Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1eres etapes avant le mariage
m
11 janvier 2013 21:00
Bonjour,alors je vous explique ma situation..
je suis avec mon chéri depuis plus de 2 ans mnt et hier après un premier rdv entre mn pere et mn chéri,qui s'est super bien deroulé,on commence à penser aux etapes suivantes. nous on aimerait faire de petits fiancailles dans max 10 ou 15jrs,ac uniquement la famille proche, puis après passer au tkatib avec une fete egalement(mn pere veut que pr tkatib il y ai une fete ac de la musique ds la rue et tt genre pr ke tout le monde sache que je me marie)mais le mariage sera pour l'été inchalah puisque mn frere unique fait ses etudes à l'etranger et ne rentrera que fin juin!! donc je voudrai que vous m'aidiez pour savoir ce quil faut faire pour les fiancailles et pour la fete du tkatib... donc quoi mettre,make up,coiffure,nourriture,jour de la semaiine,ce que mn chéri,doit ramener,comment je dois me comporter,en bref je veux des conseils sur ABSOLUMENT tout!!! voila jespere que vous allez me repondre rapidement!!!
merci d'avance les filles et l3e9ba likoum kaaaaaaaaaamliine
n
11 janvier 2013 21:26
Je Vais essayer de repondre a ma connaissance, Ci ton pére veut faire une fête avec dfou3 le jour de l'acte cest possible, ci non vous pouvez laisser ca le jour de la fête du mariage directement

Pour les fiancailles tu peux faire quelque chose de petits entre les deux familles tu peux porter un joli caftan , une petite coiffure, un make up leger, et tu peux mettre Taj Nouriture : il faut prévoir une grande journée, Gateaux, Thé, cafés, jus, soirées, tout ce que vous voulez, plus le diner bien sur+fruits+boisson ci vous voulez mettre les bagues avant le gateau ca par contre je sais pas ci cest avant ou apres, et enfin le fameux gateau de Fiançaille que tu a acheté toi meme ou ton fiancé

Jour de la semaine de préference Vendredi ou Samedi mais tu peux prévoir le jour que tout le monde soit la

tu te comporte normalement et spotanément,
jéspére que je t'ai aidée en quelque sorte.
Mabrouuuuuuuuuuuuk smiling smiley
m
11 janvier 2013 21:32
merciiiiiiiiiiii bcp.... c'est ce qui me tournait dans la tete et tu me l'a confirmé donc je t'en remercie infiniment§§§ l3e9ba lik si ce n'est pas deja fait !!! bisouu
b
11 janvier 2013 21:46
Alors pour les fiancailles:

Tenue: caftan avec mdema ou tkchita (khfifa de preference, comme ca tu gardes tout ce qui est sophistiqué pour la fete dyal tkatib)

Make up et coiffure:chi haja khfiiiiifa, demi coiffure (comme ca tkatib diri un chignon simple), et pour taj je trouve pas la peine pr les fiancailles, tal tkatib surtout 7it bin les fiancailles et tkatib maratwlouch

Menu: 7lib et tmer pour accueillir les invités (ayayay! javais oublié ce detail 7it dwezt lhlib et tmer tal trkab lkhwatem, et ma belle mere chwya navait pas aimé... bref grinning smiley ), ensuite soirées+jus ensuite le diner ( 1 ou 2 plats, ca depend de ce que ous avez prevu) apres thé+ gateaux marocains ou m7encha ou ce que vous voulez+ café+ après si vous avez prevu que ton misyou yjib un gateau, et diri trkab lkhwatem f les fiancailles, dans ce cas faut prevoir un petit moment pour ca, de prefence en fin de soirée

Ce que ton fiancé doit ramener: Et bien wach vous allez faire le dfou3 f les fiancailles ou bien tal tkatib oula ga3 le mariage. Si pas de dfou3, dans ce cas yjib du chocolat, un gateau que vous allez decouper ensemble, un bijoux en or pour rchim (bracelet, ou ce que tu souhaites ntina), une tenue tekchita si vous faites ca chez vous, un bouquet de fleur, et les bagues ila bghitou trekbou lkhwatem.

Jour: Vendredi ou samedi de preference, mouhim, un jour qui convient a tout le monde

Comment te comporter: Madekhlich mn lwel, ta ydkhlou, ils sinstallent, apres la tournée des soirées et jus meme si tu veux, 3ad tji ta maman et les femmes de ta famille ydkhllouk ou yte9lou 3lik bsla ou slam. Apres tu tinstalles a coté de ton misyou ou sa maman, ou ce que tu veux. Et puis soit souriante, et surtout naturelle! man9oullikch mathedrich, madehkich, dwam hada, ca sert a rien de tb9ay mbenda tte la soirée et tu colles un visage qui nest pas le tien. Sois toi meme

Pour tkatib tu peux suivre le meme deroulement, et tzidi ga3 dfou3, d9ay9ya pour accueillir ta belle famille et dfou3 (comme ca yaura lghna et zgharit et koulchi y3rfek tzewjti winking smiley ) et puis prevois meme du henné au depart, ydkhlou yl9awk katne9chi, avec un voile sur le visage, que ton mari pourra enlever par la suite, un DJ ou juste un CD ou des CDs que vous auriez composés, un chignon, make up zwin mais leger, tu pourras mettre deux tenues, whda pour henné, signature de lacte et diner, et une autre apres le diner pour la fin de la soirée, trkab lkhwatem si vous le laissez pour tkatib. Mouhim, une fete en bonne et due forme.

Allh ykmel blkhir
b
11 janvier 2013 21:52
Ah et prevoyez de faire appel a une femme de menage, tat3awen bzaaaaaaf! rah katb9a rwiiina mn be3d mataymchiw nass, et meme un serveur ou deux, ca depend du nombre des invités, et puis tay3awnou au cours de la soirée comme ca koulchi taygless et profite de la soirée.
m
11 janvier 2013 22:41
zinouba11 je te remercie innnnnnnnfiniment,surtout pour ce que tu as dis en dernier,mnt que tu le dis... je transmets le msg directement à ma maere si elle ne veut pas galerer faudra quelle prevoie kelkun !! grinning smiley finalement c exactement ce kon va faire,sauf que pr dfou3 se sera pr la veille du mariage nhar dial lhenna .. enfin je crois!! puisquon voudrai laisser juste 1 semaine entre les fiancailles et tkatib ,jai un pere assez strict et il faut lact pr ke je puisse sortir ac msiyou grinning smiley (jadoooore ce surnom )) ! voila merci bcp et grosses bises
p
13 janvier 2013 16:43
chapeau ma chère Zinouba11 tbarkalah 3lik grinning smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook