Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la 1ere fois....
b
4 février 2010 19:49
salam a tte et a ts!

Cela fait 5 ans je ss avec mon mec, l'été dernier nous avons fait l'acte de mariage,la fête est prevu pour juin,inch'allah!

Sachant ke mon mec et du bled,il viendra mi fevrier chez moi,je voulais juste me confier a vs pr savoir votre avis mm si seule, moi mm je dois avoir la reponse et cela ne regarde ke mon mari et moi....

Voila, il veut absolument passer a l'acte, d'apres tt se kil ma di au phone,mm l'été dernier, mais si vs voulez il y a un cote ou jme dit,c bon de tte façon je ss kazé,mais d'un autre coté jme di g attendu 5 ans,c pas c kelk mois kil vs me tuer...

Selon,lui,il me conseillrai de faire ca avant le mariage,pr ke je ne soi pa tro stresser le jour J,voir apres le mariage...


Je kiff grave mon mari et seul Dieu sait tt ske je ressent pr lui, mais es-ce normal ke j'ai peur???

Depuis tte petite,jme suis tjrs dit,j'attendrai apres le mariage,mais me voila entrain de me poser la question si je le fais ou pas!


Dslé si je parle de ca,sur yabi,mais jprefer ke vs donniez votre avis!!!!!

Je me repete,je c ke sa ne regarde ke mon mari et moi,mais....


Veuillez me repondre SVP!
m
4 février 2010 22:19
Salam ma soeur tout d'abord felicitations pour ton mariage

Quand tu parle d'acte de mariage tu parle du mariage civil,que vous etes passé devant le maire ou tu parle seulment du mariage hallal

Si vous etes passer legalement et civilement devant le maire,tu es sa femme donc tu peux consommer ton mariage!!
La fete n'est qu'un plus pour montrer aux gens que vous etes unis!!

Apres ca ne tient qu'a toi!!!

Bon courage
l
4 février 2010 22:28
T'es marier, je ne vois pas où est la complication !!!

Mais si tu tombe enceinteeye popping smiley, une robe de marier et un ventre de 5 mois!!!

ça fait jaser...


maintenant comme tu le dis si bien, c'est à toi seule que revient la décision.
N
4 février 2010 22:40
Salam,

J'aurai personellement attendu la nuit de noce pour faire ça dans "les règles de l'art" comme on l'a toute imaginé.

Mais tu peux toute aussi le faire avant vu que tu est legalement et religieusement marié mais ca perdrait de "sa magie" selon moi.

C'est a toi de faire ton choix ...
m
4 février 2010 22:57
lilouu75 ou est le probleme si elle et mariée et quelle tombe enceinte!!
les gens de toutes manieres jazzeront toujours!!

on ne vit pas pour les gens mais pour sois-meme!!

si ils veulent consommer le mariage soit,ils sont dans le hallal et ca c le plus important!!!
n
4 février 2010 23:01
Citation
lilouu75 a écrit:
T'es marier, je ne vois pas où est la complication !!!

Mais si tu tombe enceinteeye popping smiley, une robe de marier et un ventre de 5 mois!!!

ça fait jaser...


maintenant comme tu le dis si bien, c'est à toi seule que revient la décision.

pilule préservatif pilule pilule pilule rhooooo!!! 2010 pilule préservatif!
b
5 février 2010 00:31
salam a tous merci bcp d'avoir repondu..

oui g fé le halal et l'acte de mariage, c juste la fete ke g pa encor fé!

c clair kil y a la pilule....mais comprenez moi je n'est jamais pri la pilule...

TT le reste est une decouverte,je prefere vs le dire frenchement!
m
5 février 2010 00:56
Citation
biba22 a écrit:
salam a tous merci bcp d'avoir repondu..

oui g fé le halal et l'acte de mariage, c juste la fete ke g pa encor fé!

c clair kil y a la pilule....mais comprenez moi je n'est jamais pri la pilule...

TT le reste est une decouverte,je prefere vs le dire frenchement!

C'est toi qui voit!!
Si tu te sens prete a accomplir la plus belle chose avec ton mari lance toi,demande conseil aupres d'un medecin pour la pilule et pour dautre conseils voit avec ta maman ou si tu as une soeur mariée demande conseils,elle sera amenee a mieux te conseiller!!

Pour le reste t'en fais pas sa viendra tout seul!!!

Bonne chance et qu'allah te guide!!
w
5 février 2010 03:27
Salam a toi.....................

On a pour habitude de dire que le mariage se consomme au lit! donc tu peux passer a l'acte selon tes principes et ton desir de depuis toute petite que si et seulement si vous avez deja fait le civil, si oui ton homme a attendue 5 ans et today tu as la bague au doigt quel plus grand cadeau vous pouvez vous offrir que ce merveilleux et emotionnel gout.
Si non vous n'etes pas maries de facon officielle et que vous n'etes qu'encore copin-copine,je l'ai mentionne plus haut il a attendu 5 ans c'est une preuve d'amour et surtout de respect qu'il a pour toi...mais le fait qu'il te le demande maintenat apres s'etre engager a te faire son epouse je penses que tu pourrais le lui accorder car de toute facon il sait qu'il t'a trouve PURE et qu'il sera ton premier(et ton dernier) donc personne ne pourra dire que tu a failli ,en plus vois le courage qu'il a pris pour te le dire en 5 ans,pourquoi maintenant???
Mais tu l'a dit toi seule a la reponse a ta preoccupation bon courage et surtout felicitation pour ton mariage .......muakk
l
5 février 2010 09:32
Citation
moii-0 a écrit:
lilouu75 ou est le probleme si elle et mariée et quelle tombe enceinte!!
les gens de toutes manieres jazzeront toujours!!

on ne vit pas pour les gens mais pour sois-meme!!

si ils veulent consommer le mariage soit,ils sont dans le hallal et ca c le plus important!!!



Ouais ben ça c'est toi qui le dit, et tout le monde n'est pas sensé penser comme toi, et il y a des personnes qui accordent de l'importance à ce genre de situation.
I
5 février 2010 09:41
Salem

Ben deja Felicitation wa 3a9abb a3lina inchallahgrinning smiley!!

Dc tu es marié civilement et tu a fait le halal, tu apartien a ton maris, si tu le fait maintenant tu es dans ton droit...aprés d'une facon moral, dans the tradition faut attendre le jour de la nuit de noce apré la fête..je serai a ta place j'attendrais les derniers mois qui reste, c juste une question de tps..car pour ma part si ta deja conssomer et que tu te "marie" aprés meme si c la fête jtrouve que sa sert a rien, autant aller vivre directement avec!!
Le jour de la nuit de noce doit être inoubliable, unique...
l
5 février 2010 09:46
Citation
Ibawen a écrit:
Salem

Ben deja Felicitation wa 3a9abb a3lina inchallahgrinning smiley!!

Dc tu es marié civilement et tu a fait le halal, tu apartien a ton maris, si tu le fait maintenant tu es dans ton droit...aprés d'une facon moral, dans the tradition faut attendre le jour de la nuit de noce apré la fête..je serai a ta place j'attendrais les derniers mois qui reste, c juste une question de tps..car pour ma part si ta deja conssomer et que tu te "marie" aprés meme si c la fête jtrouve que sa sert a rien, autant aller vivre directement avec!!
Le jour de la nuit de noce doit être inoubliable, unique...




Finalement c'est vrai que cela peut être la meilleure solution, 5 ans d'attente, tu n'es pas à 5 mois près!! au moins tu seras plus à l'aise et moins stressée.
m
5 février 2010 09:47
Citation
Nassima75 a écrit:
Salam,

J'aurai personellement attendu la nuit de noce pour faire ça dans "les règles de l'art" comme on l'a toute imaginé.

Mais tu peux toute aussi le faire avant vu que tu est legalement et religieusement marié mais ca perdrait de "sa magie" selon moi.

C'est a toi de faire ton choix ...

Salam

Pour moi les règles de l'art ce n'est pas de faire le mariage civile et religieux et UN AN APRÈS faire la "fête" ... encore une fois je trouve cela ridicule, s'ils avaient tout fait le même jour, la question ne se poserait même pas...
Sinon je partage l'avis de lilouu75, on a beau dire ce qu'on veut, si à la fête elle est enceinte de 5 mois, ca la fou mal! Marié civilement ou non, les gens parleront et j'imagine même pas la tête de ces parents qui se sentiront humiliés... pourquoi, ben chez nous c'est comme ca smoking smiley

Après tu es mariée, normalement rien ne t'empêche de consommer ton mariage...
Encore une fois : tout aurait dû être fait le même jour, ou fallait faire venir ton mari a la dernière minute...
S
5 février 2010 09:49
Salam

Comme l'ont dit la plupart, puisque tu as fait le mariage religieux et le mariage civil, tu es mariée (mabrouk 3alik au passage). Ce n'est pas ton "mec", c'est ton mari, tu peux faire ce que tu veux. La fête est une tradition, une sunna aussi, on l'appelle "walima", c'est pour faire de la "publicité", que tout le monde sache que ces deux personnes sont mariées. Certains savant recommandent même de faire el walima après la consommation du mariage, il semblerait que c'est ce que le Prophète, saws, faisait. D'autres disent que c'est mieux de faire el walima avant, Allah ou 3alem. Ce qui est sûr, c'est que tu ne commettras aucun péché puisque tu es mariée.

Maintenant, si je peux donner mon avis personnel. A ta place, j'attendrai la fête de mariage qui, semble t il, aura lieu dans quelques mois seulement. Cette tradition, quitter la maison de tes parents pour partir avec ton mari le jour du mariage, rentrer avec lui après votre fête, commencer là votre vie à deux... je trouve qu'elle a son charme. Je ne me vois pas vivre complètement en femme mariée tout en étant chez mes parents. Mais c'est à toi de choisir, en considérant aussi que tu dois tenir compte de l'avis et des souhaits de ton mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/10 09:50 par Soso.K.
m
5 février 2010 12:49
@lilouu75 dc pour toi le plus important c le regard et ke jugement des autres et non le hallal!!!
si elle ve comsommer son mariage elle et dans ses droits elle et sa femme légalement et aux yeux d'allah
et ce qui se passe dans son lit ne regarde personne!
5 février 2010 12:58
Citation
Nassima75 a écrit:
Salam,

J'aurai personellement attendu la nuit de noce pour faire ça dans "les règles de l'art" comme on l'a toute imaginé.

Mais tu peux toute aussi le faire avant vu que tu est legalement et religieusement marié mais ca perdrait de "sa magie" selon moi.

C'est a toi de faire ton choix ...

Je suis d'accord avec toi. En plus je ne me vois pas du tout le faire et rester vivre chez mes parents.

Je culpabiliserai trop No no.
M
5 février 2010 13:04
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
moii-0 a écrit:
lilouu75 ou est le probleme si elle et mariée et quelle tombe enceinte!!
les gens de toutes manieres jazzeront toujours!!

on ne vit pas pour les gens mais pour sois-meme!!

si ils veulent consommer le mariage soit,ils sont dans le hallal et ca c le plus important!!!



Ouais ben ça c'est toi qui le dit, et tout le monde n'est pas sensé penser comme toi, et il y a des personnes qui accordent de l'importance à ce genre de situation.


slm
tu a raison lilou75 tout le monde pense pas comme toi moii-00 elle seul peux choisir si elle le fait avant ou apres ces son corp sa vie son couple tout simplement
M
5 février 2010 13:17
slm

mais si je serai dans ton cas personnellement j'aurais attendu le mariage la grande fête moi ces ce que jais fait mais libre de ton choix
l
5 février 2010 13:44
Citation
moii-0 a écrit:
@lilouu75 dc pour toi le plus important c le regard et ke jugement des autres et non le hallal!!!
si elle ve comsommer son mariage elle et dans ses droits elle et sa femme légalement et aux yeux d'allah
et ce qui se passe dans son lit ne regarde personne!



Est-ce que j'ai dis ça ?

Je dis simplement qu'il y des familles que cela peut déranger, c'est pas une question de halal ou pas, c'est une question d'apparence, peut être que pour elle cela serait mal vue, on s'en fou de ce que les gens penses, mais il ne faut pas être hypocrite on vit que sur des apparences, quand tu vas acheter ta baguette tu y vas pas en pyjamas? ben ouais, t'en a rien à faire de ce que les gens pensesgrinning smiley

Et puis, une fête, une nuit de noce, signifie une première fois dans notre petit cerveau d'être humain, dsl, tout le monde n'est pas aussi franc et intelligent que toi!!
M
5 février 2010 13:51
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
moii-0 a écrit:
@lilouu75 dc pour toi le plus important c le regard et ke jugement des autres et non le hallal!!!
si elle ve comsommer son mariage elle et dans ses droits elle et sa femme légalement et aux yeux d'allah
et ce qui se passe dans son lit ne regarde personne!



Est-ce que j'ai dis ça ?

Je dis simplement qu'il y des familles que cela peut déranger, c'est pas une question de halal ou pas, c'est une question d'apparence, peut être que pour elle cela serait mal vue, on s'en fou de ce que les gens penses, mais il ne faut pas être hypocrite on vit que sur des apparences, quand tu vas acheter ta baguette tu y vas pas en pyjamas? ben ouais, t'en a rien à faire de ce que les gens pensesgrinning smiley

Et puis, une fête, une nuit de noce, signifie une première fois dans notre petit cerveau d'être humain, dsl, tout le monde n'est pas aussi franc et intelligent que toi!!


slm

lilou75 je suis tout a fait d'accord avec le halle a rien a avoir dedans loin de la mai bongrinning smiley ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook