Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
21ans .... que choisir?
10 octobre 2012 23:17
Salam ouhaleykom,

Je souhaiterai avoir des avis, concernant mon histoire...

J'ai commencé a fréquenter des hommes depuis ma majorité et j'ai donc connu 3 hommes dans ma vie, qui m'ont plu déja physiquement ( et je suis assez difficile sur ce point) et moins mentalement ce qui a fait que sa n'a jamais aboutit.( car je suis aussi dur sur ce point).

je recherche du sérieu: j'ai toujours commencer une relation dans l'idée d'aboutir à un mariage.

sur les 3 des hommes 2 sont venus chez moi pour la demande et suite a la salat istikara ( priere de consultation) j'ai Hamdoulilah ouvert les yeux sur des choses qui me plaisait pas ou alors l'homme en question me semblait changer de comportement envers moi.

le dernier m'a énormement déçu ... et je me suis endurci plus que je ne l'était deja . moi qui est plutot difficile avec moi meme et avec les hommes. Le moindre défaut me fait fuir alors que aucun homme sur terre n'est parfait et je le sais..

Bref... un homme m'as apercu dans une cassette que ma soeur avait preter à sa soeur et il a chercher à me connaitre....

Ma soeur qui est amie avec la sienne m'en a parler et encourager à le connaitre car c'est une bonne famille....

Ayant été décu, j'ai refuser durant 3 mois jusqu'a ce que je le rencontre par " coup arranger" je me suis donc forcé à le connaitre ...

on a discuter pendant 2 mois et j'ai plus donner de nouvelle du jour au lendemain en changeant de numéro ect ... ma soeur etait décu et a compris que ce n'etait pas le moment!

Cet homme en question n'a pas lacher et 5 mois après (avril dernier) je recois un courrier à domicile avec un petit mot et son numéro.


CELA ma énormement touché; mais je n'ai pas repris contact.

Cet été... au Maroc, je vivais chez ma soeur qui a pris un appartement/Hotel... et un jour en rentrant je le trouve dans le salon avec un ami et ma soeur ainsi que son mari. j'ai donc salué et parti sous la douche.

le lendemain il reprend contact avec moi sur le telephone du maroc ( ma soeur a du lui donner) et j'accepte donc de passer des moments avec.

j'ai apprécier chaque moment, il ne m'a jamais refuser mes "caprices" et on est plutot complices.


A ce jour , je suis toujours en contact , j'ai décidé de nous donner une chance... ma famille eest heureuse à l'idée que je sois en contact avec , mais pour moi je suis avec sans etre avec.

je suis difficile physiquement " je reve du prince charmant" et cet homme ne me comble pas parfaitement à ce niveau... d'un autre côté je suis bien avec lui , je discute de tout et mentalement il me convient totalement et je sais que peu de chance existe pour en avoir un de tel.

il y a pas longtemps...... ( 3 semaines) un homme m'a accoster dans un restaurant alors que j'etais avec mes soeurs... il m'a tout de suite plu physiquement et j'ai accepter de voir s'il serait au niveau mentalement... en une semaine j'ai vu qu'il n'arrivait pas à la cheville de l'homme en question.

Dans la vie , je pense qu'il faut faire des choix.... mais je semble encore perdu.



je n'ai pas répondu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/12 23:18 par Cataleya.
n
10 octobre 2012 23:26
salam

Tu sembles bien difficile concernant le physique!
Le dernier homme dont tu parles semble te convenir mentalement, il a même fait preuve de patience avec toi...
Tu dis que vous êtes complices donc il a pas mal de points positifs et toi tu serais prête à le laisser parce qu'il ne te "comble pas physiquement".
Je trouve ça bien dommage. Si tu sais que tu ne vas pas aller plus loin avec lui, dis le lui maintenant avant qu'il ne se fasse trop d'espoir.

Je te laisse méditer sur un proverbe que j'aime bien : "la beauté ne se mange pas en salade"
P
10 octobre 2012 23:33
Salam,

Tu sembles accorder une valeur immense au physique.
A
10 octobre 2012 23:35
'Aleykum As-Salam

Tu acceptes de voir un homme alors que tu es en contact avec un autre? Si son physique ne te plait pas laisse le tranquille.

Je ne te conseille pas de te marier pour le moment.
l
10 octobre 2012 23:40
t encor jeune
le mariage n'est pas basé uniquement sur le physique
10 octobre 2012 23:41
Citation
Asad-partage a écrit:
'Aleykum As-Salam

Tu acceptes de voir un homme alors que tu es en contact avec un autre? Si son physique ne te plait pas laisse le tranquille.

Je ne te conseille pas de te marier pour le moment.

Salam Assad,

deja merci pour ton message,

en fait , je n'ai jamais vu l'autre homme en dehors du restaurant ou il est venu a moi,

justement j'ai refusé, je ne voulais pas m'engager en allant le voir, mais j'avais le besoin de voir si mentalement il serait bien....

hors c'est vrai que je lui ai parlé au téléphone chaque jour pour à la fin voir que nous ne sommes pas sur la meme longeur d'onde.

et je sais que c'est une grosse faute, car l'homme que je fréquente est dans la nia avec moi.
l
10 octobre 2012 23:42
un homme par année, au moins c'est rentable ......




Ill
D
10 octobre 2012 23:44
A etre trop exigeante on finit vieille fille. A toi de voir ce que tu veux, faire ta vie avec un homme mignon mais pas hyper beau goss, mais qui te convient mentalement ou pleuré a 45 ans parce que tu regrettes les années ou les demandes coulaient a flot, mais que par exigeance mal placé tu as refusé.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
f
11 octobre 2012 00:03
Choisis un mec qui te plait physiquement! Je te rappelles que tu vas devoir coucher avec toute ta vie!
t
11 octobre 2012 00:19
La personnalité a plus d'impact que ne peut en avoir la beauté: testé et approuvé

mais la beauté n'est pas à négliger, s'il te plait physiquement (charme, attirance) même si c'est pas le top du top et qu'en plus il y a ce feeling collé à une belle personnalité et qu'il est pratiquant, alors ne complique pas les choses, car à trop chercher on risque de se retrouver seul

multiplie les prières de consultation et fais preuve de bon sens
Z
11 octobre 2012 00:42
Il faut les deux 50/50 c'est normal et bien pour l'équilibre.
Tu ne peux t'accrocher qu'au physique et passé inaperçue du mental. Et tu ne peux pas non plus être avec un homme que tu ne désir pas.... Yaura du forcing dans l'air et c'est pas très bon, il faut être satisfaite pour ne pas avoir à regretter ou fantasmer sur les voisins mignons...
A choisir, je prends le mec qui en a dans la tête plus que dans la gueule... mais c'est vrai que je suis un peu comme toi; j'ai besoin d'un homme qui me plait autant physiquement que mentalement et ça c'est dur à trouver de nos jours.
Un conseil : garde ce mec, un weld familia ça court pas les rues...
b
11 octobre 2012 01:18
Alors déjà tas 21ans prend ton temps moloooooo. Les hommes ne vont pas disparaître.

Ensuite il faut que tu te maries avec quelqu'un qui te "3amar l3ayn" je suis désolée mais ceux qui disent vaut mieux le mental que le physique les deux sont importants !!!

Si demain tu te maries faut pas que tu sois dégoûtée ou tenter d'aller voir ailleurs et pour ça il faut que ton mari te plaise a 100% !

Alors oui tu vas pas te marier avec Brad Pitt mais bon quand même.

Moi la je le vois plutôt comme un bon ami et pas comme un mari potentiel.

De toute façon la personne avec qui tu te marieras normalement ça traînera pas, la ça a déjà trop traîné à mon goût et c'est pas bon signe. Ce n'est que mon avis
y
11 octobre 2012 02:39
Salam, tu es tres exigeante et c'est pas bien!! Laisses lui une chance je suis sure qu'il n'est pas si moche que ça..
Je vais te parler de ma propre experience en esperant que ça t'aidera alors moi aussi, tout comme toi, jai fait connaissance avec celui qui est mnt mon fiancé, moi aussi g pas accroché au debut et g coupé court !! Apres il a essaye de reprendre contact et j'ai cédé, jai decidé de lui donner une chance, ca a demandé bcp defforts vu que je netais pas convaincue a 100%.
Mais hamdoulilah ac le temps jai decouvert pleins de bonnes choses en lui et quil maimait sincerement (il a fait trop de choses pr moi pdt ces 5 mois ou on sest cotoyé.. Bref)
en plus le jour de ma khotba mes cousines mont dit kil est mignon dc voila je crois ke cetait plus une kestion de gout
bref tout ca pour te dire ne laisses pas passer un homme bien pour un detail aussi futile, essais de te concentrer sur ses qualités et les trucs qui te plaisent en lui.
Perso je prefere largement un homme normal qui me traite comme une princesse qu'un beaugosse qui me fait la misère, mais apres ca nengage que moi cest a toi de voir..
Bisous
11 octobre 2012 02:40
Salam , rst ce que tu es a la hauteur de ces hommes parce que tu mas l'air assez orgueilleuse , tu risques vraiment de tomber de haut , comme a dit une yabi , il faut di 50/50 , la tu prends trop la grosse tete , dis moi qu esr ce que ta a offrir a un homme pour le mariage?
l
11 octobre 2012 03:15
salem

c'est bien de preciser ton age parce que moi meme a 20 ans je voulais un beau et intelligent

et maintenant avec le recul j'ai vite compris qu'il faut arreter de faire les difficiles et si tu te sent bien avec le mec tu devrait foncer

tu idealise le mec parfait beau riche et intelligent mais desolé il n'existe pas

te focalise pas sur le physique parce que tu risque d'etre deçu

mais moi je te comprend et je t'assure si c'est lui pourquoi chercher la petite bete
11 octobre 2012 11:00
Citation
lilabelle a écrit:
salem

c'est bien de preciser ton age parce que moi meme a 20 ans je voulais un beau et intelligent

et maintenant avec le recul j'ai vite compris qu'il faut arreter de faire les difficiles et si tu te sent bien avec le mec tu devrait foncer

tu idealise le mec parfait beau riche et intelligent mais desolé il n'existe pas

te focalise pas sur le physique parce que tu risque d'etre deçu

mais moi je te comprend et je t'assure si c'est lui pourquoi chercher la petite bete
Elle cherche la petite bete parce qu'elle a pas encore connu ce que c'est une deception amoureuse.
11 octobre 2012 11:23
à 21 ans l'idéal c'est l'école , des études supérieures pour décrocher un bon diplôme et assurer un bel avenir

au lieu des études, la plupart des jeunes filles ne veulent que se caser ! vous serez vite déçues car les premiers jours de mariage passent vite ...
L
11 octobre 2012 11:23
A ton âge c'est normal de penser comme ça...

Cataleya, tu auras beau te marier avec l'homme le plus beau, le plus riche, le plus classe,le plus sexy, le plus romantique cela ne te garantira pas une vie heureuse parce que l'essentiel est ailleurs.

Choisis un Homme charmant qui aura des valeurs humaines et si possible doté d'une intelligence intuitive.
Tu pourras alors espérer être comprise et être armée pour surmonter les épreuves que tu rencontreras dans ta vie d'épouse à venir...
s
11 octobre 2012 12:11
Tu peux trouver un homme qui te comble sur les deux aspects qui sont importants à tes yeux c'est à dire le physique et le mental. Tu n as que 21ans tu es très loin d être vieille fille. Prends ton temps, et ne te marie pas par dépit avec un homme bien s'il né te plait pas, c'est une porte ouverte pour ibliss, après dans ta vie de couple.

Te précipite pa tu es jeune tu obtiendra ce que tu souhaite Inshaallah.
e
11 octobre 2012 12:12
Dans la vie il faut faire des choix mais pas forcément à 21 ans surtout quand il s'agit de choix pour la vie entière !!!
Prends ton temps, ce n'est pas parce-que tu ne te marie pas à 21 ans que tu ne te marieras jamais !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook