Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
23ans de malheur
m
25 août 2007 13:13
salam alikoum tout le monde je vous ecris afin de partager avec vous mon malheur car jusqu'a ce jour je n'ai jamais osée en parler a mes amis ni a mes proches mon histoire est un peu compliqué et surtout tres triste c vrai que ca m'arrive de dire pourquoi MOI mais HAMDULLAH y a encore pire, je sais pas par ou commencer mais je vais essayer de partager avec vous mon chagrin et mes peines

voila je suis née d'un pere flic une mere femme au foyer j'ai appris recemment que mon pere s'est marié avec ma mere parcekelle etait tombée enceinte de 4mois 1an apres ma naissance ils ont divorcés j'ai vecu avec ma grand mere maternelle elle m'as bien eduquée HAMDULLAH ma mere travaillait en france en espagne enfin partout quoi plusieurs années plutard ma mere s'est installée definitivement au maroc s'est marié avec un homme qui m'aimait 3ans plus tard elle divorce pour moi elle a connu entre temps plusieurs hommes on vivait de haram elle a meme été proxenete elle a acheté une voiture quelques année plus tard elle connut un homme riche elle a vecu avec lui plus de 10ans mais sans acte de mariage tout le monde pensait que c'est son mari on etait heureux surtout moi j'avais tout ce qu'il faut ma mere egalement mais ma mere n'as jamais pensé a acheter une maison pour nous reunir on a toujours vecu dans la maison de ma tante qui habite en france en 2004 mon soit disant beau pere mourut on a plus de revenu je venais d'avoir mon diplome alors j'ai cherché un travail jusqu'a aujourd'hui je bosse hamdullah depuis 2ans ca me permet d'aider ma mere chaque mois on est logée gratuitement dans la maison a ma tante actuellement ma mere n'as plus de revenu a part ce que je peux lui donner tous les mois elle connait des hommes de temps a autre mais comme elle a 50ans vous comprenez les années passent ma tante a gagné au loto elle a acheté une grande villa elle vient 3 fois par an on est chez elle presque nourrit et logé elle en a marre elle arrete pas de raler et de dire qu'elle ne supporte plus tous les frais ma mere est trop fiere je la vois tous les soirs pleurer puiqu'elle n'as plus d'argent ma tante est actuellement au maroc elel fait des courses toutes les semaines et elle ferme le tout a clé j'ai pris un credit chez ma banque je l'ai donné a ma mere qui veut actuellement quitter la maison de ma tante pour louer une garconniere c'est faisable mais comme vous le savez la vie est dur et cher mon salaire ne nous permettra pas de subvenir a tous les besoins de la vie ma mere a 50ans elle peut pas travailler elle est diabetique elle a beaucoup de frais tous les mois j'ai un petit frere de 11ans qui va a l'ecole je demande a ma mere de patienter et de continuer a supporter ma tante mais elle me dis que c'est hors de question je vous jure que je ne dors plus je m'enferme tous les soirs a faire des prieres ma mere je la vois pleurer ca me fais mal au coeur malheuresement je ne peux rien faire pour elle je me demande est ce que apres mes 23ans de malheures je vais pouvoir un jour connaitre l'odeur du bonheur ( que dois je faire demander a ma mere de patienter et de supporter ma tante ou bien la laisser chercher une maison en location sachant qu'on a aucun revenu )
P
25 août 2007 14:23
Salam

Triste histoire, c'est vrai que tu as beaucoup endurer.

Sinon que dire par rapport à ton histoire... Demande à Allah de l"aide, raisonne ta maman de ne pas quitter le domicile de ta tante puisque tu n'as pas les moyens de lui payer ce logement. Par contre essayer de contribuer à votre niveau aux depenses chez ta tante, ça calmera les tensions.

Aussi j'ai pas compris pourquoi tu as pris un crédit?

Que Allah t'aide
m
25 août 2007 14:25
Citation
malika_malika a écrit:
Salam

Triste histoire, c'est vrai que tu as beaucoup endurer.

Sinon que dire par rapport à ton histoire... Demande à Allah de l"aide, raisonne ta maman de ne pas quitter le domicile de ta tante puisque tu n'as pas les moyens de lui payer ce logement. Par contre essayer de contribuer à votre niveau aux depenses chez ta tante, ça calmera les tensions.

Aussi j'ai pas compris pourquoi tu as pris un crédit?

Que Allah t'aide

j'ai un pris un credit puisque c bientot le ramadan et la rentrée scolaire
J
25 août 2007 14:45
Ta mere ne mérite aucun respect de ta part, elle n'a fait rien pour toi, en plus elle se permet d'exiger des choses...prend plutot soin de ton petit frere et laisse ta mere se debrouiller seule elle ne merite pas ta souffrance....desolé d'etre franc

Citation
malheureuse_84 a écrit:
salam alikoum tout le monde je vous ecris afin de partager avec vous mon malheur car jusqu'a ce jour je n'ai jamais osée en parler a mes amis ni a mes proches mon histoire est un peu compliqué et surtout tres triste c vrai que ca m'arrive de dire pourquoi MOI mais HAMDULLAH y a encore pire, je sais pas par ou commencer mais je vais essayer de partager avec vous mon chagrin et mes peines

voila je suis née d'un pere flic une mere femme au foyer j'ai appris recemment que mon pere s'est marié avec ma mere parcekelle etait tombée enceinte de 4mois 1an apres ma naissance ils ont divorcés j'ai vecu avec ma grand mere maternelle elle m'as bien eduquée HAMDULLAH ma mere travaillait en france en espagne enfin partout quoi plusieurs années plutard ma mere s'est installée definitivement au maroc s'est marié avec un homme qui m'aimait 3ans plus tard elle divorce pour moi elle a connu entre temps plusieurs hommes on vivait de haram elle a meme été proxenete elle a acheté une voiture quelques année plus tard elle connut un homme riche elle a vecu avec lui plus de 10ans mais sans acte de mariage tout le monde pensait que c'est son mari on etait heureux surtout moi j'avais tout ce qu'il faut ma mere egalement mais ma mere n'as jamais pensé a acheter une maison pour nous reunir on a toujours vecu dans la maison de ma tante qui habite en france en 2004 mon soit disant beau pere mourut on a plus de revenu je venais d'avoir mon diplome alors j'ai cherché un travail jusqu'a aujourd'hui je bosse hamdullah depuis 2ans ca me permet d'aider ma mere chaque mois on est logée gratuitement dans la maison a ma tante actuellement ma mere n'as plus de revenu a part ce que je peux lui donner tous les mois elle connait des hommes de temps a autre mais comme elle a 50ans vous comprenez les années passent ma tante a gagné au loto elle a acheté une grande villa elle vient 3 fois par an on est chez elle presque nourrit et logé elle en a marre elle arrete pas de raler et de dire qu'elle ne supporte plus tous les frais ma mere est trop fiere je la vois tous les soirs pleurer puiqu'elle n'as plus d'argent ma tante est actuellement au maroc elel fait des courses toutes les semaines et elle ferme le tout a clé j'ai pris un credit chez ma banque je l'ai donné a ma mere qui veut actuellement quitter la maison de ma tante pour louer une garconniere c'est faisable mais comme vous le savez la vie est dur et cher mon salaire ne nous permettra pas de subvenir a tous les besoins de la vie ma mere a 50ans elle peut pas travailler elle est diabetique elle a beaucoup de frais tous les mois j'ai un petit frere de 11ans qui va a l'ecole je demande a ma mere de patienter et de continuer a supporter ma tante mais elle me dis que c'est hors de question je vous jure que je ne dors plus je m'enferme tous les soirs a faire des prieres ma mere je la vois pleurer ca me fais mal au coeur malheuresement je ne peux rien faire pour elle je me demande est ce que apres mes 23ans de malheures je vais pouvoir un jour connaitre l'odeur du bonheur ( que dois je faire demander a ma mere de patienter et de supporter ma tante ou bien la laisser chercher une maison en location sachant qu'on a aucun revenu )
L
25 août 2007 15:22
Salam,


En effet,c'est une bien triste histoire ma pauvre fille! sad smiley


La tante en question,c'est la soeur de ta mère?


Si c'est le cas,je ne pense pas qu'elle mettrait sa propre soeur dehors,elle sait trés bien qu'elle ne s'en sortirait pas sans son aide.


Je pense que ta mère devrait faire des efforts afin de s'entendre avec elle pour ne pas être rejeté,dans la situation ou vous êtes actuellement,vous n'en avez guère le choix moody smiley hélas!


Qu'allah soit à vos côtés,beaucoup de courage et prenez soin de vous.


Amicalement.
l
25 août 2007 16:42
Salamo3alaykom smiling smiley
je viens de lire ton histoire , franchement tu m'as fais peine.
à mon avis, en vu que vous n'avez pas un revenu vous n'avez que supporter ta tante en attendant que vous faites un peu d'argents pour loyer studeo ou une petite appartement , s'il y'a l'hypothéque ds la ville ou vous êtes c sera plus benifique pour vous.
fais tjr la priére et vous allez surmanter cette épreuve insha alah.smiling smiley
s
25 août 2007 17:27
salam
essaye de rester ds la maison de ta tante le temps de trouver un appart,en plus ta tante n'est pas ds le besoin elle devrait être compréhensif,je comprends que ta mère est fière,je crois qu'à sa place j'en aurais fait autant
mais t'inquiète pas la roue tourne et elle tourneras dans votre faveur inchaalah!!! sobri!!!!!!
m
25 août 2007 17:54
Merci a vous tous pour votre soutien ca me touche vraiment
c
25 août 2007 19:00
je sais pas si j'ai tout compris ta mère se prostitué pour subvenir a vos besoins ?
M
25 août 2007 19:14
proxenete ca veut dire c'etait une macro ell avai des filles a son compte
P
25 août 2007 23:02
Ma pauvre fille, tu vis une situation tres dure. Mais je suis sur que tous s'arrangera. Il faut vraiment que tu dises à ta maman de sbar avec toi et que tu fais de ton mieux. Et toi sbar aussi avec ta maman, car apparement elle n'a que toi, et meme si elle a fait des erreurs dans sa vie elle reste te mere.

Mais ne t'oublie pas, prend soin de toi. A 23 ans il est aussi temps pour toi de vivre ta vie.

Que Allah vous aide
25 août 2007 23:30
Citation
malheureuse_84 a écrit:
Merci a vous tous pour votre soutien ca me touche vraiment

Salut

Tu n'as rien trouvé de mieux pour occuper ton temps que de raconter des bêtises tongue sticking out smiley

M'enfin, y a en qui ont cru vraiment à ton histoire...

Sinon, pour une romancière, je note que niveau ponctuation, c'est pas encore ça

courage, tu vas y arriver

Amicalement,

Môh Tsu
g
26 août 2007 01:05
meskina, allah ikoun f 3ounek crying(

soit patiente, tu seras heureuse inchallah ça viendra tinquiètes pas, "après la pluie, y'a le beau temps" ...

en tout cas même si ta mère n'est pas une maman exemplaire faut pas la laisser tomber comme certains te l'ont conseiller, soit toujours à ses côtés et fais lui des dou3as, allah ihediha ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
G
26 août 2007 11:16
mais ou habitez vous maintenant?

En france ou au maroc?

Allah iawenek...
26 août 2007 13:23
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
malheureuse_84 a écrit:
Merci a vous tous pour votre soutien ca me touche vraiment

Salut

Tu n'as rien trouvé de mieux pour occuper ton temps que de raconter des bêtises tongue sticking out smiley

M'enfin, y a en qui ont cru vraiment à ton histoire...

Sinon, pour une romancière, je note que niveau ponctuation, c'est pas encore ça

courage, tu vas y arriver

Amicalement,

Môh Tsu


eye popping smiley pourquoi tu dit ca?? tu croit qu'elle a inventé tte cette histoire?
n
26 août 2007 13:33
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
malheureuse_84 a écrit:
Merci a vous tous pour votre soutien ca me touche vraiment

Salut

Tu n'as rien trouvé de mieux pour occuper ton temps que de raconter des bêtises tongue sticking out smiley

M'enfin, y a en qui ont cru vraiment à ton histoire...

Sinon, pour une romancière, je note que niveau ponctuation, c'est pas encore ça

courage, tu vas y arriver

Amicalement,

Môh Tsu

il est vrai qu'on dirait les histoires racontées par les escrocs africains sur le net.

Enfin, si ton histoire est vraie, elle est très triste, j'espère que ça ira mieux. Seul Allah decide de notre destin mais dsl de le dire, il n'y a pas de fumée sans feu.


Courage.
p
26 août 2007 14:24
salam

si j'ai bien suivi, vous êtes au maroc, dans une des maisons de la tante qui habite en france, mais qui est en ce moment chez elle au bled ?

si c'est ça, excuse moi d'etre directe dans mon opinion, mais je trouve ça assez culotté et ingrat de dire que vous ne supportez pas la tante et d'en faire la source du probleme alors qu'il vient plutot de vous ..

elle vous héberge déjà gratuitement à l'année, que voulez vous de plus ?
qu'elle fasse toutes les courses pour vous et qu'elle s'attelle à faire bouillir la marmite ?
encore une fois, excuse ma franchise winking smiley

et puis si elle ferme les placards à clé, c'est qu'elle-même a du constater des abus, non ? eye rolling smiley
Tu sais, à force d'etre entretenue, on ne se rend plus compte qu'à chaque fois, c'est une faveur qu'on demande et non un dû ..

ta tante n'est pas tous ces hommes qui y trouvaient certainement leur compte ..

ce qui m'interpelle c'est cette phrase "je l'ai donné a ma mere qui veut actuellement quitter la maison de ma tante pour louer une garconniere "

ta maman devrait se mettre à la retraite et tirer des leçons de ses erreurs passées (compter sur les bonnes graces des hommes comme "gagne-pain" est la pire des voies .. si si! il existe des sots métiers finalement eye rolling smiley..)
n'existe -t-il pas d'autres moyens de survivre que d'utiliser les hommes ? eye rolling smiley

au lieu d'encourager ce projet, tu devrais , toi qui a su trouver une voie honorable (diplome + boulot dps 2 ans, bshatek, t'as du mérite smiling smiley) , tu devrais inciter ta maman à se ranger des voitures , noblement.. façon de parler

qu'elle révise ses méthodes ;
au lieu de pleurer, qu'elle se repentisse sincèrement smiling smiley
qu'elle revoie ses exigences, son train de vie à la baisse,
et surtout qu'elle trouve une activité autre que la compagnie masculine ..

soutiens là dans ce sens, mais pas dans l'autre

et protege ton petit frere

courage smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
26 août 2007 15:27
petit chat au risque de te paraitre bete peut tu me dire c'est quoi une garconniere
p
26 août 2007 15:44
salam didaa

à la base, une garçonnière est un appart de mecs pour recevoir des femmes ..

soit l'appart de célibataires chaud lapin , qui va d'aventures en aventures

soit celui du mari-adultère, le ptit appart en ville pour recevoir ses maitresses ..

la définition peut aussi s'étendre aux femmes .. eye rolling smiley

enfin bref, peu importe la définition exacte, elle est forcément connotée

sinon, nan tu ne me parais pas bete smiling smiley

wassalam
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
26 août 2007 15:52
ah daccord, je ne connaissait pas du tout. Merci bcp pour l'explication, je comprend mieux ta réaction du dessus..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook