1ere grossesse
salam a toute je voulais tout simplement quelque avis de plusieur femme qui en sont a leur premeire grossesse.
quels en sont leur ressenti?? ont elle peur?? plein de question lol
venons a moi je me presente j ai 23a mercredi 6 avril inchalah je fait 1mois quand ai su que j etais enceinte j etais tres heureuse!! surtout que c etait voulu hamdouleh sa a pas pris beaucoup de temp mais voila j ai toujours cette peur cet angoisse laister de perdre ce petit bout dchou qui prend place en moi je suis constament et jdi bien constamment en train de touche ma poitrine pour voir si sa me fait mal est i sa a pas degonfler ( g vu sur le net que si sa degonfler lol c t signe de fc) je sais je devrais pas me fier a internet mais c est plus fort que moi mes symptome : un peu mal au sein c est rare et fatigue c est tout au debut j avait des douleur au bas ventre maintenant sa va. je voulai avoir vos impression et peut me reconforte a l idee que je ne soit pas la seul a etre sans cesse inquiete et stresser de pa avoir une 1ere grossesse sans probleme surtout que je travaille debout de 5h a 13/14h parfois dans une usine de volaille a labbatoir donc j essai de pas trop pousser histoire de me menager un peu j ai pris 1 semaine lol voila n hesiter pas a donner vos impression merci et desole d avoir ete longue

Welcome

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/11 11:00 par selma31.
coucou la miss!!! je te rassure c'est a tout a fait humain de se poser autant de questions, seulement il vaut mieux éviter internet quand on est enceinte, a ma première grossesse j'étais a la recherche de tout les articles et témoignages sur les grossesses mais sérieux on lit trop de chose et parfait des trucs qui peuvent donner le stresse et la peur car déjà qu'on a peur de l'inconnu alors faut éviter de se donner encore plus peur, lol
Mais je te rassure que chaque femme doit ressentir ta peur, perso je faisait beaucoup de douaas pour que mon bb se porte bien et j'attends avec impatience que mon bb bouge, c'est bien plus tard dans ton cas mais vers 5 mois c'était un signe pour moi, je suis même partie au urgence un jour car je l'avais pas senti bougé pendant une jrnée et maintenant hamdoulah elle a 4 ans et en peine forme.
faut pas que tu stresse trop car c'est mauvais et pour toi et pour ton bb, que Dieu te le préserve et t'aide a avoir une excellente grossesse. ne t'inquiette pas et ne sois pas trop parano ok!!! je sais pas si je t'ai bien aidé mais je suis là si t'as besoin d'en parler et inchallah bientôt ta première écho qui te rassure bcq, et c'est tellement beau car c'est là que tu prendra vraiment conscience que t'es enceinte!
courage! et reste zen
amine merci de ton conseil je vais le suivre j avoue que je vois de forum ou il disent des chose qui font peur lol inchalah jdoi faire une echo le 6 mai je suis impatiente . le probleme qu il ya c est que j ai de la glycemie je doit stopper tout sucrerie et jdoi fer une pds dans 3 semaine pour voir si sa a baisser inchalah que oui pourtant avant d etre enceinte mon taux de glycemie ete parfait lol merci de mavoir repondu yawning smiley je donnerais de news
Salam selma

Je me reconnais tellement dans tes écrits ça me réconforte quelque part. Je pense quon est toute pareil.
Moi aussi j'ai peur de la fc et comme toi je me surprend a examiner ma poitrine pour voir si elle est tjr aussi sensible et gonflé. Comme toi j'ai lu plein de chose et je n'aurais pas du.
Il ya quelque jour j'ai eu des douleurs avec perte de quelque goute de sang j'ai fais une écho au urgence et on voyait la poche mais pas d embryon. A 3 semaine de grossesse le médecin ma dit que c'est trop tôt mais je ne peut m'empêcher de psychoter et me dire que c'est un oeuf claire layster. Je Dois refaire une écho dans un peu plus dune semaine et je serais fixer. J'ai peur mais j'ai confiance en Allah.
Courage ma soeur je pense que les mois les plus difficile ces les 3 premiers mois après on en profitera vraiment.
inchalah amor k allah te protege et protege ton bb tien nous au courant c est vrai que c est dur les 3 ier moi donc j essai de me rassurer t inkiete pa kheir inchalah essaie de bien te reposer et ne stresse pa ok j ai lu oui qu a 3 semaine c ete trop tot pour apercevoir l embryon donc ne tinkiete pas yawning smiley
Merci selma

Qu'Allah nous accorde a toutes une grossesse facile et à terme et des bebe en bonne santé Incha Allah. Merci pour tes conseils ma soeur. Oui je viendrais Incha Allah vous dire si les nouvelle sont bonne ou pas.
Ça fais du bien de pouvoir parler. C est une bonne idée ton post.
yawning smiley merci amine oui j avoue que j ai vu aucun poste de premiere grossesse lol et je me suis di ke j etai la seule a avoir ses angoisse je voulai un peu vider mon sac g pas trop de copine avec leskel en discuter alor jvien ici lol
oh! non vous n'êtes vraiment pas les seules, chaque femme est passer par ces moments d'angoisse, de peur et d’inquiétude et hamdoulah vous avez trouver où vider vos coeurs car c'est vrai que c'est pas evident de parler de tout ça autour de soit, soit parce qu’il pas facile aux autres de comprendre un état de femme enceinte sauf celles qui sont passés par là ou de peur de soûler avec nos angoisses, perso je suis passé par là et même si j'ai ma famille et ma meilleure amie beih je préfère venir sur ce post et maintenant que je suis en essai beih j'espère revivre ces angoisses car c'est si bon quand meme d'être enceinte même si on en voit de toutes les couleurs, lol
c est vrai ta raison moi ma soeur en a eu 5 tbarkellah mais quand je lui di je m inkiete j ai pas trop mal a la poitrine lol elle me dis non t inkiete pa sa ira toute facon personne ne connai son mektoub mais inchalah que tout se passe bien . et j avoue 9 mois d attente certe dans la crainte mais au final un beau bebe inchalah je te dis pas comme mon mari est content je suis etonne de sa joie et j avoue que son soutien me reconforte donc j essai de me menager un peu en fait c est juste l emploi que je fait qui me fait parfois paniquer mais je veu mettre un peu de sous de coter quand meme donc je vais essayer de tenir
les filles, je suis heureuse pour vous, tout se passera bien inchallah. Plutôt de lire des trucs pas cool sur net, cherchez comment rester zen pendant les 1ers mois de grossesse.
je vous fais de gros bisous.

selma, on est nées le même jour grinning smiley sauf que je suis plus vieille que toi de 4 ans
Citation
supernim a écrit:
les filles, je suis heureuse pour vous, tout se passera bien inchallah. Plutôt de lire des trucs pas cool sur net, cherchez comment rester zen pendant les 1ers mois de grossesse.
je vous fais de gros bisous.

selma, on est nées le même jour grinning smiley sauf que je suis plus vieille que toi de 4 ans

yawning smiley merci de ton soutien
coucou les yabis mamans...

C'est tellement humain et féminin! Après la joie de la découverte de la grossesse vient le temps de l'angoisse et les questions!
Pour etre passée par là...il faut arreter de psychoter et surtout de regarder internet!! Faites vos examens, partagez sur les forum mais ne cherchez pas de définitions barbares de toutes les maladies et images qui vont avec! Ya pas pire pour traumatiser!
Profitez de votre grossesse et commencez à réfléchir à votre nouvelle organisation, ca c'est important!
Ce qu'il vous faudra, comment gardez bébé, travail ou pas...
Ca passe tellement vite qu'il serait dommage de tout gacher en réfléchissant au pire!
Bisous les yabimamans!