|
Amour et sentiments
1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Auteur: joliedounia
Date: le 18 juillet 2006 à 20h30
Salam
Dans les familles de chez "nous" j'ai l'impression que pour certains c'est une catsatrophe si la petite soeur se marie avant la grande soeur
Il m'arrive pour plaisanter de dire à mes voisines, mes amis, mes cousines, que je vais bientot me marier , et ils font toujours reference à ma grande soeur me fesant comprendre que c'est pas gentille de ma part si je me marie avant elle... je ne vais pas l'attendre jusqu'à 40ans quand meme 6:\
On est pas obliger de se marier par ordre de naissance quand meme
et j'ai jamais compris pourquoi c'est mal vu chez certains
Retarder le mariage des autres soeurs parceque la plus grande n'est tjr pas casé c'est bete!!! ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Auteur: salma26
Date: le 18 juillet 2006 à 20h32
les familles qui ont de telles mentalités font à l'encontre du "mektab"
t'inquiète pas doudou, tu te marieras le moment venu, que ça soit avant ou après ta soeur, tu te marieras le jour venu... Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Date: le 18 juillet 2006 à 20h34
Citer: Je ne veux pas me marier mnt tte façon , dc il y'a encore espoir que ma soeur se case avant moi, quoique vu ses exigences et... Lahou a3lem
Mais ma famille s'en fou tte façon dc pas de prob de ce coté ce n'etait qu'une remarque ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Auteur: (':-)
Date: le 18 juillet 2006 à 20h37
Citer: ![]() ![]() ![]() ah a une seule condition connection internet avec un bered de tHey bonne nuit !!!!Edité 1 fois. Dernière modification le 18-07-06 20h38. Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Auteur: soum10
Date: le 18 juillet 2006 à 20h37
Oui c très bizarre, moi aussi il m'arrive de me poser cette question.Enfin en algérie on dit ke si qqn se marie avt l'ainé/e ben ça apporte du maleur au 1er né(e) càd k 'il/elle ne pourront jamais se marier, ![]() ***seul ton regard rempli mon coeur à jamais*** Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Date: le 18 juillet 2006 à 20h38
Citer: tu vas deja dormir , bonne nuit ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Date: le 18 juillet 2006 à 20h39
Citer: Au bled on aura tt entendu ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Date: le 18 juillet 2006 à 20h41
Citer:non mais beaucoup à faire!!!!Je vais me faire un bon bered de they à la menthe !!!!!Allez Bslèma horty !!! Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Date: le 18 juillet 2006 à 20h43
(':-) bonne degustation
ps: bizzare ton pseudo quand meme, t'aurai pas pu faire plus simple, je perd du tps avec le copier coller 6:\ (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Auteur: sarah33
Date: le 18 juillet 2006 à 20h51
vu le delire de ma petite soeur, et la difference d'age, je ne cours aucun risque ![]() ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Date: le 18 juillet 2006 à 20h52
Citer:dis un copier coller c'est un raccourci hein!!!Toi tu as 11 caractères moi 5 Oh c'est pas gentil çà me copier coller !!moi je tapes délicatement ton pseudo avec courtoisie !!!!Sacrée Joliedounia!!!!Allez Bslèma !!!!Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Date: le 18 juillet 2006 à 20h59
Citer: qui sait? ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Date: le 18 juillet 2006 à 21h00
Citer:
oui mais toi y'a des caracteres speciaux, c'est tout un art
allez va faire ce que tu as à faire!!!! ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Auteur: samiya21
Date: le 18 juillet 2006 à 21h46
MDR ton pseudo (;_) mdrrrrrrrrrrr tu t pas cassé la tête pr le choisir mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Auteur: Bass
Date: le 18 juillet 2006 à 21h53
Citer: il ne faut jamais dire jamais ![]() Plus rien ne m'étonne Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Auteur: MochetéDuRif
Date: le 18 juillet 2006 à 21h54
Le plupart d'entre vous ne vivent pas au bled. Quand vus rencontrerez un garçon il en aura rien à faire que vos soeurs aînées ou cadettes soient mariées ou pas. Donc la question ne se pose pas. Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Auteur: mon_grand_coeur_malade
Date: le 18 juillet 2006 à 22h34
Citer: (tm) Ces familles suivent la régle "Premier Arrivé Premier SErvie"
iwa setanna nawaba deyalek, che3andek Mezeroubbaaa (tm) Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Auteur: Nabilette
Date: le 18 juillet 2006 à 22h38
je connaissais une famille turque où y avait 7 filles je crois
la premiere ne voulait pas se marier ben elle bloquait ses autres soeurs qui voulait se marier.... pis avec le temps le pere a vite changé d´avis. Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Auteur: caracteriELLE
Date: le 18 juillet 2006 à 22h39
salam ...
ben c vrai qjai entendu pas mal dhistoire comme ça, les parents voulaient pas, pcq la plus grande des filles n'étaient pas encore mariée ...mais bon! aujourdhui ce n'est plus trop d'actualité ...enfin jpense ! voili voilou ! salammmmmmmm ![]() Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Date: le 18 juillet 2006 à 23h01
Citer: achno? hdar bi darija bach nfahmek, je fham pas 3arabiya foss3a ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Auteur: Nabilette
Date: le 18 juillet 2006 à 23h03
Citer: 6:\ Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Date: le 18 juillet 2006 à 23h39
Citer:iwa 7adi 7eya darija deyana fechamal
9otelek Setennna noubetek, maleki me9Ale9A ![]() Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Date: le 18 juillet 2006 à 23h40
Citer: j'attend rien du tout ana , le jour où je voudrai me marier ma ghan tsawak ta chi 7ad ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Date: le 19 juillet 2006 à 00h41
mon_grand_coeur_malade je comprend rien à la darija chamal desole...
parle français on sera tranquille ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Date: le 19 juillet 2006 à 00h49
Citer:pourtant g fait un effort là
ok, pas de souci, en français, je m'exprimerai... Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Auteur: FOUFOUMAN
Date: le 19 juillet 2006 à 09h31
Citer: ba c evisent en te mariant avant ta soeur tu fait decendre la cote de ta soeur !!! et oui certain parent prenne leur fille pour des voiture !!!! mais il ont pas compris ke en jouant a ce jeu il risque de devaluer les 2 Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Auteur: LiliRose
Date: le 19 juillet 2006 à 10h19
Je ne connaissais pas ces coutumes..Chez nous chacun se marie quand il veut avant ou après l'aînée....Mais je pense que si la petite soeur ou le petit frère se marie avant le plus grand ou la plus grande ça donne un coup de stress ![]() Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Auteur: sarah33
Date: le 19 juillet 2006 à 10h34
Citer: oui perso, j'aimerai pas ![]() deja que tout le monde me soule avec ces histoires de mariage, si la petite se marie avant moi, je suis vraiment mal barée![]() ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Auteur: bent lablade
Date: le 19 juillet 2006 à 11h10
Citer: Netya raki ma3jebaniche wakilla illa ghadi yejiwe 3endake le khoutabe iwa ma3liche lekibire wella seghire lemhimme hiya lefkaka. Re: 1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
Auteur: shams78
Date: le 19 juillet 2006 à 11h34
Perso, mon frère plus jeune que moi d'un an c'est marié, et je sens pas forcément de stress ou autre!
Mes parents, me taquines meme si voudraient bien que je me mari mais avant tout que je me fasse ma situation! Mais bon, sans plus quoi! La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() |