Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La 1ere fois que vous avez pris le volant TOUT(e) SEUL(e) ?
w
11 janvier 2008 15:18
Hello Les Yabis,

J'avais posté il y a qq temps un sujet "J'ai eu mon permis" avec cinquante points d'exclamation (après 4 tentatives, un bras & un oeil d'investit, je ne m'y attendais plus).

j'ai récupéré une vieille caisse, histoire de me faire la main dessus sans pleurer à chaque griffes, ou bosses.

Habitant en proche banlieue, je ne l'utilise que les we pour faire les courses, la semaine je continue à aller au taf en métro (c direct).

Mais hier soir, allez je saute dans le grand bain: je décide de conduire dans Paris.

et là





catastrophe crying(


Je me suis fait klaxonnée de partout, appels de phare à gogo, je suis passée de justesse à un feu orange (je suis sur que le cul de ma voiture est passé au rouge sad smiley).

Une nana au volant, un gros "A", + une plaque immatriculée en province, je pense que je me suis fait bien insultée.

En rentrant j'en tremblais encore.

et vous, comment s'est passé la 1ere fois que vous avez pris le volant? ou votre 1ere fois dans Paris en voiture??

Rassurez moi, je suis à deux doigts de vouloir rendre mon permis à la préfecture grinning smiley

(euh même pas en rêve smiling smiley)
11 janvier 2008 15:20
tu comprends pourquoi j'ai pas le permis et j'ai peur de le passer No no
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 janvier 2008 15:24
m'en souvient plus perplexe


en tout cas ca se passe super bien pour moi à Paris smiling smiley
a
11 janvier 2008 15:28
depuis que j'ai déménagé sur paris je ne touche plus la voiture pourtant j'ai le permis depuis deux et je conduisais a peu prés corectement dansl'ancienne ville ou j'habitais
c'est trop chaud de conduire sur paris c'est même impossible pour moi
m
11 janvier 2008 15:29
faut pas tout mélanger ! tu as choisi pour ta première expérience de traverser Paris, de nuit à une heure de pointe, c'est normal que tu sois traumatisée, ça aurait été différent si tu avais conduit dans ton patelin ou ya 2 voitures et un solex qui se disputent la route ...

la prochaine fois, vas directement à l'arc de triomphe grinning smiley

j'ai conduit 3 ans sans permis avant de l'obtenir, donc ma première expérience avec le fameux papier rose (à l'époque) c'était la routine pour moi smoking smiley
O
11 janvier 2008 15:37
Je te félicite pour ton permis et aussi pour avoir oser dès le début à rouler dans Paris

C'est vrai que ce n'est pas chose simple quand on débute mais un conseil conduit comme les parisiens c'est a dire comme une folle mdr faut que ce soit les autre qui est peur de t'approcher hihi grinning smiley
Après la pluie, le beau temps !
l
11 janvier 2008 15:43
paris c le parcours du combattant t'inquiette pas, voila pk j ai opter pour une conduite de mec o moins je me fait pas bouffer ma place et on ne me klawonne pas moi, mais les autres evil
rassure toi
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
y
11 janvier 2008 15:54
mdrrrr!! tu m'a tué de rire working girl!! grinning smiley Oh


a paris il faut conduire sans se soucier des autres sinon tu te fait bouffer!! tu va tout droit!! evil
11 janvier 2008 15:56
Vous trouvez que c'est defficile de conduire à Paris? Oh
ça se vois que vous avez jamais conduit à CASA evil
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
11 janvier 2008 15:58
C'est comme toutes les 1ére fois, on en tremble tjrs avant et aprés....ça ira beaucoup aprés puisqu'ils

t'ont donné le permis...
r
11 janvier 2008 15:58
Citation
simo27paris a écrit:
Vous trouvez que c'est defficile de conduire à Paris? Oh
ça se vois que vous avez jamais conduit à CASA evil

mdrrrrrrrr a casa faut pas montrer qu on a peur sinon mchiti fiha grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
w
11 janvier 2008 16:00
Ben au Maroc c'est clair que c'est de la conduite de BARBARES , y'a pas d'autres motssad smiley

@Yaska : aller tout droit tu dis? étant sur le pérph', je continuerai à tourner en rond à l'heure qu'il est grinning smiley

Je vais m'acheter un mégaphone je pense. Ou mieux, une voiture de pompier, hisoire de pouvoir allumer le gyrophare trankiloss smoking smiley (par contre la loose si c'est pour aller au resto !)
P
11 janvier 2008 16:06
Salam,

J'ai appris à conduire à Paris donc bien lhamdoullah spinning smiley sticking its tongue out

Par contre, c'était au début et avec ma mère, on était allée faire un tour et là, on s'est tellement bien débrouillées: l'Etoile (arc de triomphe) droit devant eye popping smiley alors là, avec ma mère qui criait "non non pas là" grinning smiley et moi "ça va aller, ça va aller" mais pas trop sûre Oh puis les "handek à droite, handek à gauche" de ma mère, je suis passée au "tais toi mais taiiiiiiiiis toiiiiiiiiii" grinning smiley

Quand on est sorti du rond point, direct je me suis garée rouge comme une tomate et j'oublierai jamais ma mère elle m'a dit "ça va quand même, tu sais bien conduire" Clap
Z
11 janvier 2008 16:14
La premiére fois quand j pris le volont koulchi kane mezyane nari grinning smiley hetta le39ba il ya un feu rouge je vous dit ps j bloquer tous le monde grinning smiley maheureusement il ya un bus deriére moi qui ma casser la tete avec le claxonsad smiley, et moi dans la voiture quand je démarre la voiture fait marche arrière grinning smiley c été l'été je vous dit ps lachaleur et le stresse le claxon et je dit ya rebi ya rebi ache dani chi sougane j fermer la voiture j dit au chafeur de bus je suis en panne et demander un jeunne homme stp j peut ps netla3e 3e9ba si tu peut m'aider j monté a coté de lui et il ma souver et il ma dit Allah Yerhme lihe walidine il faut ps enrver s'arrive a tous le monde de puis e appris comment en peut faire dans un endroit isoler ehhta te3lamte mezyane daba netla3e fe jable ga3e ps de probléme grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
p
11 janvier 2008 16:15
ça fait plusieurs années que j ai eu mon permi mais je n ai toujours pas pris la decision de retoucher un volant seule confused smileyconfused smiley


je sais pas pk ! j'ai peur de tuer qqun sur la toute je pense moody smiley

mais je le ferais , je sais que je depasserais ça , d'ailleurs je cherche toujours une voiture tongue sticking out smiley
l
11 janvier 2008 16:20
mdrrrrrrrrrrrrrrr ça me rappel ma maman Clap, quand elle me dit o début andek ceci andek cela, et moi maman arrette stp tongue sticking out smiley


Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

J'ai appris à conduire à Paris donc bien lhamdoullah spinning smiley sticking its tongue out

Par contre, c'était au début et avec ma mère, on était allée faire un tour et là, on s'est tellement bien débrouillées: l'Etoile (arc de triomphe) droit devant eye popping smiley alors là, avec ma mère qui criait "non non pas là" grinning smiley et moi "ça va aller, ça va aller" mais pas trop sûre Oh puis les "handek à droite, handek à gauche" de ma mère, je suis passée au "tais toi mais taiiiiiiiiis toiiiiiiiiii" grinning smiley

Quand on est sorti du rond point, direct je me suis garée rouge comme une tomate et j'oublierai jamais ma mère elle m'a dit "ça va quand même, tu sais bien conduire" Clap
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
11 janvier 2008 16:36
mdrrrrr t'es trop forte...

Moi aussi je flippais grave au début.... le pire c'est qu'à lobtention de mon permis j'ai pas conduis pendant 2 ans, le temps de m'acheter une voituregrinning smiley donc quand j'ai acheter ma voiture laisse tomber(et j'ai pas acheter une épave moi grinning smiley)....

ET La premiere fois que j'ai pris mon courrage a deux mains pour aller sur paris avec la voiture, je tremblais grave jcalculais trop les gens.. pareil javais peur de louper ma sortie ou de me tromper de chemins..ca fuse dans tous les sens tu piges rien du tout mdrrrrr.... quand t'as conduis sur paris t'as conduis partout..; Mnt hamdoullah j'ai plus peur je me suis fais les dents on va dire, faut oublier tout le monde et foncer et ne panique surtout pas, ma devise c'est : tout les chemins menent à rome...
N
11 janvier 2008 17:37
salam

j'ai conduit à Casa meme pas peurAngel

par contre c'est mon père qui m'a enlevé le volant des mains j'ai pas compris pourquoi evilAngel
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
y
11 janvier 2008 17:46
mmmddrrrr vous etes trop fort les filles!!! Clap
P
11 janvier 2008 17:52
Citation
yaska a écrit:
mmmddrrrr vous etes trop fort les filles!!! Clap

perplexe rien ne va plus, rien ne va plus evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook