procédure de Nationalité en raison du mariage avec un conjoint français ?
Même la notifification de la décision n'est adressée au greffe du tribunal compétent ou au consulat (si le couple vit à l'étranger).
merci pour votre reponses
A madingwa:
la reponse est que la prefecture cherche qu'est ce que la police cherche il me semble, meme pour la procédure de naturalisation les deux service (police et prefecture)generalement pose les meme questions.
Lorsque les deux agents des renseignements genereaux m'ont visitez a la maison et apret l'entretien , je lai demander s'il y'aurais d'autre convocation,l'un deux ma repondus qu'il y'aura d'autre convocation par la prefecture,je ne sais pas si cette agent ignore son travail ou il ma mal renseigner.
Meme il ya un topic sur ce forum qui est:
URGENT!!!!!NATURALISATION ET VOYAGE!comlment faire Aidez moi !!!
la dame témoinne qu'elle a passer deux entretien.

Bonjour,

Je vais préciser ma pensée. Il n'y a pas d'entretien à la Préfecture lorsque la demande de nationalité se fait en raison du mariage avec un conjoint français.
De mon point de vue, il y a un entretien auprès de la Police (Renseignements Généraux) et un entretien avec le Greffe du Tribunal.
L'entretien à la Préfecture ne concerne que les dossiers de nationalité par décret.
D'ailleurs, lors d'une naturalisation par le mariage, le Préfet n'est pas informé, c'est le Tribunal qui l'est.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook