Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a 28ans jen peux plus!
s
24 janvier 2012 14:22
je me permet denvoyer un message ici pk jarriv pas a lenvoyer aileur. Enfaite jai fait un mariage religieux en 2009 et je devais me marier y a un pe plu de 1 an. Ma famille fesais k d faire d reflexion a mon mari il en na eu marre et mal parler. Bref ma famille on arreter mon mariage civil .donc plus de mariage ils veulent plus changer davis c finit.je me dit malgres tt c le mariage religieux ki compte .. Et moi je pe pas imaginer detre sans lui apres presk 4 ans ensemble .. Koi faire??
l
24 janvier 2012 22:26
Ben marie toi avec pense a toi
n
25 janvier 2012 23:19
Salamo alaykoum...

Le meilleur des comportements avec pères et mères, et même s'ils sont égarés, pécheurs, mauvais... est une prescription religieuse, une obligation. Les exemples sont nombreux:Ibrahim 3ali Salat wa salam à l'égard de son père, Ismael 3ali salat wa salat à l'égard de son père alors que celui ci le conduisait à l'autel pour l'égorger, les conseils donnés à Louqman le Sage à son fils...Les exemples sont multiples et divers.
Il ne faut pas chercher l'afront, patienter, faire dou3a et chercher à se marier. IL est normal que ta mère ne veuille pas que tu fréquentes un homme, c'est le contraire qui serait étonnant.
Le Coran, qui n'est ni plus ni moins que La Parole d'ALLAH, exalté soit Il, nous exorte à la Patience, la Prière, le bon comportement envers Pères et Mères...Ce sont là les conseils du Créateur et quel meilleur Conseiller qu'ALLAH?
Donc si tu satures, que tu n'en peux plus, que tu étouffes, fais les ablutions, 2 unités de prières, embrasse ta mère sur le front et demande lui pardon même si tu penses que c'est toi la victime et elle le boureau et enfin, quitte à me répéter, PATIENTE, PATIENTE, PATIENTE, car certes ALLAH est avec les endurants...et quelle Meilleure compagnie que celle d'ALLAH?
l
26 janvier 2012 10:28
c'est nul comme vie sa tu peux pas être heureuse comme sa tu vis pas ta vie comme tu le souhaite surtout qu'on est en france attendre le mariage pour faire ce qui te plait c'est nul imagine tu tombe sur un con tu le regrettera toute facon le mariage sa sert vraiment a rien c'est que des ennuies au bout d'un moment tu tombe dans la routine tu grossit tu vieillit d'un cou.... lool
26 janvier 2012 10:33
Citation
sara.001 a écrit:
je me permet denvoyer un message ici pk jarriv pas a lenvoyer aileur. Enfaite jai fait un mariage religieux en 2009 et je devais me marier y a un pe plu de 1 an. Ma famille fesais k d faire d reflexion a mon mari il en na eu marre et mal parler. Bref ma famille on arreter mon mariage civil .donc plus de mariage ils veulent plus changer davis c finit.je me dit malgres tt c le mariage religieux ki compte .. Et moi je pe pas imaginer detre sans lui apres presk 4 ans ensemble .. Koi faire??



C est bon tu es marié religieusement tes parent là ne peuvent plus rien dire es que tu as la dote si oui marie toi civilement pour protéger tes droits tes parent là franchement ils exagèrent ils n auraient due pas accepter le mariage religieux là c est bon tu n as plus vraiment le choie faite les choses correctement dans la mesure du possible! n oublie pas mariage civile!!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
26 janvier 2012 13:04
c clair mais aller me marié civilement sans ma mére c impossible..
pas de fête a guerre d deux famille c pas ce k je rêver davoir ...
27 janvier 2012 16:09
Citation
leil94 a écrit:
c'est nul comme vie sa tu peux pas être heureuse comme sa tu vis pas ta vie comme tu le souhaite surtout qu'on est en france attendre le mariage pour faire ce qui te plait c'est nul imagine tu tombe sur un con tu le regrettera toute facon le mariage sa sert vraiment a rien c'est que des ennuies au bout d'un moment tu tombe dans la routine tu grossit tu vieillit d'un cou.... lool

Ba déjà si tu réfléchis comme ça , c'est sûr, c'est foutu d'avance!

Et puis à 28 ans , tu n'as pas envie toi de te prendre en main , de rendre ta mère heureuse peut être , en arrêtant de flirter à droite à gauche, en lui disant que tu es sortie avec tes amies alors que tu es avec un mec ....Je peux comprend ta mère( après son hystérie c'est autre chose...) , elle doit se dire mais c'est pas possible presque 30 ans et ra3kar walo ....Une mère c'est une mère elle doit être désemparée de te voir dans cette situation . Aller bouge toi les fesses ! Non mais ho , et puis encore heureusement que tu aide ta mère dans le ménage , et à 28 ans c'est normal aussi qu'on aide financière ses parents , tu vis sous leur toit . Réveille toi , Sois une femme au lieu de te lamenter sur ton sort à chaque fois, j'ai l'impression que tu cherches un peu aussi . Y'a certainement une raison à ce que ta mère réagisse comme ça , obligé.
d
27 janvier 2012 18:28
Citation
fafabenz a écrit:
Salam,
je penses que le réel soucis c'est que l'on a habitué nos parents à être des filles gentilles qui marchent toujours droit et a essayer d'être la fille qu'eux désirent... le pb c'est qu'arrivé à un certain âge notre personnalité se construit et on a de nouveaux besoins... C'est cette transition la qui est difficile je pense!

Je suis complètement d'accord ... Quand je vivais chez mes parents ... je n'avais le droit de presque rien ... jusqu'au jour ou j'ai pété un plomb en leur disant que professionnellement je dirigeais une équipe de 10 personnes et arrivée à la maisons y fallait que je me comporte comme un enfant. Même les sorties professionnelles fallait que je prévienne.

J'ai trouvé le truc aprés pour soufller un peu ... je partais souvent en province en formation ... ou j'inventais des réunion tardive pour me faire un ciné ... aujourd'hui je n'ai pas de vie sociale ... je n'ai aps eu le droit de la construire ! C'est triste mais c'est comme ça ! J'espère que la nouvelle génération aurat plus de marge de manoeuvre tout en respectant nos valeurs bien sur.
F
27 janvier 2012 20:47
Vivre chez les parents aussi tard dans de telles conditions ça peut rendre fou et je peux le comprendre smiling smiley surtout que ta mère m'a pas l'air tendre smiling smiley

La vie est courte autant rester en bons termes et t'éloigner si tu le peux. L'ambiance me semble toxique.

Pour ce qui est de mentir à ta mère, je comprends que ça puisse passer quand on est adolescent, mais il faut assumer comme tu le dis tu as 28 ans. Il faut crever l'abcès, que tu veuilles ou pas te marier ça te regarde winking smiley !! Mais dis lui où tu es et avec qui on ne sait jamais.
La vie est trop courte pour mentir à ses parents, il faut les respecter (le coté parent fou je connais :p).

Pour ma part, je ne mens jamais à mes parents sur les gens que je fréquente, les endroits où je vais, on ne sait jamais.
Si il m'arrivait quelque chose, par exemple un accident et que mes parents se déplacent à mon chevet à l'hopital à Marseille alors que je leur ai dit que j'allais juste en formation à Lille. C'est limite !!

Si tu ne veux plus faire le ménage et participer financièrement :
Prends ta vie en main, prend ton appart, tu n'auras plus de compte à rendre sur tes sorties.

Mais sache qu'au final on aura tous des comptes à rendre devant Allah.
27 janvier 2012 21:03
Citation
leil94 a écrit:
oui ben attend tu me vois lui dire ouai je sort avec mon mec n'importe quoiiii!!!!

elle a voulu frapper mon pere:je rêve ou quoi????C'est le monde à l'envers.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook