Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2ans d'abstinance vrai ou faux ?
a
7 avril 2013 09:37
bonjour a tous,

voila je suis avec un garçon depuis preske 2ans et nous allons bientot nous marier devant Dieu inchaallah. Le probleme c que Avant d'etre avec moi il avait deja coucher avec plusieur fille malgres sa je l'ai accepté mais il savait qu'avec moi il y aurai rien... Et la recement il ma dit que sa fesait plus de 2ans qu'il ne la pas fait! jai un pe de mal a y croire venan d'un homme qui le fesai au moin toute les semaines. la question que je me pose c'est eske c possible qu'un homme qui a deja eu plusieur relation sexuel avant peut tenir 2ans sans rien fair? ou bien eskil me ment?
Mercii de m'avoir lu
m
7 avril 2013 09:44
Salam,

S'il te le dis et si tu n'as jamais eu de doutes sur lui, pourquoi cherches tu à te compliquer l'esprit ?
Il est certain que pour un homme c'est plus que difficile deux ans, mais bon il est possible qu'il soit honnête et ne t'ai jamais trompé.

que du bonheur à vous deux.
s
7 avril 2013 09:53
Mabrouk a vous deux!
a
7 avril 2013 10:37
merci a vous c vrai que peut etre je me fais du souci pour rien mais il m'arive de douter.
7 avril 2013 10:44
Peu importe: sérologie VIH.
L
7 avril 2013 10:46
Salam,

Je resume, pour etre sur d avoir rien loupe:

- tu vas te marier avec un homme
- tu refuses de coucher avec lui avant le mariage, car la fornication est interdite
- par contre ca ne te gene pas qu il fornique

Bref: pour toi la religion importe, mais ca ne te gene pas que ton futur mari et le pere de tes enfants s en foute de la religion.

Tu te prepares des lendemains qui dechantent. Le jour ou tu vas commencer a realiser l etendue des implications pratiques d avoir choisi comme mari et pere de tes enfants un homme qui s en fout de la religion.
m
7 avril 2013 10:55
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je resume, pour etre sur d avoir rien loupe:

- tu vas te marier avec un homme
- tu refuses de coucher avec lui avant le mariage, car la fornication est interdite
- par contre ca ne te gene pas qu il fornique

Bref: pour toi la religion importe, mais ca ne te gene pas que ton futur mari et le pere de tes enfants s en foute de la religion.

Tu te prepares des lendemains qui dechantent. Le jour ou tu vas commencer a realiser l etendue des implications pratiques d avoir choisi comme mari et pere de tes enfants un homme qui s en fout de la religion.

Mais elle n'a jamais dis que son futur mari se moquait de la religion ! En plus depuis qu'il la connait, il est sensé avoir eu aucune relation et je suppose qu'il s'est repenti.
LVP je trouve ton intervention déplacé et de nature à semer le doute, là où il y en a peut être pas.
d
7 avril 2013 11:34
Tu sais même le pire des Coureur de jupon tombe amoureux je Tassure qu'il peut s'abstenir une femme peut faire changer un homme sa vision de la vie j'ai plein de pore qui ont arrêter ces délire et se sont poser très sérieusement . qd tu es comblé par une femme les autre femme ne t'intéresse vraiment plus !!
D
7 avril 2013 12:55
salam alaykoum,

Z ans c est rien moi depuis mon repentis j entam ma 3 annees humdouleh
D
7 avril 2013 12:58
Je connais quelqu'un qui s'abstiens depuis 4 ans je crois, quand ils ont le déclic en général ils sont sérieux.

Tu peux pas remettre en doute ses paroles, c'est un truc d'homme ca, quoi que tu leur dises ils voient toujours le pire, nous femmes nous relativisons et croyons avec plaisir, ne changeons pas vaut mieux ca que vivre dans une paranoia constante !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
7 avril 2013 13:00
Salut, oui il se peut qu'il soit sincère comme l'inverse.

Quoi qu'il en soit je rejoins la remarque de NaturalKiller, comme tu es sure qu'il a eu des relations, tu dois lui demander un test de dépistage du VIH.
c
7 avril 2013 13:58
oui c est possible et arrete de te poser trop de question pour rien et de te monter la tete
sincèrement tu aurais du la lui poser bien avant cette question et puis avez vous eu des moments intimes? quand il est avec toi que ce passe t il?
D
7 avril 2013 14:33
jtrouve sa presque honteux de demander l avis a nous autres

on connais rien de ta vie ni de la sienne et savoir qu on peut influencer un couple sans rien savoir de lui n es pas tres glorieux.

Ma soeur si tu doute ne cherche pa a etre rassurer par nous autre car tu auras des bonnes et des mauvaises experiences qui vont plutot creer plus d incertittude.

Quand quelqu un se repent il le fait pas pour plaire au autre, perso je me suis pas repenti pour plaiire a ma promise mais pour plaire a Allah.

Et tu sais les regret et l amertume du passer c est tres douloureux sa laisse une boule noir dans le coeur
la fornication c comme le reste qui es illicite .. On ne vois que se que shetane embelli mais on se rend pas compte que c quelque minute de plaisir sont plus un mal qu un bien.

Moi j ai terriblement honte d avoir perdu une vertus comme celle ci.

Je me la pete pas mais faut dire la veriter sa rapporte que des problems

parfois on fait des erreures et apres il nous arrivent des galeres dans d autres aspect de la vie et on se demande pourquoi la remise en question c es cruciale.

J espere que ton futur mari es sincere car c trop chere payer la fornication.
n
7 avril 2013 14:54
Citation
DiamonDiaz93 a écrit:


on connais rien de ta vie ni de la sienne et savoir qu on peut influencer un couple sans rien savoir de lui n es pas tres glorieux.

Ma soeur si tu doute ne cherche pa a etre rassurer par nous autre car tu auras des bonnes et des mauvaises experiences qui vont plutot creer plus d incertittude.

Quand quelqu un se repent il le fait pas pour plaire au autre, perso je me suis pas repenti pour plaiire a ma promise mais pour plaire a Allah.

Et tu sais les regret et l amertume du passer c est tres douloureux sa laisse une boule noir dans le coeur
la fornication c comme le reste qui es illicite .. On ne vois que se que shetane embelli mais on se rend pas compte que c quelque minute de plaisir sont plus un mal qu un bien.

Moi j ai terriblement honte d avoir perdu une vertus comme celle ci.

Je me la pete pas mais faut dire la veriter sa rapporte que des problems

parfois on fait des erreures et apres il nous arrivent des galeres dans d autres aspect de la vie et on se demande pourquoi la remise en question c es cruciale.

J espere que ton futur mari es sincere car c trop chere payer la fornication.


Salam wahlaykom,

Petite parenthèse, C'est bien que tu prennes du recul et te remette en questions sur tes erreurs passé.

Pour la posteuse je suis d'accord avec diamondiaz, tu auras des avis qui divergent ici et tu finiras avec encore plus de doutes.
Pour ma part je pense que c'est possible qu'il soit sincère quand un homme et prêt à se poser pour le mariage et qu'il à trouver sa perle ça ne l'intéressera plus d'aller voir ailleurs. "Ce n'est que mon avis"

Mais si tu doutes au point d'en faire une fixette et sème le doute pour ton mariage alors c'est grave une communication s'impose avec ton futur marie pour partir sur des bases seine. Ce n’est pas très sein de commencé sa vie de marié sur des doutes.

Mabrouk 3likoum, Allah yi 3fadkoum
Le bonheur te garde gentil. Les épreuves te gardent fort. Les chagrins te gardent humain. Les échecs te gardent humble. Mais seul, la croyance, la foi et l'espoir te font avancer...
7 avril 2013 15:16
Ma soeur tu n' as pas a te poser cette question vous etes deux etrangers pour le moment tant que vous n'etes pas marié, alors l'abstinence il doit la realisé pour lui et son dine, s'il s'est sincerement repenti il y a pas de soucis. C'est peut etre les weswes de sheitan a l'approche du mariage qui te font te poser ces questions inutile. Fais salat istikhara et remet toi en Allah. Je suis d'accord avec naturelkiller pour le test de serologie. Mabrouk pour ta futur union.
s
7 avril 2013 16:02
SLM,
je pense que si il t'aime vraiment il a pu s'en passer depuis 2ans car sa voudrais dire qu'il c'est repenti et que tu lui a appris a aimer autrement... la preuve vous aller vous marier inchallah!!!
a
7 avril 2013 16:39
Slm a tous et merci pour vos reponse.
Je tien juste a preciser pour LA VRAI PERSONNE je n'est jamais dis ke mn futur mari (inchaallah) n'été pas dans la religion bien au contraire je pense que n'a pas cmpri le sens de mn poste bref pour les autre merci pour vos reponse le probleme c que je lui est demander si ct vrai ou pas kil n'a rien fait pendan c 2 ans et il me dis ke nan. mais ensuite c juste norml de se poser des kestion puiske je n'es jamais eu de relation sexuel lui oui et je pe pas savoir si un homme pe se passer de sa pendan 2ans
B
7 avril 2013 16:52
Je tai envoyé un mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook