Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s il vous plait aidez moi
d
29 janvier 2008 15:50
il y a plus pauvres que moi
il y a plus malades que moi
il y a plus malchanceux que moi
il y a plus malheureux que moi
Donc il y a bien des personnes qui métitent plus que moi votre aide. Je leur concède la priorité bien volontiers.

Mais si vous n'avez aidé personne depuis des mois, pensez à moi et faites une exception à la régle de priorité.


Je ne vous demanderai pas de supporter mes frais d'alimenattion ou d habitation ou de soins, ni même ceux des membres de ma famille qui sont "sous" ma responsabilité.

Je vous demanderai une aide qui ne pèsera presque rien pour votre portefeuille ou compte bancaire mais qui me permettra de vivre plus descemment.

--------
j attends de nombreux MP, ne me décevez pas. Je vous expliquerai mob cas en retour.

Et je promets de publier ici chaque fin de semaine le résultat du présent appel à l'aide.

un demandeur d'aide
d
8 avril 2008 23:39
Plus de deux mois apres mon premier appel, je n ai recu que quelques MP, et croyez moi aucune aide.

J espère que dans les quelques prochains jours vous soyez plus nombreux à me répondre.

Envoyez moi un MP (si ce n est déja fait, inscrivez vous au préalable sur Yabiladi.com car cela mérite la formalité)

Je compte sur vous. Et d autres aussi.
s
10 avril 2008 16:22
assaloumoualaikoum
C est vrai que l appel est vague , vous ne precisez rien !!!
Je respecte parfaitement cette discretion , chacun a sa dignité et son amour propre , alors contactez moi par MP et dites moi ce que vous avez au juste , on verra inchaallah
b
22 mai 2008 15:59
Citation
sarah29 a écrit:
assaloumoualaikoum
C est vrai que l appel est vague , vous ne precisez rien !!!
Je respecte parfaitement cette discretion , chacun a sa dignité et son amour propre , alors contactez moi par MP et dites moi ce que vous avez au juste , on verra inchaallah

d'accord avec toi sarah

demandeaidehotmailcom tu habites ou?t'es en france ou au maroc
26 mai 2008 18:15
C'est vrai que ce n'est pas très explicite comme appel à l'aide.

Je suis également à ta disposition par MP.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
2 juin 2008 22:36
J ai recu en plus des 3 messages publiés, quelques messages par MP.

J informerai les visiteurs des nouveautés.
Bien sur s il y a d autres volontaires, qu ils soient les bienvenus
2 juin 2008 23:35
Je ne comprends pas pourquoi tu ne nous explique pas tout sur le meme MP... sad smiley

Il faut te refaire une demande pour avoir la suite de ton récit... Ta demande d'aide ne m'a pas l'air très urgente...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
16 juin 2008 18:57
Bonjour,
J ai reçu des demandes de précisions de la part de 5 visiteurs, je tiens à les remercier.

A l exception d'une seule personnes, ces visiteurs me reprochent - très aimableùment- de ne pas être plus explicite, en expliquant pourquoije demande de l'aide.
Alors je réponds en bref


1- Marocain, ayant toujours vécu au Maroc Agé de plus de 55 ans

2- sans aucune assurance vieillesse

3- J ai un travail indépendant donc épisodique et avec des revenus très irréguliers, dont la moyenne dépasse à peine le SMIC marocain.

4- Marié et Mon enfant unique est en bas age (moins de 5 ans)

5- Atteint depuis 2007 d une maladie réduisant mon dynamisme donc ms revenuset necessitant des frais de soins de l ordre de 1000 dh par mois en plus d un acte médical qui absorbera les 35.000 dh (montant disponible à 90%).

6- Mon épouse n'a pas de revenus


Donc je m attends dans quelques mois à me retouver dans une situation plus que critique, si bien sur je reste en vie.
Et dans les deux cas, ma famille sera plongée dans la misère.



Seule solution raisonable:
Avoir dans l immédiat une activité qui assurerait un revenu permettant de faires quelques économies pour la phase critique

avoir dans quelques années un établissement professionnel nécessitant peu d efforts physiques et assurant un revenu REGULIER même s il est faible


J ai une idée assez précise sur DEUX projetS qui repondent à ces crtères mais je ne dispose que de 50% des fonds nécessaires à UN SEUL (l un ou l autre).

Merci d avance pour vos conseils, suggestions ou propostions.

Précision ultime:
Je ne demande pas des dons mais des actes de toute autre nature susceptibles d'assurer quelque peu mes vieux jours.

Merci pour votre patience
i
23 juin 2008 02:19
Bravo pour la précision.

Mais tu dois disposer d une assurance maladie, au moins la fameuse AMO. Ainsi tu devras faire l'economie des 35.000 dh


Tu en utiliseras 10.000 à 12.000 dans un commerce qui assure un revenu assez substantiel. Si tu n'as aucune idée pour le faire, moi je suis disposé à t'indiquer une astuce, utilisée par une veuve de Salé, et certainement par des dizaines d autres débrouillards.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook