Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2ans aprés, j'ai besoin de savoir si t'es celle qu'il me faut puis finalement...
p
15 mars 2011 19:23
Salam aleykoum wa rahmatoullah, wa barakatouh! ^^
J'viens pour vous parler d'un problème, même enorme pour moi, mais al hamdoulillah.

Ca fait deux ans que j'étais avec mon copain, c'est lui qui a été mon pilier celui sur qui j'ai toujours pu compter et celui qui m'a guidé vers la foi. Alors pendant deux ans tout allé bien entre nous, le bonheur parfait quoi. J'pourrai même pas voir décrire tout ça c'était tellement magique. Il faut aussi savoir que je suis une polonaise reconvertie et lui est marocain. Malgré nos différences de cultures et d'origine, on parlait souvent de mariage, de nos enfants plus tard inchaAllah. Enfin on avait construit notre avenir ensemble, tout était préparé, même si on redoutait les reactions de nos familles respectives, on était vraiment soudés. Enfin voila notre couple, c'était vraiment du solide, et on était toujours ensemble enfin j'abuse mais on se parlait souvent tout le temps même dirais-je et on se voyait souvent malgrès les 40km qui nous sépare. Complice jusqu'au bout, et toujours le sourire aux lèvres quand on était ensemble, on était heureux, la seule chose qui nous manquait: le mariage inchaAllah.
Le lundi, on a passé une magnifique journée ensemble, puis mercredi on a croisé mon pére donc j'ai du vite rentré (mon père est tunisien donc devez connaitre ça façon de penser enfin il est super stric ^^, pas le droit de sortir, pas le droit de téléphoner, pas le droit ohhh non surtout pas le droit de parler à un garçon, mais en plus surtout pas à un arabe car les arabes ça joue avec les française oui mon pére est trés bizard et trés françisai mais il a gardé cette mentalité lol). Donc oui jai du rentré tt de suite. Mon copain ma dit que l'on ne pouvait plus continuait comme ça, car on se serait jamais tranquil. J'ai accépté. Et on s'est parlé, il m'a dit qu'on devait attendre d'être vraiment tranquil pour être ensemble, et que sa serait mieu comme ça. Il ma dit que le problème ne venait pas de moi mais c'était plutôt lui qui devait savoir si j'étais vraiment la femme qu'il lui fallait. Quelque jours plus tard on s'est revu pour tout mettre au clair, et Juste avant que le train ne parte, il ma dit "Sil te plait aide moi à revenir" et je l'ai vu pleurer. Autant vous dire que la scéne m'a déchirer. Il ma promi que tout serait comme avant entre nous, qu'il fallait juste que je soit patiente. Je sais qu'il m'aime, mais il ne veut pas accepter pour le moment notre bonheur.
Vous savez d'un côté je pense qu'il veut s'amuser encore avant de se marier... Mais il revient vers moi, j'ai l'impression qu'il ne peut pas se passer de moi. Pourtant il me le cache. Il fait tout pour m'oublier on dirait... Et maintenant il me dit de l'oublier, de me trouver quelqu'un dautre pour que sa soit plus facil pour moi. Je ne lui cache pas que je l'aime, et ne lui cache plus ma peine. Je n'arrive plus à rester patiente. J'ai peur de tout ça, surtout de l'avenir car normalement je devais me prendre un appartement l'année prochaine pour mes études mais cette appartement et prés de chez lui...
D'un coté je me dis que tout ce qu'il fait est un test, pour voir si je suis vraiment sincére avec lui, je sais qu'il en ai capable. Mais je ne sais pas quoi faire... Je le sens qui se déchire entre deux idées, notre amour et une vie autre que celle qu'il a.

S'il vous plait les filles dites moi si quelque chose dans ce genre est arriver dans votre entourage? et que c'est il passait? Ou donner moi des conseils car je n'arrive plus à gérer tout ça, malheuresement.
Et les garçons si vous pourriez me dire si un garçon peut oublier une histoire dans laquelle il s'était investi à fond? Et une fille qui a toujours était la pour lui et qui lui avait donner tout l'amour qu'elle pouvait et qu'il a aimé comme un fou...
Je ne comprend pas comment il peut oublier tout ça, d'un coup. Pourtant je sais qu'il dormait encore avec mon foulard une fois... Et quand ça ne va pas, il est là pour moi. Je ne comprend plus.

BarakAllah oufik, Merci pour votre aide..
L
15 mars 2011 20:30
salam
ton histoire ma beaucoup touché crying(
comme tu dit il peut trés bien te tester enfin moi pour quil te dit quil te quitte parce que il ne veut pas votre bonheur pour le moment. c pas du tout une raison pour quitté une personne quon aime.
moi je sais qu'une chose ( quon on aime une personne on l'oublie pas du jour au lendemain
alors si tu est sur quil t'aime sa veut dire quil reviendra garde espoir.
voila c juste mon avis Welcome
v
15 mars 2011 20:48
je sui vraiment touché par ton histoire
courage inchaallah
tu di ke tu es musulmane,alors inchaallah remets toi a Allah pour k'Il te facilite
soi patiente,car surmen ke sa ne va pas avec sa famille.surmen ke sa famill n'accepte pas cet futur union.
Allah ouahlém
inchaallah avec patience,tu véra k'il reviendra vers toi,car on ne peu oublié un gran amour
ne t'empéch pas de le contacté de temps en temps,si tu resen le besoin,san le harcelé
k'Allah te facilite ma soeur
n
15 mars 2011 20:56
salam

ma soeur deja mashalah pour ta reconversion
on sens que t es sincere envers lui et que tu veut vraiment du serieu

mais en islam c est haram de sortir avec un garcon
Allah ne met pas la baraka dans une union baser sur le desobeisance et le pecher

je sais tu va me dire on fait rien de mal mais dans l islam c est haram
si tu veut vraiment que Allah mettre de al baraka dans votre union
arrete de sortir avec lui arrete de le voir dans le haram coupe la relation et si il t aime vraiment il viendra te demande en mariage quand il aura une situation inchalah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/11 20:58 par nabil-114.
n
15 mars 2011 21:08
J'ignore l'âge que vous avez tous deux mais je dirais pas plus de 20 ans?Il serait hypocrite de ma part de te dire que les chocs entre culture n'existent pas même en maghrébins peut être qu'il sait au fond de lui que sa bloquera au niveau de vos familles respectives, des fois dans les relations amoureuses l'amour ne suffit pas..
r
15 mars 2011 21:17
Je pense qu'en voyant ton père et en voyant comme tu pouvais paniquer en le croisant en sa compagnie, il a compris à quel point ca allait être difficile.
Avez vous déja parlé de mariage?
Car je pense que le fait de voir ton papa lui a fait prendre conscience qu'il allait devoir en baver. Donc soit il veut t'épargner cela, soit il sait que de son coté ca sera tout aussi compliqué donc il préfere arrêter la relation.

En tout cas, on sent dans ce que tu dis que tu es forte. Comme dit Nabil, remets en toi à Allah car c'est Lui le Savant et le Tout Puissant. Qu'Allah te guide et t'aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook