Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
21ans presque un an de mariage sans contraceptif et pas encore de bebe
F
16 mai 2015 13:50
Bonjour les filles
Donc mon probleme c est que sa fait un an presque que je suis marié que je n utilise aucun contraceptif et je ne suis tjs pas tombe enceinte .je suis parti chez le gynyco elle m as fait une eco ovarienne et elle a constater que j avais une distrophie ovarienne Quand j ai cherche sur le net j ai trouver q c etzit appel aussii ovaire polykistiques . Sachant biensur que j ai des regles tres irregulieres sa veut dire ils disparaissent 2,3mois donc pour pouvoir regler mes regles elle m as prescrit du duphaston du 16emme au 25emme jour du cycle je suis dans le 3eme cycle et mtn hamdoulah mes regles sont regulieres sinon ce qui ma un peu contrarie c est le fait qu elle m disent faut pas trop sinquiete a propos des ovaires puisque la majorité des femmes marocaines ont le meme genre de kyste et q sa n a pas rapport avec la ferrilité . Donc j ai vraiment besoin de savoirr si qulqun d entre vous a le meme probleme que moiii .... Aidez moi svppp
16 mai 2015 17:04
Salam ma belle

Deja al hamdoulilah que maintenant tes cycle son reguliers c un souci en moin et comme ta dis la gygy pas mal de femme ont ce souci apres en terme de traitement etc je ne connai pas trop... Qu a t elle di de plus ? Apres dudu c quoi ?? Ta dautre examen ?

Khir incha Allah ma belle qu Allah t exauce
B
16 mai 2015 17:11
Salem aleykum wa rahmatullah,

Je n'ai pas d'informations à te donner là-dessus oukhti...
En tout cas je fais et ferais des duaas pour toi inshaAllah,
qu'Allah te facilite pour tomber enceinte et qu'Il apaise ton angoisse.
Allahumma ameen smiling smiley

Poursuis tes duaas, tes prières et bi idhnillah les choses vont se dénouer grâce à Allah smiling smiley
T
16 mai 2015 17:56
Salam aleykoum la miss

alors pour ma part j'ai également des ovaires polikystique et je suis tombé enceinte donc ca peut marcher tkt pas.

maintenant que tu es sous duphaston et que tes cycles sont reguliers, tu devrais faire une courbe de température ou des tests d'ovulation pour savoir quand tu ovules et si tu ovules.
si tu detectes ton ovulation, il faut avoir des rapports à ce moment là. Et saches que c'est inefficace d'avoir des rapports sexuels tous les jours car les spermatozoïdes sont de moins bonne qualité. Le mieux est d'avoir des rapports tius tous les deux jours
F
20 mai 2015 00:24
Je suis exactement dans le meme cas que toii 21 ans regles irregulieres mais avec duphaston hamdoulah j suiiss dans le 3eme cycle 10 mois de mariage sans contraceptif et encore rien et j ai fais un test ovarien c est les memes qe les tiens et la gynyco ma reponduu exactement avec les memes mots
s
21 mai 2015 12:31
Salam 3alikoum

Qu'Allah nous facilite inchallah une grossesse rapidement.

Moi aussi je suis dans le même cas que toi des ovaires polykistiques et des règles irrégulières le mois prochain ca fera deux ans que je suis mariée et je n'ai jamais pris de pilule mais depuis environ 9 mois on essaie koulchi bel mektoub.

C'est mon premier cycle où je prend Duphaston on attendra de voir si ca marche pour moi et pour les autres inchallah.

Si tu veux passe en MP
H
22 mai 2015 03:34
Bonsoir

je suis dsl de vous sapper le morale les filles , mais ta gygy fifi n'est bonne à rien ... les ovaires polykistiques sont connus pour être une cause d'infertilité ... et dans certains cas l'ovule ne se développe tout simplement pas suffisamment pour être fécondé ... je ne suis pas concerné , je ne connais donc pas les détails mais ce n'est pas rien ...

en général les femmes avec ce gebre de problèmes et qui veulent avoir un enfant sont suivies et ob des stimulant genre clomid avec surveillance pour concevoir ... ilsuffit de faire des recherches sur internet.

Oui certaines y arrive naturellement d'autres non , parce qu'il ya des cas plus sévère que d'autres.

jai une amie avec des ovaires polykistiques qui est tombé enceinte deux fois sous clomid 1 chaque fois apres 5 ou 6 cycle d'essai et ce au maroc ... rt sur ce même forum j'ai lu le cas de olusieurs femme qui malheureusement sont resté en essaie bc plus longtemps

je vous dit ça pas pour vous faire peur mais pour prendre les choses en mains , changer de gygy avec le bon traitement et suivi bc y arrive très facilement ... inchalah rebi kbire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook