Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hé!! 20février ! et si vous capitalisez en formant un parti !!
f
18 juillet 2011 23:02
je défend ce mouvement évidemment pour une raisons simple: permettre le droit de manifester.
c'est comme ca que les marocains pourront apprivoiser la démocratie.
si tu n'es pas d'accord avec ce mouvement,c'est pas une raison de lui interdire de manifester .
le droit d'expression est un principe fondamental .
ce que le pouvoir essaie de faire c'est de tuer dans l'oeuf la révolution.

la révolution est nécessaire au Maroc car le pays ne mérite pas la situation où il se trouve:

1- la morale n'existe plus : il n' y a que l'argent qui compte .ça c'est dangereux car les islamistes peuvent trouver une brèche pour combler le vide morale en instaurant leur morale religieuse qui ne marche pas .

2 - corruption généralisé (de haut en bas) : donc il n' y a pas de justice sociale , pas de justice du tout.
la corruption s'incruste dans nos mœurs . les marocains perdent leurs dignité. celle-ci en ont besoin pour faire la révolution.

3- flou économique: malgré quelques avancées en terme de construction de logements , je ne vois pas de programme économique claire ou d'une politique industrielle digne de ce nom. le maroc a laissé entrer le FMI qui n'est autre qu'un cheval de Troie des grands groupes industriels pour piller la richesse du pays. il faut savoir que les actionnaires du FMI sont des grandes banques et les actionnaires de ces grandes banques sont les groupes industriels.
Donc, quelques régies d'eau appartiennent maintenant à des grands groupes , demain l’état va vendre d'autres entreprises publiques sous la pression du FMI car il est déficitaire .comme ca les grands groupes les achètent.
....

il faut savoir que l'ennemi N°1 des dictatures est la liberté d'expression. sortir dans les rues est le moyen le plus efficace pour faire changer les choses.

même si le pouvoir marocain tolère jusqu'à une certaine mesure la liberté de presse, les journaux ne sont lu que par une minorité de personnes.

sortir dans les rues c'est dangereux pour le régime marocain. car ça parle à la masse de population.

donc pour finir arrêtez de décrédibiliser ce mouvement car vous êtes entrain de rater une occasion d'or pour faire pression sur le régime afin de changer véritablement.
personnellement , je crois pas au changement doux et tranquille. les familles riches et les gens du pouvoir ont trop d’intérêt contraire aux changements voulus par les manifestants..
18 juillet 2011 23:09
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
les fièvristes (lifihouma skhana ) n'ont rien apporté sauf siba , depuis des années des hommes se battent pour faire avancer notre pays vers la démocratie .

Oui , des hommes se battent , sans aucun doute .
Il ne faut se voiler la face, se contenter de dire que le Maroc à fait des progrès , c'est trompeur.
Certes le Maroc avance , mais tout tout doucement , à cette allure , on continuera à concéder beaucoup de retard , qui sera peut être un jour irrattrapable.

Siba , hiya lidayrinha , hadouk cheffara dyal l'blad, les corrompus , klab l'ben .

Salam,

Si l'objectif principal des 20 machin était vraiment viser ce que j'ai mis en gras et d'aller en avant je serais le premier à les défendre et à s'allier à leur cause, mais hélas ce n'est pas le cas, on sait tous ce que veulent ces 20 machin et les "Adl wa ihmal" il ne faut pas se voiler la face, nous ne voulons pas de chamboulement et de fitna, nous voulons une évolution raisonnée et intelligente et non pas une révolution ou on risque de sacrifier des générations alors que les autres nations avancent.

Qu'est ce qu'ils proposent à part se manifester chaque dimanche et chercher la provocation ???


Bonsoir, khalid2009

Je ne connais pas le revendications officielles et politiques de ce mouvement , je connais pas non plus leur objectif officieux .
Néanmoins, c'est un mouvement qui aspire à plus de justice , plus d'égalité , moins de "chafna et hogra" ect ..

C'est un peu normal que ce mouvement n'a pas de revendications listées et officielles , étant donné que c'est pas un parti politique structuré, avec un président , des membres actifs. Les appels qui sont les leurs sont envoyés au dirigeants de notre pays (C'est une partie de la voix du peuple).

Tandis que "jama3at al3adl walihsane" ,c'est un parti qui ne porte pas son nom , Dieu sait que beaucoup de personnes, (notamment dans ce groupe) se cachent derrière la banderole de la religion pour masquer les vrais intentions !, je n'en dis pas plus .


Regarde cette video : [www.youtube.com]

Cette masse représente moins de 2% de Non à Tanger ? , les mêmes manifestations se déroulent partout dans le royaume .
18 juillet 2011 23:18
Citation
Frespirit64 a écrit:
donc pour finir arrêtez de décrédibiliser ce mouvement car vous êtes entrain de rater une occasion d'or pour faire pression sur le régime afin de changer véritablement.
personnellement , je crois pas au changement doux et tranquille. les familles riches et les gens du pouvoir ont trop d’intérêt contraire aux changements voulus par les manifestants..

Juste , c'est exactement ce qui est entrain d'arriver à notre chère patrie .
t
19 juillet 2011 11:26
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
les fièvristes (lifihouma skhana ) n'ont rien apporté sauf siba , depuis des années des hommes se battent pour faire avancer notre pays vers la démocratie .

Oui , des hommes se battent , sans aucun doute .
Il ne faut se voiler la face, se contenter de dire que le Maroc à fait des progrès , c'est trompeur.
Certes le Maroc avance , mais tout tout doucement , à cette allure , on continuera à concéder beaucoup de retard , qui sera peut être un jour irrattrapable.

Siba , hiya lidayrinha , hadouk cheffara dyal l'blad, les corrompus , klab l'ben .

Salam,

Si l'objectif principal des 20 machin était vraiment viser ce que j'ai mis en gras et d'aller en avant je serais le premier à les défendre et à s'allier à leur cause, mais hélas ce n'est pas le cas, on sait tous ce que veulent ces 20 machin et les "Adl wa ihmal" il ne faut pas se voiler la face, nous ne voulons pas de chamboulement et de fitna, nous voulons une évolution raisonnée et intelligente et non pas une révolution ou on risque de sacrifier des générations alors que les autres nations avancent.

Qu'est ce qu'ils proposent à part se manifester chaque dimanche et chercher la provocation ???


Bonsoir, khalid2009

Je ne connais pas le revendications officielles et politiques de ce mouvement , je connais pas non plus leur objectif officieux .
Néanmoins, c'est un mouvement qui aspire à plus de justice , plus d'égalité , moins de "chafna et hogra" ect ..

C'est un peu normal que ce mouvement n'a pas de revendications listées et officielles , étant donné que c'est pas un parti politique structuré, avec un président , des membres actifs. Les appels qui sont les leurs sont envoyés au dirigeants de notre pays (C'est une partie de la voix du peuple).

Tandis que "jama3at al3adl walihsane" ,c'est un parti qui ne porte pas son nom , Dieu sait que beaucoup de personnes, (notamment dans ce groupe) se cachent derrière la banderole de la religion pour masquer les vrais intentions !, je n'en dis pas plus .


Regarde cette video : [www.youtube.com]

Cette masse représente moins de 2% de Non à Tanger ? , les mêmes manifestations se déroulent partout dans le royaume .


monsieur voudriez vous exprimer tes propos plus claire !!!
je t'invite à relire ta réponse à monsieur khalid , il me semble que et tu ne connais rien et tu n'es sûr de rien , c'est toi qui le dit en rouge !!!!
et bah stp voudriez vous remettre tes propos à plus tard jusqu' à ce que tu connaitras ce que tu ne connais pas et jusqu'à ce que tu seras sûr de ce que tu n'en est pas !!! tu nous fera du bien !! merci !!
f
23 juillet 2011 00:34
j'ajoute que tous les mouvements qui ont conduits à la démocratie dans le l'histoire étaient au début très minoritaires . D'ailleurs , tous les mouvements sont minoritaires au début et puis si il reçoivent de l’écho de la population, ils deviennent majoritaires.
c'est pourquoi le régime ne veut laisser ces mouvements même minoritaires manifester.

Donc , je persiste et signe que le pouvoir marocain fait tout pour faire disparaitre ces manifestations car ça nuit à lui et pas du tout à l'avenir du maroc. ceux qui croient que le changement va être tranquille se trompent car quand il s'agit des revendications pour instaurer la démocratie donc de l'égalité et la liberté , le régime se cédera pas car c'est contraire à ses intérêts .
ouvrez les yeux , vous avez vu la lybie ,la syrie le yemen : les dictateurs sont prêt à tout.
si il faut passer par une guerre civile et puis avoir la démocratie après , alors pourquoi pas!
les exemples ne manquent pas , presque à chaque fois, on remarque que les pays démocratiques sont passés par la guerre civile pour bénéficier de la démocratie car les régimes en place ne cèdent jamais si on ne les contraint pas par la force. ces gens ne comprennent que l'usage de la force.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook