Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes 1ers pas de « voilée »
i
24 septembre 2011 23:07
"Comme de nombreuses musulmanes non voilées je me trouvais tout un tas d’excuses, de bonnes raisons, de prétextes pour ne pas le porter : trop jeune, la famille, le travail, les études, le pays, … Mais au fond je savais bien que toutes ces excuses n’étaient pas valables et que la vérité c’est que j’avais peur.

Peur… Oui j’avais peur, mais de quoi ? Peur des « qu’en dira-t-on ». Peur du changement et de le faire accepter autour de moi. Peur du regard des gens différents qui se posera sur moi. Peur des obstacles qui se dresseront sur ma route.

A chaque fois que je réalisais ma prière, et que je m’habillais donc comme il se doit, je ressentais comme un sentiment de malaise à la fin, comme si je me déshabillais, que je me mettais à nue…et c’est ce qui se passait !!Retirer ce voile de ma tête après chaque prière…Si je le mettais pour la prière pourquoi le retirer après ?

Comment j’ai sauté le pas ?C’est une discussion avec une sœur qui a fait basculer ma vie, la seule et unique discussion que je n’ai jamais eu avec cette soeur. C’est souvent comme ça…il y a tout un cheminement, un long travail intérieur et un jour un évènement vous fait basculer. Pour moi c’était un échange doux, dénué de jugement mais plein de fermeté. Son récit de sa conversion, de son changement, de la manière dont elle sut le faire accepter à son entourage m’a bouleversée. Le lendemain je décidais de le porter.

Mon sentiment depuis ce jour: Je me sens bien, je me sens belle, je me sens libre et protégée (vous noterez que c’est en totale contradiction avec les préjugés véhiculés par les médias ^^). Toutes mes peurs se sont envolées al hamdoulillah.

Finalement, le voile c’est nous qui en faisons un problème. C’est moi seule qui me mettais des barrières. C’est moi seule qui me trouvais des excuses. Alors que tout ce qu’il y a à faire c’est de s’en remettre à Allah, de placer notre confiance en Lui et de suivre Ses commandements.

Voila son histoire completes la c etait juste es petits passages
[www.imanemagazine.com]
M
25 septembre 2011 18:30
Salam wa'aleykoum wa rahmatoullah wa barrakatouh,

Merci tout d'abord pour ce partage.

J'ai pris le temps de lire l'article tout entier, soubhan'Allah, c'est un très joli récit que nous conte cette soeur. In love
Comme d'autres je pense, je me suis reconnue dans son histoire.
Qu'Allah nous guide, chacun(e) d'entre nous inch'Allah yarabi.
a
25 septembre 2011 21:44
Salam arleykoum à tous

baraklaoufik pour ce rappel et subhann'ALLAH je ne pouvais pas mieux tomber comme article car je porte le voile el hamdullilah depuis aujourd'h'ui.. C'est uen décision prise avec reflexion intelligence et foi !! Je prie et pratique la religion sous toutes ses formes depuis 2005 et je me documente enormement et mes soeurs il ne faut pas ce leurrer ; Le voile est obligatoire. Les anti-hijab pourront inventer n'importe dire par exemple que l'on vit en occident et donc le port du voile ne devient pas obligatoire sous pretexte que l'on travaille et qu'on a une vie sociale mais tenons le nous pour dit RIEN N EST INFAISABLE alors ne nous mettons pas de voile si je puis dire devant les yeux en ce cachant derriere tout ça avançons sur le sentier d'ALLAH ET DE NOTRE BIEN AIME PROPHETE MUHHAMMAD SWS.

Mais subsiste un problème pour moi et pas des moindres mon mari est fondalement contre il est algérien non pratiquant mais issue d'une famille très pieuse dés fois je ne comprends pas ce qui a bien pu endurcir son coeur face à la pratique ...donc je le porte sous forme ou il n'a pas de doute il pense que je porte un bandana si jamais il savait que c'ètait pour le voile je crois que l'on pourrais en divorcer il sait que je ne crains seulement et par dessus tout qu'ALLAH mais je ne veux pas perdre mon mari alors je le porte derriere son dos que Dieu me vienne en aide


Porter le hijab, c’est d’abord un ordre d’Allah , le Créateur, le Miséricordieux. Allah Exalté l’a recommandé à toute femme musulmane, Lui qui connaît mieux que quiconque ce qui nous est bénéfique. Le hijab, c’est comme[/b] une coquille ; elle ne cache pas la perle, mais l’élève et la protège … le hijab religieux est la manifestation de la pudeur, de la foi et de la dignité, la beauté ne s’exprime pas par des colorants artificiels avec lesquels on barbouille le visage, ni par des vêtements qui attirent l’attention et qui sont provoquants et tentants, mais la vraie beauté se trouve dans les cœurs des vraies croyantes et dont les fruits sont les bonnes valeurs et l'amour d’Allah Exalté et de Son Messager .



Voici ce qu'un fille à répondu à une autre fille lorsqu'elle lui a demandé pourquoi elle devait porter le hijab : Porter le hijab, c’est d’abord un ordre d’Allah , le Créateur, le Miséricordieux. Allah Exalté l’a recommandé à toute femme musulmane, Lui qui connaît mieux que quiconque ce qui nous est bénéfique. Le hijab, c’est comme une coquille ; elle ne cache pas la perle, mais l’élève et la protège … le hijab religieux est la manifestation de la pudeur, de la foi et de la dignité, la beauté ne s’exprime pas par des colorants artificiels avec lesquels on barbouille le visage, ni par des vêtements qui attirent l’attention et qui sont provoquants et tentants, mais la vraie beauté se trouve dans les cœurs des vraies croyantes et dont les fruits sont les bonnes valeurs et l'amour d’Allah Exalté et de Son Messager ."


et je terminerai en citant cette sourate :
{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].

Bonne nuit mes soeurs....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook