Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2ème blague du ramadan: ouarzazate et hollywood jumelés!
s
18 octobre 2005 12:41
proposer à hollywood un jumelage avec Ouarzazate, c'est ce qu'on osé proposer les autorités ouarzazies.quant a la population locale, elle rit sous burnous.moi aussi!

ollah si les marocains n'existaient pas, il aurait fallu les inventer!ollah si on ferait le classement des pays les plus drole du monde,les marocains viendraient en tete!!!
vous entendez ca ourzazate et hollywood vont etre jumelé!!.tout le monde le clame, journaux et presse a l'appui, manquait plus que les yoyou des ouarzaziates
l'une des villes les plus enclavées du bled kifkif avec la colline la plus riche du monde.

surtout ne vous avisez pas de demander cette question au premier concerné, le pseudo-maire de ouarzazate il vous repondra avec ses yeux menacant,derriere son bureau en sirotant son thé au shiba tt en machouillant des amandes et des noix locales que cela s'appelle de l'hagra!!!

vous parlez d'un jumelage:

on dit que le cinema fait survivre. des millions de drachme passe sous les nez crochus des ouarzaziotes,ces les societés de prod ricaine qui s'accapare du gros,tandis que les pauvres ouarzazins avale a contrecoeur les miettes
la ville de ouarzawood qu'on disait prospére n'est rien de cela:
la ville n'a pas changé depuis allal le fassois,
elle est facile a derire:trois ou 4 immenses boulevard inutiles, trois ou 4 restaurants en + du taux de chomage élevé, les jeunes ne fon rien de leur journée a part attendre un tournage pour lequel ils seront payés 150 drachmes et seront traités comme se anes qu'on vend a la criéée au souk des brel's de saint-amssekroude-des-vallées




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/05 12:43 par slymann.
V
18 octobre 2005 12:43
ben ca fait longtemps que je l'ai entendu celle là ....... confused smiley
t
18 octobre 2005 12:59
Voila un autre algerien piégésmiling smiley
Mr slymann: premierement hollywood n´ est une ville, si les marocains parlent du jumelage: c´ est entre le studio cimatographique de Ouarzazate et les studio de Hollywoodsmiling smiley)
avant de dire quelque chose il faut avoir le maximum d´ informations, mais comme tu es algerien c´ est pas grave, c´ est une abitude chez de parler sans fondementsmiling smiley))
b
18 octobre 2005 13:05
tu n'as aucune idee de ce monde ni des etats-unis.

rappeles-toi que les amercains sont partis dans un desert qui ressemble fort a celui de ourazazates il y a juste deux siecles pour y eriger la premiere puissance du monde.

eux n'ont pas cet esprit de derision et de ricaneries qui freine les arabes et parait t'habiter.

l'ethique profonde des americains et celle de croire a toute action, si petite qu'elle soit comme prometteuse d'un reve si extraordinaire et impossible qu'il puisse paraitre.

dans ce cas au moins, la contagion est la bienvenue. et pourvu qu'elle nous guerrisse de cette mentalite tiers-modniste telle que tu la refletes.


slymann a écrit:
-------------------------------------------------------
> proposer à hollywood un jumelage avec Ouarzazate,
> c'est ce qu'on osé proposer les autorités
> ouarzazies.quant a la population locale, elle rit
> sous burnous.moi aussi!
>
> ollah si les marocains n'existaient pas, il aurait
> fallu les inventer!ollah si on ferait le
> classement des pays les plus drole du monde,les
> marocains viendraient en tete!!!
> vous entendez ca ourzazate et hollywood vont etre
> jumelé!!.tout le monde le clame, journaux et
> presse a l'appui, manquait plus que les yoyou des
> ouarzaziates
> l'une des villes les plus enclavées du bled kifkif
> avec la colline la plus riche du monde.
>
> surtout ne vous avisez pas de demander cette
> question au premier concerné, le pseudo-maire de
> ouarzazate il vous repondra avec ses yeux
> menacant,derriere son bureau en sirotant son thé
> au shiba tt en machouillant des amandes et des
> noix locales que cela s'appelle de l'hagra!!!
>
> vous parlez d'un jumelage:
>
> on dit que le cinema fait survivre. des millions
> de drachme passe sous les nez crochus des
> ouarzaziotes,ces les societés de prod ricaine qui
> s'accapare du gros,tandis que les pauvres
> ouarzazins avale a contrecoeur les miettes
> la ville de ouarzawood qu'on disait prospére n'est
> rien de cela:
> la ville n'a pas changé depuis allal le fassois,
> elle est facile a derire:trois ou 4 immenses
> boulevard inutiles, trois ou 4 restaurants en + du
> taux de chomage élevé, les jeunes ne fon rien de
> leur journée a part attendre un tournage pour
> lequel ils seront payés 150 drachmes et seront
> traités comme se anes qu'on vend a la criéée au
> souk des brel's de saint-amssekroude-des-vallées
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 18-10-05 11h43.


a
18 octobre 2005 13:11
Je ne vois pas ce qui gênant dans un tel jumelage.

Ouarzazate a une vocation cinématographique qui ne cherche qu’à se développer.

Cette ville jouit d'une particularité à l’échelle mondiale, la lumière( la luminosité est exceptionnelle et les techniciens de la photo en raffolent.

Si cela permet de développer un peu plus la ville ça serait un super challenge et peut être que les figurants seront payés un peu plus.
Qui ne tente rien n'a rien et il n'ya que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de se tromper !

Je ne vois rien de ridicule dans tout cela et je n'ai aucun complexe vis à vis de Hollywood.

m
18 octobre 2005 13:12

Effectivement les Américains avait choisi cet endroit pour venir tourner plusieurs films à Ouarzazte. Les Européesn leur avaient emboîté le pas.

De nombreuses productions ont vu le jour dans cette ville et la population n'est que fort heureuse pour collaborer.

Il paraît que les Ouarzazatis excellent dans le domaine cinématographique.

"Nous devons beaucoup apprendre des Amerloques" disent-ils.

En Amériques chaque jour de nombreux figurants se proposent à des Castings pour jouer le rôle de figurants. Et je ne sais pas si vous le saviez. Lors des tournages pendant les années 30 et 40 de nombreux figurants venaient avec des lunettes. Pour jouer le rôle d'un indien ou d'un Cow-Boy en lunettes c'est une anachronie (erreur qui n'est pas à sa date ) et un jour un réalisateur à demandé à un occuliste de trouver une solution. Les verres de contact furent inventés. Il y a eu beaucoup de problèmes au passage avant d'arriver aux lentilles actuelles.

Les amreloques ont choisi cette population en Afrique du Nord parce qu'elle est sérieuse, très sérieuse, intelligente aussi. Il suffit que le réalisateur donne une sinstruction aux figurants et la manivelle tourne. Ce n'est nullement une population fénéante comme quelque part en Afrique du Nord.

Et si demain, on inventait quelque chose pour subvenir aux besoins immédiats des Ouarzazatis par exemple un coup de main dans le domaine de l'agriculture plus les films ou dans l'élevage plus les films, tout est possible. Ces gens ont montré des compétences indéniables.

De toute manière, personnellement j'attends beaucoup de celui qui excelle dans l'art, le septième, j'entends que de celui qui excelle dans les blagues ramdaniennes, je parle bien entendu de l'autre art, le languième (la langue pendue)...

Personnellement, je ne vois aucn inconvénient à ce que Ouarzazate collabore avec les plus prestigieux studios Hollywoodiens. Les Égyptiens et les Hindous avaient commencé à imiter les Anglais et les voilà en dominateurs dans le monde arabe.

S'ils changeaient de style, ils pourraient égaler les Brésiliens, les Mexicains et d'autres pays où la réalisation se porte bien.

QUAND CE SERA UN OUARZAZATI COMME REALISATEUR APPUYE D'HOLLIWOOD ?

Il ne faut pas toujours se moquer et prendre cette population Ouarzazti comme une population qui ne sait rien faire. Nous devons lui reconnaître son savoir naïf et simple mais pas du tout simpliste.

Vive Ouarzazte et vivent les Ouarzazatis où qu'ils se trouvent. Je profite pour dire un bon ramadan à tous les Marocains.

mag3

z
18 octobre 2005 18:35
Slymann,

C'est en pensant dans son inconscient qu'on est petit qu'on le reste toujours. Il ya 5 ans, si on avait dit que le Maroc se porterait candidat à la coupe du Monde et accumule 10 votes perdant in extremis à l'afrique du Sud, bcp auraient ri. Ce pays ne manque pas d'idées, il manque de moyens et avec ce qu'on a comme moyens je trouve qu'on fait bcp plus que d'autres et c'est un gage de fierté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/05 18:35 par zaki7.
z
18 octobre 2005 18:51
Pour le jumelage, un jumelage ne veut ps dire une comparison de ville. Hollywood (ou Los angeles tu veux dire) peut etre ville jumelle de marrakech et de sao paulo ou de new delhi si elle voulait. D'ailleurs casa et chicago sont villes jumelles et ce n'est pas une rumeur :

[www.usembassy.ma]
z
18 octobre 2005 19:06
Et il n'y a pas que les rumeurs flattantees marocaines, il y a également les avis flatteurs étrangers smiling smiley

Ouarzazate, 'bientôt capitale' du cinéma mondial
Paris - La ville de Ouarzazate, "qui ne jure que par le cinéma, sera bientôt la capitale" du 7-ème art mondial, rapporte l'hebdomadaire "Voici" dans sa dernière édition.


Dans un article intitulé "Ouarzazate, le nouvel Hollywood", le magazine français relève à cet égard que c'est dans le sud marocain que les plus grands réalisateurs viennent chercher le soleil ou la touche orientale indispensable à leurs surproductions.

En plus d'un ciel toujours bleu, ces réalisateurs peuvent compter sur "une bonne infrastructure hôtelière, des artisans réputés et une foule de figurants bon marché sans oublier une réserve inépuisable de décors naturels de toute beauté", ajoute-il.

Avec ses spectaculaires châteaux de terre et des dunes à perte de vue, la région de Ouarzazate offre "une multitude de paysages en technicolor" qui sont des lieux de tournage "idylliques", souligne le magazine, rappelant l'inauguration, il y a six mois, de 160 nouveaux hectares de studios, fruits d'un partenariat entre le producteur Dino De Laurentis, les Italiens de Cinecitta et des investisseurs locaux.

"Tout autour de Ouarzazate, le désert est parsemé d'anciens décors abandonnés, en bois ou en polystyrène", signale-t-il, faisant observer à cet effet que le château fort de Liam Neeson dans "Kingdom of Heaven" n'est qu'à 500 mètres du temple égyptien de Monica Belluci, "La Cléopâtre" du dernier "Astérix, et que loin de l'Himalaya, le sanctuaire tibétain de "Kundun" cuit sous le soleil marocain tandis que les chars d'Alexandre sont "garés" à l'ombre des palmiers.

Ouarzazate, avec ses casbahs, ses oasis et ses gorges, est devenue désormais "le rendez-vous des stars", souligne l'hebdomadaire, citant notamment le Ksar Aït Ben Haddou, classé patrimoine mondial de l'humanité, que l'on retrouve dans "Lawrence d'Arabie", "Le diamant du Nil" ou "Gladiator", l'oasis de Fint où Martin Scorsese a tourné la séquence des vautours dans "Kundun" et où Jamal Debbouze a joué l'une des scènes du dernier film de Rachid Bouchareb, "Les Indigènes".
z
18 octobre 2005 19:21
Et mag3,

Je suis entièrement d'accord avec l'analogie que tu as faite pour le cinéma indien et bollywood. Il existe un fort potentiel en ouarzazate pour faire du 7ème art un moteur supplémentaire d'une économie plurielle. Avec le nouveau studio de Luc Besson, je pense que les choses deviendront de plus en plus professionnels et tant mieux pour les habitants...

Un article intéressant mais en anglais :

[www.zinkle.com]
a
18 octobre 2005 22:47
slymann a écrit:
-------------------------------------------------------
> proposer à hollywood un jumelage avec Ouarzazate,
> c'est ce qu'on osé proposer les autorités
> ouarzazies.quant a la population locale, elle rit
> sous burnous.moi aussi!
>
> ollah si les marocains n'existaient pas, il aurait
> fallu les inventer!ollah si on ferait le
> classement des pays les plus drole du monde,les
> marocains viendraient en tete!!!
> vous entendez ca ourzazate et hollywood vont etre
> jumelé!!.tout le monde le clame, journaux et
> presse a l'appui, manquait plus que les yoyou des
> ouarzaziates
> l'une des villes les plus enclavées du bled kifkif
> avec la colline la plus riche du monde.
>
> surtout ne vous avisez pas de demander cette
> question au premier concerné, le pseudo-maire de
> ouarzazate il vous repondra avec ses yeux
> menacant,derriere son bureau en sirotant son thé
> au shiba tt en machouillant des amandes et des
> noix locales que cela s'appelle de l'hagra!!!
>
> vous parlez d'un jumelage:
>
> on dit que le cinema fait survivre. des millions
> de drachme passe sous les nez crochus des
> ouarzaziotes,ces les societés de prod ricaine qui
> s'accapare du gros,tandis que les pauvres
> ouarzazins avale a contrecoeur les miettes
> la ville de ouarzawood qu'on disait prospére n'est
> rien de cela:
> la ville n'a pas changé depuis allal le fassois,
> elle est facile a derire:trois ou 4 immenses
> boulevard inutiles, trois ou 4 restaurants en + du
> taux de chomage élevé, les jeunes ne fon rien de
> leur journée a part attendre un tournage pour
> lequel ils seront payés 150 drachmes et seront
> traités comme se anes qu'on vend a la criéée au
> souk des brel's de saint-amssekroude-des-vallées
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 18-10-05 12h43.

*****************************************************

au moins nous les marocains , on a osé alors que vous , vous etes incapable de tourner correctement une pub de 60 secondes

vous faites pitié avec votre production mais grave

bref, Al méch ila ma lka Arriyya, tay goul Igh


-------------------------- Je persiste et je signe: Un étranger devient français quand il marque le but pour ce pays**Sniper**
P
19 octobre 2005 06:49
Vous n'avez toujours pas compris que les visites de notre cher slymann sur le site de yabiladi sont une vraie masturbation pour ce petit. grinning smiley

Désolée pour les âmes sensibles je sais que c'est le ramadan mais je n'ai pas trouver d'autre manière de dire la chose
Elle pleure
m
19 octobre 2005 08:36

Bonjour Prudence,

Il n'est pas le seul. Ils foisonnent, ils pullulent les envieux. mais on les connaît dorénavant.

Pas plus tard qu'hier je faisais des prières ramadanesques pour qu'ils cessent cette haine et othmane m'a carrément insulté. donc tu vois le genre. Tu dis à quelqu'un Allah Yafdik et il te crache dessus.

On dit en Marocain MACHI KBAR ou bien encore Mataykabrouch ou encore MATAKBARCH FIHOUM. Il y a une haine, un venin que personne ne peut comprendre.

Mais j'ai dit à propos de OUARZAZATE vous êtes dans la bonne voix et continuez ainsi :"Bien faire et laisser braire".

Nous avons tous lu entre les lignes les propos de salomon et comme disait son papa De Gaule "Je vous ai compris".

Bon ramadan quand même...

mag3
t
19 octobre 2005 09:28
allah yhdihoum aminesmiling smiley)
z
13 novembre 2005 04:52
Filmmaker Exchange Program for US and Moroccan students

Posted: 09-11-2005 , 14:08 GMT


Tribeca Film Institute (TFI) and Marrakech International Film Festival Foundation jointly organized the Marrakech/Tribeca Filmmaker Exchange Program, which will host 16 Moroccan and US students. Albayane reports that the participants of the exchange program will attend two-week long intensive courses, which will be offered by the well-known American director Martin Scorsese, actor Jeffrey Wright and the Iranian director Abbas Kiarostami. 16 Moroccan and US students taking part in the program will also have the opportunity to show their short films at the 2006 edition of the Tribeca Film Fesival, which will be held in New York City.

© 2005 Al Bawaba (www.albawaba.com)

-------------------------

Marrakech
Sixteen US, Moroccan students to benefit from filmmaking workshops

Morocco TIMES 11/8/2005 | 11:31 am


Tribeca Film Institute (TFI) has joined forces with the Marrakech International Film Festival Foundation to create the Marrakech/Tribeca Filmmaker Exchange programme which will host 16 Moroccan and New York students, who will benefit from several workshops on filmmaking, said a TFI release.




Cinema studio in Ouarzazate. Ph: Archives.

To support emerging filmmakers from across the world, Robert De Niro and Jane Rosenthal, co-chairs of the Tribeca Film Institute, Madelyn Wils, the Institute president, and Peter Scarlet, Tribeca Film Festival Executive Director, have joined forces with the Marrakech International Film Festival Foundation, under the high patronage of His Majesty King Mohammed VI and His Royal Highness Prince Moulay Rachid, to create a pioneering filmmaking workshop in Morocco.

One of America's most honored film directors, Martin Scorsese with the cooperation of Iranian director Abbas Kiarostami will be offering master classes. They will be joined by actor Jeffrey Wright and filmmakers from both the U.S. and Morocco to present a series of events which aim at aspiring filmmakers from both countries to work together and learn from each other while learning the filmmaking process.

“Our goal is to provide this expanding community of young filmmakers with the training and experience they need to tell their stories,” said the co-chairman of the Tribeca Film Institute, Jane Rosenthal.

“We are constantly seeking to bridge the gap between US filmmakers and those in other parts of the world, which will lead to a greater unity, understanding and respect amongst people of different cultures and backgrounds,” she added.

The Marrakech/Tribeca Filmmaker Exchange expected to bring together eight New York film students and eight talented Moroccan directors for two weeks of intensive coursework and location shooting in Marrakech. Four students with works-in –progress will benefit from training with an experienced film director or professor.

The trained students will then be able to show their completed short films at the 2006 Tribeca Film Festival in New York City.

Students will also have the opportunity to attend the Marrakech International Film Festival.

The President of the Marrakech International Film Festival Foundation, HRH Prince Moulay Rachid, considers this new programme as an important step to unite talented US and Moroccan filmmakers.

The Tribeca Film Insitute was founded in the wake of September 11th to educate, entertain, and inspire filmmakers and film lovers alike. The Institute creates innovative programs that draw on the power of film to promote understanding, tolerance and global awareness.










Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/05 04:54 par zaki7.
e
21 novembre 2005 23:33
pour la personne ki critique ouarzazate je tenais a lui dire que c une jolie ville qui a bcp changé ces dernières années notamment grâce au cinéma.c bien d'etre envieux mais pas jaloux...................
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook