Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2ème bebe , écart , envie..
P
12 août 2014 10:45
Salam aleykoum !

J'ai une petite de 9 mois, elle me comble elhamdoulilah. Mais vient le sujet du petit deuxième.
Avec mon mari, on voudrait pas trop d'écart ( moins de 3 ans au Max)
Lui veut qu'on commance à ses 1 an.
Et moi, autant il y a quelques mois j'étais très partante, maintenant j'ai l'impression d'avoir moins envie que pour la première .
Je veux le faire pour deux raisons: je veux des enfants rapproches et j'ai pas trop aimé la grossesse et l'accouchement ( bon ça c normal non? ) donc c comme si je voulait me " débarrasser" ( je trouve pas de mot plus positif).

Mais autour de moi , on me dit que je suis folle, qu'avec un bebe c difficile et pendan la grossesse et avec les 2.
Quand je dis que d'autre y arrive , on me répond que oui c possible à gérer mais c pas l'idéal, que les familles dans ces cas la ne l'ont pas forcément choisis, que c des bébés surprises.

Je sais que la décision n'appartient qu'à notre couple mais quelques témoignages de mamans sont toujours bienvenus.
12 août 2014 10:50
Je dirais que la décision n'appartient qu'à la volonté d'Allah, si c'est votre mekteb d'avoir un 2e bébé tout de suite il sera là que vous le vouliez ou non...
Tout comme vous pouvez essayer par tout les moyens d'en avoir un 2e si Ce n'est pas écrit...
d
12 août 2014 10:52
salam alaykoum

Moi je pense qu'il y a un facteur important à prendre en compte cest l'age de la femme...si tu as la trantaine alors lance toi, mais si tu n'as encore que 22-24, a toi de voir selon tes capacités apres je ne suis pas pour la prise de la pillule, mais controler naturellement. Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/14 10:53 par Cheminement.
s
12 août 2014 13:47
Salam

J'ai 2 amours qui ont pile poil un an d'écart, je vais pas te mentir c'est fatiguant surtout la première année mais avec le recul a refaire bah je referais pareil.

Aujourd'hui elles ont un et deux ans et de les voir ensemble jouer, se parler, s'aider et même des fois s'allier contre maman je craque. C'est trop mignon!!!

Et je pense même à un troisième alors qu'avant c'était hors de question.

Alors oui c'est dur, oui c'est prenant mais c'est tellement de bohneur.
C
13 août 2014 21:37
Salam alaykoum,


Pareil j ai un bébé de 9 mois et je voulais un deuxième des que j ai accouché mais je crois que c est hormonal et le deuil de la grossesse j ai beaucoup aimer être enceinte sauf le début et la fin ( smoking smiley .
Puis avec le recul j en ai de moins en moins envie.
Parce que primo je me sens ko encore, que j ai retrouver mon poid, que j allaite mon bebe et j ai bien envie de profiter de lui.
Je songe commence les essais d ici un an Loulou aura 2 ans
K
13 août 2014 22:39
Salam

Moi mon fils a 9 mois exactement , et je viens d'apprendre ma grossesse pour bebe 2
Depuis que le premier a 5mois j'ai commencé les essais

Même si je suis bien consciente que c'est dur et épuisant je suis très contenté et me sens prête. Je veux des enfant en âge rapproche

Mais c'est à toi et ton mari de voir ce su tu veux. Je pense que tu devrais consulter ton cœur et tu auras la réponse
d
13 août 2014 22:51
Salam,

il faut vraiment le faire quand tu sera prête, une vraie envie parce-que c'est du boulot et pour éviter de "regretter" en te disant : j'aurai dû attendre et donc de vivre mal ces moments de fatigue, qui devienne du stress puis de l'épuisement même si c'est du bonheur d'avoir ces enfants.

Tu ne peux pas te fier aux autres, avoir des témoignages c'est bien mais surtout toi, comment tu le sens.

C'est vrai que c'est bien d'avoir des enfants rapprochés mais c'est tout aussi bien de profiter de chacun et non, de courir dans tous les sens, enchaîner...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook